Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sk] (Armée) - liste du clan Eshin


Nostradamos

Messages recommandés

Voilà pour une campagne fluff, j'ai finalement eu envie de reprendre la liste du clan Eshin issu de Tempête du Chaos. Cependant, cette liste étant issu de la version 6 et surtout du Livre d'armée Skaven de cette même version, elle a besoin d'un petit coup de neuf. Voici donc les changements que je propose pour la remettre au gout du jour avec le LA V7. Attention, l'objectif n'est pas de dénaturer la liste et de rajouter ce que je souhaite ou aime mais juste de réajuster la liste au nouveau LA :

Tout d'abord, pour ceux qui n'aurait pas Tempête du CHaos voici la liste originel : [url]http://sgabetto.free.fr/Telechargements/eshin.pdf[/url]

Vous trouverez en rouge, les principales modifications par rapport à la liste original.

[b]RÈGLES SPÉCIALES :[/b]

• Une armée du Clan Eshin est généralement utilisée pour démanteler la chaîne de commandement adverse : les personnages ennemis tués rapportent un bonus supplémentaire de +100 Points de Victoire [color=red]si vous jouez le scénario Ligne de Bataille[/color].
• [b]Téléportation assassine : [/b]Les sorciers du Clan Eshin ont développé leur art jusqu'à la perfection et sont capables de téléporter magiquement leurs alliés sur le champ de bataille. Lorsqu'ils lancent le sort [i]Évasion[/i], la figurine téléportée peut être placée en contact socle à socle avec n'importe quel ennemi n'étant pas en fuite, et compte comme l'ayant rencontré lors d'une poursuite.
• [color=red] Un assassin ne peut en aucun cas être le Général de votre armée. Si vous n'avez pas un Maître Assassin ou un Sorcier du Clan Eshin, vous devez avoir un Chef qui sera votre Général.[/color]
• Tous les personnages de cette liste à l'exception des Chefs peuvent utiliser les Instruments Martiaux du Clan Eshin.

[b] LISTE D'ARMÉE DU CLAN ESHIN :[/b]

[b]SEIGNEURS :[/b]
MAÎTRE ASSASSIN : [color=red]230Pts/figurine[/color]
M:7 CC:8 CT:6 F:4 E:4 PV:3 I:10 A:4 Cd:8
[b]Armes :[/b] Deux armes de base, étoiles de lancer
[b]Options : [/b]
• Peut choisir des objets dans la liste des Objets Magiques (y compris ceux réservés au Clan Eshin) et de l'Arsenal pour un total maximum de 100pts.
[b]RÈGLES SPÉCIALES
Sauve qui Peut !, Maître Infiltrateur, Courageux mais pas Téméraire, [color=red]Frappe toujours en premier, Esquive (4+)[/color], Caché, Attaques empoisonnées, Éclaireur.
Sensei :[/b] Le Maître Assassin peut être le Général de l'armée. Il ne peut toutefois pas faire bénéficier les unités de son Commandement tant qu'il est [i]Caché[/i].

[b]HÉROS :[/b]

ASSASSIN

CHEF

SORCIER DU CLAN ESHIN : 75Pts/figurines
M:6 CC:4 CT:4 F:3 E:3 PV:2 I:5 A:1 [color=red]Cd:6[/color]
[b]Armes :[/b] Deux armes de base, étoiles de lancer
[b]Magie :[/b] Un Sorcier du CLan Eshin est un SOrcier de niveau 1 qui connaît toujours le sort [i]Évasion:[/i]
[b]Options : [/b]
• Peut choisir des objets dans la liste des Objets Magiques (y compris ceux réservés au Clan Eshin) et de l'Arsenal pour un total maximum de 50pts.
• Peut passer au niveau 2 pour +15pts.
[b]RÈGLES SPÉCIALES
Sauve qui Peut !, Maître Infiltrateur, Courageux mais pas Téméraire, Attaques empoisonnées, Éclaireur, Téléportation assassine[/b]

[b]UNITÉS DE BASE :[/b]

