Aller au contenu
Warhammer Forum

[nécron] les gabarits


juridicator

Messages recommandés

[quote name='aries4' timestamp='1326313331' post='2062859']


heeeu pour les spectres une unité de contre charge????, moi je les joue en les combinant avec des factionnaires avec fauchards, mes spectres équipés de cables constricteurs bien entendu!, en faisant attaquer ses deux unités au même tour sur n'importe quel type d'unités, ça ne pardonne pas!, je pense que c'est la meilleure façon d'utiliser les spectres.
[/quote]
Ca marche que si ton adversaire veut bien se mettre à 11/12 pas des factionnaires.
Ca n'arrive jamais...

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]
heeeu pour les spectres une unité de contre charge????, moi je les joue en les combinant avec des factionnaires avec fauchards, mes spectres équipés de cables constricteurs bien entendu!, en faisant attaquer ses deux unités au même tour sur n'importe quel type d'unités, ça ne pardonne pas!, je pense que c'est la meilleure façon d'utiliser les spectres.[/quote]

Ca marche que si ton adversaire veut bien se mettre à 11/12 pas des factionnaires.
Ca n'arrive jamais...[/quote]

Je suis d'accord avec carnassire, les factionnaires ne sont pas assez mobiles pour intercepter quoi que ce soit (seulement 6+6 de mouvement) alors que les spectres peuvent profiter de leur mouvement supérieur (12+6) pour intercepter une unité menaçante avant qu'il ne soit trop tard ou aller chercher un ennemie dans sa zone rapidement alors que les factionnaires se traîneront à pied et risque (très fortement) de ne jamais arriver au CàC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Rencontre un fuseur ou un multi fuseur maintenant et tu verras le mono qui saute en 5 secondes....

Je dis ça, je dis rien, mais être porc c'est pas forcément prendre la fig la plus grosse et la plus chère... ^^ [/quote]
Tout est relatif, mais il faut que le fuseur (ou MF) arrive à porté de fusion pour être vraiment dangereux et c'est pas gagné. Et puis il peut te détruire ou louper lamentablement son tir. De toute façon il n'y a pas que des fuseurs et des monolithes sur la table. Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Agresang' timestamp='1326391824' post='2063356']
[quote]Rencontre un fuseur ou un multi fuseur maintenant et tu verras le mono qui saute en 5 secondes....

Je dis ça, je dis rien, mais être porc c'est pas forcément prendre la fig la plus grosse et la plus chère... ^^ [/quote]
Tout est relatif, mais il faut que le fuseur (ou MF) arrive à porté de fusion pour être vraiment dangereux et c'est pas gagné. Et puis il peut te détruire ou louper lamentablement son tir. De toute façon il n'y a pas que des fuseurs et des monolithes sur la table.
[/quote]
En moyenne dans les 6 à 7 fuseurs.

Pour les faire arriver :

BA : FeP avec déviation d'un dé. Rhino/razor rapide qui fume tour 1 et qui te débarque 2 fuseurs à chaque fois tour 2.
SW : Pareil pour les rhinos/ razors, 1 fuseur à chaque fois.
GI... passons un voile pudique, entre la manticore qui va facilement faire du lourd, et les fuseurs ( le record adverse fut de 28 fuseurs...)
SM : Comme SW.
BT : Au dela de 15 tirs F9 à 48 pas, tout blindage 14 compte comme sentant le pâté...
SMC : Elus arrivant en flanc tri fuseurs, marines de la peste...
DDC : là c'est au close plutôt.
Eldar : et hop, 6 dragons, hop, en serpent...
Nécrons : là, tu sais... vive les consoles..

Autant en petit format, il a des chances de survie ( mais il coute un bras), autant plus tu augmentes le format, plus tu le contres facilement.

Je ne dis pas que le mono est faible, inutile, loin de là, hein.

Mais le qualifier de porc.... Non...Choix dans la gamme moyenne.

++

Carna, mode " on va baffer avec les nécrons demain et après demain on"... Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE char, ça n'existe pas.

Par contre si tu veux un véhicule polyvalent car tu ne souhaite avoir qu'un seul véhicule dans ta liste, le Captain Obvious me dit que le Monolithe correspond à ce que tu recherche. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, avoir un seul char dans une liste c'est l'assurance qu'il attire tous les tirs sur lui. Même si résistant, il risque d'avoir du mal ( à moins que cela ne soit voulu :whistling: ) Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, mais bon puisqu'il veut LE char…

Ou alors, il prend un marqueur, il rajoute trois points de structure au Monolithe dans son codex et lui colle l'ancienne règle Métal Organique. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/noexpression.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monolith n'est plus l'horreur indestructible que c'était avant. Tout depend de qui on affronte en face. L'arche est en retrait ? une bonne FeP/attaque de flanc et elle est directement menacé. Tu a des destroyeur ? pas top contre les unités suicides blindé de fuseur. Y'a aucun moyen de s'assurer un char pour toute une partie. Les necrons maintenant, c'est une grosse synergie, et tout seul, les vehicules servent pas a grand chose.

Pour repondre quand même moi je choisi le monolithe : plus lent mais plus resistant, plus polyvalant, et surtout avec des fig a coté pour le soutenir. L'arche est trop souvent esseulée en fond de table. mais là encore ça depent vraiment de quelle armée j'ai en face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment je laisse mes immortels a cotes de mon arche (pour les parties annihilations ), et pour les suicides j'ai une escouade de factionnaire avec : des boucliers , un émissaire du désespoir qui saute d'un bout a l'autre de la table donc soit il fuit soit j'assaut et renvoie les tirs en me plaçant devant mais il faudrait déjà qu'il survive à la fission et au c'tan qui se balade en contre charge . Modifié par juridicator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='juridicator' timestamp='1326656020' post='2065054']
..et pour les suicides j'ai une escouade de factionnaire avec : des boucliers , un émissaire du désespoir qui saute d'un bout a l'autre de la table donc soit il fuit soit j'assaut et renvoie les tirs en me plaçant devant [/quote]

Euh après une FeP on ne peut pas lancer d'assaut il me semble non?

(j'ai repris le jeu il y a peu de temps faut que je me refamiliarise)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.