Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-05] Septième cercle des Dark Angels


Crépuscule

Messages recommandés

Premier message pour moi sur ton sujet.
Un grand bravo pour l'ensemble de ton travail depuis le début du CDA
Les armures de tes DA sont juste magnifiques et l'idée de partir d'un gris assombrie par des lavis noir est génial !! :clap:

Un grand bravo aussi pour tes free hand de toute beautés qui contraste agréablement avec les armures de tes marines.
Tu à d'ailleurs bien fait de suivre l'idée de Saxmax, celui du rhino est juste: :wub:

En parlant de free hand que fait tu pour les sublimer ainsi ... J'ai crus comprendre que tu faisait tout d'abord des dessins préparatoires, mais ensuite que fait tu ?? Tu décalque sur la surface à peindre avant la mise en couleur, tu y vas au feeling, ...
De même aurait tu des petits conseils/astuces pour un petit peintre "du dimanche" qui bave devant tes free hand ???

Chogoris



Edit: 7éme page, pour l'Empereur et le Lion !!! Modifié par Chogoris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces compliments.
:blushing:

[quote name='Chogoris' timestamp='1338113479' post='2141762']
En parlant de free hand que fait tu pour les sublimer ainsi ... J'ai crus comprendre que tu faisait tout d'abord des dessins préparatoires, mais ensuite que fait tu ?? Tu décalque sur la surface à peindre avant la mise en couleur, tu y vas au feeling, ...
De même aurait tu des petits conseils/astuces pour un petit peintre "du dimanche" qui bave devant tes free hand ???
[/quote]

Pour les free-hand, c'est surtout une question de feeling.
Je travail toujours à partir d'un dessin préparatoire, qui va me permettre de fixer en gros la composition du dessin par rapport à l'espace disponible, mais aussi me permettre de voir ce qui peut se faire et ne pas se faire... Dans le sens ou j'ai une première idée des gestes à accomplir, des traits à placer, etc.

Derrière, je ne décalque rien, je repart de "zéro" sur ma surface, avec le croquis sous les yeux. En général, j'en profite pour simplifier certains traits qui passeraient mal, corriger quelques trucs... Ou épurer, comme pour celui du rhino : le préparatoire était bien plus chargé en têtes d'hydre et corps serpentin, mais c'était bordélique. Ca n'aurait pas été efficace sur une table de jeu.
Avant, je prennais aussi le temps de tracer les traits principaux au crayons (léger, hein !) pour avoir me faciliter la mise en peinture. Depuis, je le fais plutôt avec une couleurs clair (un jaune fondation, par exemple) toujours de façon assez légère. C'est une question de goût et d'habitude, je dirais.

Après... Bah le seul vrai conseil que je peux donner - outre de passer par un croquis - c'est d'oser se lancer. Pas besoin de faire compliquer dès le départ. L'important c'est de savoir ou l'on va, et puis il est toujours possible de rajouter des éléments par la suite, si vraiment y'a besoin. La "complication" viendra naturellement ensuite avec les croquis... Et avec la sureté du geste.
N'hésite pas, non plus, à reproduire des motifs au départ, en totalité ou en partie.
Si ça en intéresse certain, je peux essayer de mettre ici quelques croquis préparatoires que j'ai pu produire, histoire de montrer un peu comment je procède.

[quote name='le fou du chaos' timestamp='1338111628' post='2141749']
De même je trouve aussi que le noir est très bien comme ça, du coup je comprends pas le problème ? Il va pas dans les creux comme les lavis ?
[/quote]

Non, il brille. Mais beaucoup. Et il a tendance à donner un effet un peu "cloqué" sur les surfaces un peu trop étendue. Là, j'ai un peu rattrappé le coup en passant ma troisième couche au Badad (Epuisant dangereusement mond erneir pot, d'ailleurs), qui a atténué le brillant. (Mais ça reste pas génial)
Je vais voir ce que ça donne sur une figurine test, mais honnêtement, je ne le sent pas. Donc : il faut que je retrouve du Badad.

