Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

HH-Pas de purge chez les NL, AL, IW, WB?


Musstaki

Messages recommandés

Hello,
Je me suis rendu compte d'une chose: alors que les Sons of Horus, les World Eaters, la Death Guard et les Emperors Childrens ont du purger une grosse partie de leurs troupes supposées restées loyalistes sur Istvaan III, il n'est pas fait cas d'un équivalent pour les autres légions renégates.
Pour les Night Lords, c'est concevable: Les recrues ne sont que des bandits et autres filous.
De même pour les World Bearers, qui sont totalement dévoués à leur primarque
Les Thousand Sons n'ont pas eu vraiment le choix, c'était adorer le chaos ou mourir
A la limite pour l'Alpha Legion, qui a des motivations plus complexes que "Fo tué papa!", et donc un but plus acceptable pour les capitaines et soldats. De toute façon ils sont mystérieux, tu peux pas test.

Mais ceux qui me posent réellement problème sont les Iron Warriors, qui n'ont pas un système de pensée particulier, et sont donc dans le même sac que les 4 de départ. Deux hypothèses s'offrent donc à moi: -La légion a elle-même fait le ménage. Mais ou? Et comment?
-Les marines ont tous rejoint le chaos, peu probable vu le nombre de loyalistes chez les légions renégates "classiques"

Et vous, vous en pensez quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même prendre en compte certaines particularités chez les légions classique que tu cites

-les EC, certains adoraient l'empereur par dessus tout, de par l'embleme de l'aquila impérial que tous portaient, et que pour eux, se rapprocher de la perfection, ben c'était se rapprocher de pépé

-Que je sache, la DG comptait encore pas mal de membre pré primarque issue de la légion de terra les desk rider, et que parmis les traitre, le bouquin " la fuite de l'einsenstein" laisse à supposer que de nombreux traitre sont exclusivement issus de barbarius

Pour les SoH, c'est plus difficile à déterminer, plus encore pour les WE, mais ce dont je suis sur, c'est que les IW étaient à l'image de leur primarque, durement sous estimés par les autres légions, et que certains événement (la révolte sur Olympia) ont pu conduire à ressouder les liens delà légion, je rajouterais que étant des grand rivaux pour les IF, la légion y a vue une occasion de botter les fesse au lèche botte de pépé

Mon avis à 2 cents Modifié par evil-of-middle earth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi certains IW attendent toujours de pouvoir faire leurs preuves au moment de l'hérésie. Perturabo et la majeure partie des capitaines ont jeté l'éponge, mais il est fort probable que certains officiers n'aient pas perdu l'espoir de se faire reconnaitre par l'empereur. Après, les techniques de manipulation des chapelains WB sont elles suffisamment efficaces? Un bouquin apportant un peu de fluff à cette légion qui en a bien besoin serait le bienvenu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi que plus la trahison est ancienne et plus la légion a le temps de faire le ménage "doucement".

Par exemple au début de Fulgrim (si ma mémoire me trompe pas) ya bien une tentative de se débarasser de Tarvitz en "oubliant" de lui envoyer des renforts face aux orks.
Egalement, les modules de larguage sur Istvaan V sont "pas accidents" complètement mal envoyés. On peut parfaitement imaginer ce genre de choses étalées sur plusieurs campagnes / années dans les autres légions (hop, un p'tit "tir ami" chez les IW, ni vu ni connu).

On remarque aussi que Mortarion pensait être capable de convaincre Garro, et que Horus lui avait demandé de purger sa légion. Garro est donc "une erreur" qui aurait dû être éliminée avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inquisiteur a bien résumé l'affaire: la trahison est comme Rome, elle ne s'est pas faite en un jour. Il faut bien comprendre qu'Horus a eu du temps pour échafauder son plan et corrompre ses frères. Eux-mêmes ont eu du temps pour faire passer le message et purger leurs unités. Rien que pour les Word Bearers, il est précisé que la transition a pris près de quarante ans. (source: "The First Heretic") Malheureusement, le fluff ne rend pas nécessairement bien compte du déroulement du temps et ses discontinuités, ne serait-ce que pour les voyages.

Les autres Légions ont eu moins de temps, c'est vrai, mais à force d'envoyer toujours les futurs potentiels loyalistes au casse-pipe en premier, ils y sont arrivés (l'exemple tiré de "Fulgrim" est très parlant). Pour les Thousand Sons, c'est différent, la purge est due à un phénomène externe (l'invasion des Space Wolves).

Celtic_cauldron
Rien ne vaut un bon lance-flammes pour ça
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens oui, ça pourrait être intéressant... et d’ailleurs ça permettrait de mettre en lumière un certain nombre de contradictions. Du genre les Night Lords qui passent "Renégat" (Konrad Curze combat contre Dorn, s'enfuit en massacrant des Imperial Fists et des Emperor's Childrens puis va détruire Nostramo...) avant d'être revu du côté loyaliste à Istvaan 5 quelques années plus tard... (en tout cas on a pas d'explication crédible en français pour le moment*...)

*L'Index Astartes 2 est un peu fumeux sur ce point...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.