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[Mortels] Guerriers du chaos à 3000 pts


sigval

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous présente ici une liste d'armée pour du chaos. Je ne joue qu'en amical actuellement, donc pas de liste full opti merci ^^

A la fin je vous mettrai les unités qu'il me reste encore à côté, si ça peut aider.


[b][size="3"][color="#ff0000"]Seigneur et héros : 865 pts[/color][/size][/b]

Seigneur du chaos : 334 pts

- Destrier caparaçonné

- Marque de tzeentch

- Livre des secrets

- Talisman de préservation

- Epée de bataille

[i]Sorcier du feu de niveau 1 qui spam la boulette.Sauvegarde à 2+ et sauvegarde invu à 3+. Plus 1 attaque.[/i]



Sorcier du chaos : 166 pts ou 161 pts

- Niveau 2

- Marque de slaanesh ou pas de marque et domaine de la mort

- Destrier caparaçonné

- Parchemin de dissipation

[i]En mode électron libre sous la marque de slaanesh, en faisant tester l'ennemi, sinon dans l'unité de la grande bannière avec le domaine de la mort.[/i]



Sorcier du chaos : 175 pts

- Niveau 2

- Marque de tzeentch

- Marionnette infernale

[i]Dans une unité de guerriers, faut prier pour avoir le pandémonium et sinon la marionnette me sert à faire péter les sorciers adverses, en coordination avec pandémonium[/i]

[i] [/i]

Champion exalté du chaos : 195 pts

- Bouclier

- Marque de tzeentch

- Etendard tranchant

- Grande bannière

[i]Dans une unité de guerriers, permet d'avoir perforant sur les guerriers.[/i]

[i] [/i]
[b][size="3"][color="#ff0000"]Unités de base : 956 pts[/color][/size][/b]

Guerriers du chaos x15 : 290 pts

- Bouclier

- Marque de tzeentch

- EMC

[i]Ça avance, ça rox.[/i]

[i] [/i]

Guerriers du chaos x15 : 290 pts

- Bouclier

- Marque de tzeentch

- EMC

[i]Ça avance, ça rox[/i]

[i] [/i]

Cavaliers maraudeurs x5 : 116 pts

- Armure légère

- fléau

- Marque de khorne

- Musicien

[i]En mode électron libre, avec des chiens devant pour pas trop tester la frénésie avec leur faible CD de 7, sinon pas loin du général sans chiens et ça fonce sur l'ennemi. Unité sacrifiable mais qui rox quand ça charge.[/i]

[i] [/i]

Chiens du chaos x5 : 30 pts

[i]Devant une unité de chevaliers de khorne.[/i]

[i] [/i]

Chiens du chaos x5 : 30 pts

[i]Devant l'unité de maraudeurs.[/i]



Chiens du chaos x5 : 30 pts

[i]Devant l'unité de cavaliers maraudeurs.[/i]



Chiens du chaos x5 : 30 pts

[i]En mode électron libre, histoire de chopper les machines de guerre.[/i]



Maraudeurs du chaos x16 : 146 pts

- Armure légère

- Fléau

- EMC

- Marque de khorne

[i]Deuxième unité sacrifiable. Gros impact en charge.[/i]


[b][size="3"][color="#ff0000"]Unités spéciales : 970 pts[/color][/size][/b]

Chevaliers du chaos x10 : 480

- Marque de nurgle

- EMC

[i]Les grosbills de l'armée. Ils escortent le général au combat. Carrément unité sac à points avec le général dedans, mais bon, l'en faut bien sinon c'est pas marrant x)[/i]

[i] [/i]

Ogres du chaos x6 : 250 pts

- Arme de base additionnelle

- Musicien

[i]Unité de grosbills, très psychologiques pour l'adversaire.[/i]



Chevaliers du chaos x5 : 240 pts

- Marque de khorne

- Musicien

[i]Unité de gros rox de petites unités/personnages isolés.[/i]


[b][size="3"][color="#ff0000"]Unités rares : 205 pts[/color][/size][/b]

Canon apocalypse : 205 pts

[i]Si armée de tir en face, il déglingue les tireurs, sinon il fonce directement en plein milieu de la ligne de bataille et ça aussi c'est super psychologique x)[/i]

[size="3"][color="#ff0000"][b]TOTAL : 2996 pts[/b][/color][/size]


Il me reste de côté un géant, une autre unité de 5 chevaliers et je dois pouvoir trouver des persos.

