Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] Liste full purif


Messages recommandés

Bon, je vous présente la liste avec laquelle je compte me battre dans un (ou plusieur si j'aime bien cette liste) match amicale. Mon adversaire, soit SM vanille, SdB ou tyranide (au hasard). Pour information, mes adversaires (sauf le SM... quoi que) alignent très peut de véhicule (1 exorcisme et 1 rhino pour le SdB et aucun pour le tyranide évidement). Je veux une liste pas trop dur, fun et qui me donne tout de même une chance de victoire.

Explication:

Crowe... must, rien à dire, sinon comment mettre les purifs en troupe

Inquisiteur, un must car j'ai besoin de pouvoir prendre une chimère pour deux raisons et la suite
1- Manque d'autre véhicule dans mon armée (deux rhinos pas encore monté en attente)
2- Je l'aime bien, bon blindage avant et bonne puissance anti-troupe, dommage qu'il n'annule pas les 1 & 2.
3- Je suis en train de dévelloper une histoire d'amour avec les guerriers acolytes :wub: pour tuer du MEQ, c'est bien!

Pour le faiseau de conversion, j'hésite, le SM [i](wirlwind)[/i] et le SdB [i](exorciste)[/i] alignent tous les deux un véhicule qui me fait ch****, j'espère alors pouvoir l'éliminé au 1er/2em tour

Purifs
Bon, je veux l'essayer car permet d'aligner 8 psycanons en deux escouades!!! je les gardes au chauds grâce à [i]escouades de combats[/i] et le reste dans les véhicules et on attaques. Mes adversaires les trouvent déjà plaie lorsque j'en alligne une escouade (je sais pas pourquoi, ils n'aiment pas les psycanons, pourtant, moi j'aime bien :devil: ) et l'autre escouades avec incinérateur dans la chimère et on fonce au close ASAP!!!

Razorback
Bon, ici c'est ou je suis le plus perplexe et que j'hésite, d'abords, puis-je mettre plusieurs missiles traqueur sur un véhicules? canon d'assault psybolt jumellé si j'affronte une liste piétonne et canon-laser jumellé si liste mécanisée me semble raisonnable (je pourrais faire la modification dépendement se qu'il y aura devant moi), vous êtes d'accord?

Suite
[i]Guerrier acolytes[/i]
Bon, plus je joue et plus j'apprend à les aimer... surtout avec le fusil radiant. À plemière vue il semble faible, mais avec PA 3 je fais des trous dans les marines! parfait pour tenir un point. Pour information, je fais 3-2 morts sur du MEQ lorsque je suis en [i]rapid fire[/i], faites le test! Sinon, lorsque j'aurais plus de figurines, j'hésite à les remplacer par des purgators, je n'es pas été déçu pour l'instant avec eux.

Dread double autopsy... un must.


[b][u](Chevalier gris) : 1750 Points[/u][/b]


[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Castellan Garran Crowe[/u][/color] [*][color=red][u]1x Inquisiteur de l'Ordo Xenos[/u][/color] [list][*] 1x Faisceau de Conversion
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Purificator[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Chevalier de la Flamme[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]9x Purificator[/u][/color] [list][*] 6x Hallebarde de force Némésis, 3x Incinerator[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Purificator[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Chevalier de la Flamme[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]9x Purificator[/u][/color] [list][*] 4x Hallebarde de force Némésis, 4x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon d'assault jumelés, 2x Missile Traqueur[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Purificator[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Chevalier de la Flamme[/u][/color] [list][*] 1x Hallebarde de force Némésis
[/list][*][color=#00a650][u]9x Purificator[/u][/color] [list][*] 4x Hallebarde de force Némésis, 4x Psycanon[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][*][color=#00a650][u]1x Razorback[/u][/color] [list][*] 1x Canon d'assault jumelés, 2x Missile Traqueur[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list] [*][color=red][u]Suite Inquisitoriale[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Guerrier Acolyte[/u][/color] [list][*] 9x Fusil Radian Laser, 1x Lance-plasma[*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]1x Chimère[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon , 1x Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x Dreadnought [/u][/color] [list][*] 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x Bolts de Psycanon
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par pocout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une liste Purif avec Crowe pas grand à redire, faudra pas t'attendre à beaucoup de commentaire. C'est l'unité OP du codex, en foutre 30 forcément ça va faire chier du monde.

