Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Iron Warriors en 2000pts


bichuben

Messages recommandés

Bonjour en tous.

Le titre résume bien, j'ai besoin de quelques idées pour compléter/améliorer ma force d'IW.


[color="#FF0000"]QG :[/color]

[b]Seigneur :[/b] gantelet, combi-fuseur, marque de khorne
135 pts


[color="#FF0000"]Elite :[/color]

[b]3 termis :[/b]3 combi-fuseurs, poing tronço
120pts

[b]3 termis :[/b]3 combi-fuseurs, poing tronço
120pts
[b]Land raider assigné :[/b] possession
240pts

[color="#FF0000"]Troupes :[/color]

[b]10 SMC :[/b]aspi gantelet, 2 fuseurs, marque de khorne
240 pts

[b]10 SMC :[/b]aspi gantelet, 2 fuseurs, MCU
220 pts
[b]rhino assigné:[/b]
35 pts

[b]10 SMC :[/b]aspi gantelet, LP, CL, MCU
235 pts


[color="#FF0000"]Soutien :[/color]

[b]3 oblis :[/b]
225 pts

[b]Vindicator :[/b]possession
145 pts

[b]Defiler :[/b]
150 pts


[color="#FF0000"]Total : 1865 pts[/color]


Pour la stratégie : les khorneux avec seigneurs dans le land, soutenu par le vindic et les SMC embarqués.
Les SMC CL en mode campage sur objo, les termis/obli qui allument du blindé.
Pour les points restants j'aurais bien vu une unité de contre-attaque, mais quoi? Pas trop rapaces/motos, c'est pas fluff.

Je pensais à du possédé en rhino, j'ai les figs old schools et j'adore vraiment leur look. :wub:
Ou alors quelques élus fuseurs embarqués aussi. Qu'en pensez-vous?
Sinon une unité de termis par 4-5 en mode cac en land... Mais je suis pas fan.

Que changeriez-vous pour améliorer?

Je place la liste dans du moyen, votre estimation? Je peux m'en sortir pas trop mal à la compo (tournois internes), malgré oblis et doublette de termicides, j'ai pas trop d'unités méchantes.

Des idées? siouplaît :) Modifié par bichuben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2000pts, il te manque une troupe.
2 unités suicide, en scénar annihilation c'est des points donnés à ton adversaire ...
Les Icones de Khorne, je trouve ça dommage : le reste de ton armée n'est pas cultiste, ça tâche un peu niveau fluff.
Ton Seigneur se retrouve à pied, ça va être tendu de lui faire faire quoi que ce soit. En plus comme il a un gantelet, il perd son initiative sympatique (mais vu l'armement je pense que tu restes wysiwig avec la figurine en question)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]2 unités suicide, en scénar annihilation c'est des points donnés à ton adversaire ...[/quote]
Mais en anti-char, ça reste un must rapport qualité prix, je trouve. Où trouver de l'anti-char/fuseur sinon.

[quote]Ton Seigneur se retrouve à pied, ça va être tendu de lui faire faire quoi que ce soit. En plus comme il a un gantelet, il perd son initiative sympatique (mais vu l'armement je pense que tu restes wysiwig avec la figurine en question)[/quote]
Du tout, la fig est complètement convertie, (pas la officielle GW). C'est plutôt pour représenter les 2 servo-bras en fait.

Et ça m'amène à ça :
[quote]Les Icones de Khorne, je trouve ça dommage : le reste de ton armée n'est pas cultiste, ça tâche un peu niveau fluff. [/quote]
D'accord pour le fluff, mais c'est aussi niveau jeu :