Après, je sais que les joueurs GdC jouent aujourd'hui des pâtés de 30/40 maraudeurs. Wahou, quel intérêt à part de renflouer GW ^^ Exemple, lors d'une partie que j'ai fait (dédicace yanelfe) des émissaires d'outre-tombes m'ont chargé mes maraudeurs. Pas d'arme magique, le général bien trop loin engagé au cac pour donner son commandement, les sorciers au cac. Du coup que les maraudeurs soient 10 ou 50 change rien : les émissaires traversent, chargent de dos, les maraudeurs crèvent, fuient et sont rattrapés tôt ou tard.

Par contre, les 15 GdC avec héros avec arme magique dedans, ça fait au moins une arme magique par unité pour contrer les héros ennemis (oeil des dieux) et les éthérés, et pendant ce temps les maraudeurs qui dansent la samba en mode ululement avec leurs fléaux et c'est parti pour 2 attaques force 5 par tête de gland. Ils font du dégât, cool. Ils crèvent, tant pis ça vaut presque rien.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je suis à l'écoute de vos commentaires, améliorations, jets de cailloux. =p

Et surtout, merci d'avoir lu !!
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Alors concernant ta liste en général :
-pas mal d'unité et de redicteur, c'est pas mal pour une armée du chaos , néanmoins ta liste est tout sauf dur, c'est du gros mou . Si c'est pour de l'amicale du vrai avec des choix fluff pourquoi pas , et encore , parce que si ton adversaire joue un tant soit peu une liste mi-dur il va te rouler dessus très très rapidement .

Contre quelles armées vas-tu te battre ?

Sinon voici mes commentaires unités par unités :

-ton seigneur : ce qui est très très dommage c'est qu'il est sur un dada, donc limité dans son mouvement Compte tu le joué seul ou dans une unité ? . Un disque serait 1000 fois préférable si tu compte le joué seul, vol pour pas tellement plus cher . Concernant le livre : je ne suis fan , par habitude, je sors ce lord sur disque avec l'invu 3+ comme toi et la couronne de commandement pour être tenace et pouvoir chargé seul des unités ayant de nombreux bonus fixes (rangs, bannières ...) . D'autant que dés que tu saura au CaC tu ne peux plus lancé la boule, hors, on est d'accord pour dire que vu le prix du seigneur et ses caracs de bourrin, se serait dommage de le laisser en dehors des CaC ?

-ton sorcier "éléctron libre" . Il est sans protection, le dada le rend mobile mais il est loin d'être inchoppable, pas d'invu , s'il reste correcte au CaC n'importe quelle cavalerie légère peut l'avoir rien que sur la charge + éventuelle bannière . Bref, électron libre mauvais choix . Le domaine de la mort est clairement mieux, le domaine de slaanesh est marrant je te l'accord, et le projo peut être utile , mais le domaine de la mort est clairement au-dessus car plus efficace . Du coup tu peux le mettre dans une unité et économisé le prix du dada . Tu peux même enlever le lvl 2 qui coûte cher pour pas grand chose .

-un autre sorcier : bien, la marionnette est un bon choix, la marque de tzeentch pourquoi pas, mais dans quelle unité va-t'il ? Un investissement intéressant pourrait être le Troisième Oeil de Tzeentch .

-le PGB (porteur de la grande bannière ) . Là on a un soucis claire, le PGB a un rôle clef et très important : la relance , ce qui fait de lui une cible privilégié pour tes adversaires et toi tu le sors tout nu , sans aucune autre protection que son armure de base et son E4 : clairement un mauvais choix . L'etendard tranchant dans les GdC n'est pas super méga utile , surtout vu le prix de la bannière et le fait que cela empêche ton PGB de s'équipé correctement . Avec une armure du destin, un bouclier et une hallebarde, tu peux avoir de quoi resister tout en balançant des pains F6 . la marque de tzeentch est fortement conseillé . Si tu veux des attaques magiques : talisman d'endurance et lame de morsure + bouclier . Avec tzeentch ça fait un bon gars .

