Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Orks] Rouleau compresseur


Elric59

Messages recommandés

Bonjour bonjour :)
J'aimerais poser une question sur une situation ambigue qui s'est présentée hier soir, et pour lequel j'avais un doute quant à la résolution ...

Petite mise en contexte : tour 1, je pode mon dreadnought Ironclad double LFL dans le camp de mon adversaire ork, et lui éradique une unité entière de pillards. Qu'à cela ne tienne, à son tour il déclare un attaque de char/éperonage avec son chariot de guerre équipé dudit rouleau, et là les avis divergent :
Pour lui, le D6 touche de F10 intervient avant que j'ai pu faire quoi que ce soit (en l'occurence, 5 touches F10 qui détruisent mon dreadnought).
Pour moi, je peux tenter de résister en tentant la mort ou la gloire avec mon marteau sismique, ce qui au final se traduit par la destruction de son chariot.

Les joueurs présents ont tranchés que si le chariot détruisait le dread, je ne pouvais même pas tenter mon "La mort ou la Gloire", et qu'en l'occurence, son chariot n'était donc pas détruit ... :ermm:

Un peu abusé quand même non ? J'aimerais donc savoir si l'équipement est cheaté ou si je me suis fais éventuellement rouler ;)

D'avance merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les effets du rouleau se font bien avant la tentative de mort ou la gloire. En fait, de base il colle son d6 pendant son attaques de char, et un supplémentaire si tu fais mort ou la gloire. C'est pas cheaté, mais ça fait mal aux persos isolés ou dread un peu one shot, qui ne méritent que ça ! :innocent:


Du coup même si tu t'écartes tu manges ton d6, mais c'est sur l'escouade et pas sur chaque fig. À toi de t'approcher du machin avec ce qu'il faut...

En relisant le codex, peut être que le second d6 de F10 s'ajoute en même temps que la mort ou la gloire. Faut aller voir du côté des faq. Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je viens de lire la règle du dit rouleau)

Cette règle fait référence à une attaque de char, hors contre un dreadnought c'est un éperonage, du coup ça fonctionne quand même ? Autre point de doute, l'initiative, parce que théoriquement, il n'y a pas de mention d'ordre des actions, donc qu'est ce qui m'empêche de jeter mes attaques en même temps que lui ?

J'avoue que je l'ai mauvaise, c'est un peu abusé comme équipement je trouve, il n'avait rien pour ouvrir mon dread avec son blindage de 13 et là l'équipement miracle ... <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAQ du codex Ork est claire à ce sujet : 1d6 touches force 10 d'abord, et si mort ou gloire, 1d6 touches supplémentaires. Désolé pour ton dread. Il n'y a pas de notion d'initiative en cas d'attaque de char ou d'éperonnage, et la FAQ précise que le rouleau fonctionne en éperonnage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, en cas d'éperonage contre un dred, si il tente la mort ou la gloire, il mange 1D6 touche en plus sur le blindage arrière !!! (juste au cas où)

Oui c'est violent, mais il faut bien que les orks aient des atout anti-chars dans leur codex. Car à part ça et les pinces, c'est limité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DeeElDee' timestamp='1326535441' post='2064095']
La FAQ du codex Ork est claire à ce sujet : 1d6 touches force 10 d'abord, et si mort ou gloire, 1d6 touches supplémentaires. Désolé pour ton dread. Il n'y a pas de notion d'initiative en cas d'attaque de char ou d'éperonnage, et la FAQ précise que le rouleau fonctionne en éperonnage.
[/quote]

RIP mon dread alors, bon après la prochaine fois j'espère qu'il ne fera pas une nouvelle fois 5 sur son D6 :lol:

[quote name='teks' timestamp='1326580264' post='2064463']
De plus, en cas d'éperonage contre un dred, si il tente la mort ou la gloire, il mange 1D6 touche en plus sur le blindage arrière !!! (juste au cas où)

Oui c'est violent, mais il faut bien que les orks aient des atout anti-chars dans leur codex. Car à part ça et les pinces, c'est limité.
[/quote]

Comment ça les pinces ne sont pas suffisantes :whistling: ? F9 au close c'est laaargement suffisant, go nerf les orks ^_^ [/troll]


Merci pour vos réponses en tout cas, le sujet peut être clos ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.