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[SM] Raven Guard [2500 pts]


Paulo7892

Messages recommandés

Bonjour à tous,


J'ai décidé de me lancer dans une armée Space Marine, et je dois avouer que les couleurs et le style de la Raven Guard m'ont plu, seulement voilà, j'ai un soucis quant à la composition de mon armée. Je table sur 2500 points, ce qui est loin d'être négligeable, mais je me retrouve avec une cinquantaine de figurines car j'ai tendance à les suréquiper je crois..

[b][u]Premier essai (Space Marines) : 2500 Points[/u][/b]

[b][color="#ffff00"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Maître de Chapitre[/u][/color] (125 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Bombardement orbital , Et ils ne connaitront pas la peur , Halo de fer , Personnage indépendant , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="red"][u]1x § Capitaine des Ombres Kayvaan Shrike[/u][/color] (195 pts) [list][*]Les Serres du Corbeau, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenade anti-chars , Grenade frag , Halo de fer , Personnage indépendant , Réacteurs dorsaux , Tactique de chapitre , Tactiques de combat , Voir sans être Vu[/list][/list]
[b][color="#ffff00"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 165 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Dreadnought[/u][/color] (105/130 pts) [list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, 1x Canon d'assaut, Fulgurant[*] 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Marcheur , Projecteur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie , Transport[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 165 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Dreadnought[/u][/color] (105/130 pts) [list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, 1x Canon d'assaut, Fulgurant[*] 1x Blindage renforcé , Fumigènes , Marcheur , Projecteur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie , Transport[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Terminator[/u][/color] (5 unités / 250 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color] (160/210 pts) [list][*] 1x Canon d'assaut, Fulgurant, Gantelet energétique, 4x Poing tronconneur[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Terminator[/u][/color] (40 pts) [list][*]Arme énergétique (sergent), Fulgurant[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade d'assaut Terminator[/u][/color] (5 unités / 200 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] (160 pts) [list][*] 4x Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , 4x Bouclier tempête , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] (40 pts) [list][*]Paire de griffe éclair[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat[/list][/list][/list]
[b][color="#ffff00"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 185 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] (144 pts) [list][*]Bolter, 1x Bolter Lourd, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26/41 pts) [list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Balise de téléportation , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 175 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] (144 pts) [list][*]Bolter, 1x Lance flamme, 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26/31 pts) [list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 200 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] (144/154 pts) [list][*]Bolter, 1x Canon laser, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26/46 pts) [list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Balise de téléportation , 1x Bombe à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][/list][/list]
[b][color="#ffff00"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Land Speeder[/u][/color] (50/130 pts) [list][*]Bolter Lourd, 1x Canon d'assaut, 1x Lance-missile Typhoon[*]Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide[/list][*][color="red"][u]1x Land Speeder[/u][/color] (50/140 pts) [list][*] 1x Canon d'assaut, 1x Lance-missile Typhoon, 1x Multi-fuseur[*]Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide[/list][*][color="red"][u]1x Land Speeder[/u][/color] (50/140 pts) [list][*] 1x Canon d'assaut, 1x Lance-missile Typhoon, 1x Multi-fuseur[*]Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide[/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans d'assaut[/u][/color] (7 unités / 430 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Vétérans d'assaut[/u][/color] (120/360 pts) [list][*] 12x Griffe éclair[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Intervention Héroïque , 6x Réacteurs dorsaux , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran d'assaut[/u][/color] (45/70 pts) [list][*] 1x Griffe éclair, 1x Griffe éclair (gratuite)[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Intervention Héroïque , 1x Réacteurs dorsaux , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Je vais intégrer Shrike à mon escouade d'assaut. Ils sont donc infiltrateurs.
En charge, ils ont 4 attaques (2 de base + 1 en charge + 1 paire d'arme de corps à corps identique) avec la relance pour les touches ratés et l'absence de sauvegarde armure pour l'ennemi grâce aux paires de griffe éclairs.
Les sergent d'escouades tactiques ont des balises de téléportation, en cas de proximité d'un char, je téléporte mon escouades de totors et les poings tronçonneurs font le boulot (et/ou BàF)

Je pense intégrer dans ma liste une unité de vétéran d'appui à la place d'une unité tactique pour bousiller les renégats contre qui je vais sans doute bastonner, à voir.

