Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-05] Septième cercle des Dark Angels


Crépuscule

Messages recommandés

Salut Crépuscule,

Pour le Marine au pire je te passe ma recette si ça te dit, même si c'est pas du vert bleu pour le coup. Sympa le coup du livre pour les nuls, un ptit free hand ? :lol: . Surtout que le bouquin est un livre DA ! Trotrofort en infiltration je te dit !

[quote]Quelques Alphateux aux couleurs de la première légion en prévision, je suppose ?[/quote]

Argh spotted...Non non pas du tout, je pensais plutôt à des euh... des pandas ?

[quote] quand on est les derniers, on fait ce que l'on peut pour atteindre le sommet ![/quote]

Toi je vais venir t'infiltrer par derrière tu va rien comprendre ! X-/

Bon courage pour cette deuxième session cher MDa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ca fait un moment que je zyeute ton sujet et je n'ai jamais posté alors je profite de mes vacances pour venir célébrer nos honorables ancêtres!

Tes figs sont superbes et rendent réellement hommage aux Fils du Lion.
J'aime beaucoup ton sergent et ton traitement de l'énergétique.
Et aussi un bon gros coup de coeur sur le porte-étendard et notamment la façon dont il tient son casque à la main!

Je te souhaite bon courage pour la suite!
Gloire à la première légion!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé doucement ma session par... Mon étendard. D'un autre coté, je n'ai que ça sous la main. Et j'ai depuis un petit moment réfléchit à ce que j'allais repérsenter, du coup, je suis assez content de constater que le trait va assez bien. (A mon modeste niveau, bien sur;)
Pas de photo pour l'instant, mais ça va vous plaire. Ou pas. Qui sait ?

Par contre...
J'ai un véhicule de prévus pour cette session. Et celui-ci me pose un gros problème : je ne sais vraiment pas de quelle façon je vais pouvoir m'en occuper. Je déteste peindre les véhicules, à la base : trop de surface à mon goût - bon, ça, j'apprend à en tirer partit. De plus, ma façon de traiter le noir risque de rendre moyenneemnt sur de grands surfaces planes : j'ai peur que le lavis ne fasse vraiment crade.
Du coup, quoi faire ? J'ai envisagé de partir d'une couche noir et d'éclaircir aux arrêtes, de façon assez classique, au final. Mais j'ai peur que la différence ne soit trop marquée par rapport aux marines. Qu'en pensez-vous ? Et éventuellement, que me conseilleriez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Si c'est bien pour le peindre comme tes terminators, en noir-gris foncé:
tu le sous-couches en noir.
tu peins une premiere couche en gris très foncé.
tu peins dans le frais de suite avec du gris un peu + clair
tu laisses secher, puis tu brosses au gris tres clair avec un pinceau assez large, et avec extremement peu de peinture. il faut vraiment que ce soit juste comme un "nuage de poudre blanche" (c'est pour ca qu'il faut un pinceau assez gros).
tu repasses les aretes et les coins en blanc.
et tu finis par un lavis de noir dans les creux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce genre de noir "pastel" que je veux obtenir, pour garder une unité de style entre mes soldats et es véhicules. J'ai peur qu'avec ta méthode, j'obtienne un gris moyen plutôt qu'un noir "clair", vu que je part déjà d'une couche de gris sombre avant d'assombrir généreusement mes marines.
Je ferrais de toute façon un test avant, histoire de voir le rendu.

Juste pour vous prouver que je ne fais pas rien, quand même :

[img]http://img827.imageshack.us/img827/8465/p4040009.jpg[/img]

Cocuhe de base et deux passage au lavis... Bref, y'a encore un gros boulot mais ça redémarre tranquillement.
^_^

J'en profite pour vous dévoiler la bannière de l'unité.

[img]http://img833.imageshack.us/img833/1829/p4040010u.jpg[/img]

Comme pour l'autre, on adhère ou pas. Je regrette un peu d'avoir perdu la dinamyque de mon dessin préparatoire (que je posterais peut-être, si je trouve un scanner) mais bon, j'avais aussi une surface plus réduite pour ça... Et puis je me débrouille mieux au crayon qu'aun pinceau, ça semble cohérent.
Dans tous les cas,je me suis amusé à le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un renard à... 9 queues ? Bon il est joli en tout cas, par contre le vert est un poil clair sur les bords je trouve, après chapeau quand même.