La base :

- les GdC par 15 c'est bien mais c'est trop peu : ils sont solide et frappent correctement contre de la base qu'ils ramonent sec , en revanche, dés qu'on passe au cran au dessus , ils ne sont pas assez nombreux pour encaisser et s'ils font mal, c'est parfois insuffisant . Par 15, avec la magie et des tirs éventuelles (cri de banshee et autre par exemple ) tu peux perdre 3-4 gars, ensuite au CaC tu ne tiendra pas 2 tours, voir tu te fera passer dessus en un tour . Et vu leur prix, c'est cadeau ! Soit tu chope les points ailleurs pour gonfler tout ça , soit tu les fusionne en 1 unités de 25 GdC tzeentch bouclier EMC . De quoi tenir contre un paquet de truc tout en gérant efficacement les packs de base, cette unité peut tout à fait accueillir un de tes 3 héros, niveau bannière, une baba enflammée peut être sympa, sinon une étendard de volupté (combiné avec la relance de la GB ça fait un pack difficilement fuyable ) .

-les maraudeurs : alors oui c'est sur que 50 maraudeurs face à des éthérés ça fait pas grand chose, mais ça c'est à toi de gérer ces unités, notamment avec des chevaliers du chaos, ou par la magie . Car oui, 50 marau ne font rien contre des éthérés , mais qui est capable de gérer en 1 ou 2 tours 40 zombies en les meulant et en leur petant l'indomptable ? Aucune de tes unités .... Par 16 , c'est exactement comme tu l'a marqué : une unité sacrifiable . Rien d'autre . Avec le fléau ils feront un barroude d'honneur tour 1, après ils mourront . Cool . Si tu peux choper des points pour les mener à 40 ça serait un gros gros plus à ta liste . Avec un sorcier ayant des attaques magiques dedans ça peut le faire, ou avec une unité de CdC pas loin .

-les chiens : Rien à dire, toujours utile ses bestioles . Attention par contre, tu semble vouloir les mettre devant tes unités : s'il panique ils feront tester les unités autour d'eux ...

-les cavaliers maraudeurs : par khorne c'est presque du suicide, ils sont censé foncer loin du gégé ou de la GB, donc ils vont craquer, chargé et se faire massacrer . Avec slaanesh tu as pour moins cher une unité hyper rapide, qui ne crains pas la psycho et qui peut se faufiler dans les rangs adverses pour faire son job : faire chier (derrière une unité au cas où elle fuie, rattaper des fuyard, choper un personnage qui est sortie dans la pampa, redirection .... )

-les CdC : par 5 avec musicos et Khorne, ça en fait une très bonne unité d'impact, sans être hors de prix, excellent choix .

-les ogres : par 6 , c'est un bon choix aussi, par contre une petite marque de sla ne serait pas de trop, et surtout : arme loure, la F4 tu n'en manque pas: tu a tes GdC, mais la F6 ça par contre ....

-les CdC par 10 ... mouai, c'est pas un super choix mais c'est un choix fluff et marrant qui fonctionne assez bien . Mettre ton général dedans est par contre une mauvaise idée : trop sac à point , si tu tombe sur un truc qui t'englue tu vas te faire défoncer sur le reste du champ de bataille . Ils peuvent par contre escorter un sorcier sur dada . La marque de nurgle est totalement inutile . Khorne ou tzeentch avec l'étendard de Fournaise . Une autre solution reste la bannière de rage, pratique . Si tu choisit de les faire accompagner par un personnage, réduit leur nombre par 9, comme ça avec le perso ça te fera 10 fig et 2 rangs en économisant le prix d'un CdC .

-Canon Apo : good choice !



Le fait de raisonner sur une seule expérience d'une bataille n'est pas forcément une bonne chose . Se passer des 40-50 maraux alors que c'est une des choses les plus horribles qu'on puisse sortir contre certaines armées, ce n'est pas très pertinent . La leçon qui tu aurais dû en tiré c'est : j'ai laissé mes maraudeurs seul contre des émissaires alors que tu les avais vu venir : là est ton erreur . Il faut donc soit laisser des chevaliers pas loin soit y mettre un personnage avec attaque magique . N'oublie pas que les mort vivant n'aiment pas perdre les RC : avec plein de rang et une bannière , même un petit sorcier qui fait une blessure sur des émissaires ça peut faire la dif ! S'il craque ils sauteront au RC . Si tu ne veux pas qu'ils traversent ton unité : tu mets des CdC derrière prêt à les réceptionner .


Voilà mes deux sous cher amis chaotiques !