[color=red]1+[/color] COUREURS NOCTURNES

GUERRIERS DES CLANS

ESCLAVES

0-1 VERMINES DE CHOC

0-1 NUÉES DE RAT

[b]UNITÉS SPÉCIALES :[/b]

COUREURS D'ÉGOUTS

RATS GÉANTS

JEZZAILS

[b]UNITÉS RARES :[/b]

MOINES DE LA PESTE

ENCENSEURS DE LA PESTE

GLOBADIERS

TRIADE SOURNOISE : [color=red]240Pts/triade[/color]
Assassin M:6 CC:6 CT:5 F:4 E:4 PV:2 I:8 A:3 [color=red]Cd:7[/color]
[i]Une Triade est un groupe de trois Assassins qui pourchassent les personnages et les unités ennemies vulnérables. Ils ne comptent pas comme des choix de personnages, ne peuvent pas avoir d'objets magiques [color=red]autres que ceux proposés en options[/color] et comptent comme une unité de tirailleurs à tous points de vue. Ils ne peuvent pas agir séparément les uns des autres.[/i]
[b]Taille d'unité :[/b] 3 Assassins Skavens.
[b]Armes :[/b] Deux armes de base et étoiles de lancer.
[b]Options :[/b]
• Peuvent porter des fumigènes (+30 pts/triade).
[color=red]• Peuvent porter des Lames Suintantes (+90 pts/triade).
• Jusqu'à la moitié (arrondir à l'entier supérieur) des unités de Triade Sournoise de l'armée peut avoir une Équipe d'Arme de Foreuse à Malepierre rattachée (+60 pts/triade).[/color]
[b]RÈGLES SPÉCIALES
Sauve qui Peut !, Courageux mais pas Téméraire, [color=red]Frappe toujours en premier, Esquive (4+)[/color], Caché, Attaques empoisonnées, Éclaireur.[/b]

[b]SOUS COUVERT DES TÉNÈBRES...[/b]
L'entraînement des Skavens du Clan Eshin est tel qu'ils sont capable de lancer un assaut coordonné à la faveur de la nuit. Le premier signe de leur présence est bien souvent l'agonie de leurs victimes...
Une armée Eshin composée uniquement des unités suivantes :[color=red] Maître Assassin, Assassin, Sorcier du Clan Eshin, Coureurs Nocturnes, Coureurs d'Égouts, Triade Sournoise, Globadiers et Encenseurs de la Peste peut appliquer la règle suivante :[/color]
Au début de chaque tour, lancez un dé d'artillerie et multipliez le résultat par 3 pour déterminer la distance en ps à laquelle les unités peuvent voir. Sur un [i]Incident de Tir[/i], aucune pénalité ne s'applique lors de ce tour. Vous ne pouvez pas tier, charger ou lancer de sort sur une figurine hors de vue.

Nostra' Modifié par Nostradamos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je vois que le sujet intéresse beaucoup de monde :whistling: .

Après réflexion et analyse en profondeur du changement entre les bouquins V6 et V7, j'ai apporté des modifications : le coût en pts du niveau 2 doit rester de 15pts étant donné le fait qu'il ne connait pas de sorts supplémentaires. J'hésite également à rabaisser le Cd du maitre assassin à 7 étant donné qu'en V6 il avait comme l'assassin (8) alors que maintenant ce dernier n'a plus que 7.

Premier test demain contre un haut elfe, on va bien voir ce que ça va donner.

Nostra'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste dans la présentation... Dans les règles du Sorcier du Clan Eshin, faire passer ça :
"• Les sorciers du Clan Eshin ont développé leur art jusqu'à la perfection et sont capables de téléporter magiquement leurs alliés sur le champ de bataille. Lorsqu'ils lancent le sort [i]Évasion[/i], la figurine téléportée peut être placée en contact socle à socle avec n'importe quel ennemi n'étant pas en fuite, et compte comme l'ayant rencontré lors d'une poursuite."

