Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB Vampires] Escouade de squelettes


Sephiel

Messages recommandés

Salut à tous !
Je m'apelle Sephiel, 35 ans et grand acheteur compulsif de figurines ; toutes marques, toutes armées, je ne joue pas, j'achète ! A vrai dire, j'utilise de temps en temps mes figurines dans des parties de jdr sur table, mais ça n'est qu'un prétexte ^^
Je peints (très) peu, à mon grand regret, mais tartiner quelques morceaux de plastique/résine/métal fait parti de mes bonnes résolutions pour 2012.
Donc je me présente à vous avec un premier travail que je viens de finir, une unité de guerriers squelettes que j'ai posté autour d'un bonsaï mort (à savoir que j'adore les morts vivants donc vous risquez d'en voir pas mal !)
[img]http://www.sephiel.com/figurines/undead_20120107_01.JPG[/img]
[img]http://www.sephiel.com/figurines/undead_20120107_02.JPG[/img]
[img]http://www.sephiel.com/figurines/undead_20120107_03.JPG[/img]
[img]http://www.sephiel.com/figurines/undead_20120107_04.JPG[/img]

Voila, j'attends vos commentaires éclairés avec impatience !
(vu que c'est mon premier post, j'espère ne pas m'être planté niveau nomenclature)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique!

L'utilisation du bonzaï est super inventive et la peinture de tes squellettes n'est pas en reste....
Chapeau!

Par contre, juste une queston pratique, tu peut poser ce genre de truc lors d'une bataille? Évidement en temps qu'escouade hein....

Bonne journée!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niddogg>> Merci !
Pour la question pratique, tous les squelettes sont tigés au pied et planté dans la terre. Donc il y a moyen de les enlever pour les placer sur des socles. Mais, étant donné que je ne suis pas joueur, mais uniquement collectionneur (et roliste), ils vont certainement rester tel quel. Modifié par Sephiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'adore aussi les morts vivants. Tes fig. sont trés sympa et les photos ne sont pas en reste. L'idée du bonzaî est géniale.

Pour résumer ta photo raconte une histoire et ca s'est fort. Bravo...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires tres encourageants !

El Doce>> Bien sur, y'a rien d'exceptionnel.
d'abord, sur une sous couche blanche, une couche 80/20 boltgun metal + black
puis un lavis dark flesh pour la couleur rouille de base sur toute la surface de la lame
ensuite, des petites taches de macharius solar orange pour les piqués de rouille (du bout d'un pinceau brosse)
brossage a sec boltgun metal leger
éventuellement un éclaircissement des arretes avec du chain mail (mais pas de manière systématique)
ensuite, assombrir la base de la lame avec du badab black en le degradant jusqu'au milieu de la lame
et, enfin, un lavis hawk turquoise juste a la base pour simuler le vert de gris de la garde en cuivre (je le trouve un poil trop bleu, j'aurais ptet du le mélanger avec un vert foncé, genre dark angel green)

Voila ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa en effet !!

Peux-tu nous donner les étapes de peinture d tes squelettes (les os) et particulièrement les couleurs que tu as utilisées ? J'aime beaucoup le rendu "vieux et poussiéreux" et non blanc comme neige comme sur les illustrations de GW. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finck>> Merci ! :)
La technique utilisée pour les os est simple aussi :
sous couche blanche
couche khemri brown
lavis devlan mud
brossage a sec leger avec du bleached bone, en insistant un peu plus sur les parties eclairées
et j'ai refoncer ensuite les pieds au devlan mud en le dégradant vers le haut jusqu'à la taille a peu pres

Socrate, Elury>> Merci pour vos commentaires ! Ca donne envie d'en faire plus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.