Aller au contenu
Warhammer Forum

[Analyse][Vampires] Nouveau LA.


Croustibad

Messages recommandés

Je souhaiterai débattre avec vous de l'utilité du terreur des abîmes en monture,
tout d'abord bizzarement sur le site de GW, il est vendu avec un socle de 40mm, mais est réglementé en monstre et grande cible.
Alors que le vargulf est un monstre, n'est pas une grande cible et sur un socle de 50 mmm.

En comparaison avec le dragon, il a 2 attaques en moins, -1 cc, -1 E, -2 PV mais vole aussi, possède le piétinement furieux, coute 120 pts de moins et a surtout un socle plus passe partout.
Le prendre à la place du destrier infernal sert juste pour avoir piétinement furieux et 3 attaques f5, 90 pts de plus pour une moyenne de 6 attaques supplémentaires au seigneur vampire.

Évidemment inutile de le mettre sur un maître nécromant mais sur le seigneur vampire, avec ce petit socle, peut il se protéger des boulets aisément derrière des batiments, horreurs des cryptes, vargulf, terrorgheist (par absorption du boulet si 3 derniers ne meurent pas) avant d'aller taper comme un fou sur les flanc d'une unité?

Quelqu'un l'a t'il déjà essayé? Modifié par yanelfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question pour la terreur des abimes c'est pas de résister au tir mais surtout de résister à une riposte au corps à corps et là c'est juste le drame: si en face c'est de la F4 ou 5 tu fais dans ton bène en sachant que c'est assez commun. Et même de la F3 peut vite t'arracher des pvs.

En sachant que le destrier infernal: améliore la save d'un point, ne peut pas mourir tant que le perso survit et permet celui-ci de se mettre au chaud dans une unité avant d'aller vadrouiller.

En bref si tu veux jouer ton seigneur sur un monstre volant autant y aller à fond et lui payer un dragon. Même si à mon avis vu la puissance d'un seigneur vampire de bache il n'a pas vraiment besoin du dragon pour bacher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ou 4 attaques F3, F4 ou F5 du flanc de l'unité ne suffiront je ne pense pas à l'éliminer en 1 tour (car 4 pv, les adversaires blesseront la terreur sur du 6+,5+ ou 4+ sur les 3 exemples donnés)

La terreur améliore tout autant la save d'un point...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]3 ou 4 attaques F3, F4 ou F5 du flanc de l'unité ne suffiront je ne pense pas à l'éliminer en 1 tour (car 4 pv, les adversaires blesseront la terreur sur du 6+,5+ ou 4+ sur les 3 exemples donnés)
[/quote]


Sauf que l'unité est indomptable au tour suivant elle se réforme de face: tu te prends dans les 8 attaques sur ton mec déjà amoché.

Tout cela dans l'optique où la terreur ne s'est pas pris une volée de flèches avant ou même un petit projo. (2d6 touches F4 par exemple ça te fait 7 touches en moyenne dont 2 sur le vampire et 5 à 5+ sur la terreur: 2 blessures et derrière tu es plus trop serein pour l'amener dans un corps à corps).

[quote]La terreur améliore tout autant la save d'un point...[/quote]

Sauf quand il est mort... alors que le destrier infernal ne meurt jamais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pense comme ça, on joue jamais de monstre.
Et puis qui serait assez idiot pour attaquer seul un régiment avec un général sur monstre ? On est d'accord, c'est bien la pire bêtise à faire ?

Après on peut mettre des statistiques et des un petits projo magique et pouf. Mais :
- Les statistiques ne sont que cela : des statistiques
- La magie ça se dissipe. Si on veut éviter de se prendre un projo on le dissipe. Et puis c'est pas comme si tout les projo étaient enflammés...
-Oui un monstre ça meurt, mais c'est toujours mieux qu'un cheval en régle générale (l'exception étant le griffon haut elfe, mais c'est pas le sujet ^^).

