Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[gi] pour debuter.


Messages recommandés

Bonjour, je debute dans warhammer 40k, et j aimerais avoir une petite idee de ce que pourrait donner ma liste en tournoi.

Qg1: escouade de commndement de compagnie, 4 lance plasma, armure crapace en t1
Qg2: escouade de commandement de compagnie, 2 autocanons, officier de la flotte

Elite1: 5 troupes de choc, 2 fuseurs
Elite2: 5 troupes de choc, 2 fuseurs

Troupe1: 10 veterans, 3 lance plasma en t2
Troupe2: 10 veterans, 3 lance plasma en t3
Troupe3: 10 veterans, 3 lance plasma en t4
Troupe4: 10 veterans, 3 lance plasma en t5
Troupe5: 10 veterans, 3 fuseurs, sapeur
Troupe6: 10 veterans, 3 fuseurs, sapeur

Fa1: 1 valkyrie
Fa2: 1 valkyrie
Fa3: 5 cavaliers imperiaux, +5 add, bombe a fusion

Hs1: 1 manticore
Hs2: 1 hydre, filet de cmouflage.

T1: chimere, hf
T2: chimere, hf
T3: chimere, hf
T4: chimere, hf
T5: chimere, hf

Op:6
Vehicules:9
Pietons:91
Fig:100
Points:2000

Voila voila, si quelqu un peut m aiguiller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait je ne debute pas, c est une liste optimiser pour un tournoi que j ai dans peu de temps. Je vais un peu plus detailler la strategie et la synergie de la liste.

Qg1: esc de cdt de compagnie (50), 4 lance plasma (60), armure carapace (20) dans t1 =130
Qg2: esc de cdt de compagnie (50), 2 autocanons (20), officier de la flotte (30) =100
Elite1: 5 troupe de choc (85), 2 fuseurs (20) =105
Elite2; 5 troupe de choc (85), 2 fuseurs (20) =105
Troupe1: 10 veterans (70), 3 plasma (45) dans t2 =115
Troupe2: idem dans t3 =115
Troupe3: idem dans t4 =115
Troupe4: idem dans t5 =115
Troupe5: 10 veterans (70), 3 fuseurs (30), sapeurs (30) =130
Troupe6: idem

Fa1: 1 valkyrie (100)
Fa2: 1 valkyrie (100)
Fa3: 5 cavaliers imperiaux (55), 5 cavalliers add (50), baf (5) =110

Hs1: 1 manticore (160) =160
Hs2: 1 hydre (75), filet de camouflage (20) =95

T1 a t5 : chimere (55), lance flamme lourd de coque (0) =55 (55x5=275)

Voila la liste.
C est une armee qui se veut ageessive, pour mettre la pression rapidement sur l adversaire. Plus vite nous sommes au milieu de table, moins on laisse d avance sur l adversaire, on offre certes beaucoup de cible, mais elle ne peuvent pas toutes etre descendu.

Les valkyrie transporte les sapeurs. T0 turboboost a 24ps (generalement 12ps de l ennemi) en cas de t1, il sorte, cout de fuseus et assaut a la baf. Potentiellemnt 2 a 4 vehicule qui saute. Et incite l adversaire a s en occuper au tour suivant. Si pas de t1, on s accroche a la svg de couvert octroyer par le turboboost.

Apres les chim rush de 12ps et mettent les fumis.

La manticore et l hydre tir pour ouvrir d autre blindee, les bidets se mette a couvert derriere une chimere.

Les chocapic en infiltrateur pour ouvrir un ou 2 vehicule de plus.

Si il y a un bon t1, plus ou presque de. Blindee en face, ce qui met l adversaire a la merci des plasma et des cavaliers.

Si vous avez des critiques a. Formulez, allez y. Je suis ouvert. La liste a etait tester maintes fois, c est une formule originale qui prends de cours l adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Alors ta liste est pas mal du tout,

Bon cela reste mon avis mais bon moi honnêtement j'ai de la peine à jouer sans un Leman Russ.

Et également pour tes vétérans, tu as dis vouloir mettre la pression le plus vite possible à ton adversaire en allant en milieu de table, pourquoi ne pas mettre quelques chimères ?? Comme sa ils seront mieux protégé par la même occasion, sa fait 2 pierres d'un coup [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Mais apparemment vu que tu l'a testé plusieurs fois c'est qu'elle dois marcher [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Voilà ma contribution [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]


Sercus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, les veterans plasma sont en chimere (t1 a 5)

Je viens de la retest, contre du necron, et bien des truc ne tourne pas tip top, accompagner de mal moule...

En leman, il m arrive de sortir l executionner qui vidange severe, mais j ai voulu sortir une liste plus tactique

Ps: c est le noyau dur qui a ete tester a maintes reprise ( les troupe, le qg plasma et la manticore, le reste est en test)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'être passer à côté de quelque chose depuis des mois, tu ne peut pas mettre deux armes lourdes dans une escouade de commandement de compagnie.

Sinon, quitte à jouer des troupes de chocs dans une telle liste, optes plutôt pour la FEP pour éviter qu'elles se prennent tous les tirs antipersonnels lors du tour 1. En plus, tu seras forcément hors de portée de fusion lors du tour 1, voir même hors de portée tout cours si tu n'arrives pas à toutes les cacher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n indique le contraire, et on m as jamais rien dit en tournoi, mais c est vrai que c est un peu flou ( il y a une faq pour les veterans, mais pas pour ca ...)

Apres pour les chocapic, c est selon le terrain, si il peuvent se mettre a 12ps hors ligne de vue, c est interessant, mais la fep est a privilegier en effet. Je prends note.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bon, dernière mise en garde avant fermeture : [/b]
[b]
[/b]
[b]- Un effort sur l'orthographe est exigé (et non pas demandé, là c'est le cran au dessus). On est sur un forum, donc vous pouvez prendre le temps de bien écrire et de vous relire. Et ça comprend la ponctuation.[/b]
[b]- On va éviter les monolignes inutiles, on est pas sur un Tchat![/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.