Par contre
- Tu mets 10 Purifs par Razorback, ça veut dire que tu vas les splitter, ils feront quoi les 5 autres ? A pied ils feront pas grand chose. Met les dans un RHino.
- Bolt de Psycanon c'est bien mais si tu mets 4 Psycanon dans l'escouade ça faire chère l'option pour 6 gus qui vont l'utiliser !
- Les Razorback c'est 1 missile Traqueur Maximum !
- Les Canon d'assaut sur les RazorBack sont beaucoup trop chers ! Garde le Bolter Lourd avec les munitions psy ca te fera de l'antitroupaille.
- Sur tes acolytes au lieu de mettre 1 LP met un Combi Fuseur, tes gars avec Fusil Radiant vont devoir aller à 9PS de l'ennemi pour être efficace, parfait pour un fuseur
- La bombe à fusion sur les Acolytes, c'est vraiment useless à mon avis, 1 chance sur 6 de toucher, pour ensuite tenter de détruire le véhicule ça va être compliqué :)


Au final :
Tu pourrais récupérer pas loin de 50 points, réfléchi à comment rendre efficace ta liste. TA suite d'acolyte à mon avis n'est pas top une chimère à 5 posts de Tir, Faut s'en servir ! 1 joakero a de l'antichar efficace, des psycher pour la galette et ensuite des gars qui peuvent porter des armes lourdes. TU auras ainsi une plateforme mobile avec une bonne puissance de feu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je veux une liste pas trop dur, fun et qui me donne tout de même une chance de victoire.
[/quote]
full purif et liste pas trop dur sont incompatible ;p
[quote]Mon adversaire, soit SM vanille, SdB ou tyranide[/quote]
le pauvre...

Bref comme la dit mon VDD tu peux améliorer cette liste mais comme tu veux jouer pas trop dur ta liste convient (laisse au moins une chance à ton adversaire en ramollissant encore ta liste^^):
Pour rendre ça un peu plus mou (quel doux euphémisme!) même si je trouve que les conseils de mon VDD sont bon pour améliorer ta liste, pour une fois moi je te conseil de pas l'écouter et de laisser ça comme ça afin de garder ton adversaire comme pote!

Edit: et puis le fait que tu n'est pas de marteau dans tes escouades ça ramolit encore! c'est bon continue!!^^ Modifié par Soulofgaia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Je veux une liste pas trop dur, fun et qui me donne tout de même une chance de victoire.
[/quote]

AHAHAHAH je n'avais pas vu.

liste pas trop dur et fun ? en mettant du Crowe et 1 doublette de dread auto psy ? MErci pour cette barre de rire :D

Bon enleve tous les véhicules de transports et les psycanon tes adversaires auront une chance ainsi :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crowe et ses purif avec les dread autopsy ... il doit y avoir une trentaine de listes dans ce genre sur ce topic. Ce genre de liste est un peu incompatible avec une liste fun et pas trop dure.

Il est cependant possible de ramollir cette liste sans pour autant la dénaturé. Déjà enlever un dread autopsy et une escouade de purif serai pas mal. Pis le mieux pour ramollir une liste c'est de mettre un choix mou genre un stormraven ^^ (bon il est pas si mou que ça mais c'est pas vraiment un choix dur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas qu'une liste comme celle-la serais dans le trop dur!!! (j'avais en tête les spam incursion/razorback!)

Je risque de remplacer un dread et quelque autre truc par un cuirasser.

