Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Black légion


boulvaie

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'aimerais joué une armée en format 2000 pts pour des parties amicales avec des amies, comme je commence l'armée en SALT je préfère savoir ce qu'il me faut choisir en figurines.

[b]La liste :[/b]

[color="#FF0000"][b]QG :[/b][/color]

[b]- 1 seigneur du chaos (165 pts)
[/b]Armure terminator/Arme démon/Griffe éclair

[b]- 1 Prince démon (145 pts)[/b]
Marque de nurgle/Pourriture de nurgle

[color="#FF0000"][b]Elite :[/b][/color]

[b]- 5 Terminators du chaos (450 pts)[/b]
Champion terminator/2 combis-fuseurs/2 combis Lance-flammes/autocanon faucheur/gantelet énergétique/poing Tronço/Land raider

[b]- 6 élus du chaos (188 pts) [/b]
Aspirant/arme énergétique/2 lance-plasma/1 autocanon/bombe à fusion

[color="#FF0000"][b]Troupe :[/b][/color]

[b]- 10 SMC (255 pts)[/b]
Aspirant/2 fuseurs/icone/rhino

[b]- 10 SMC (245pts pts )[/b]
Aspirant/2 LF/icone/rhino

[b]- 7 marines de la peste (291 pts)[/b]
Aspirant avec Gantelet/2 lance-plasma/rhino

[color="#FF0000"][b]Soutien :[/b][/color]

[b]- 2 oblitérators (150 pts)[/b]

[b]- 1 Vindicator ( 145pts)[/b]
Possession démoniaque

Je ne cache pas que je me suis inspiré de la liste de vimaire sur la troupe et le soutien, cars je trouve le tout très équilibré, sauf l'élite et le QG que j'ai changé à ma sauce. Modifié par boulvaie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, je vois pas vraiment l'intérêt d'une arme démon ET d'une griffe éclair sur le Seigneur (je suis même pas sûr que ce soit possible). D'ailleurs tu devrais le mettre avec les Terminators en Land Raider, du coup y'a un Termi de trop.
Le Prince Démon avec pourriture de Nurgle ... son but est de détuire des véhicules en tant que CM, pas de s'engluer dans de la pietaille pour utiliser un pouvoir pas terrible. avec Distorsion temporelle, il serait plus pratique.
Autrement à 2000 pts, il te manque une troupe pour être tranquille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, grillé par Ondskapt le temps de mettre la main sur mon codex et venir confirmer que tu dois choisir l'arme démon ou la griffe.
Je suis pas un fervent défenseur de l'arme démon, à ma toute première sortie, le "un" maudit a transformé un massacre unilatéral de boyz en... massacre unilatéral de SMC, et je m'en suis pas relevé de la partie.^^
Je trouve la paire de griffes largement plus sécurisante, avec une marque, Khorne ou Slaanesh pour l'attaque en prime ou le bonus d'init. Cela dit vu que tu barbouilles Black Légion, l'arme démon universelle reste fluff.

Ondskapt a mis le doigt sur les points noirs: termit en rab, prince sous exploité (vol indispensable) et 4e troupe bienvenue (un slot minimaliste qui te garde l'objo sans contraindre le reste de la liste?)

J'ajoute que l'unité de pesteux fait 266pts et que tes coûts de SMC incluent les gants sur les aspis.


Vim, calculette-man.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faudrait que je rajoute une paire d'aile au PD avec distorsion et pour une meilleur rentabilité du prince je lui laisse la marque de nurgle pour l'endurance à 6.

Le prince démon devient mon seul et unique QG, et j'ai virée le seigneur et réduit les terminators à 3 avec combi-fuseur pour avoir assez de points pour une escouade de pesteux pour tenir de l'objo, j'ai du mal comprendre pour les gantelets sur les escouades au temps pour moi vimaire ^_^.

[b]nouvelle liste :[/b]

[color="#FF0000"][b]QG :[/b][/color]

[b]- 1 Prince démon (175 pts)[/b]
ailes/Distorsion temporelle/marque de nurgle

[color="#FF0000"][b]Elite :[/b][/color]

[b]- 3 Terminators du chaos (120 pts)[/b]
3 combis-fuseurs/1 poing Tronço

[b]- 6 élus du chaos (168 pts)[/b]
Aspirant/autocanon/2 lance plasma/icone


[color="#FF0000"][b]Troupe :[/b][/color]

