Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orgre] 2500 pts


matthieuu10

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Suite a mon poste, et a de nombreuse partie ( enfin 5 lol )je poste une liste en 2500pts en vue d'un tournois (soit contre tout )
sans plus attendre, la liste :

[color="#FF0000"]Seigneur :[/color]
[color="#006400"]
1 desosseur[/color] ( LVL4 + Lame d'escrimeur + Talisment d'endu + Baton interdi )

[color="#FF0000"]
Heros:[/color]

[color="#006400"]Ventre-Feu[/color] ( LVL2 + PAM + Potion de célérité )

[color="#006400"]Cogneur[/color] ( GB + Armure lourde + Bouclier enchanté + Couronne de commendement )


[color="#FF0000"]
Unité de base[/color]

[color="#006400"]10 Ogres[/color] ( Etat major complet, Point de fer )

[color="#006400"]8 Ventre Dur [/color] ( Etat major complet, Banière de discipline )

[color="#FF0000"]Unités spécial[/color]

[color="#006400"]4 Cavalerie ferox[/color] (armure lourde + Musicos + Porteur de banière + banière en peau de dragon )

[color="#006400"]7 crache plombs[/color] ( Musicos )

[color="#006400"]1 croc de sabre

1 croc de sabre

1 bout fer

3 mangeur d'homme [/color]( Mvt d'avangarde + Rapide + Armur lourde + 2 arme sup + musicos )

Total : 2500pts

La stratégie ( en gros ) Le desosseur rejoint les Ventres ( Par 3 ), le ventre feu et la GB avec les buffles ( par 4 ) Le baton maudit je l'utiliserai lorsqu'un petit vent de magie est tiré ( soit peu de dé de dissipe pour mon adversaire )

Les craches plomb + bout fer en mode j'avance tir, tout banal, les craches plomb sur élite ( F4 perfo 7dé6 sa gère ) et le bout de fer sur les machines.

Les croc de sabre pour faire chier l'adversaire et controlé ses mvt

Les mangeur d'homme, avec le mvt d'avant garde, ils ont pour mission de prendre les machine + les unité de tir ( sa c'est tendu sur les unités de tir par 20 ... ) ou aidé avec les attaque de flanc ect )


Qu'en pensez vous ?

:P Matthieuu10 :P Modifié par matthieuu10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta GB gagnerait à avoir un Bouclier Ensorcelé à la place de l'Enchanté, elle sera au rang 2 donc sa save n'est pas tellement importante, alors qu'annuler un boulet de canon trop précis ça aide, faut y aller pour rater un double 2+ de suite (bon moi je le fais mais bon... loose). Mais pour moi le meilleur OM serait la Gemme Dracocide pour le même coût en points. Avoir une 2+ contre le feu en + de la Couronne permettrait à ta GB de scotcher un machin enflammé pendant un bout de temps, ce que le reste de ton armée ne permet pas vraiment.

Ensuite, pour tes unités, je ne suis pas convaincu par les bonus de tes Mangeurs d'Hommes mais si tes tests sont concluants pourquoi pas. Pareillement, je trouve tes Craches-Plomb sont trop nombreux, en tout cas en 1 seule unité, ils sont plutôt là pour bouffer du léger, une paire d'unité de 3 avec musicos serait mieux venue amha.

Voilà pour moi, bon jeu !!
Muet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bouclier ensorcelé ne serait pas très utile. Déjà, personne ne tire dans des Ogres avec un Canon quand tu te trimballes avec des Férox et un Boute-fer. Et puis le boulet de canon, faut qu'il touche, qu'il blesse l'ogre devant, qu'il le tue, que tu rates ton attention messire, pis après faudrait encore blesser et faire 4 PV. Payer pour se protéger de ça, mouais. Le bouclier enchanté j'aime bien, avec E5, save 3+ et 4PV, il peut aller prendre les pains à la place des Ogres normaux la plupart du temps.

Pour la liste moi, j'ai déjà donné mon avis. Elle me rappelle un peu quelque chose :innocent: Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Far2Casual' timestamp='1325885534' post='2059948']

Pour la liste moi, j'ai déjà donné mon avis. Elle me rappelle un peu quelque chose :innocent:
[/quote]

merci pour ces com, Oui F2C je me suis inspiré de ta liste sur tes postcast ( voir beaucoup )
J'ai eu l'idée des 7 crache plomb pour faire une vrai unité de tir qui pourrais toujours ce défendre au CaC ( car par 3 avoir musicos ... Trop faiblard je trouve )

La magie, d'après ce que j'ai compris est très importante a battle, soit 6 niveau de magie me parait un peu juste, mais c'est de l'ogre alors plus me dit stop sa fait trop

Je change rien du coup ? Et pour le bouclier je suis d'accord avec F2C
Sur mes 10 buffles ( avec seulement la GB car 1750 pts ) il me tue 3 ogre d'un coup de canon ( skaven ) et rien sur l'on GB alors un bouclier contre... Je suis pas fan alors qu'en défis il peut dépoter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoins Far2Casual, le bouclier ensorcelé ne serait pas très utile pour les mêmes raisons qu'il a cité.

De plus je trouve que jouer autant d'ogres dans une unité est plus contraignant qu'autre chose. Plus tu as d'unités et plus tu as de choix de stratégies etc ... (Enfin de mon point de vue).

Perso, j'aurai divisé ton unité de 10 ogres en 2 unités de 5 et j'aurais mit un perso dans chacune.

Pareil pour les crache plomb, 6 serait bien assez. Ou sinon tu peux tout aussi mettre les mangeurs par 6 équipés de paire de pistolets, Ca fait aussi une grosse unité polyvalente.