A mon avis le terro est l'arme ultime pour les CV pour ce qui concerne l'attaque de flanc. Cri + attaques + piétinement. Si on rajoute en plus un vampire dessus, ça permet de varier les plaisirs ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
A mon avis le terro est l'arme ultime pour les CV pour ce qui concerne l'attaque de flanc. Cri + attaques + piétinement. Si on rajoute en plus un vampire dessus, ça permet de varier les plaisirs ^^.[/quote]

Ton post est un peu hors sujet on parle de la terreur des abimes et non du terrorgheist ^^.

[quote]Si on pense comme ça, on joue jamais de monstre.
Et puis qui serait assez idiot pour attaquer seul un régiment avec un général sur monstre ? On est d'accord, c'est bien la pire bêtise à faire ?
[/quote]

Bah si mais quitte à prendre un monstre autant en prendre un qui déjà a une très bonne endurance et une sauvegarde d'armure: donc plutôt le dragon zombie que la terreur des abimes.
Deuxièmement: si ton perso combattant sur monstre a besoin de soutien pour aller sur une unité c'est que c'est vraiment pas rentable à 600+ points le truc c'est pas pour aller chercher la petite redirection à 50 points ou une machine de guerre.
Le terreur des abimes ne permet pas de percer un point dans ligne de bataille alors que le dragon zombie avec le souffle, le piétinement ses attaques et les attaques du vampire le peut. Et d'autant plus qu'il tiendra bien plus longtemps au corps à corps que la terreur des abimes.

Donc jouer un monstre oui mais autant pas le faire à moitié.

[quote]
Après on peut mettre des statistiques et des un petits projo magique et pouf. Mais :
- Les statistiques ne sont que cela : des statistiques
- La magie ça se dissipe. Si on veut éviter de se prendre un projo on le dissipe. Et puis c'est pas comme si tout les projo étaient enflammés...
-Oui un monstre ça meurt, mais c'est toujours mieux qu'un cheval en régle générale (l'exception étant le griffon haut elfe, mais c'est pas le sujet ^^).[/quote]

Alors oui les statistiques c'est vrai on peut leur faire dire n'importe quoi parce que c'est vrai que sur 2d6 touches le type peut faire 12 et te mettre 3 pv sur ton vampire avec une 2+/4++ mais concretement ça a peu de chance d'arriver voilà pourquoi on prend les statistiques qui ont le mérite d'être assez représentative.
La magie ça se dissipe c'est vrai, le tir par contre non et 12 tirs F3 empoisonnées de sarbacane skink font peur à la terreur des abimes.
Après je doute que la terreur des abimes soit meilleur qu'un cauchemar caparaçonné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MrShad' timestamp='1339091192' post='2148581']
Si on pense comme ça, on joue jamais de monstre.

[/quote]

C'est d'ailleurs ce qu'il se passe souvent hors DM/abo/hydres........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi... Je connais pas tellement les carc de la terreur des abîmes. Il n'y a vraiment rien pour la rattraper ? Pas de régles spéciales à part le vol ?

Pour ce qui est des sarbacane skink... Ne pas prendre quelque chose tout ça parce que une armée à une unité, capable d'amoché un monstre dés le premier tour, c'est là aussi un peu idiot ^^.

[color="#0000FF"][b]Attention avec les termes comme "idiot", ceci n'est qu'un exemple.

Maintenant, si vous voulez discuter de l'optimisation du Terreur des Abimes (parce que vous voulez varier les plaisirs, par défi, parce que la fig vous plait, etc...), libre à vous. Mais précisez : soit on discute de son utilisation au mieux, coute que coute, soit on va avoir du mal à lui trouver une utilité et ces défenseurs vont devoir justifier son emploi éventuel. Cela relève de deux analyses différentes, à vous de voir de quoi vous voulez discuter, mais soyez dans la même optique.[/b][/color] Modifié par Alaska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][color="#0000ff"][b]Je pense qu'on va pouvoir fermer ce sujet qui commence à être un peu fouilli (euphémisme) et ouvrir des sujets un peu plus ciblés maintenant :).[/b][/color][/size]
[size="2"][color="#0000ff"][b]
[/b][/color][/size]
[size="2"][color="#0000ff"][b]S'il y a besoin de rouvrir ce sujet (genre un gros truc m'aurait échappé) ma boite à mp est ouverte.[/b][/color][/size] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.