[b]- 10 SMC (255 pts)[/b]
Aspirant G/2 fuseurs/icone/rhino

[b]- 10 SMC (245pts pts )[/b]
Aspirant G/2 LF/icone/rhino

[b]- 7 marines de la peste (266 pts)[/b]
Aspirant avec Gantelet/2 lance-plasma/rhino

[b]- 7 marines de la peste (256 pts)[/b]
Aspirant avec Gantelet/2 fuseurs/rhino

[color="#FF0000"][b]Soutien :[/b][/color]

[b]- 3 oblitérators (225 pts)
[/b]
[b]- 1 Vindicator ( 145pts)[/b]
Possession démoniaque

[color="#FF0000"][b]Démon invoqué [/b][/color]

[b]- 1 Démon majeur Grand impurs (100 pts)[/b]


[color="#FF0000"][b]total : 1955 pts[/b][/color] Modifié par boulvaie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci calculette-man, car je me posais la question de l'utilité d'un aspirant champion sans arme énérgétique. Heureusement que tu étais là pour m'éclairer.

Sinon liste plus ou moins classique, avec une pointe d'originalité quand même avec les élus. Une config pas courante, mais qui doit avoir son effet.
Les troupes et soutien, RAS !

L'élite, ben comme il a déjà été dit pour les totors, il y en a un de trop, et comme ton seigneur rejoin l'unité, pourquoi ne pas lui mettre un combi fuseur pour profiter de sa CT?
Pour les élus, pas d'icone chez eux? Après elle est quand même gouffre à point pour ce prix là je trouve, la BàF est-elle obligatoire? Et l'aspirant coute autant qu'une nouvelle épée.

L'arme démon, suffis en elle même, d'ailleurs je crois que c'est une arme à 2 mains.

Et pour la 4ème troupe, c'est vrai qu'elle te serait utile, mais que prendre? Tu vas pas choisir du démon quand même? Bien que t'ai les icones, c'est une troupe assez médiocre, mais elle a la chance de répondre aux critère de Vimaire...
[quote] (un slot minimaliste qui te garde l'objo sans contraindre le reste de la liste?)[/quote]

[u][b]EDIT:[/b][/u]Merci du MP, j'aurai pas vu ta liste sinon ;) Donc je mets à jour mon avis sur ta dernière mouture.
Tout me semble bien, sauf peut-être les démons mineurs, et surtout les élus.
Aspi avec pisto plasma et épée, en élu, c'est gouffre à point. Pourquoi pas le mettre à poil pour l'invocation du DM?
T'économises des points, et ça te permets d'investir dans une seconde unité de terminators full combi fuseur. Tu perds une unité opé, mais tu gagnes surtout en fiabilité pour ouvrir du blindé avec 2 fois plus de chance de FeP où il faut.

Sinon comme il te reste des points, t'as aussi l'option de prendre un 3ème choix soutien, de l'obli c'est toujours pratique, et ça FeP aussi, sans combi d'ailleurs, et avec un meilleur arsenal. J'ai testé une fois, et j'ai pas été déçu.

Voilà, mon avis, tu te refuses d'investir dans un LR, c'est un choix, car il faut avouer que niveau assaut, les totors du chaos sont pas les meilleurs qui soient.


.Az. Modifié par azeuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base solide est là, 4 troupes complètes menées par un QG qui a fait ses preuves.
Comme tu n'abuses pas sur le soutien, ça te laisse de la place pour égayer la liste. Du coup, choix de figs variés pour monter une belle légion. :)

Pas d'avis définitif sur les démons mineurs car testés contre du tyty... vraiment pas idéal.
Jamais testé le DM mais comme Az, j'aurai tendance à lui attitrer un hôte à poil, à priori l'élu, vu l'équipement en plasma ils se prédisposent à une zone à 18ps de l'ennemi, de quoi faire arriver le monstre au coeur de l'affrontement. Néanmoins les aspis rhino-portés ont des chances d'être encore mieux placés pour l'arrivée de la bête. Dans tous les cas, autant faire l'économie d'un peu d'équipement superflu.

En l'état y a peut être de quoi gratter pour caser un oblit, sinon ce sera du point pour davantage de démons histoire de rester fun. Mais dans une optique d'optimisation, je vire les démons pour caser du 100% chienlit (TT/oblit). :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je vais surement virée les démon mineurs qui après réflexion ne sont pas terrible, avec les points de l'aspirant mis à nue et des démon mineurs je me prend un 3 éme oblitérator, j'ai fais le changement dans liste.

Mon armée est équilibré pour moi et à de quoi surprendre mes adversaires je penses ( surtout un ultramarsoins ). Modifié par boulvaie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, c'est joli tout ça!!!