.Peut-être avec un nom du genre "Téléportation", "Téléportation Assassine"

[quote name='Nostradamos' timestamp='1327607020' post='2071841']Après réflexion et analyse en profondeur du changement entre les bouquins V6 et V7, j'ai apporté des modifications : le coût en pts du niveau 2 doit rester de 15pts étant donné le fait qu'il ne connait pas de sorts supplémentaires. J'hésite également à rabaisser le Cd du maitre assassin à 7 étant donné qu'en V6 il avait comme l'assassin (8) alors que maintenant ce dernier n'a plus que 7.[/quote]

Étant donné que Sensei limite pas mal l'utilisation de son Cd, 8 ne me semble pas déconnant.

[quote name='Nostradamos' timestamp='1326657057' post='2065065'][color="red"]
• Jusqu'à la moitié (arrondir à l'entier supérieur) des unités de Triade Sournoise de l'armée peut avoir une Équipe d'Arme de Foreuse à Malepierre rattachée (+60 pts/triade).[/color][/quote]

Je ne trouve pas ça très fluff. Je vois mal la triade discrète suivit d'une équipe d'arme bruyante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah des commentaires intéressants.

En effet mettre le nom de [i]Téléportation assassine[/i] me semble être un bonne idée pour plus de clarté.

[quote]Étant donné que Sensei limite pas mal l'utilisation de son Cd, 8 ne me semble pas déconnant.[/quote]
Je suis de ton avis également, de plus que l'armée ne dispose pas de nombreux rangs et on se retrouve au final avec une armée qui tient moins bien niveau stabilité. Je vous soumet l'idée car on m'a glissé dans l'oreille que le Cd 8 serait trop fort pour une armée de skaven.

[quote]Je ne trouve pas ça très fluff. Je vois mal la triade discrète suivit d'une équipe d'arme bruyante [/quote]
Plutôt d'accord avec toi niveau fluff, cependant les coureurs d'égouts qui ont eu aussi accès à la foreuse sont sensés être discret.

Nostra'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie hier contre un joueur haut elfe en format tournoi 2000pts. La bataille s'est soldée par une égalité de 112pts en ma faveur. PLusieurs difficultés se sont présentées et j'aurais besoin d'avis :
• Tout d'abord je me demandais si il fallait faire en sorte que les fumigènes et les lames suintantes soient autorisées en plusieurs exemplaires. Je m'explique, ce sont des objets qui peuvent être pris par des personnages mais également par des unités et des champions (coureur mortel et triade sournoise). Pour les fumigènes, ça paraît logique étant donné qu'en V6 ce n'était pas un objet magique mais un objet de l'arsenal classique. Par contre pour les lames suitantes, ce serait moins logique.
• Pour la triade sournoise, en V6 ils avaient la règle Caché. Le problème c'est que cette règle s'applique pour des personnages qui incorporent une unité alors que là c'est une unité qui donc ne peux pas appliquer cette règle étant donné qu'une unité ne peut pas rejoindre une autre unité. Au passage j'ai oublié de leur mettre la règle Maître Infiltrateur comme tous les assassins.
• Le problème vient aussi d'évasion lançable une seule fois par tour d'où le problème à petit format. Mais bon c'est plus un problème de jeu que de règles.

En tout cas, c'est une armée super agréable à jouer mais assez difficile à jouer sans un minimum de maitrise. Je me suis notamment aperçu qu'il fallait obligatoirement avoir des doublettes assassins sorcier pour être sûr de teleporter facilement de l'assassin.

Nostra'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Un grand merci pour ta maj. Etant un joueur skavens et ancien joueur CV, j'ai toujours été déçu que GW est retirée la possibilité de faire ces listes spécifiques suivant le clan choisi. J'avais été aussi fort déçu du retrait des pouvoirs de lignées chez les CV.
J'ai l'impression qu'avec le temps, WHB se dirige de plus en plus vers un style de jeu dédié à la compétition en laissant de moins en moins de place au fluff (qui pourtant fais la beauté du jeu)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
[quote name='Radamen' timestamp='1358316160' post='2286125']
Un grand merci pour ta maj. Etant un joueur skavens et ancien joueur CV, j'ai toujours été déçu que GW est retirée la possibilité de faire ces listes spécifiques suivant le clan choisi. J'avais été aussi fort déçu du retrait des pouvoirs de lignées chez les CV.[/quote]

http://www.vampirecounts.net/Thread-The-Bloodline-Legacies-Army-List

[quote]0-1 VERMINES DE CHOC
0-1 NUÉES DE RAT[/quote]