J'adore le seigneur ganté avec marque qui accompagne du marine khorneux :
En effet, je souhaite ne pas inclure de Prince Démon, donc quitte à ne pas avoir un über-QG, autant prendre un pas cher.
Et en mode gantelet, l'adversaire a le choix : soit taper ma troupe, et accepter de manger 4 pains de gantelet(5 en charge)CC6, sinon il laisse ma troupe indemne et là c'est l'aspirant avec 3(4) attaques de gantelet qui fait du ménage.
Moi j'aime bien comme config, c'est pas trop cher, ça amène combi-fuseur CT5 pour ouvrir le véhicule...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si j'étais toi, j'ajouterai un rhino avec LMHavoc à ton escouade de SMC qui campe sur objectif. Entre le havoc et les 2 postes de tir du rhino, tu obtiens une petite plate-forme de tir à longue/moyenne portée et tu augmentes considérablement l'espérance de vie de ta troupe. Après tout, on est des Iron Warriors, non ? Alors savoir se retrancher derrière un bon blindage, c'est censé être notre tactique n°1 (ou n°2 si on considère que la n°1 est de bousiller les blindages des autres....) Modifié par Lamespard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai vu Iron Warriors, alors, normal, je saute sur le post et là, bah je ne saute plus du tout ... <_<

Pas à cause du fluff, même si la marque de Khorne fait tâche sur le seigneur (enfin ... ah non, c'est le seigneur qui fait tâche, tout seul, à pied, avec un gantelet).
La marque de Khorne sur les Troupes est moins génante, en V3, les berzerks étaient autorisés, du plus dans l'index astartes IW, il est dit que les IW peuvent devenir aussi violent que des World Eater, histoire d'évacuer le stress d'un siège.

Après, tu joue un jeu dangereux avec ton Land Raider, j'imagine que ta Troupe 1 monte dedans. Mais elle doit le faire au premier tour. Je me suis fait poutrer une unité de Berzerks en n'ayant pas eu le premier tour, depuis, j'ai laissé tomber cette tactique. Autre chose, le Land Raider avec la possession, c'est pas top, même avec les armes jumelés, il est moins précis.

Bon, ce que je te propose dans un premier temps, c'est d'optimisé un peu ton Land et lui donner une bonne escouade à transporter.
Le plus simple, vu que tu souhaites garder ton seigneur, c'est de garder ton Land rattacher à l'escouade Totor qui lui à été assigné. En enlevant la possession, ainsi qu'un point tronçonneur au termicide, tu te paye un 4ème totors pour l'autre escouade. Ensuite, tu change l'équipement de cette escouade par : 1 paire de griffe, 1 combi (fus ou LF), 1 Icone U et 1 gant. Bon, le bolter fus de ton seigneur sera pas forcement utile, mais surement plus que s'il était à pied.
Pour tes troupes, il t'en manque clairement une, mais là, je ne vois comment faire. Tu n'es pas partie sur une base de 1 troupe / 500 pts, donc si la base n'est pas là, ça va être dur de la créer sans recommencer une liste. Vu que ta troupe 1 se retrouve à pied, j'ai trouvé comment leur donner un Rhino. Mais plus d'Icone de Khorne, ni de CL.
Donc on en est là (pour plus de clarté et de compréhension) :

QG : Seigneur avec gant, Combi/fus, Marque de Khorne.

Elite : 3 Terminators avec 3 Combi/fuseur.
Elite : 4 Terminators avec 1 paire de griffe, 1 combi (Fus ou LF), 1 gant et 1 Icône uni + Land Raider.

Troupe : 10 SMC avec 2 fuseurs, aspi gant, Icône univ + Rhino
Troupe : 10 SMC avec 2 fuseurs, aspi gant, Icône univ + Rhino
Troupe : 10 SMC avec Autocanon, LP, Icône univ.

J'ai récupéré 30 pts (si ma tête fonctionne encore), tu as donc encore 165 pts de dispo ... pas assez pour une 4ème Troupe, à moins de faire une troupe de 6 avec LP (105 pts), prendre un rhino pour ta troupe 3 avec LM Havocs (50 pts) et rajouté une paire de griffe à tes totors/suite seigneur (10pts).
Ce n'est pas le mieux, mais au moins tu as tes 4 troupes.

Pour les soutiens, je les garderais comme ça, uniquement pour la note de compo, car j'imagine qu'une doublette de Vindic te fera perdre des points.

Voilà, en espérant ne pas avoir dénaturer ta liste.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
je penses que tu devrais ajouter une troupe de plus avec 2 lance flammes afin de te defaire des grouilleux et passer sur les couverts. je trouve que tu manque d'armes lourdes anti-hordeux en général.
Pour cela, je ferais sauter le defiler.
bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.