J'aimerai des avis, je réfléchis à une autre config' actuellement, mais j'espère des réactions. ;) Modifié par Paulo7892
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Salut à toi.

Je vais me permettre de te lancer quelques idées à la volée ... N'étant pas moi même joueur Raven Guard je ne me permettrai pas plus.

D'abord concernant ton maître de chapitre, la seule différence entre lui et un capitaine sera l'accès au bombardement orbital et à la garde d'honneur. Le premier est peux recommander dans le cas d'une armée mobile quand à la garde d'honneur tu ne t'en sers pas.

Je te recommanderai un capitaine à moto ( afin de faire passer les escadrons motocyclistes en troupes ) ou un archiviste ( qui t'offrira une défense psychique sans parler des pouvoirs ).

[u]Concernant ta liste tu n'as pas préciser que tu joue en no-limite hors je vois 4 élites et 4 attaque rapide ... [/u]

Pour les élites j'ai ta vision des choses concernant les puissants vétérans d'appui, peut-être une escouade de 10 terminators d'assaut en escouade de combat ( sois deux escouades en frappe en profondeur ).

Les dreadnoughts je ne sais pas ...

Quand aux terminators de tir malheureusement à 2500 points ils seront rarement efficace.

Pour tes troupes j'ai peut-être tort mais je miserai sur des scouts et quelques motos ...

En attaque rapide tes vétérans coûte beaucoup trop cher ...

Une dernière chose les avantages tactiques de Shrike peuvent servir pour une autre unité que des réacteurs dorsaux ...

Je te donnerai de quoi illustrer ma pensée ...
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J'ai pris le Maître de Chapitre pour sa frappe orbitale car je risque de régulièrement me taper une baneblade du Chaos en face, du coup, une frappe est censer l'atomiser (je ne me trompe pas? Malgré les 3 points de structure que je pense qu'il a, avec un bombardement orbitale, je le déglingue nan? ^^). Du coup, je paye 125 points pour dérouiller 600 points au premier tour, ça me fait prendre un avantage certain :) .

C'est vrai que les vets d'assaut me coûte très cher, mais dès que je suis au contact, j'extermine tout type d'infanterie. J'écrase les sections de totors sans difficulté avec mes paires de griffes:
2 attaques de base + 1 attaque de charge après sprint grâce à Shrike + 1 attaque supplémentaire pour les deux armes càc identique + 1 relance de mes blessés ratés grâce aux Griffes éclaires.
> En gros, j'inflige 4 blessures potentielles par figurine avec probabilité de blessures en général (souvent Endurance de 4) de 75%, soit dans l'unité de 8 hommes comprenant Shirke, pas moins de 32 blessures à 75% de chance. J'éradique n'importe quelle unité d'infanterie que je prends au contact, même les totors avec sauvegarde d'invu sur 3+ avec un bouclier, ça fait 66% de chance de survie, statistiquement je les déglingue tous en un tour et sans qu'ils puissent donc répliquer, s'ils sont moins de 8 dans l'unité.

Les scouts sont fluff en effet, je vais tenter de les intégrer, de réduire le nombre d'élite et de rapide à 3 (retirant un dread et un Land speeder?). Je vous tiens au jus!


En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse :) !!

Je sais pas si c'est mieux, on va dire que c'est différent ^^:

[b][u][Deuxième essai] (Space Marines) : 2500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x § Capitaine des Ombres Kayvaan Shrike[/u][/color] (195 pts) [list][*]Les Serres du Corbeau[*]Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenade anti-chars , Grenade frag , Halo de fer , Personnage indépendant , Réacteurs dorsaux , Tactique de chapitre , Tactiques de combat , Voir sans être Vu
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (7 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vétéran[/u][/color] (125 pts) [list][*]Bolter, Munitions spéciales, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] (25 pts) [list][*]Bolter, Munitions spéciales, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] (40/85 pts) [list][*]Bolter Lourd Jumelé, 1x Canon laser jumelé, 1x Missile Traqueur[*]Fumigènes , Projecteur , Transport
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (7 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]5x Vétéran[/u][/color] (125 pts) [list][*]Bolter, Munitions spéciales, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] (25 pts) [list][*]Bolter, Munitions spéciales, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] (40/85 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Missile Traqueur[*]Fumigènes , Projecteur , Transport
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (144 pts) [list][*]Bolter, 1x Lance flamme, 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26/31 pts) [list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 210 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (144 pts) [list][*]Bolter, 1x Lance flamme, 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26/31 pts) [list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]9x Vétérans d'assaut[/u][/color] (180/540 pts) [list][*] 18x Griffe éclair[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Intervention Héroïque , 9x Réacteurs dorsaux , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'assaut[/u][/color] (10 unités / 610 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétérans d'assaut[/u][/color] (180/540 pts) [list][*] 18x Griffe éclair[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Intervention Héroïque , 9x Réacteurs dorsaux , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran d'assaut[/u][/color] (45/70 pts) [list][*] 1x Griffe éclair, 1x Griffe éclair (gratuite)[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Intervention Héroïque , 1x Réacteurs dorsaux , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (2 unités / 100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Canon Thunderfire[/u][/color] (100 pts) [list][*]Batterie d'Appui
[/list][*][color=#00a650][u]1x Artilleur Techmarine[/u][/color] (0 pts) [list][*]Pistolet Bolter[*]Armure d'artificier , Bénédiction de l'Omnimessie , Et ils ne connaitront pas la peur , Sapeur , Servo-harnais , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
[/list][/list][*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (60/165 pts) [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Canon laser x2[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Paulo7892
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Je suis codex avec ça :) . Mais j'ai un doute là sur la "codexité" de mon procédé: lorsque j'intègre un perso indépendant dans une unité elle devient QG normalement, non?<br><br>1QG, 3 troupes, 3 élites, 3 attaques rapides et 3 soutiens :) .<br>Je vais sans douter taper régulièrement sur du renégat, d'où mon choix d'armée, mais je pense qu'il s'adapte aussi très bien à d'autres style d'armée.<br><br>Stratégie globale:<br>Mon LR Redeemer me sert de transport pour une de vétérans d'appui. Avec ça, je dérouille du renégat à la pelle avec les Lance flamme redeemer avec un PA de 3, plus les bolts vengeance de mes vets d'appui. Faut juste que je manœuvre à couvert parce qu'il risque de morfler. Je peux assurer un soutien solide et une préparation du terrain par une élimination des unités anti-chars à l'aide de mes Land Speeder et de mon LR (que je changerai contre un Ultra si on fait de l'Apo'). Pendant ce temps Shrike et son escorte massacre de le troupaille avec leurs Griffes éclaires, soutenu par le dread tomber du ciel et 2 de mes escouades tactiques en rhino fonce de couvert en couvert pour prendre les emplacements stratégiques (chaque escouades est capable de gérer un tank avec le multifuseur et la bombe à fusion du sergent).<br>La troisième escouades tactiques intègre le LR.<br>Je larguerai le canon thunderfire où le besoin de soutien se fera sentir, peut-être à une trentaine de ps de Shrike pour lui assurer une aide à distance sur une potentielle menace qu'elle soit d'origine blindé ou en troupaille trop importante et risquant le submerger.<br>Si je perds mon canon, j'aurai le techmarine pour réparer les dégâts potentiels sur les LR et les LS ;)