En v7 ces limitations n'existe plus dans la liste principale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ce projet, bien dommage. Perso mon armée skaven à longtemps été jouée QUE avec la liste Eshin de SoC. J'ai été très déçu de la perte de "l'officialité" et cette liste et de son acceptation en tournoi.

Malheureusement même mise à jour ici je ne pense pas avoir l'occasion de la rejouer :(

Sinon au niveau commentaires:

[quote]Le problème vient aussi d'évasion lançable une seule fois par tour d'où le problème à petit format[/quote]

Pourquoi une seule fois? L'évasion est un sort qui n'est pas automatiquement généré par le Sorcier Eshin. Il ne suit donc pas la restriction de la présence sur un seul sorcier qui ne concerne que les sorts générés actuellement.
En plus le technomage en V6 n'avait pas accès au domaine de magie skaven. Malefoudre était son seul sort. Il a maintenant accès au domaine complet avec Malefoudre en sort primaire. Je pense que faire la même chose pour les sorciers Eshin rendrait la phase de magie plus intéressante que tenter de passer 2/3 évasions sur son maître assassin.

[quote]J'hésite également à rabaisser le Cd du maitre assassin à 7 étant donné qu'en V6 il avait comme l'assassin (8) alors que maintenant ce dernier n'a plus que 7.[/quote]

Le laisser à 8 me parait correcte et logique. Un figurine Eshin qu'elle que soit sont type (base/spé/hero) à +1CD par rapport à son homologue dans un autre clan. (Assassin 7/Chef 6; Coureurs Nocturne 6/Guerriers des clans 5)

De plus les rangs courent par l'armée est l'indomptable est nettement moins présent. Donc ça ne donne pas un trop gros boost tout en permettant de ne pas voir ses régiments de tirailleurs partir à toute vitesse.

[quote]Une armée Eshin composée uniquement des unités suivantes : Maître Assassin, Assassin, Sorcier du Clan Eshin, Coureurs Nocturnes, Coureurs d'Égouts, Triade Sournoise, Globadiers et Encenseurs de la Peste peut appliquer la règle suivante :[/quote]

Tu peux simplifier avec: Une armée composé uniquement d'unités issues du clan Eshin et d'unités disposant de la règle [i]tirailleurs[/i] bénéficie de la règle suivante:

[quote]• Tout d'abord je me demandais si il fallait faire en sorte que les fumigènes et les lames suintantes soient autorisées en plusieurs exemplaires. Je m'explique, ce sont des objets qui peuvent être pris par des personnages mais également par des unités et des champions (coureur mortel et triade sournoise). Pour les fumigènes, ça paraît logique étant donné qu'en V6 ce n'était pas un objet magique mais un objet de l'arsenal classique. Par contre pour les lames suitantes, ce serait moins logique.[/quote]

Ça ne me choque pas, c'est dans l'esprit V7 du LA et loin d'être bourrin. Je rajouterai même l'option de la bombe Eshin pour la triade. Au moins on la verrait jouée peut être.

Sinon dans un autre registre autoriser les unités de coureurs nocturne à avoir une option pour se déployer en tirailleurs serait pas mal. Et dans l'esprit Eshin de SoC (que des tirailleurs).