[quote name='le fou du chaos' timestamp='1338111628' post='2141749']
[i]Tiens, une escouade d'assaut Mk III avec des réacteurs de Mk IV.... Et avec un chapi en plus... Où s'qu'on peut voir ça ? [/i] :innocent:
[/quote]

...
De quoi ? Il n'y a rien à voir, voyons !
:innocent:

[quote name='Knil' timestamp='1338113148' post='2141760']
Perso, j'aurais bien vu la robe un peu plus éclaircie vers le bleached.
[/quote]

Oui, je pense que je vais revenir un peu dessus, à rajouter quelques lignes plus blanches à certains endroits, certaines démarcations me plaisent moyennement.

[quote name='Knil' timestamp='1338113148' post='2141760']
Sur la photo, les marines font quand même très gris. Surexposition?
[/quote]

Je pense que c'est ça. En main, ça ne me donne pas cette impression, et c'est accordé avec le reste de l'armée.
Donc soit l'armée entière est touchée (et j'ai un sacré problème avec les couleurs, alors), soit j'ai un peu trop forcé niveau flash.
Les prochaines photos devraient aider à mieux se rendre compte.


Ah, et j'oubliais !
[img]http://img4.imageshack.us/img4/8919/tablead.jpg[/img] Modifié par Crépuscule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bien beau freehand, impressionnant!!
Pour la couleur de tes marines, c'est vrai qu'ils font un peu gris comme ça (qui a dit Word Bearers? lol!)
+1 avec Knil, une robe plus claire correspond plus au visuel DA... par contre la robe marron fait plus monacale (enfin l'idée que je me fais des moines...), mais je crois que tu as déjà pris note^^
Content de voir que tu as pu rattraper le coup pour tes lavis, ça aurait été dommage de gacher tes figs!

Bon courage pour la suite,

Antarès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors "Maître", tu as avancé sur tes marines et ton rhino? Tu as pu reprendre ton freehand?
Au final, as-tu solutionné ton problème de figurine de Maître de chapitre, ou tu pars sur une autre solution? Y a un risque que tu puisses pas finir ton escouade du coup?

Pis ces marines et chapelain qu'on distingue, tu chercherais pas à prendre de l'avance sur la prochaine session? Non c'est bon j'ai vérifié, ça fat pas partie de ta liste^^ Paske sinon c'est Triché^^

Courage pour les dernières semaines!!

Antarès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé un minimum, en effet.

Les marines n'attendent plus que leurs bras.
[img]http://img826.imageshack.us/img826/4540/p6030026.jpg[/img]


Le rhino à eut ses avancées (Empereur que je déteste peindre les véhicules, quand même... <_< ) mais je suis actuellement en rade de bombe de peinture noire, donc les chenilles et les pharses sont encore en attentent de sous-couche.

[img]http://img233.imageshack.us/img233/1531/p6030027.jpg[/img][img]http://img713.imageshack.us/img713/6173/p6030031.jpg[/img]
[img]http://img140.imageshack.us/img140/7108/p6030028.jpg[/img][img]http://img233.imageshack.us/img233/2752/p6030032w.jpg[/img]

Pour le sergent, je suis toujours sans figurine à l'heure actuelle. Je n'ai pas vraiment de solution de remplacement qui me satisfasse, donc pour l'instant, ça reste en stand-bye, avec le risque que je me retrouve à ne pas terminer ma session. Bon, la suivante devrait être calme donc c'est un moindre mal.

Enfin, calme... Je vais dire ça vite, parce que je suis particulièrement ennuyé pour la création de mon capitaine. On va dire qu'il me faudrait un bon mouleur capable de me faire un petit travail, quoi...
-_-

Les marines avec réacteurs ne sont pas comprit dans le CDA, ce sont des à-coté fait dans l'esprit de monter l'armée vers 1500 après l'année. Autant dire qu'ils avanceront lentement, quand j'aurais du temps à leur consacrer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yay, c'est bien là :) Et au moins on voit que c'est noir et pas gris :P

Malgré tout on dirait que tu accumule les problèmes... Le lavis, plus de sous couche, le capi pas dispo... Pas de bol !

PS : don't worry (be happy), cette semaine est ma dernière semaine de vrais cours, après j'aurai plus de temps pour me consacrer au CdA, et donc aller acheter la boite pour finir ma session :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairment, c'est pas ma session !
:lol:

Peut-être une force obscure et ancienne à décidé de me mettre des batons dans les roues, redoutant ce qui pourrait arriver si je terminais ma session à temps... Horus saiot bien que la Première Légion est la meilleurs, et ne voit donc que le sabotage pour empécher celle-ci de lui mettre une grosse fessée sur le champ de bataille.
:whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur que c'est plutôt une manigance de la XX° légion, n'oublie pas qu'ils essayent de t'infiltrer. Sus à l'ennemi !

