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Warhammer Forum

[ELDARS] 2000 points


Kyran

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Bonsoir à tous,

Comme indiqué dans le titre, un ami organise un tournoi de 10 personnes à 2000 points, aucune restriction excepté persos spés. Il y a 5 joueurs marines (2SW, 2 BA, 1 BT), 1 eldar noir, 1 ork, 2 nécrons et moi-même.

Dans cette optique, j'ai fait ce premier jet de liste. Je trouve ça pas trop mal, cependant je suis ouvert à toute proposition de changement, la plupart des unités ne sont pas encore achetées.

La liste :

[color="#4169E1"][size="4"][b]QG[/b][/size][/color]

[b]Grand Prophète[/b]
Malédiction / Chance
Lance chantante, runes de clairvoyance, pierre-esprit, motojet.
[b]173 points[/b]

[b]Escorte de 5 Archontes[/b]
1 avec Destructeur / 1 avec Bravoure
5 lances chantantes, 5 motojets.
[b]255 points[/b]

[b]Grand prophète[/b] (dans une escouade de vengeurs).
Malédiction / Guide
Lance chantante, runes de protection, runes de clairvoyance, pierre-esprit.
[b]148 points[/b]

[color="#4169E1"][size="4"][b]ELITE[/b][/size][/color]

[b]5 Dragons de feu[/b] dans Transport 1
[b]80 points[/b]

[b]5 Dragons de feu[/b] dans Transport 2
[b]80 points[/b]

[color="#4169E1"][size="4"][b]TROUPES[/b][/size][/color]

[b]7 Vengeurs[/b] dans Transport 3
Exarque avec deux catapultes et grêle de lames.
[b]116 points[/b]

[b]7 Vengeurs[/b] dans Transport 4
Exarque avec deux catapultes et grêle de lames.
[b]116 points[/b]

[b]7 Vengeurs[/b] dans Transport 5
Exarque avec deux catapultes et grêle de lames.
[b]116 points[/b]

[size="4"][color="#4169E1"][b]SOUTIEN[/b][/color][/size]
[b]
Escadron de 3 Marcheurs de guerre[/b]
3 X Double rayonneurs laser
[b]180 points
[/b][b]
Escadron de 3 Marcheurs de guerre[/b]
3 X Double rayonneurs laser
[b]180 points
[/b]
[color="#4169E1"][size="4"][b]TRANSPORTS[/b][/size][/color]

[b]1, 2, 3, 4, 5 : Serpent[/b]
Canons shurikens jumelés, pierre-esprit.
[b]110 points chacun soit 550 points[/b]

[b][size="4"][color="#800080"]TOTAL[/color][/size]
1994 points[/b]

Niveau tactique je pense pouvoir tout gérer ou presque:
- Objos : 3 troupes opérationnelles.
- Blindés légers et transports : 72 tirs F6 des marcheurs (dont 36 guidés par le GP si y'en a à foison en face, genre EN...), ça va bien se passer je pense.
- Blindés lourds : 2 X 5 DDF, 4 Lances chantantes
- Troupailles : 48 tirs de Vengeurs couplés aux pouvoirs des GP + éventuellement les rayolaz des marcheurs au besoin.
- Pouvoirs psy : Runes de protection.

Voilà, comme je l'ai dit je suis ouvert à toutes critiques / changements /conseils.

Merci d'avance ! Modifié par Kyran
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Alalala le 2000pts... Bref ta liste réunit de bons choix, mais car il y a toujours un mais, en prise d'objo je trouve que tu es un peu faible, en 2000 points il y a largement de quoi rajouter une 4eme troupe, après on sait tous que les eldars ne se reposent pas trop sur les troupes.

Mis à part ça ton conseil me parait vachement light, pour en jouer un gros bien crade le tien ne fera pas long feu malgrès la chance, ça finit toujours par péter, d'autant plus que c'est le focus de ton adversaire.

Pour la config de tes serpents je ne trouve pas que c'est la plus optimale avec ce que tu alignes à coté, tu as 2*5 ddf qui s'occupent du lourd adverse et tes LM s'occuperont sans doute des full venom ou rhino/razor qu'on a l'habitude de voir, statistiquement le rayonneur ou le canon shu est suffisant.

Sinon pas grand chose à changer :) Modifié par Veyka
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[quote name='Veyka' timestamp='1325114113' post='2055166']
Alalala le 2000pts... Bref ta liste réunit de bons choix, mais car il y a toujours un mais, en prise d'objo je trouve que tu es un pe faible, en 2000 points il y a largement de quoi rajouter une 4eme troupe, après on sait tous que les eldars ne se reposent pas trop sur les troupes.

Mis à part ça ton conseil me parait vachement light, pour en joue un gros bien crade le tien ne fera pas long feu malgrè la chance, ça finit toujours par péter, d'autant plus que c'est le focus de ton adversaire.

Pour la config de tes serpents je ne trouve pas que c'est la plus optimale avec ce que tu alignes à coté, tu as 2*5 ddf qui s'occupent du lourd adverse et tes LM s'occuperont sans doute des full venom ou rhino/razor qu'on a l'habitude de voir, statistiquement le rayonneur ou le canon shu est suffisant.

