Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] 1000 pts khorne


Cholérax

Messages recommandés

Bonjour, je commence à jouer a War.40k et je me suis lancé dans une armée du chaos affiliée au Dieu Khorne. Mon but étant de faire une armée qui me plaît en restant compétitif face à la plupart des armées adverses.

Voici ma liste :

[b]QG :[/b]
1 Seigneur du Chaos (145 pts)
- marque de Khorne (10pts)
- Arme démon de khorne (40pts)
- Bombe à fusion (5pts)

[b]Elite :[/b]
Dreadnought du chaos (100 pts)
- Multi-fuseur (10 pts)
- Lance missile (gratuit à la place de l'arme de CaC)

[b]Troupes :[/b]
10 Marines du chaos (175 pts)
- dont un Aspirant champion (15pts)
- Bolter lourd (10pts)


8 Berserks de Khorne (213 pts)
- dont un Champion des crânes (15pts)
- Gantelet énergétique (25pts)
- Bombes à fusion (5pts)

[b]Soutien :[/b]
1 Land raider (225 pts)
- Bolter jumelé sur pivot (5pts)
(Transport affilié aux berserks)

[b]Attaque rapide :[/b]
5 Rapaces du chaos ( 140 pts)
- dont un Aspirant Champion (15pts)
- Bombe à fuion (5pts)
- Fuseur (10pts)
- Fuseur (10pts)

[u][b]Total : 998 pts[/b]

[/u]J'ai essayé de faire une liste assez polyvalente ; les Berserk embarquent dans le Land raider et chargent l'ennemi. Le Dreadnought et le champion progressent avec le couvert fourni par le Land raider, comme ça si tout ce passe bien mes troupes arrivent au CaC sans avoir subis de dommages.
Les marines sont des troupes statiques qui usent l'infanteries adverse et fournissent des tirs de soutien.
Une fois les troupes débarquées, le Land raider devient une machine à tuer et déchaîne ses canons lasers sur les blindés, ses bolters sur l'infanterie.
Les rapaces arrivent en frappe en profonteur pour éliminer les dernières résistences ennemies par l'arrière, ou sniper les éventuelles blindés restés en retrait.

Voilà j'aimerais savoir ce que vous en pensez, ce que vous trouvez naze et ce que vous trouvez utile ou astucieux ;)
Merci d'avance à vous et bonne journée :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1 seul choix de Soutien, qui plus est un Land Raider, à 1000 pts, c'est la certitude d'attirer tous les tirs anti-blindés au premier tour et c'est risquer de perdre plus d' 1/5 de l'armée en 1 coup.
Tu dis vouloir faire progresser le Dread à couvert du LR, en cas de Tir frénétique, tu es sûr de faire sauter le LR avec le multifuseur. Il faut que le Dread soit devant pour que la cible visible la plus proche soit ennemie.
Les Rapaces sont un choix mou et 3 terminators avec combi fuseur feraient mieux en FEP.
Prendre 10 SMC et ne pas mettre 2 armes est dommage.
L'arme démon de Khorne, malgré la promesse de ses 17 attaques en charge, reste surtout la certitude de ne pas taper 1 fois sur 3 et de prendre un dégat. En plus, F4 ...
La bombe à fusion est dispensable sur le Champion Berzerk. 4 attaques F9 valent généralement mieux qu'une attaque 2d6+8 (sauf si le véhicule est immobilisé et que c'est blindage 14)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Tout d'abord, merci pour le commentaire ;)

J'ai essayé de prendre en compte le maximum de tes remarques pour arriver à pondre une liste avec les figurines que j'ai déja. J'arrive donc à ça :



[b]QG[/b] :
[size="7"].[/size]1 Seigneur de Khorne (120pts)

-Marque de khorne

-Arme énergetique

-Bombes à fusion

[size="7"].[/size]1 Seigneur de Nurgle (155 pts)

-Marque de Nurgle

-Arme démon de Nurgle

-Bombes à fusion



[b]TROUPES[/b]:

[b][size="6"].[/size][/b]10 Marines du chaos (190 pts)

-Dont un aspirant

-Lance plasma

-Bolter lourd

[b][size="6"].[/size][/b]6 Marines de la peste (183pts)

-Dont un champion

- Lance plasma *2

[b][size="6"].[/size][/b]7 Berserks de Khorne (227 pts)

-Dont un champion

-Gantelet

-Rhino avec bolter jumelée sur pivot



[b]SOUTIEN[/b] :

[b][size="6"].[/size][/b]1 Prédator (125pts)

-Autocanon

-Bolters lourds latérals

-Possession démoniaque

-Bolter jumelée sur pivot



[b][i][u]TOTAL : 1000 pts[/u][/i][/b]



Déja j'éspère que la combinaison Khorne/Nurgle n'est pas choquante.

