Aller au contenu
Warhammer Forum

Organisation d'un tournoi


Swarskin

Messages recommandés

Bonjour,
Voila, je vais essayer d'organiser mon premier tournoi de 40k. J'aimerai savoir si vous avez des conseils a me donner (j'ai lu les épinglés). Le tournoi devrait avoir lieu le dernier week-end d'aout, ce n'est pas trop tard pour en organiser un? Je veux essayer d'organiser un tournoi pour 30 personnes sauf que le problème majeur est que nombre de décors dépasse pas les 7 tables, est ce que demander aux joueurs d'amener des décors est une solution fiable? Games Workshop prête-t-il des décors? Quels sont les grands points d'organisation à aborder?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Cordialement, Swarskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le tournoi devrait avoir lieu le dernier week-end d'aout, ce n'est pas trop tard pour en organiser un?[/quote]

Non tu es largement dans le temps. Pour info, j'organise un tournoi en février et je me suis réveillé il y a 3 semaines (enfin tu auras compris que je suis pas un exemple à suivre), mais j'aime travaillé dans l'urgence.

[quote]Je veux essayer d'organiser un tournoi pour 30 personnes sauf que le problème majeur est que nombre de décors dépasse pas les 7 tables, est ce que demander aux joueurs d'amener des décors est une solution fiable?[/quote]

Organises-tu le tournoi au travers d'une structure type association ? Si oui, demandes ton entourage de te prêter main forte pour préparer des décors en vue du tournoi. Tu peux aussi limiter le nombre de participants ou encore emprunter des décors à un club voisin. Demander aux joueurs d'amener les décors est difficile car ces derniers n'ont peut-etre pas de décors, pas de moyen de te les transporter jusqu'au lieu de la manifestation ou peuvent te faire faux bond.

Je rebondis sur la structure pour savoir si tu as les assurances nécessaires ou si tu as rempli les formalités (déclaration à ton assurance de la manifestation...)

[quote]Games Workshop prête-t-il des décors? [/quote]

A ma connaissance non, à moins que tu connaisse particulièrement un staff

[quote]Quels sont les grands points d'organisation à aborder?[/quote]

As-tu déjà participer à un tournoi ? Si non je te conseille de participer un tournoi avant le tien. Cela te permettra de connaître les points d'orga importants. Entoure toi pour ta première manifestation, à plusieurs cerveaux on pense à plus de choses.
Pour info pour ma première organisation il y a eu 12 joueurs sur 24 attendus et on était une équipe de 3 orgas + 1 fille la buvette.

Espérant avoir apporter quelques éléments de réponse.

killboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et tout d'abord bonne chance!

Pour les décors:
- Tu peux toujours demander au GW du coin, au même moment que la demande d'aide aux lots avec eux (mais j'ai aucune idée si c'est fiable ou pas)
- Si tu es dans un club, organise des sections "décors" et pousse un chouilla les gens pour mettre main à la patte pour fabriquer des décors. Ça a pas mal du tout marché pour nous.
- Demandes toujours à tes connaissances...
- Si tu as de bonnes relations avec d'autres club, tu peux peut-être voir s'ils peuvent t'en prêter quelques trucs (genre si tu remarques qu'il t'en manque toujours et que tu n'auras plus le temps).

Pour l'organisation, tout dépends de ton tournois mais:
- Si note de peinture, fais toi aider par 2-3 personnes différentes qui feront la notation peinture pendant les parties ou entre les pauses, car tu seras déjà assez occupé !
- Si note de compo, soit bases toi sur ton expérience personnelle ou avec 1-2 autre(s) personne (mais c'est assez déconseillé, à moins que tu sois vraiment un gros tournoyeur). Soit tu te bases sur des moyens de notation déjà existant (et déjà tout fait), le plus connu étant la KOMPMALLEN (mais c'est pas le seul). Pour ce dernier cas, attention ces systèmes ne sont pas infaillibles, à garder ça en tête.
- Si note de Fluff, sisi ça existe les gars ^^, beinh encore une fois tu peux juger seul mais à plusieurs c'est toujours mieux :innocent: Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on est un groupe de joueurs et je pense créer dans le mois qui vient l'association (les démons du dés comme nom on a pensé) qui va nous permettre de découvrir de nouveaux joueurs insoupçonnés, d'être plus crédible aussi par la même occasion.
Bah justement, je n'ai participé à aucun tournoi (je sais, ma tâche va être d'autant plus difficile), j'ai juste la théorie du tournoi dans la tête. Pour un premier temps, je pense juste faire les lots pour les gagnants du tournoi et une note de peinture. Pour les notes de composition et de fluff, ça attendra une prochaine édition si celle que je vais tenté de faire réussi.
Autre problème qu'un ami m'a souligné: le tournoi se déroulera dans un coin reculé du Puy de dôme bien que cela soit indiqué sur l'A75 et qu'il y a une gare a 3km: cela pose problème ou la motivation des joueurs permettent un tel "challenge"?
Autre question que je peux soulever, Est ce que games workshop aide les organisateurs de tournoi dans les lots? (on peut toujours rêver hein ;) )
Et merci pour ces réponses ! Modifié par Swarskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Autre question que je peux soulever, Est ce que games workshop aide les organisateurs de tournoi dans les lots? (on peut toujours rêver hein ;)[/quote]
Si justement ils t'aident un peu, enfaite c'est suivant le nombre de participants, ils ont même un tableau pour savoir à combien tu as le droit (de l'ordre de 30 à 80euro de lots je crois).
Mais pour cela il faut que tu regardes, avec ton GW, quelles sont les restrictions. Par exemple nous, je crois, ils nous ont obligé du full paint et des figurines GW/FW only pour les participants (pas de games alternative). Bref il faut aller leur en parler.

Oui sinon, et je veux pas être pessimiste, mais il est très laaaargement préférable de le faire au nom d'une association. Enfin, tous les tournois que j'ai vu/participé sont montés par des associations... Et comme dit, ça fait bien plus crédible.


[quote]cela pose problème ou la motivation des joueurs permettent un tel "challenge"?[/quote]
En général moultes joueurs sont adultes, et donc ont une voiture à disposition, mais il est toujours préférable d'être à proximité d'une gare ferroviaire (pour ceux qui n'en ont pas).


Ah oui, qui dit note de peinture, dit trophée/lot pour le meilleur aussi en général.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.