Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K GIMP] schema couleur GIMP


slaine

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai fait un test de schéma de couleurs sur mon 1°piéton de la garde, ça fait pas mal de temps qu'ils sont dans leurs boîte et je me suis décidé à me lancer dans la peinture de ces quelques 100-110 piétons....donnez moi vos avis, constructif de préférence...merci

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/215/img3323e.jpg/][IMG]http://img215.imageshack.us/img215/7707/img3323e.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/252/img3325e.jpg/][IMG]http://img252.imageshack.us/img252/9178/img3325e.jpg[/IMG][/URL]

bon une petite précision que je viens de voir, sur les photos les deux nuances de vert sur les taches de camouflage ne se voit presque pas, à la lumière du jour la différence est plus que marqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, tu as le schéma de l'armée américaine à peu de choses près. Pour moi, le camouflage ne va pas, par exemple sur la casque: il n'est pas texturé. Alors quitte à vouloir le camoufler, autant sculpter un petit quelque chose, car là ça fait vraiment peinture posée sur un casque. Idem pour le couteau et la gourde.
Et de façon générale, je ne vois pas les gars de la Garde avec un camouflage mi désert mi forêt, l'intérêt en serait limité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,
Un peu du même avis, la peinture pour le textile est fine est détaillé mais des trucs me chiffonne:
-cela manque de profondeur dans les ombres pour les vêtements (peut être un lavis après la couche de base?)
-la peinture textile sur gourde, couteau et surtout le casque ça le fait pas!
-le vert du camouflage devrait peut-être être remplacé par du marron pour éviter le coté désert/forêt.
- la couleur de l'armure fait bizarre je verrais quelques chose de plus foncé pour le contraste.

J'espère que mes reflexions t'apporteront un tit truc.
Bonne continuation
Cédric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part je ne suis pas d'accords avec vous.
[quote]de façon générale, je ne vois pas les gars de la Garde avec un camouflage mi désert mi forêt, l'intérêt en serait limité[/quote]
[quote]-le vert du camouflage devrait peut-être être remplacé par du marron pour éviter le coté désert/forêt.[/quote]
Tout dépneds du monde ou ils se trouvent ...
[quote]-cela manque de profondeur dans les ombres pour les vêtements (peut être un lavis après la couche de base?)[/quote]
Il y a aussi peut être le flash qui frappe trop fort et qui cache le travail ..
[quote]-la peinture textile sur gourde, couteau et surtout le casque ça le fait pas![/quote]
Et si c'est du Kevlar ou autre ?
Chacun peint à son gout, et s'il a choisit de faire comme ça, ben c'est son choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Little' timestamp='1326563478' post='2064316']
Chacun peint à son gout, et s'il a choisit de faire comme ça, ben c'est son choix.
[/quote]

Sauf qu'il nous demande des avis, ce que nous faisons...Ne cherche pas à justifier avec des "et si", on essaie de juger un aspect esthétique, la matière, que ce soit du Kevlar ou du fromage de chèvre a peu d'importance à la finale. (en plus, ça m'étonnerait que le fourreau du couteau soit en kevlar, c'est plutôt la lame, je suppose).

Le mélange jaune sable et vert forêt, vraiment, je trouve que ça passe pas, même au delà de toute réflexion côté camouflage, ça tient de l'aspect visuel. Du moins pour moi ;) Modifié par Max de Vallac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir répondu, je vais donc revoir ma copie:
en évitant donc le mélange du vert forêt et du jaune sable.
peut-être en laissant unicolore tout ce qui est casque et équipement par contre je vois pas comment texturé ces éléments (casque et gourde)?
pour la question des ombres et éclaircissements le flash y est pour un peu, mais la c'est des photos en flash indirect.. Modifié par slaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Goblin' timestamp='1326557892' post='2064267']-la peinture textile sur gourde, couteau et surtout le casque ça le fait pas![/quote]
La gourde est dans une housse en toile, et l'etui du couteau peut très bien l'etre aussi.

Pas très fan de ce camo, mais c'est possible ;) .

Pour info le camouflage wustentarn desertique allemand est sable, marron et vert, et ça fonctionne très bien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est couillu de se lancer dans une GI full camouflée. (je suis bien placé pour le savoir! :P )

Le camouflage fonctionne pas trop mal. Le mélange sable/kaki est inhabituel, mais ça existe. L'armure est vaguement Tan elle aussi, donc c'est bon.

[quote]Le mélange jaune sable et vert forêt, vraiment, je trouve que ça passe pas, même au delà de toute réflexion côté camouflage, ça tient de l'aspect visuel. Du moins pour moi ;) [/quote]
L'armée française en Afghanistan: treillis CE et Ciras Tan avec occasionnellement des poches vert olive (ou l'inverse). Et ça marche plutôt pas mal. La multiplication des couleurs de ce genre fait que les formes sont bouffées, et donc que le camouflage est effectif.
[quote]et surtout le casque ça le fait pas![/quote]
Un casque, ça se peint...

Maintenant, pour ce que je changerai:
Effectivement, gourde et fourreau. Ca serait trop brouillon. Garde les d'une couleur unie (pourquoi pas vert olive tiens?) Garde le camouflage sur de grandes zones, comme le treillis ou le casque, voire l'armure, sur de petits détails, ca rend le tout illisible. Même si ça semble plus logique de les camoufler, rappelle-toi que tu peints une armée en 28mm, et que tes soldats doivent être nets pour bien rendre sur le champ de bataille.

Estompe les contrastes sur le camouflage du treillis: un lavis de devlan mud devrait t'y aider.

Mes deux sous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore pour ces nouveaux avis que je vais aussi prendre en considération, les équipements peints en vert olive j'y ai pensé mais j'ai pas tester, je vais me mettre a la tache pour en peindre deux ou trois avec vos divers avis, tout en gardant les couleurs de ce schéma...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tagazoc!

Personnellement, j'adore l'idée du garde camouflé! Le coté G.I. pour le troufion, ça ouvre la porte au style "Navy Seals" pour tes troupes de choc... bref, ça me fait rêver ^^ (ce qui est quand même un des objectifs quand on peint une armée non?).

Donc, je ne suis pas d'accord avec les deux premiers commentaires sur le fait que le camouflage ne fait pas réel ou ne colle pas...Au contraire: le fait d'avoir reconnu un schéma existant prouve selon moi que le camouflage est parfait ^^.

Je n'ai rien à redire non plus sur le casque, mais sans doute parce que je n'vois pas bien où les commentaires sont censés mener...

Par contre, peut-être qu'apporter un contraste plus vert sur l'armure et sur les accessoires (gourde, couteau, pochette...) permettrait de donner plus de relief à la figurine...et de trancher avec une peau humaine qui ne sera pas noire/basanée sur toute ton armée (quoique, pourquoi pas?!)...

J'attends de voir la suite avec impatience!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.