[b][u]Anti renégat (Space Marines) : 3000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x § Capitaine des Ombres Kayvaan Shrike[/u][/color] [list][*]Les Serres du Corbeau[*]Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenade anti-chars , Grenade frag , Halo de fer , Personnage indépendant , Réacteurs dorsaux , Tactique de chapitre , Tactiques de combat , Voir sans être Vu[/list][*][color="red"][u]8x Vétérans d'assaut[/u][/color] [list][*] 16x Griffe éclair[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Intervention Héroïque , 8x Réacteurs dorsaux , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Dreadnought[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, 1x Canon d'assaut, Fulgurant[*]Fumigènes , Marcheur , Projecteur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie , Transport[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Bolter, Munitions spéciales, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Bolter, Munitions spéciales, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie , Transport[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Bolter, Munitions spéciales, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Bolter, Munitions spéciales, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Lance flamme, 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Lance flamme, 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*]Bolter, 1x Lance flamme, 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Land Speeder[/u][/color] [list][*] 1x Canon d'assaut, 1x Lance-missile Typhoon, 1x Multi-fuseur[*]Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide[/list][*][color="red"][u]1x Land Speeder[/u][/color] [list][*] 1x Canon d'assaut, 1x Lance-missile Typhoon, 1x Multi-fuseur[*]Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide[/list][*][color="red"][u]1x Land Speeder[/u][/color] [list][*] 1x Canon d'assaut, 1x Lance-missile Typhoon, 1x Multi-fuseur[*]Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (3 unités)[list][*][color="#00a650"][u]1x Canon Thunderfire[/u][/color] [list][*]Batterie d'Appui[/list][*][color="#00a650"][u]1x Artilleur Techmarine[/u][/color] [list][*]Pistolet Bolter[*]Armure d'artificier , Bénédiction de l'Omnimessie , Et ils ne connaitront pas la peur , Sapeur , Servo-harnais , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie , Transport[/list][/list][*][color="red"][u]1x Land Raider[/u][/color] [list][*]Bolter Lourd Jumelé, Canon laser jumelé, Canon laser jumelé supplémentaire[*]Esprit de la machine , Fumigènes , Projecteur , Véhicule d'assaut[/list][*][color="red"][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] [list][*]Canon d'assault jumelés, Lance Flamme Redeemer, Lance Flamme Redeemer supplémentaire[*]Auto-lanceur de grenade frag , Esprit de la machine , Fumigènes , Projecteur , Véhicule d'assaut[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]


Bref, de la vitesse, beaucoup de vitesse, tout en motorisé ou en largage aérien, comme les adeptes du Corbeau l'aime!! :)J'attends vos avis :D Modifié par Paulo7892
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Mmmmphfff [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] Oui sur ... Plus on a de points, plus on a de quoi foutre sur la tronche ...

Bien je vais ( RE ) - critiquer ton escouade de vétérans d'assaut ( je sais c'est tellement simple de critiquer ... ) bien à peu de chose près l'unité plus Shrike te coûte la modique somme de 700 points.

Pour le même coût tu aurai un land raider une escouade de terminators d'assaut et ... un autre land raider, c'est un exemple uniquement pour te montrai la fortune engagé dans une unité.
De plus si ton adversaire commence et par exemple te tire dessus au Vindator ça peux faire très très mal ...
Enfin autant d'attaque énergétique et inutile, trois mecs + Shrike suffise + des boucliers tempêtes éventuellement.

Je vais te proposer une liste de mon cru ( la façon dont je vois la Raven Guard ) en espérant que cela te fournisse quelques idées ...

[color="#ff0000"]QG[/color]

[u]Capitaine Kayvaan Shrike[/u] (195 points[color="#ff0000"])[/color]
[i]Inutile de le présenter, il rejoindra la première escouade d'assaut chargés de perturber l'ennemi dès le premier tour grâce à Voir sans être vu.[/i]
[i]
[/i]
[u]Capitaine Ghostrider[/u] (150 points)
Armure énergétique, griffe éclair, pistolet bolter, grenades frag & antichars, halo de fer, moto space marine.
[i]Il rejoindra la seconde escouade de commandement pour pourchasser l'ennemi au contact.[/i]
[i]
[/i]
[u]Escouade de commandement N°1[/u] (175 points)
Grenade frags & antichars, Narthecium, 4 lance-plasma.
[i]Ils embarqueront dans le Razorback N°1 et chasserons les armures lourdes, créatures monstrueuses et tout ce qui sera sensible au plasma.[/i]
[i]
[/i]
[u]Escouade de commandement N°2 [/u]( 265 points )
Grenades frag & antichars, bolter ou pistolet bolter, nathecium, 2 griffe éclair, deux bouclier tempête. L'escouade pilote des motos space marines.
[i]Ils engageront au contact l'ennemi dès que possible appuyant ainsi Kayvaan Shrike.[/i]
[i]
[/i]
[color="#ff0000"]Elite[/color]