Ah des MkV, la chance que tu as :wub: . Hâte de voir tout ça !

Saxmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre queues pour le renard, c'est déjà bien suffisant. C'est que ça devient de sales bêtes vicieuses dès qu'ils en ont deux, déjà !
:lol:

Non, ce ne sont pas des MKV métal. Il s'agit des modèles ForgeWorld, comme on pouvait s'y attendre. A les reprendre, et même si j'aime beaucoup ces armures (les casques, surtout... :wub: ), je me souvient pourquoi j'ai favorisé le MKIV pour la première fournée : les rivets, les rivets ! Encore que, comparé à la MKII...
:whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, un Feunard (oui, on a les références qu'on peut :P )
Bon, pour le coup, je préférais l'étendard au paon, mais je vais attendre que celui ci soit fini pour faire mon avis définitif (je trouve qu'il lui manque quelques détails/rajouts à ce renard)
[quote] Et puis je me débrouille mieux au crayon qu'aun pinceau, ça semble cohérent.[/quote]
Je crois que c'est pour tout le monde pareil :)

[quote]Par contre...
J'ai un véhicule de prévus pour cette session. Et celui-ci me pose un gros problème : je ne sais vraiment pas de quelle façon je vais pouvoir m'en occuper. Je déteste peindre les véhicules, à la base : trop de surface à mon goût - bon, ça, j'apprend à en tirer partit. De plus, ma façon de traiter le noir risque de rendre moyenneemnt sur de grands surfaces planes : j'ai peur que le lavis ne fasse vraiment crade.
Du coup, quoi faire ? J'ai envisagé de partir d'une couche noir et d'éclaircir aux arrêtes, de façon assez classique, au final. Mais j'ai peur que la différence ne soit trop marquée par rapport aux marines. Qu'en pensez-vous ? Et éventuellement, que me conseilleriez-vous ? [/quote]
Je crains de ne guère pouvoir te conseiller pour le coup, c'est vrai que les anciens lavis GW ne rendait pas sur les surfaces planes, peut -être que les nouveaux qui sortent ce week end seraient mieux ? Sinon, tu peux essayer de traiter tes plaques par un dégradé du gris sombre de tes DA à un gris un poil plus clair, quitte à faire un lining plus sombre dans les creux et plus clair sur les arrêtes pour mieux faire ressortir les volumes
Apres, si tu as un aéro ou le pistotruc de GW, c'est sans doute l'occasion de l'essayer...

NightWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que j'avais oublié de suivre le CDA ! Et je suis impardonnable, car dans CDA, il y a DA, et ça, ça m'intéresse !

Tu l'auras compris, les Dark Angels sont ma légion préférée. Encore plus depuis que je viens de terminer les bouquins de l'hérésie d'Horus qui leurs sont consacré.

J'aime bien tes pitous, les étendards amènent de l'originalité et rappelent le rapport assez fort des DA aux animaux (les grandes bêtes de Caliban, le Lion et tout... :P ).
Tu saurais nous en dire plus sur la teinte de l'armue ? Est-ce un mélange ? En tous cas, je trouve cette couleur pas mal, même si ça manque un peu d'éclaircissements à mon goût !

Petite remarque fluffique maintenant, tu n'es pas sans savoir que les DA étaient composé pendant l'hérésie d'horus d'un mélange de Calibanites et de Terrans, qu'on pouvait distinguer sur le champs de batailles par leurs décorations. D'un côtés, des robes, de l'autre, des armures peu ornementées et tout ce qui a de plus basique ! Du coup, ma question est : vas-tu intégrer des troupes en robes dans ton armée ?

Arteus [i]loyauté et honneur ![/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Du coup, ma question est : vas-tu intégrer des troupes en robes dans ton armée ?[/quote]

Oh ne t'inquiète pas Arteus, il y en aura, mais pas forcément du bon coté :lol: .

Je crois que la recette du gris est vers la 2/3 ème page du sujet, je vais chercher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "recette" du gris n'a rien de bien émchant, en effet. Adeptus battlegrey sur sous-couche noire et passage de deux à trois lavis, selon la teinte obtenue après le deuxième. Après, un p'tit éclaircissement au battlegrey (puis un coup de codex si je veux pousser le vice) si nécessaire, et c'est tout.
Bon, là, les éclaircissements, je les laisse de coté, mais...