Avec 45 pts en rab, quasiment assez pour claquer un 7ème élu pour le fluff, et pourquoi pas une arme spé type LP :)

.Az, maintenant je veux voir les figs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Bonjour tout le monde.

Je vous présente ma nouvelle black légion V6 pour 2000 pts d'armée.


[b][color=red]QG :[/color][/b]

[b]Seigneur du chaos : 145 pts[/b]

Griffe éclair, Gantelet énergétique, Don démoniaque, sceau de corruption, Marque de slaanesh

[b]Techmancien : 135 pts[/b]

Combi-plasma, aura de sombre gloire

[b][color=red]ELITE :[/color][/b]

[b]élus du chaos X6 : 270 pts[/b]

2 paire de griffe éclair, 1 gantelet énergétique, 2 pisto plasma, VDLG, marque de slaanesh, icones de l'excés

[b][color=red]Troupe :[[/color][/b]

[b]Escouade SMC X10 : 230 pts[/b]

Arme énergétique , combi-fuseur, 2 fuseurs, VDLG, rhino du chaos

[b]Escouade de noise marines X10 : 264 pts[/b]

Arme énergétique, siréne de mort, 3 éclateurs soniques, VDLG , rhino du chaos

[b]Escouade de noise marines X5 : 142 pts
[/b]
1 destructeur sonique, 4 éclateurs soniques , VDLG

[b]Cultistes du chaos X20 : 118 pts
[/b]
fusil à pompe , 2 mitrailleuse , 16 fusils d'assaut

[b][color=red]Attaque rapide :[/color][/b]

[b]Helldrake : 170 pts
[/b]
Conflagrateur

[b]Enfant du chaos : 30 pts

[/b]


[b][color=red]Soutien :[/color][/b]

[b]Land raider du chaos : 235 pts[/b]

Cacophone

[b]Oblitérators X3 : 243 pts[/b]

Marque de tzeentch, VDLG

[i][color=orange]Total : 1992 pts[/color][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='boulvaie' timestamp='1350930098' post='2234803']
Bonjour tout le monde.

[b]Escouade de noise marines X5 : 142 pts
[/b]
1 destructeur sonique, 4 éclateurs soniques , VDLG

Salut !
Ne jouant que full slaanesh , j'ai pas trop d'avis sur ta liste en entier par contre ton escouade de 5 noises avec destructeur n'est pas valide , un destructeur sonique ne peut être pris [b]qu'à chaque tranche complète de 10 noises[/b].
Voilà et désole si je ne t'aide pas trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Boulvaie, enfin voiçi ta liste, ça présente correctement ce qui doit être peint d'ici peut.. Une bonne nouvelle :)

Alors que dire:

- Le seigneur est une idée, la conversion sera là, par contre le gantelet est un peu de trop je trouve, mais c'est un avis perso. Je trouve toujours triste de bousiller une I6.
- Le techmancien, je sais pas pourquoi mais les améliorations semblent pas des meilleures. La vrai question que je me pose, c'est: quel sera son rôle?

Pour les élus, je suppose qu'ils embarquent dans le Land. Tu dois être le premier à avoir une orientation CàC avec eux. Sans fuseurs, ni même en full LP. A la place, tu as choisi 2 pisto plasma. C'est un choix. En tout cas j'approuve le gant et les 2 paires de griffes, rien que pour les figs. Sinon une paire de griffes et une épée énergétique normale c'est bien aussi si tu veux grapiller du point. Le reste, vétérans et l'icone, c'est du bonheur !!

Tes troupes ont une erreur déjà signalée. Rien n'empêche de presque inverser les équipements entre les 2 unités.
J'ai déjà fait un calcul d'une unité de 12 Noises full arme sonique, ben... ça coute un bras.. Mais que ça doit être sympa à jouer dans un cadre amical /non grobilliste!!
Pour les cultistes, c'est une version que j'aime bien. Je suppose que le techmancien se cachera dedans? Les faire entrer en réserve pour tenir l'objo de ton côté est un plus.

Les enfants du chaos sont une valeur montante du codex, le choix s'explique donc, et pour le heldrake, c'est aussi une idée à creuser, en tout cas il apportera beaucoup je crois.

Enfin en soutien, t'as du très bon, la marque des obli est un autre choix judicieux et discutable, mais ça se comprend quand même vu que les armes de tir PA 2 ont une force 7 ou plus.