[u]Escouade de vétérans d'appui[/u] ( 275 points )
5 vétérans d'appui supplémentaires.
Bolter, munitions spéciales, pistolet bolter, grenades frag & antichars, 5 combi-fuseurs.
[i]Ils tomberont dès le premier tour par pod, se sépareront en escouade de combat, tandis que les 5 combi-fuseurs se chargerons d'un véhicule/créature monstrueuse les 5 autres commencerons une autre cible au tirs.[/i]
[i]
[/i]
[color="#ff0000"]Troupes[/color]

[u]Escouade Tactique[/u] ( 170 points )
5 marines tactique supplémentaires.
Bolter, grenade frag & antichars, 1 lance-missile et un lance-flamme.
[i]Ils embarquerons dans le razorback N°2 pour la demi escouade lance-flamme tandis que l'autre fournira un tir d'arme lourde.[/i]
[i]
[/i]
[u]Escouade de scouts[/u] ( 85 points)
Grenade frag & antichars, 4 fusil de sniper et un lance-missile.
[i]Ils s'infiltreront, tenterons de prendre les objectifs, et dispenseront un appui longue portée.[/i]
[i]
[/i]

[u]Escouade de scouts[/u] ( 85 points)
Grenade frag & antichars, 4 fusil de sniper et un lance-missile.
[i]Ils s'infiltreront, tenterons de prendre les objectifs, et dispenseront un appui longue portée.[/i]
[i]
[/i]
[u]Escadron de motards space marines[/u] ( 210 points )
1 space marines et une moto d'assaut supplémentaire.
Grenade frag & antichars, multi-fuseur, 2 fuseurs, un gantelet énergétique.
[i]Ils tenterons de détruire au plus vite les blindés, pourront capturer des objectifs et harceler l'ennemi de leurs tirs.[/i]
[i]
[/i]

[u]Escadron de motards space marines[/u] ( 210 points )
1 space marines et une moto d'assaut supplémentaire.
Grenade frag & antichars, multi-fuseur, 2 fuseurs, un gantelet énergétique.
[i]Ils tenterons de détruire au plus vite les blindés, pourront capturer des objectifs et harceler l'ennemi de leurs tirs.[/i]
[i]
[/i]
[color="#ff0000"]Attaque Rapide[/color]

[u]Escouade d'assaut[/u] ( 215 points )
5 space marines supplémentaires.
Grenade frag & antichars, épée tronçonneuse, pistolet bolter, réacteurs dorsaux, gantelet énergétique.
[i]Rejoint Shrike en infiltration et engage l'ennemi au contact dès le premier tour.[/i]
[i]
[/i]

[u]Escouade d'assaut[/u] ( 215 points )
5 space marines supplémentaires.
Grenade frag & antichars, épée tronçonneuse, pistolet bolter, réacteurs dorsaux, gantelet énergétique.
[i]Engage l'ennemi au contact dès que possible.[/i]
[i][u]
[/u][/i]
[u]Escadron de motards scouts [/u]( 135 points )
2 motards scouts supplémentaires.
Grenade frag & antichars pistolet bolter, moto space marine, balise de localisation.
[i]Infiltration. Fonce vers l'ennemi pour placer efficacement la balise de localisation afin de disposer d'une arrivé précise du module d'atterissage.[/i]
[i]
[/i]
[color="#ff0000"]Transports assignés[/color]

[u]Razorback N°1[/u] ( 40 points )

[u]Razorback N°2[/u] ( 40 points )

Module d'atterissage ( 35 points )


[b]TOTAL = 2500 points[/b]

[i]
[/i]

[i]
[/i]
[i]
[/i] Modifié par Anendar
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Déjà, merci beaucoup de réagir et de faire des propositions, c'est très sympa de ta part ;) .