Sinon pas grand chose à changer :)
[/quote]

Oui tu as raison, 2 X 5 DDF devraient suffire pour le lourd adverse.

Du coup je vire les 5 LM pour les remplacer par 5 canons shuriken jumelés, ce qui me fait gagner 100 points. Je rajoute donc 2 Archontes motojet au conseil.

Liste éditée.
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liste monomaniaque orienté durdur...

les Serpents sont en mode spam mais reste un bon investissement et puis ont tout de même un tir de soutien anti troupaille Svg5+ en courte portée assez convenable, au moins suffisant pour finir les restes...

Bon, rien à redire a cette compo qui tape durdur et a du prendre pas mal de Viagras.


Sinon moi j'aurai bien remplacé l'un des pavés de Vengeurs par un pavé de Gardiens en fait...
question de fétichisme il est vrai.

Vu que les pavés de Vengeurs ne sont pas tellement gras (7 figs ?) un pavé de gardien de base, ça peut limite faire aussi bien, avec l'avantage d'être moins dépendant de la grêle (qui te plombe une salve sur 2...) mais avec la perte du profil Aspect, moins de portée, mais plus de figs et un peu de F6 (shurikanon ?) qui peut parfois aider aussi... etc...


sur la fin de la partie, un pavé plus nombreux même si plus fragile, ça peut aussi faire une petite différence quand même... Modifié par MacDeath
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[quote name='MacDeath' timestamp='1325358402' post='2056460']
liste monomaniaque orienté durdur...

les Serpents sont en mode spam mais reste un bon investissement et puis ont tout de même un tir de soutien anti troupaille Svg5+ en courte portée assez convenable, au moins suffisant pour finir les restes...

Bon, rien à redire a cette compo qui tape durdur et a du prendre pas mal de Viagras.


Sinon moi j'aurai bien remplacé l'un des pavés de Vengeurs par un pavé de Gardiens en fait...
question de fétichisme il est vrai.

Vu que les pavés de Vengeurs ne sont pas tellement gras (7 figs ?) un pavé de gardien de base, ça peut limite faire aussi bien, avec l'avantage d'être moins dépendant de la grêle (qui te plombe une salve sur 2...) mais avec la perte du profil Aspect, moins de portée, mais plus de figs et un peu de F6 (shurikanon ?) qui peut parfois aider aussi... etc...


sur la fin de la partie, un pavé plus nombreux même si plus fragile, ça peut aussi faire une petite différence quand même...
[/quote]

Hmmm...intéressant. Si je vire des vengeurs pour mettre 10 gardiens + canon shu, autant en faire des gardiens de buts dans mon objo, du coup je vire aussi le serpent.

De plus, en virant 1 archonte du conseil des prescients (ça laisse l'escouade à 5 avec le GP, ce qui me semble correct), ça me laisse assez de points pour me payer un falcon holo-champ, pierre esprit + lance missiles soit 3 tirs F8 de gagné (en comptant le laser à impulsions) et un antigrav ch... à descendre.

Au final :
- 7 vengeurs contre 10 gardiens + canon shu. Ca se vaut je pense si on part du principe que les Gardiens bougeront pas ou peu de l'objo.
- 1 serpent canon shu contre un falcon holo champ et missiles. Perte de saturation (mais bon vu ce que j'ai à coté niveau saturation...) contre un peu de gain anti-char et un véhicule plus dur à descendre.
- Perte d'un archonte du conseil.

Qu'est ce que tu en penses? Modifié par Kyran
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[quote]Hmmm...intéressant. Si je vire des vengeurs pour mettre 10 gardiens + canon shu, autant en faire des gardiens de buts dans mon objo, du coup je vire aussi le serpent.[/quote]erf c'est pas ce que je voulais dire...

si c'est pour avoir les Gardiounes en piétaille autant prendre des Rangers aussi.


en tout cas je te conseille d'essayer les Gardiens en Serpent au lieux de piétons, tu verra, c'est pas du tout le même effet.


Passque bon, une 10aine de gardiens avec shurikanon qui squattent un objo, bin il arrive souvent qu'ils fassent justement comme les Squats, ils dispairaissent sans laisser de traces (les anciens comprendront).


En effet.
ok ils sont sur un objo, peut être à couvert et attendent.
ta portée c'est quoi ?
12ps (+6ps de mvt à la rigueur).
Donc autant dire rien.
ah si, tu as 3 tirs de Shurikanon CT3 sur 24ps(+6ps)... mwaip.


Bref l'adversaire peut aussi de les owned avec le moindre flambeur rapide/FeP/etc... et ainsi vider ET prendre un objo.
Et ces 10 armes à shuriken sont alors plutôt inutiles de fait.


Si au contraire tes Gardiounes sont en Serpent, ils s'utilisent alors un peu comme les Vengeurs, ils débarquent après 12ps de mvt du Transport, et dégomme ce qu'ils peuvent.
alors au moins ils utilisent leurs shurikens à pleine puissance au moins une fois dans la partie, quand tu le veux sur qui tu veux.... Modifié par MacDeath
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