Je ferais même sauter la limitation sur les foreuses (tout en l'interdisant aux triades sournoises que je vois mal utiliser.) On est dans une armée Eshin. Pas dans le cas d'un autre clan louant les services du clan Eshin :ph34r:

[i]Wodan, Sensei Eshin[/i] Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
La liste en travail de l'équipe de Storm of Chaos 2014

[quote] [center][center][size=2]Skaven Clan Eshin [/size][size=6]The Army List [/size][/center][/center]
[size=2]The following troops count as characters, core, special, or rare units in the Skaven Clan Eshin army list: [/size]

[b][size=2]Lords: [/size][/b]

[size=2]Master Assassin ([i]new character[/i]) [/size]

[size=2]Deathmaster Snikch [/size]

[size=2]Thrall Clan Warlord (Warlord) – have Expendable special rule [/size]

[size=2] [/size]

[b][size=2]Heroes: [/size][/b]

[size=2]Thrall Clan Chieftain (Chieftan) – have Expendable special rule [/size]

[size=2]Assassin – may be equipped with a Sling (+5 pts), Smoke Bombs (+10 pts), Weeping Blade (+30 pts), may exchange one hand weapon with a Snare Net (+5 pts), may upgrade mundane weapons to Warpstone Weapon (+15 pts) [/size]

[size=2]Eshin Sorcerer ([i]new character[/i]) [/size]

[b][size=2] [/size][/b]

[b][size=2]Core: [/size][/b]

[size=2]Night Runners [/size]

[size=2]Gutter Runners – there cannot be more Gutter Runner than Night Runner units in the army [/size]

[size=2]Giant Rats – have Expendable special rule Rat Swarm – have Expendable special rule [/size]

[b][size=2] [/size][/b]

[b][size=2]Special: [/size][/b]

[size=2]Eshin Triad ([i]new unit[/i]) [/size]

[size=2]Thrall Clan Stormvermin (Stormvermin) – have Expendable special rule [/size]

[size=2]Thrall Clan Clanrats (Clanrats) – have Expendable special rule [/size]

[size=2]Skavenslaves [/size]

[b][size=2] [/size][/b]

[b][size=2]Rare: [/size][/b]

[size=2]0-1Plague Monks [/size]

[size=2]0-1Plague Censer Bearers [/size]

[size=2]0-1Warplock Jezzails [/size]

[size=2]0-1Poisoned Wind Globadiers [/size]

[size=2]0-1Rat Ogres [/size]

[size=2]0-1Hell Pit Abomination [/size]



[b][size=2]Master Assassin . . . 230 pts/model [/size][/b][size=2][/size]

[b][size=2]Profile [/size][/b][size=2][/size]

[size=2]M WS BS S T W I A Ld Troop Type [/size]

[size=2]Assassin 6 8 6 4 4 3 10 4 9 Infantry (Character) [/size]



[b][size=2]Equipment: [/size][/b]

[font=Calibri][size=2]· [/size][/font][size=2]Two hand weapons [/size]

[font=Calibri][size=2]· [/size][/font][size=2]Throwing stars [/size]



[b][size=2]Special Rules: [/size][/b]

[size=2][/size] [i]Scurry Away, Sneaky Infiltrators, Verminous Valor, Always Strike First, Dodge (3+), Hidden, Poisoned Attacks, Scout, Sensei [/i]

[size=2] [/size]

[b][size=2]Options: [/size][/b]

[font=Calibri][size=2]· [/size][/font][size=2]May be equipped with a Sling (+5 pts) [/size]

[font=Calibri][size=2]· [/size][/font][size=2]May exchange one hand weapon with a Snare-Net (+5 pts) [/size]

[font=Calibri][size=2]· [/size][/font][size=2]May be equipped with Smoke Bombs (+10 pts) [/size]

[font=Calibri][size=2]· [/size][/font][size=2]May be equipped with Weeping Blade (+30 pts) [/size]

[font=Calibri][size=2]· [/size][/font][size=2]May upgrade all mundane weapons to warpstone weapons (+20 points) [/size]

[font=Calibri][size=2]· [/size][/font][size=2]May choose magic items from the Common and Skaven magic items list (including Clan Eshin tools of war items), with a maximum total value of 100 points. [/size]



[i][size=2]Sensei: [/size][/i][size=2]The Master Assassin must be the army general. However, he can only pass on his leadership value to other units if he is not hidden. [/size]