C'est vrai qu'elle coûte une blinde cette escouade de vétérans d'assaut!! Bien dommage :( . Quasi le coût de 3 LR, ça pique un max mais elle est tellement efficace et plaisante à regarder :(
Avec 16 griffes dans l'escouade + Shrike et ses serres du corbeau, ça fait un nombre d'attaque monstrueux (36 attaques + relance pour blessé raté + pas de sauvegarde pour l'ennemi). En gros, je dézingue une escouade de totors à chaque tour!! Le soucis, c'est qu'ils sont grave exposé et que l'investissement est surement pas rentabilisé (en 2 tour, l'escouade s'est fait massacré à distance).

Autrement, y a des trucs qui me gêne, tu ne peux mettre 10 SM dans un razorback, mais dans un rhino je marche ;) .
T'as un soucis dans ton QG en revanche: tu prends deux escouades de commandement mais ne doivent-elles pas forcément être dans la même unité que le capitaine?
Le capitaine Ghost rider? >< Il existe lui ^^

3 Escadrons de motars, j'suis pas fan des motos, sinon j'aurai pris les White Scars ^^, mais c'est vrai que ça peut avoir de la gueule (j'ai vraiment l'impression que c'est super fragile les motos, je sais pas pourquoi :/ ).. Et il te reste 500 points par rapport à ma liste, de quoi ajouter 2 LR ou 2 escouades de vétérans d'appui que j'affectionne beaucoup!
Je continue de bosser dessus, je vais voir pour retirer les vets d'assaut et faire quelques modifs.

J'ai vu que t'avais pas mis de dread, t'aime pas ça hein :P , pourtant c'est juste magnifique un dread, et puis ça envoie du pâté quand même (enfin tu me diras, si je fais la comparaison avec les motos, faut voir).
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Si tu commences, et que tu commences un Chapitre GW qui te plaît, je te conseille de te renseigner à fond sur son histoire, ses doctrines de combat etc...

Ensuite, montes une armée à un format réduit (1000 pts), qui te semble en adéquation avec ta manière de percevoir ce Chapitre.

Pour info, 2000 pts, ça fait des parties énormes. Alors 2500 pts ou 3000 pts, je ne vois pas vraiment l'intérêt, si ce n'est d'avoir assez de figurines pour varier les parties à 1000/1250/1500/1750/2000 pts, voir de se faire un petit Apo de temps en temps...
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Bah, on va dire que j'aime les possibilités qu'offre la Raven Guard, leur couleur est sympatique, le fluff vraiment pas mal. Si j'avais voulu la jouer plus "pratique" j'aurai pris les Crimson Fist avec Pedro Kantor pour avec les appuis en troupes, et c'est vrai que je me tâte encore :/ .
Les Space Wolf me plaisent bien également, le codex a l'air assez solide!! Le truc, c'est que je vais jouer souvent avec un mec qui joue Chaos, du coup je ne peux pas prendre les Chevalier Gris, le côté tactique disparaîtrait derrière des unités trop puissantes contre les renégats et le jeu perdra de son charme si je lui mets une tôle à chaque fois uniquement grâce aux figurines ;) .

Donc j'y réfléchis encore un peu, ça ne m'empêche pas de proposer des listes, et voir je peux essayer de comparer grossièrement les deux listes types d'un chapitre à l'autre :) .

Avec quelques modifs, j'ose pas trop encore les motos, j'ai remplacé avec regret l'unité de vets d'assaut avec griffes par 2 escouades d'assaut et leur sergent en gantelet mais j'aime pas trop, leur efficacité est restreinte, je ne bénéficie plus de la relance pour touche ratés que j'avais avec les griffes éclairs et les sauvegardes d'armures sont encore applicables. Du coup, contre du renégats, je sais pas si c'est le bon calcul! ^^


[b][u]Anti renégat (Space Marines) : 2997 Points[/u][/b]