Ensuite, j'ai remplacé l'arme démon du champion de Khorne par une arme énergétique, et lui ait collé un copain pesteux qui lu aura une arme démon, mais moins risqué que Verse-Sang.

Pour les troupes, les berserks n'ont plus de bombes à fusion, et sont véhiculés par un rhino.

Les SMC fournissent toujours un tir de soutien, mais avec le lance plasma ils peuvent s'occuper des blindés.

Les marines de la peste occupent le même travail que les SMC.

Le prédator décime l'infanterie ennemie et peut aussi, grâce à l'autocanon s'occuper des blindés les plus faibles ou des marcheurs ( seigneur fantôme). Comme je n'ai pas réussi à trouver assez de points pour caser d'autres soutiens, je lui ai mis possession démoniaque qui augmentera sa survie.

Donc, au corps a corps on a les 2 choix QG et les berserks, et à distance les SMC + marines de la peste ainsi que le prédator, ce qui equilibre à peu près les deux aspects.

Il me semble que les deux seigneurs peuvent embarquer avec les berserks, mais pas sur.



Le problème que je vois est du coup le manque d'antichar, par contre l'anti infanterie est OK.

Peut- être remplacer le seigneur de Nurgle par deux oblitérators, à voir. Ou même en plus de ça virer les marines de la peste pour revenir à du full Khorne et ajouter un troisième oblitérator ainsi qu'un prince démon.



En esperant que cette liste soit plus compétitive que la précédante :) J'attends vos commentaires ;)

Merci d'avance. Modifié par Cholérax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khorne et Nurgle n'est pas choquant, par contre 2 QG à 1000 pts, c'est risqué. Les QG Chaos ne sont pas exceptionnels, surtout l'infanterie : sujette à la mort instantanée il faut faire attention aux armes lourdes et aux gantelets/pinces. Les champions sans arme sont inutiles (tu gagnes juste 1 attaque et 1 en Commandement pour 15 points...). Pour bénéficier de leur attaque supplémentaire, une arme énergétique est une bonne solution ou alors l'éternel gantelet.
La possession démoniaque est bien sur les armes a gabarit (Vindicator) ou éventuellement jumelées (Land Raider), sur le Predator la CT3, bof.
A 1000pts, essaie d'avoir 1 QG, 2 Troupes et au moins 2 Soutien pour éviter les listes liquides.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

Voilà j'ai procédé à quelques modifications :


[b]QG[/b] :
[size="7"].[/size]1 Seigneur de Khorne (120pts)

-Marque de khorne

-Arme énergetique

-Bombes à fusion



[b]TROUPES[/b]:

[b][size="6"].[/size][/b]10 Marines du chaos (175 pts)

-Lance plasma

-Bolter lourd

[b][size="6"].[/size][/b]6 Marines de la peste (168pts)

- Lance plasma *2

[size="6"][b].[/b][/size][size="2"]8[/size] Berserks de Khorne (268 pts)

-Dont un champion

-Gantelet

-Rhino avec bolter jumelée sur pivot+ possession démoniaque



[b]SOUTIEN[/b] :

[b][size="6"].[/size][/b]1 Prédator (105pts)

-Autocanon

-Bolters lourds latérals


-Bolter jumelée sur pivot

[size="6"][b].[/b][/size][size="2"]Oblitérator *1(75pts)

[size="6"][b].[/b][/size][size="2"]Oblitérator *1(75pts)[/size]

[/size]



[b][i][u]TOTAL : 986 pts[/u][/i][/b]



J'ai viré le seigneur de Nurgle pour le remplacer par 2 Oblitérators, comme ça c'est OK aussi pour l'antichar. J'ai retiré les champions qui n''avaient pas d'armes spéciales, et j'ai changé la possession démoniaque pour la mettre sur le rhino.

