Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars Noirs] 1500 points


Olivier_40K

Messages recommandés

Salut le WARFO !!

Voilà j'ai fait une liste pour un tournoi en doublette prochainement. Voilà ma premiére liste a 1500 points.
Pour info mon co-équipier jouras Tyranides.

Sans plus attendre la liste:

[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Cérastes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Céraste[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 1x Gantelet hydres, Pistolet Eclateur[*]Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
[/list][*][color=#00a650][u]Succube[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 1x Neurocides, Pistolet Eclateur[*]Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Personnage indépendant , Vision nocturne
[/list][*][color=#00a650][u]Raider[/u][/color] [list][*]Lance de ténèbres[*]Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , Découvert , 1x Lance-grenades Tourment , Rapide , Vision nocturne
[/list][/list] [*][color=red][u]Cérastes[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]8x Céraste[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 1x Gantelet hydres, Pistolet Eclateur[*]Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
[/list][*][color=#00a650][u]Hékatrix[/u][/color] [list][*] 1x Neurocides, Pistolet Eclateur[*]Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
[/list][*][color=#00a650][u]Raider[/u][/color] [list][*]Lance de ténèbres[*]Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , Découvert , 1x Lance-grenades Tourment , Rapide , Vision nocturne
[/list][/list] [*][color=red][u]Cérastes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]8x Céraste[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 1x Gantelet hydres, Pistolet Eclateur[*]Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
[/list][*][color=#00a650][u]§ Lelith Hesperax[/u][/color] [list][*]Lames et cheveux barbelés[*]Bretteuse Imbatable , Combinaison de céraste , Course , Esquive Fulgurante , Grenades à Plasma , La Lame Fatale , La Puissance vient de la Souffrance , Personnage indépendant , Vision nocturne
[/list][*][color=#00a650][u]Hékatrix[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 1x Neurocides, Pistolet Eclateur[*]Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
[/list][*][color=#00a650][u]Raider[/u][/color] [list][*]Lance de ténèbres[*]Antigrav , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , Découvert , 1x Lance-grenades Tourment , Rapide , Vision nocturne
[/list][/list][*][color=red][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*]Fusil Eclateur, 1x Lance de ténèbres[*]Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
[/list][*][color=red][u]10x Guerrier Cabalite[/u][/color] [list][*]Fusil Eclateur, 1x Lance de ténèbres[*]Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
[/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]5x Fléau[/u][/color] [list][*]Carabine éclateuse, 2x Lance de ténèbres[*]Course , Cuirasse fantôme , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Ravageur[/u][/color] [list][*]Lance de ténèbres X3[*]Antigrav , Assaut Aérien , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
[/list][*][color=red][u]Ravageur[/u][/color] [list][*]Lance de ténèbres X3[*]Antigrav , Assaut Aérien , 1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant , Découvert , Rapide , Vision nocturne
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
Modifié par Olivier_40K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier

Bien que je ne sois pas un joueur de tournoi émérite, j'ai remarqué plusieurs choix surprenants dans ta liste, qui pourrais je pense être optimisés (bien que là encore le style de jeu rentre en compte).

- Tout d'abord 10 cabalites à pieds, sans tourmenteurs, c'est très fragile, même dans un couvert... Pour 10 points de plus, tu peux prendre une unité de 5 cabalites avec un disloqueur, le tout dans un vénom avec 2 canons éclateurs. Tu gardes la capacité antichar et tu gagnes en résistance, portée et mobilité, et ça te fait 2 chassis en plus, ce qui par simple effet de nombre rallonge la durée de vie de tes autres véhicules

- Les fléaux équipés de lance ténèbres sont (selon moi) un choix contraire à la philosophie de l'unité: ils sont peu nombreux donc fragiles, mais compense par la mobilité de l'infanterie autoportée. En leur donnant une arme lourde, tu te prives de cette mobilité... les disloqueurs (ou alors les lance de feu, mais ca devient alors un peu une unité suicide) me semblent plus indiqué pour eux. Sinon dans le même ordre de coût en points, tu peux prendre 2 unités de 3 reavers avec lance de feu/disloqueurs, c'est très efficace, ça offre plus de cibles à l'adversaire (qui en général sera réticent a faire tirer toute une unité sur 3 figs à 78/80pts), mais c'est aussi plus fragile et ça donne des KP faciles...

- Enfin dans tes unités de Cérastes, utiliser tes QG à la place des sergents ne me semble pas pertinent pour plusieurs raisons: tout d'abord tu rajoutes ces QG pour renforcer la force de frappe de ces unités, mais si tu enlèves l'hékatrix, tu perd le second neurocide qui t'apporte ce surcroit de punch. Ensuite, les QG sont des personnages indépendants et peuvent donc etre ciblés directement au CaC, et sur un malentendu tu peux perdre ton commandement le plus élevé et te retrouver à devoir faire un test...

En bref, je te conseillerais d'enlever la succube et la remplacer par une simple hekatrix avec neurocide, les points économisés te permettront de mettre une autre hékatrix dans l'unité de Lelith et de transformer tes 2 unités de 10 guerriers en unité de 5 guerriers véhiculés.
Enfin, le choix de Lelith est je suppose pour des raison fluff vu le nombre de cérastes que tu alignes. Si ce n'est pas le cas, alors je te conseilles de prendre plutôt un voivode qui te coutera moins cher, sera légèrement moins bon pour tuer de la troupaille mais en contrepartie sera nettement plus polyvalent car il pourra gérer aussi de l'élite ou des CM (la F3 de Lelith entame grandement son utilité face à ce genre d'unité).
En espérant t'avoir aidé!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.