[b][color="#ffff00"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x § Capitaine des Ombres Kayvaan Shrike[/u][/color] (195 pts) [list][*]Les Serres du Corbeau[*]Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenade anti-chars , Grenade frag , Halo de fer , Personnage indépendant , Réacteurs dorsaux , Tactique de chapitre , Tactiques de combat , Voir sans être Vu[/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut[/u][/color] (9 unités / 202 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Space marine Assaut[/u][/color][list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Infanterie Autoportée , Réacteurs dorsaux , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent d'escouade d'Assaut[/u][/color][list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Réacteurs dorsaux , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][/list][/list]
[b][color="#ffff00"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 150 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Dreadnought[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps de Dreadnought, 1x Canon d'assaut, Fulgurant[*]Fumigènes , Marcheur , Projecteur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie , Transport[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (11 unités / 315 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color][list][*] 5x Arme combinée (Bolter/fuseur), Bolter, Munitions spéciales, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color][list][*]Bolter, Munitions spéciales, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , 1x Bombe à fusion , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color][list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie , Transport[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (10 unités / 275 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color][list][*] 5x Arme combinée (Bolter/fuseur), Bolter, Munitions spéciales, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Bolter, Munitions spéciales, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][/list][/list]
[b][color="#ffff00"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 210 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color][list][*]Bolter, 1x Lance flamme, 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color][list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 210 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color][list][*]Bolter, 1x Lance flamme, 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color][list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino[/u][/color] (35 pts) [list][*]Fulgurant[*]Fumigènes , Projecteur , Réparation , Transport[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (10 unités / 175 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color][list][*]Bolter, 1x Lance flamme, 1x Multi-fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*]Bolter, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][/list][/list]
[b][color="#ffff00"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Land Speeder[/u][/color] (50/140 pts) [list][*] 1x Canon d'assaut, 1x Lance-missile Typhoon, 1x Multi-fuseur[*]Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide[/list][*][color="red"][u]1x Land Speeder[/u][/color] (50/140 pts) [list][*] 1x Canon d'assaut, 1x Lance-missile Typhoon, 1x Multi-fuseur[*]Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide[/list][*][color="red"][u]1x Land Speeder[/u][/color] (50/140 pts) [list][*] 1x Canon d'assaut, 1x Lance-missile Typhoon, 1x Multi-fuseur[*]Antigrav , Frappe en profondeur , Rapide[/list] [*][color="red"][u]Escouade d'Assaut[/u][/color] (10 unités / 220 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space marine Assaut[/u][/color][list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Infanterie Autoportée , Réacteurs dorsaux , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent d'escouade d'Assaut[/u][/color][list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , 1x Bombe à fusion , Et ils ne connaitront pas la peur , Réacteurs dorsaux , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][/list][/list]
[b][color="#ffff00"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Canon Thunderfire[/u][/color] (3 unités / 135 pts)[list][*][color="#00a650"][u]1x Canon Thunderfire[/u][/color][list][*]Batterie d'Appui[/list][*][color="#00a650"][u]1x Artilleur Techmarine[/u][/color][list][*]Pistolet Bolter[*]Armure d'artificier , Bénédiction de l'Omnimessie , Et ils ne connaitront pas la peur , Sapeur , Servo-harnais , Tactiques de combat , grenade frag/antichar[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie , Transport[/list][/list][*][color="red"][u]1x Land Raider[/u][/color] (250 pts) [list][*]Bolter Lourd Jumelé, Canon laser jumelé, Canon laser jumelé supplémentaire[*]Esprit de la machine , Fumigènes , Projecteur , Véhicule d'assaut[/list][*][color="red"][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] (240 pts) [list][*]Canon d'assault jumelés, Lance Flamme Redeemer, Lance Flamme Redeemer supplémentaire[*]Auto-lanceur de grenade frag , Esprit de la machine , Fumigènes , Projecteur , Véhicule d'assaut[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Paulo7892
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Bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] ...

Alors si j'aime les dreads mais perdre des choix d'élites pour eux me gêne toujours. Celui qui me gêne le plus c'est le Lanspeeder Storm. ( Ben voyons un choix d'attaque rapide pour un tous seul ... Mais attends les GI on le même genre de chose la valkyrie je crois nan ? ah oui de 1 à 3 bande de ./§§#^}& ).

Fermons cette parenthèse ...

1°) L'escouade tactique de 10 marines ne rentre pas entière dans le razorback. Ils se divisent en escouade de combat ( ainsi plus de possibilités de capture d'objectifs ) sois 5 marines ( dont l'arme lourde en fond de cours ) et 5 marines ( sergent + arme spéciale dans le razorback ).