Pour les bouquins, autant j'ai relativeemnt apprécié le premier, autant le second m'a juste... Hmm. Bon, de toute façon "les primarques sont des cons", hein ?
:rolleyes:

Pas de DA en robe de prévus pour l'instant. Probablement que les véétrans auront le droit à un petit traitement de ce genre quand j'en ajouterais, et encore. En fait, y'a guère que le chapelain que je vois avec ça, pour les autre, je ne suis pas hyper chaud. Pas en "pré-hérésie", en fait, ou j'estime que la légion est assez pragmatique, et que les robes sur le champ de bataille, ça sert juste à s'empétrer les gambettes.
(Bon, dans mon armée de DA "actuels", par contre, y'a de la jupette. ^_^ )

Ceci dit, j'ai prévus un chapelain de derrière les fagots, si je trouve le temps de m'en occuper.
:shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta bannière, plus que la première (je la trouve plus "discrète"), par contre, tu prévois un ou deux symboles DA? Car ça me semble un peu vide dans les parties basses... m'enfin comme d'hab, question de goût!
Beau boulot!! Bon courage pour la suite,

Antarès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il manque quelques petites choses sur cette bannière, nottament sur les "lannières" en bas, qui sont trop vides à mon goût.
Par ailleurs, tant que je suis dans les bannières, il est fort probable que je prenne un peu de temps cette année pour en produire deux de plus, afin de compléter les deux unités que j'avais produites avant le CDA pour mes DA hérésie. Là encore, j'ai quelques idées, mais... Enfin, j'en vois au moins une qui risquerait fort de faire bondir certains visiteurs du sujet.
(En tout cas, ceux qui trouvent que les actuelles manque un peu de "warrior's styles")
^_^

Et j'en profite pour vous poster une petite avancée.
[img]http://img641.imageshack.us/img641/2832/p4110001i.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Bon ben je vois que ça avance bien, décidément j'adore cette manière de traiter le noir, ça change agréablement des éclaircissements des arrêtes sur une base noire.
La teinte d'ivoire est très agréable à l'oeil également. Par contre j'ai l'impression que celui qui a la prothèse au visage est légèrement malade, ou alors c'est la teinte de peau des DA ? :P

[quote]Par ailleurs, tant que je suis dans les bannières, il est fort probable que je prenne un peu de temps cette année pour en produire deux de plus, afin de compléter les deux unités que j'avais produites avant le CDA pour mes DA hérésie. Là encore, j'ai quelques idées, mais... Enfin, j'en vois au moins une qui risquerait fort de faire bondir certains visiteurs du sujet.
(En tout cas, ceux qui trouvent que les actuelles manque un peu de "warrior's styles")[/quote]
Pourquoi, y'aura des ptits coeurs avec un DA qui danse le flamenco ? :P
Blague à part, je t'encourage à nous faire partager ces deux bannières.

NightWolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme à la prothèse était simplement un peu souffrant, mais il va bien mieux maintenant. Enfin... Tout dépend de ce qu'on entend par là, vu son état.
:whistling:

[img]http://img717.imageshack.us/img717/9594/p4160001.jpg[/img]

Nouvelle petite avancée.
Avec son tableau.

[img]http://img20.imageshack.us/img20/1241/tableau2y.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohohoho j'aime ce symbole moi ! Tu dessine bien dis donc !

La peau du monsieur est très sympa. Les rivets, tu les fais comment pour qu'il y ai un sur lignage noir comme ça ?

Tiens fauddra qu'on discute du fluff ensemble.

Saxmax infiltration mouaahahaha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, un symbole de l'AL, j'en avais besoin lorsque j'ai fait mon pion objo, pour ne pas (trop) foirer le free hand sur l'épaulière du monsieur. J'envisage de peut-être le réutiliser comme clin d'oeil discret, mais ça dépendra grandement de la façon dont je réaliserais mon pion objo en session 3.

Pour les rivets, le surlignage se fait naturellement avec ma méthode pour le noir. En général, je fais les métaux avant le troisième passage (l'éclaircissement au mithril venant après), du coup, ça se fait assez bien tout seul.
(J'aurais du faire une provision de Badad, le nouveau lavis noir est un peu trop uniforme à mon goût.)