Mon avis général sur la liste:
T'as une bonne base pour jouer dans un cadre amical, mais face à du mécanisé, tu auras du mal. En effet, tu as quand même peu d'arme de tir à longue portée pour ouvrir du blindé, sauf tes choix soutiens. Cependant ta capacité à faire mal au CàC rend ton armée dangereuse si tant est que tu gardes assez de mobilité pour y parvenir. Face à une GI bien burnée, tu as peu de chance hélas. Peut-être auras-tu l'occasion de tester cette liste d'ici peu, en tout cas je vais continuer de suivre ton SàLT avec un grand intérêt :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour tout le monde.

J'ai changer ma liste précédente vue les problémes que j'avais à tenir sans soutien de poids, et disons que le land raiders ma couté trés chers sans avoir un impact souhaité.

Donc j'ai pratiquement tout changer pour une liste qui m'offre une qualité de tir top et une résistance assez utile pour rentabiliser mes choix.

Sans oublier que j'ai de quoi frapper ou sa fait mal voir engluer ( pas sur que sa s'écrit comme sa :huh: )l'ennemie dans des corps à corps assez violent.

[b][size=18][color=red]QG :[/color][/size][/b]

[b]Seigneur du chaos " madarius le Désosseur " : 110 pts
[/b]
Marque de nurgle, hache énergétique , combi-plasma

[b]Sorcier " Iraiden " : 110 pts[/b]

Armure terminator, combi-Fuseur, marque de tzeentch, arme de force


[b][size=18][color=red]Elite :[/color][/size][/b]


[b]X5 Terminator du chaos " Deféis Die " : 212 pts[/b]

Marque de tzeentch , 4 combi-Fuseur, 1 lance flamme lourd


[b][size=18][color=red]Troupe :[/color][/size][/b]

[b]x8 Plague marines " Les Korobor de barbarus " : 291 pts[/b]

Hache énergétique, pisto plasma, 2 fusils plasma ,rhino avec combi-bolter

[b]x 6 Thousand Sons " Tisseur des destins funestes " : 213 pts [/b]

Rhino avec combi-bolter

[b]x 6 Thousand Sons " Envoyé des vision perdue " : 213 pts [/b]

Rhino avec combi-bolter

[b]x10 Cultiste " bande de fou " : 50 pts
[/b]
Arme de close


[b][size=18][color=red]Attaque rapide :[/color][/size][/b]

[b]Helldrake " aile sonique " : 170 pts
[/b]
Conflagrateur

[b]2x Enfants du chaos : 72 pts
[/b]
marque de nurgle

[b]2x Enfants du chaos : 72 pts
[/b]
marque de nurgle


[b][size=18][color=red]Soutien :[/color][/size][/b]

[b] 2x Oblitérators " Oblitération du destin " : 156 pts [/b]

Marque de Tzeentch

[b] 2x Oblitérators " Destructeur de monde " : 156 pts
[/b]
Marque de Tzeentch

[b]Ferrocentaurus " Cracheur de mort " : 175 pts
[/b]
Autocanon Hades

[size=18]Total : 2000 pts [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa une liste, on peut ainsi mieux imaginer ce que tu vas peindre :)

J'ai aucune expérience en matière de v6 ni de chaos, juste la théorie, mais voilà quand même mon avis:

- Les QG sont un peu trop simplistes à mon goût. Le seigneur avec hache, bof car j'aime pas gacher une belle ini comme ça, et sans la moindre invu en plus, c'est tendu quand même. Seul ton pote Iron le sorcier me choque pas.

- Les termis, oui et non. Un beau gouffre à point quand même. Surtout s'ils sont là pour FeP. J'aurai presque tendance à enlever la marque et à faire 2 groupes de 3 pour presque le même prix. Ca augmente les chances de tomber où et quand il faut.

- Les troupes, rien à dire. Enlever un plague peut-être pour grapiller du point et changer les termites.

- A-R: perfecto !!

- Soutien: pas de vétéran pour les oblis? Quant au ferrotocanon, je l'ai toujours trouvé cher pour 8 tirs. Ok c'est beau sur le papier, mais les havocs font presque aussi bien pour moins cher.

En fait ce qui me dérange le plus c'est que tu as seulement 3 rhinos qui vont prendre très très cher et ensuite te voilà avec un énorme manque de mobilité. Il manque donc un/des aimant à tir, comme un vindic ou un pred, capable de soutenir l'avancée tout en atirant le plus dangereux. Enfin vu les slots de libre, difficile de trouver une vraie solution. M'enfin c'est quand même mon avis :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.