[quote]- Les Razorback c'est 1 missile Traqueur Maximum ! [/quote]
Ça répond à ma question :whistling: , quelque points de sauvés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pensais pas qu'une liste comme celle-la serais dans le trop dur!!![/quote]
Attention c'est pas ce qu'on a dit^^ on a dit que les liste full purif fesai partie des listes les plus dur (surtout avec des dreads autopsy).
Après ta liste n'est pas optimisée ce qui est tant mieux sachant que tu veux faire du "pas trop dur" :-x
et tu peux encore la ramollire comme le disent mes VDD.
Bref le purif est l'une des meilleurs (sinon la meilleur pour moi^^) unité de 40k en ce qui concerne le rapport qualité/prix^^ il est donc normal que ton adversaire n'aprécie pas trop que tu lui sorte une liste qu'avec ces bonhommes!!

Mais si tu veux rester dans cette idée et rajouter des truc mou alors le cuirassier est une bonne idée, le storm aussi, rajouter tout un tas d'équipement qui rendra tes unité cher et pas plus utile (donc diminution du rapport qualité/prix^^)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Tu mets 10 Purifs par Razorback, ça veut dire que tu vas les splitter, ils feront quoi les 5 autres ? A pied ils feront pas grand chose. Met les dans un RHino.[/quote]

4 psycanon dans un batiment (idéalement en hauteur), sa fait le travail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille de splitter les unités en mettant les 4 psycanons ensemble car:
-Tu tires à 24 pas donc tu devras avancer et trouver un décor pour tirer contre les listes de soutien donc rarement un décor là ou il faut.
-Dès que l'on te fais un peux de saturation, t'as de grandes chances de perdre du potentiel antichar/pa avec la perte d'un psycanon.
-Ton adversaire n'aura plus à chercher à peter tes chassis, il s'en prendra direct à tes psycanons donc du travail en moins pour lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1326011610' post='2060525']
- Sur tes acolytes au lieu de mettre 1 LP met un Combi Fuseur, tes gars avec Fusil Radiant vont devoir aller à 9PS de l'ennemi pour être efficace, parfait pour un fuseur
[/quote]
A bon??? <_< <_< <_<

[b]p28 du GBN:[/b]
[quote]"Une figurine équipée d'une arme à tir rapide peut se déplacer et effectuer deux tirs jusqu'à une distance de 12ps"[/quote]
Si le fusil radiant laser est le même que celui de la GI (je ne possède pas le codex CG...), portée 18ps, ils peuvent effectuer 2 tirs à 12ps (et non à 9ps) en tir rapide... De même que les Taus tirent 2 fois à 12ps ou 1 fois à 30ps (s'ils n'ont pas bougé)... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: Modifié par Pzyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au que si, passons.

Pour les gk, j ai une preference pour une liste de ce style : ( on parle de 2000nolimit)

Qg crowe
Elite : vindicare, dread autopsy
Troupe: 3 x 10 purifs (1 hammer, 5 hallebarde, 4 psycanon) en razor canon d assaut psy
Hs: 3 dread autopsy.

Apres ce n est qu une idee, mais globalement c est ce qu il y a de plus sale a ce format. L idee de splitter en escouade d assaut/tir est loin d etre bete. Dans le razor (1hammer + 4 hallebarde) et le reste dans la pampa. Car un psycanon, dans un razor, ca tir pas, donc c est useless.

Dans cette optique, t1, on avance tout le monde, et il y a une flopper de tir f7 perfo, le must, en second joueur, c est pas moins de 60 tir f7 perfo splittable sur 6 cible differente. Meme le chassis eldar n est pas frais la dessus.

Desoler pour le double post, je ne peut pas editer !!!.

N oublions pas les 16 tirs d autopsy et le vindicare ( selon les orgas)

Et de l eldar a pinces, ca fait tout de suite moins peur. Au close, les purifs sont difficilement prenable, et voila. Une liste qui donne des boutons aux orgas, pas forcement tres interessant a jouer compte tenue de la puissance intraseque du dex, que meme un novice pourrait manier sans trop de difficulte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.