2°) Je n'ai pas lu dans le codex marines de la V5 que le capitaine devait obligatoirement se trouver avec son escouade de commandement si c'est le cas je te demande la page de référence ; d'avance merci.

3°) Non le capitaine Ghostrider n'existe pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] j'avais envie de lui donner un nom tout simplement et puis le côté fantôme + référence bd m'a bien plus ....

4°) Bien alors les motos te semblent fragiles n'est ce pas ... Tout d'abord endurance ( 5 ) + svg 3+ c'est mieux que le marines standard ( les armes de force 3 demanderont du 6+ pour blesser et les armes de force 4 du 5+ ) n'oublions pas la règle turbo-booster et la en dehors des terminators et des escouades de commandement tu as rien d'aussi solide. Et pour capturer de l'objo en fin de partie c'est fun.

Maintenant quand tu as une escouades de commandement à moto ( comme la mienne ) ça donne endurence ( 5 ) svg 3+ relançable et svg invu à 3+. Et avec le capitaine en charge c'est 10 attaques de griffes éclairs ...

Je tiens à rappeler la tactiques de chapitres de Shrike [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] la règle course donc les divers blindés n'en bénéficie pas. Tandis que les motards et réacteurs dorsaux peuvent en bénéficier à plein tarif !

Escouade de commandement à moto 12 ps de mouvement + 1D6 de mouvement + 6 ps en charge s[b]ois [/b]de 19 à 24ps.

[u]Enfin j'établissais une liste à 2500 points car tu tablai la dessus au départ ...[/u]
[u]
[/u]
Pour jouer à 3000 points je laisse ton imagination faire ( mais je peux toujours donner un avis ).
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Salut,

Ta liste est assez compliquée à lire car tu as laissé les équipements de base que tout le monde connait et pour du 2500 points... ben ça alourdit et donne pas trop envi de lire...
Exemple:
[quote]Canon Thunderfire (3 unités / 135 pts)

1x Canon Thunderfire
Batterie d'Appui
1x Artilleur Techmarine
Pistolet Bolter
Armure d'artificier , Bénédiction de l'Omnimessie , Et ils ne connaitront pas la peur , Sapeur , Servo-harnais , Tactiques de combat , grenade frag/antichar
1x Module d'atterrissage
Fulgurant
Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de Guidage à Inertie , Transport[/quote]
Eh ben tu remplaces pas ça:
Canon thunderfire + module (130)

Et c'est tout de suite plus lisible.

Alors pour ce qui est de la liste:

Les speeders sont en escadron?
De toute manière ils sont bien trop suréquipés, une seule arme suffit généralement, car un véhicule avec un blindage de 10 et qui vaut 140 points... c'est plein de points gâchés inutiles et injouables.

WTF l'escouade d'assaut en QG??

Sinon les vet' d'appui en module donnes leur direct 2 fuseurs au lieu des combifuseur, comme ça tu restes polyvalent tout le temps.

Bon là j'ai rien dis, il en reste, mais y'a de quoi réfléchir déjà.

Au fais si tu est débutant (en SM ou à 40K) ne fais surtout pas de parties à 3000 points! Pourquoi? Parce-que tu est à la limite de l'apocalypse tu atteins la limite du schéma d'armée standard et si tu n'y as jamais joué ou juste 1/2 partie tu ne gagneras jamais et ne trouveras jamais ça amusant. Déjà les parties à 2000 points sont pas évidentes et quand même pas si simple à gérer même pour un joueur moyen comme moi, alors si on rajoute 1000 points à l'armée et que c'est un joueur peu/inexpérimenté qui la manie c'est comme donner un rubik's cube à résoudre à un gosse de 5 ans... eh oui les parties à 3000 sont des gros casse-tête.

En gros n'aies pas les yeux plus gros que le ventre, comme l'a dit Technaugure 1000 points au tout début c'est déjà pas mal, autant plus tard des unités jouées en petit format te serviront plus en grand autant tu joueras mieux en commençant par petit que par gros, voir bigbalèze!

Agresang, [i]qui vas se coucher[/i]
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