J'ai rajouté un berkos à l'escouade, et il me reste 14 pts

Avec du coup 1 QG 3 Troupes et 3 Soutien, qui me parraissent viables à part le QG qui à l'air en mousse, mais si je l'emmene avec mes berkos il sera protégé par le rhino et arrivera au CaC pour semer le chaos :)

Merci d'avance. Modifié par Cholérax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour une première liste, c'est pas mal du tout.
Je vais essayer d'apporter quelques conseils sur cette liste et des idées d'amélioration..

QG :

Tes impressions sur le seigneur de khorne sont fondées. Comme son homologue loyaliste (le capitaine space marine), c'est un qg couteau suisse sans impact véritablement significatif au corps à corps (domaine dans lequel il est pourtant le plus doué).
Si tu veux un QG doué dans la découpe en morceaux, en restant affilié aux Dieux Khorne et Nurgle je serais d'avis de prendre un Prince Démon avec Marque de Khorne et des Ailes.
Son prix est plus élevé mais son profil est meilleur de 1 ou 2 points sur les 2/3 des caractéristiques. Tu obtiens une créature monstrueuse qui encaisse pas mal et qui tape plus fort, plus de fois.
Il se déplace beaucoup plus vite et ira au corps à corps plus rapidement que le seigneur de khorne.
C'est une pièce relativement imposante qui sera régulièrement la cible de tirs, mais ce seront des tirs qui ne viseront pas tes autres pièces importantes telles que les oblitérators et le prédator.

Troupes :

Pas grand chose à signaler. Pas grand chose à modifier à part :
- le bolter lourd. En effet, pour le même prix, tu peux équiper un Lance Missiles, une arme plus polyvalente, pouvant détruire les blindages légers.
- le rhino. En effet, la possession multiplie pratiquement le prix du rhino. Le rhino est ton véhicule le plus faiblement blindé et sera donc plus sujet à la destruction sans avoir rentabiliser la possession.
- les marines de la peste. Rajouter un marine pour augmenter la résistance de l'escouade et pour les mettre à 7, le chiffre de Nurgle

Soutien :

Le prédator et les oblitérators restent des valeurs sûres, efficaces et rentables.
Je serais d'avis d'enlever du prédator le bolter sur pivot. Il n'apporte qu'un seul petit tir de bolter, forçant à te rapprocher pour pouvoir l'utiliser, alors que l'avantage du prédator est de pouvoir tirer d'assez loin avec l'autocanon et les bolters lourds.


Ce qui donnerait au niveau de la liste :

QG :
.1 Prince Démon (140pts)

-Ailes

-Marque de Khorne



TROUPES:

.10 Marines du chaos (175 pts)

-Lance plasma

-Lance-missiles

.7 Marines de la peste (191pts)

- Lance plasma *2

.8 Berserks de Khorne (240 pts)

-Dont un champion

-Gantelet

-Rhino



SOUTIEN :

.1 Prédator (100pts)

-Autocanon

-Bolters lourds latéraux



.Oblitérator *1(75pts)

.Oblitérator *1(75pts)


TOTAL : 996 pts


On reste grosso modo sur ta liste. Je n'ai fait qu'enlever les options qui ne me paraissaient pas indispensables, tout en gardant le côté polyvalent de ta liste.

Le choix du Prince Démon de Khorne est discutable, c'est un choix pas mal du tout tout en restant fluff, mais pas du tout " best in slot ".

En espérant avoir fait avancer la réflexion.


Maxime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, je pense que le Prince démon est bien plus éfficace que le seigneur pour le même prix, même si j'en aurais bien mis un dans mon armée c'est pas très optimisé.En plus le Prince démon a la classe :)

Sinon effectivement, c'est globalement la liste sur laquelle j'étais partis, mais bien plus équilibrée. Chaque unité sera un réèl danger pour l'adversaire et c'est une bonne chose ;)
Sur ce je remercie tous ceux qui ont pris le temps de me réponde et de m'aider à travailler ma liste, il ne me reste plus qu'a la peindre du mieux que je pourrais et en faire une très belle armée ( je passe quand meme une petite dizaine d'heure de peinture par figurine Oo )

Par contre je ne crois pas avoir de lance-missiles dans ma grappe de SMC, au pire il doit y en avoir dans le prédator, sinon je me débrouillerais pour trouver un lance missile quelque part ^^

Je vous souhaites une bonne soirée et bon jeu à Warhammer 40k !




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.