Je suis pas fan de jouer les ferox par 4 car les 25% à la magie ou au tir se font relativement rapidement malgré leur belle armure et donc tester ça craint.

Niveau magie, je trouve que c'est pas mal du tout, tu as des idées sur les domaines de magie que tu vas lui mettre ?

Les crocs de sabre seront bien utile, tu devrais bien t'éclater à gérer les machines avec :)

Harg, essayant de faire évoluer le débat ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, on dirait plutôt ma liste là ^^
Après l'avoir testé, je te recommande la combo désosseur avec poing affamé de la mort, c'est juste énorme pour calmer les persos adverses et ça te protège en plus d'augmenter ta force.
Mon désosseur: lames d'escrimeurs, armure resplendissante (CC10 avec -1 pour toucher, vas-y, tue mon chef! ) poing affamé: 5A CC10 F5 et piétinement F5 + Impact F5 et + ^^

Après, un boucher niveau 1 de la gueule avec suceur de moelle, armure de fer-argent, arme lourde, pierre de chance pour encaisser et se soigner en boostant les ogres et prendre les pains à la place de l'unité (car avec champion + Boucher en premi!re ligne = bcp moins de répliques sur les ogres eux-mêmes)

Pas de poings d'acier sur les férox??? c'est juste un must have!
Pourquoi 7 crache-plomb? tu mets un persos avec eux?

Moi je mettrais GB et général avec les VD un peu plus nombreux, un crache-plomb en moins et le boucher/ventre-feu avec les ogres.
Les mangeurs d'hommes, ils seront plus utiles en éclaireurs tenaces ou rapides avec une bannière de lumière pour le commandement relançable. Un capitaine avec arme additionnelle serait cool avec ses 6A de F5 en défi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi trois choses que je verrais bien dans la liste :
=> La GB équipé avec la gemme + un point de fer, pour 9pts de plus tu gagnes l'invu à 2+ contre les attaques enflammées. Cela peut ne pas avoir de prix (unité avec la baba qui va bien complètement scotchée entre autre...)
=> Les points de fer sur les Férox.
Cela coûte 29pts.
Points que j'aurais tendance à prendre dans l'unité de CP qui me semble franchement maousse pour un résultat pas forcément probant.

Pas convaincu non plus par les capa des MH, éclaireur étant AMHA plus efficace que l'avant-gare, si le but est d'être proche de l'adversaire (et on a pas dit qu'on était obligé de se déployer au plus proche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les com,
Opus dsl j'ai oublier de mettre les points de fer sur les ferox. Ils sont dessus.

Pour la magie, pour le desosseur je mets le domaine de la Gasrromancie et le ventre feu, le domaine du feu.

L'indue a 2 plus contre le feu je ne suis pas super fan ...

Le combat du -1 et de la cc10 reste assez bourrin, mais je perdrais un tour de magie ( car pas de bâton, je suis déjà à 100 pts d'objet ... ) je me demande si sa en vaut vraiment la peine ... prendre un tour de magie avec du style 7 contre 2 ou truc du style pour une brute au CAC ?

Je ne mettrais pas les ogres par 5, je trouve qu'il se feront poutrer super vite et ne tiendrons pas le choque...
Si j'ai mis 7 crache plomb c'est qu'il me restait de quoi en rajouter 1

Par trois pourquoi pas, mais sa tiendras pas en cas de CaC ...

Sinon j'avais penser à la place des mangeur d'homme de mettre des croc de sabre ( pour 178 pts on peut en mettre ) tous par 1, sa doit foutre un beau bordel ( 8 de plus individuel ...les pauvre machine )
Une grosse hésitation la ... Modifié par matthieuu10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='matthieuu10' timestamp='1325966903' post='2060389']

Sinon j'avais penser à la place des mangeur d'homme de mettre des croc de sabre ( pour 178 pts on peut en mettre ) tous par 1, sa doit foutre un beau bordel ( 8 de plus individuel ...les pauvre machine )
Une grosse hésitation la ...
[/quote]


ou comment faire paniquer les crocs à la chaine: t'en tue 1, son voisin fuit et ainsi de suite :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fennec' timestamp='1325969916' post='2060421']
[quote name='matthieuu10' timestamp='1325966903' post='2060389']

Sinon j'avais penser à la place des mangeur d'homme de mettre des croc de sabre ( pour 178 pts on peut en mettre ) tous par 1, sa doit foutre un beau bordel ( 8 de plus individuel ...les pauvre machine )
Une grosse hésitation la ...
[/quote]


ou comment faire paniquer les crocs à la chaine: t'en tue 1, son voisin fuit et ainsi de suite :whistling:
[/quote]
surtout que c'est maximum 3 unités spéciales du même type :whistling: Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ok ok dsl j'avais pas pensé à sa ...

Moi je veux bien enlever les MH mais les remplacer par quoi ?, je vais pas être cour pour aller chercher les unité de siège ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout n'est pas de virer les MH qui sont capable de quasi tout mais plus de revoir leurs compétences. Eclaireur est plus adaptable que l'avant garde l'adversaire ne sait pas ou ils sont donc il subit et ça c'est toujours bon à prendre) je trouve et tenace très pratique (rapide doit être sympa pour réussir le max de touche d'impact), et j'ajouterais aussi une arme sup pour maximiser. Après comme les autres, 7 Cp je trouve ca beaucoup faut que tu test pour voir si tu arrive a bien les rentabiliser (au tir comme au cac). N'hésite pas à faire un retour de tes parties pour faire évoluer ta liste. Modifié par gwidorig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.