Les armures sont toujours bel et bien noir, pas de vert dans le mélange.
Et le rhino sera du FW, mes essais de conversions ne m'ayant pas convaincu à ce niveau là. (Du coup, ce sont mes World Eaters qui ont récupéré le bébé)

Au passage, je confirme, va falloir qu'on discute un peu fluff. On voit ça par MP ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la façon dont tu traites le noir (je l'ai peut-être déjà dit^^)
Y a juste les bolters qui me dérangent... tu comptes les modifier ou les laisser tels quels?
J'attends avec impatience la prochaine bannière!

Antarès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles du modèle, ça ne bougera pas : j'ai beau aimer les modèles FW, je les trouve carrément trop cher pour mon budget. J'aurais pu modifier les bolters "classiques" pour faire des chargeurs par l'avant (plus raccords avec le pré hérésie) mais je n'aime pas du tout l'apparence que ça leur donne.

Si tu parles de couleur, c'est bien sur destiné à évoluer, je traiterais ces bolters comme j'ai traité les précédents, pas de soucis. Hors de question que je l'aisse ça en full métallique tout triste. (Et puis la chamise rouge, ça a un petit coté old-school que j'aime bien. :wub: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je parlais des modèles... çaa me rassure, je ne suis pas le seul à peiner à trouver comment faire de baeux bolters pré-hérésie^^
Assez d'accord avec toi sur l'aspect old school des bolters chemisés en rouge (à l'époque, quasi touss les chapitres y avaient droit^^)
Bon courage pour la suite,

Antarès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de mon bureau de vote locale, voici une fournée de Dark Angels fraichement terminé de la matiné.
Je risque de prendre un poil de temps avant de pouvoir reposter quoi que ce soit, cependant, puisque j'ai du retarder mes commandes pour la suite d'une petite semaine (finance, tout ça...)
Mais bon, en attendant, le Septième Cercle se développe.

Photo de groupe :
[img]http://img15.imageshack.us/img15/4202/p4220001x.jpg[/img]

Frère Iraëm
Marine vétéran, Iraëm ne s'est pourtant jamais élevé au delà de son rang d'homme de terrain, refusant tout commandement que l'on aurait pu lui confier. S'il est un homme de valeur sur lequel tout sergent peux s'appuyer, son irascibilité et sa nature quelque peu empressée en ferait un médiocre décideur. Plusieurs fois grièvement blessé sur le champ de bataille, reconstruit chirurgicalement sur plus de la moitié du corps, sa ténacité lui a permis de survivre et même de continuer à combattre là ou d'autre marines de valeur seraient pourtant tombé.
[img]http://img27.imageshack.us/img27/4026/p4220002x.jpg[/img][img]http://img593.imageshack.us/img593/448/p4220003b.jpg[/img]

Frère Altaël
Fraichement incorporé dans la deuxième compagnie du Septième Cercle, Altaël n'a pas encore pu prouver sa valeur aux yeux de ses frères. Il brule de prouver qu'il est digne de la Première Légion et fera tout pour ne pas faillir aux yeux de son primarque. Cette ferveur le pousse parfois à des actions un peu trop téméraire, mais jusque là, elles lui ont toujours réussit.
[img]http://img690.imageshack.us/img690/1656/p4220004fp.jpg[/img][img]http://img837.imageshack.us/img837/9338/p4220005.jpg[/img]

Frère Kadmiom
Bien qu'il soit un combattant tout à fait dans la norme, ce marine à un talent pour l'utilisation du fuseur qui a poussé ses officiers à ne plus lui adjoindre que cette arme en combat. sa capacité à repérer dans un blindage le point le plus sensible à la fusion lui permet de gagner de précieuses secondes lors d'un assaut contre des ennemis blindés, secondes qui ont parfois séparés de peux la victoire de l'échec.
[img]http://img534.imageshack.us/img534/8122/p4220006.jpg[/img][img]http://img593.imageshack.us/img593/8122/p4220007.jpg[/img]

Frère Selim
Ce marine à gagné le droit de porter l'aquilla sur son arme, en récompense de ses actions lors des combats pour la conquête de Méridine III, en compagnie de la 436e flotte d'exploration impériale. Sa pugnacité face ce qui avait été une civilisation humaine, abâtardie par des croisements avec une espèce xeno locale, et sa combativité face aux créatures monstrueuses qu'il y a affronté lui ont valut cette distinction exceptionnelle.
[img]http://img835.imageshack.us/img835/6234/p4220008a.jpg[/img][img]http://img600.imageshack.us/img600/9209/p4220009.jpg[/img]

Bon, je garde les photos du dernier pour un message suivant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.