Je ne crois pas de l'avoir déjà dit, mais je suis fan de ce début de FH, c'est une très bonne idée de restaurer la véritable couleur de la bure de moine !
Vu le superbe rendu de tes marines, je me dit que tu as résolu ton problème de lavis, tu es resté sur du Badab ou t'as persisté avec le Nuln ? Pour corriger l'effet de brillance, une couche de verni mat devrait suffire.

NightWolf -[i] les portes rondes du rhino ! :wub:[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je suis sur que c'est plutôt une manigance de la XX° légion, n'oublie pas qu'ils essayent de t'infiltrer[/quote]
Euh non non pas du tou, c'est pas s'que vous croyez :whistling: .

Effectivement le noir est très bien comme ça, je vois pas de gros problème après faudra comparer avec les autres.

Le Free hand est de toute beauté, je vais pas pouvoir faire quelque chose d'assez beau pour t'égaler moi ^^.

Je vais un peut voir de mon côté pour le capichef, mais je promet rien <_< .

Allez Crépusculounet, tiens bon !

Saxmax, [i]j'aime beaucoup les têtes des hydres[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me trompe pas, c'est un rhino FW que tu as la ? Ou tu as commandé un kit de conversion (ou tu l'as réalisé toi meme ...)
Ca donne un petit look old school bien sympathique :)
Et le free hand est vraiment réussi.

Pour les marines sans bras (pas de chocolat !!!) le départ est vraiment bon.
J'adore les marines en noir, ca donne un aspect menaçant.

Bonne chance pour le sergent ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, rhino FW, je serais bien incapable de faire une conversion aussi poussée et propre à l'heure actuelle.
J'aime beaucoup ce modèle, même s'il coute un bras. Je vais finir dépouillé de mes principaux organes à la fin de ce CDA, à force de les vendre pour remplir les poches de M. Forge.
:whistling:

Les bras de mes messieurs avancent, en tout cas, j'espère boucler les piétons d'ici ce week end.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[img]http://img840.imageshack.us/img840/9198/tabelauavance.jpg[/img]

Bon, mon tableau. Sachant que les cases encore en "avancement" sont pour le coup très, très claires. Le rhino n'attend plus que des finitions sur les phares. Pour les amrines, ne me reste que l'insigne de chapitre à faire. (Et les socles, certes.)
Les photos arriveront bientôt, dès que j'aurais rechargé la batterie de l'appareil photo, en fait.

Ma seule vrai déception de la session reste que je ne ferais pas le sergent... Même si j'ai trouvé une solution, simple, élégante et - évidement - couteuse. Je vais profiter de la sortie du 'pitaine hérésie chez FW, qui m'évoque de toute façon plus un sergent qu'un 'pitaine.
(Le porte étendard trouvera bientôt une utilité, qui plus est, j'ai une garde d'honneur qui se créé petit à petit. :wub: )
La session 3 étant prévue assez légère, tout ceci devrait se goupiller sans trop de problème, normalement.

Je vais tacher de vous faire une petite photo des deux sessions réunie, aussi, juste pour le plaisir.
:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capitaine et un second rhino.
Plus le pion objectif, pour lequel il va falloir que je commence à rassembler un peu de matériel.

Bref, ça devrait me permettre de faire les choses tranquillement. Mon seul problème, c'est que j'ai besoin de mouler pour pouvori le bidouiller tranquillement ensuite un morceau de la figurine que je vais acheter pour le 'pitaine. Je n'ai ni la place, ni l'expérience suffisante pour pouvoir me livrer à ça... Ca m'ennuit assez.
:ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, les photos de la session.

[img]http://img232.imageshack.us/img232/4786/p6170005.jpg[/img]
[img]http://img862.imageshack.us/img862/3562/p6170003.jpg[/img]
[img]http://img845.imageshack.us/img845/2416/p6170006.jpg[/img]

Avec ça, j'ai achevé la plupart des troupes prévues. Me restera une demi escouade en session 4, accompagnée de ma grosse friandise du CDA, le Comtemptor.
:wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau rendu de groupe!! Je trouve juste qu'ils sont un peu sombres, non? quoique du coup "Dark Angels", ils portent bien leur nom^^
Mais j'aurais bien vu un ou deux sceaux ça contrasterait un peu... M'enfin c'est que ma vision!