[b][size=2]Eshin Sorcerer. . . 100 pts/model [/size][/b][size=2][/size]

[b][size=2]Profile [/size][/b][size=2]M WS BS S T W I A Ld Troop Type [/size]

[size=2]Sorcerer 6 4 4 3 3 2 5 1 7 Infantry (Character) [/size]

[size=2] [/size]

[b][size=2]Equipment: [/size][/b]

[size=2][/size][size=2] Two hand weapons, Throwing Stars [/size]

[size=2] [/size]

[b][size=2]Magic: [/size][/b]

[size=2][/size][size=2] An Eshin Sorcerer is a level 1 wizard. He knows spells from the Lore of Shadows. In addition, an Eshin sorcerer always knows the Skitterleap spell. [/size]

[size=2] [/size]

[b][size=2]Special Rules: [/size][/b]

[size=2][/size] [i]Scurry Away, Verminous Valor, Dodge (5+), Poisoned Attacks, Scout [/i]



[b][size=2]Options: [/size][/b]

[font=Calibri][size=2]· [/size][/font][size=2]May be upgraded to a level 2 wizard (+35 pts) or a level 3 wizard (+85 pts) [/size]

[font=Calibri][size=2]· [/size][/font][size=2]May be equipped with a Sling (+3 pts) [/size]

[font=Calibri][size=2]· [/size][/font][size=2]May exchange one hand weapon with a Snare-Net (+5 pts) [/size]

[font=Calibri][size=2]· [/size][/font][size=2]May be equipped with Smoke Bombs (+10 pts) [/size]

[font=Calibri][size=2]· [/size][/font][size=2]May upgrade all mundane weapons to warpstone weapons (+20 points) [/size]

[font=Calibri][size=2]· [/size][/font][size=2]May choose magic items from the Common and Skaven magic items list (including Clan Eshin tools of war items), with a maximum total value of 50 points. [/size][size=2][/size]

[b][size=2] [/size][/b]

[b][size=2]Eshin Triad . . . 150 pts/model [/size][/b][size=2][/size]

[b][size=2]Profile [/size][/b][size=2]M WS BS S T W I A Ld Troop Type [/size]

[size=2]Eshin Triad 6 ---4 5 --8 Infantry [/size]

[size=2]Assassin -6 5 4 --8 3 --[/size]

[size=2]Deathrunner -4 4 3 --5 2 --[/size]



[i][font=Calibri][size=2]An Eshin Triad is a unit made out of a Skaven Assassin and two Deathrunners who hunt down and kill vulnerable individuals and even small units. They count as infantry on a single 40x40 mm base. [/size][/font][/i][font=Calibri][size=2][/size][/font]

[b][size=2]Unit Size: 1 [/size][/b][size=2][/size]

[b][size=2] [/size][/b]

[b][size=2]Equipment (Crew): [/size][/b]

[size=2][/size][size=2] [/size][size=2]Two hand weapons (assassin only) [/size]

[size=2][/size][size=2] [/size][size=2]Throwing Stars [/size]

[size=2][/size][size=2] [/size][size=2]Snare-Nets (Deathrunners only) [/size]



[b][size=2]Special Rules: [/size][/b][size=2][/size]

[size=2][/size][size=2] [/size][i][size=2]Scurry Away, Sneaky Infiltrators, Always Strike First (Assassin Only), Dodge (4+), Hidden, Poisoned Attacks, Scout [/size][/i][size=2][/size]

[size=2] [/size]

[b][size=2]Options: [/size][/b][size=2][/size]

[size=2][/size][size=2] [/size][size=2]May be equipped with smoke bombs (+10 pts) [/size]

[size=2][/size][size=2] [/size][size=2]May upgrade all mundane weapons to Warpstone Weapon (+30 pts) [/size]

[size=2][/size][size=2] [/size][size=2]Assassin may be equipped with Warpstone Stars (+50 pts) [/size]

[size=2][/size][size=2] [/size][size=2]Assassin may be equipped with Weeping Blades (+30 pts) [/size]

[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.