Antarès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, c'est un vrai choix fluff, l'absence de sceaux. Autant j'aime bien en avoir quelques uns quand je peint mes DA "41e millénaire", autant sur du pré-hérésie, je trouve ça complètement déplacé. Même si la BL à tendance à revenir un peu sur ça dans sa description de la période, j'ai toujours vu le pré-hérésie comme une période dépouillée en grande partie de l'obscurantisme... L'amassement de gris-gris, sceaux et autre quolifichets étant à mes yeux plutôt symbolique de l'époque "actuelle" en terme de contexte à 40K.

Ceci dit, l'effet de masse à de la gueule, mais je pense appliquer un schéma différent sur mes - futures - escouades de comm' et gardes d'honneurs. Sans doute le blanc os de la Deathwing, ça tranchera agréablement avec le reste.
(Bon, bref, ça ne concerne pas franchement le CDA, de toute façon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu de groupe est excellent, bravo :clap:
Pourrait on avoir une photo de l'ensemble de ta peinture depuis le début du CDA ??

Par contre c'est moi ou il n'y a pas d'insigne du chapitre :blink: ??? C'est dommage vu ton talent pour les free hands ...

Tu prévoit quoi pour la suite ???

Chogoris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui disent que c'est trop sombre, c'est sensé être noir hein :whistling:

Ils vont bien ensemble ces cinq là. L'effet de groupe est bien, et bien vu pour le rouge du free hand qui rappelle les armes des fantassins, j'avais pas vu.

Tu as trouvé une solution pour ton capitaine finalement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Chogoris' timestamp='1340013880' post='2154925']
Par contre c'est moi ou il n'y a pas d'insigne du chapitre :blink: ??? C'est dommage vu ton talent pour les free hands ...
[/quote]

Un malheureux oublis, je ferais sans doute une vague groupée avec les marines d'assaut que je suis en trauin de faire hors CDA.
(Parce qu'il faut bien l'avouer, c'est un peu casse-pied à faire.)
D'ailleurs, manque aussi le point noir des bolters.
:ermm:

[quote name='Chogoris' timestamp='1340013880' post='2154925']
Tu prévoit quoi pour la suite ???
[/quote]

Comme dit un peu plus haut, le sergent, le capichef et un second rhino. Et je finirais le CDA sur un Contemptor et les cinq derniers tactics.
A coté de ça, j'espère finir l'année avec, en parralèle du CDA, une escouade d'assaut, un chapelain et une garde d'honneur. (Possible que le capichef soit bombardé Maitre de Chapitre...)
^_^

[quote name='le fou du chaos' timestamp='1340029751' post='2155146']
Tu as trouvé une solution pour ton capitaine finalement ?
[/quote]

Non. A part peut-être revoir ses options d'armement... Je pense que je reterais fixé sur la figurine choisie, qui me plait quand même franchement.
:wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,
sur la 3e photo, avec 3 SM en gros plan, celui de gauche a son arete verticale du casque + blanche que son voisin. C'est un effet de lumiere ou tu as éclairci l'arête? (perso je prefere avec l'arete éclaircie).
Comme il est en train de viser, j'aurai bien vu l'optique de l'oeil dans le viseur repeint en vert "neon fluo".
Je prefere sans les sceaux aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effet de lumière. Mais je finirais bien par me mettre aux éclaircissements, par touches. Déjà, je vais me concentrer à terminer l'armée selon ce standard de peinture. Ce sera une grande victoire pour moi.
Pour l'oeil vert, j'aime bien l'idée. D'ailleurs, le monsieur est repassé sur l'établis pour tester ça.

Bien, deux petites photos (prisent un peu à la va-vite) pour bien finir la session.
Déjà, l'ensemble de ce qui a été peint jusque là, y comprit la figurine test :

[img]http://img502.imageshack.us/img502/5382/p6200004.jpg[/img]

Ensuite, l'ensemble de l'armée, comprennant quelques unités peintes avant le CDA :

[img]http://img716.imageshack.us/img716/5203/p6200001i.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.