Aku
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Alors d'autres possibilité :

- Le lord sur disque c'est bien mais attention a tous ce qui fait 1d6 PV en moins. L'autre possibilité,c'est à pied dans les guerriers du chaos avec etendard de discipline : tu as CD 10, tenace et si GB pas trop loin, tes unités à portée vont tester à 10 (bien pour les chiens. AUtre chose pour le seigneur, je te conseil le phylactère nécrotique a 10 pts pour eviter de crever sur un sort ou tu test une caractéristique!!

- Les maraudeurs par 40 c'est minimum de Khorne et armes lourdes ca fait 2A F5 tout le temps. Alors oui ca creve vite au tir et au CAc mais c'est pour cela qu'ils sont au moins par 40 et surtout des tirs sur les maraudeurs c'est des tirs en moins ailleu
- Les chevaliers par 10 c'est trop et par 5 trop peu, perso je les joues par 7 de Khorne sans champion.

- Les ogres pourquoi pas mais par 8 c'est le minimun.
- Les cavaliers maraudeurs : comme tu dis plus haut pas de Khorne, Slaanesh+Fléaux c'est très bien.

- Enfin la magie, a 3000 points, tu peux rentrer un Niveau 4 et un Niveau 2 (moi je les mets de Tzeentch et sur disque avec invu 3+si possible) Modifié par La mouk
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[quote] L'autre possibilité,c'est à pied dans les guerriers du chaos avec etendard de discipline : tu as CD 10, tenace et si GB pas trop loin, tes unités à portée vont tester à 10 (bien pour les chiens. AUtre chose pour le seigneur, je te conseil le phylactère nécrotique a 10 pts pour eviter de crever sur un sort ou tu test une caractéristique!![/quote]

Donc tu as un lord cd 10 qui fiabilise ton centre niveau Cd avec des GdC tenace ... maintenant, est-ce que ça en vaut la peine ? Clairement non, des GdC avec GB et étendard de volupté sont pratiquement aussi tenace au CaC, de plus, tu vas payé un lord plein pot (210 points plus la couronne, plus une protection, plus les autres options ...) presque 300 pts , pour avoir un Cd 10 dans une unité avec Mv4 qui peut se faire scotché à vie par n'importe quelle unité avec une E suffisamment grande et/ou une régen , sans compter les éventuels dynastes ...

Autant à l'ère des sorts hyper bourrins et de la fréquente présence du domaine de la mort le phylactère est utile , autant il bouffe un choix de talisman ... Mais il faut quand même payé l'invu , donc au final on finit avec l'armure du destin, soit 60 pts d'OM, avec la couronne : 95, op un seigneur hyper résistant, mais pas intuable et surtout qui ne se rentabilisera jamais avec son mv 4 dans une unité ayant mv 4 .

[quote] Les maraudeurs par 40 c'est minimum de Khorne et armes lourdes ca fait 2A F5 tout le temps. Alors oui ca creve vite au tir et au CAc mais c'est pour cela qu'ils sont au moins par 40 et surtout des tirs sur les maraudeurs c'est des tirs en moins ailleu[/quote]

Là on est d'accord .

[quote]- Les chevaliers par 10 c'est trop et par 5 trop peu, perso je les joues par 7 de Khorne sans champion.[/quote]

C'est une liste pas opti un max, donc une grosse unité de CdC accompagnant un perso, rien d'horrible non plus, c'est une config qui semble lui plaire et qui reste jouable sans être fantastique . Les 7 CdC de khorne c'est pas mal, mais pour une escorte c'est limite, ça fait plus la grosse unité d'impact/soutien .


[quote]- Enfin la magie, a 3000 points, tu peux rentrer un Niveau 4 et un Niveau 2 (moi je les mets de Tzeentch et sur disque avec invu 3+si possible)[/quote]

S'il a voulu sortir sans le lvl 4 et avec un seigneur du chaos, je pense que c'était volontaire . Or , rentré un lvl 4 , même un enlevant un sorcier et un mettant un autre presque nu, ça risque d'être juste , sans compter que trop de point en personnage peut être fatal .

Les Cavalieurs maraudeurs: on est d'accord La mouk !

Les ogres, je ne les joue pas trop donc si par 8 c'est bien .... m'enfin, ça fait cher, un énorme front, pour une unité qui tape avec une I de moule et qui n'encaisse pas trop c'est peut être pas le top !

Aku
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Merci pour vos réponses, depuis le temps je désespérais ^^

J'ai fait la revanche contre le joueur CV, voici la liste utilisée :

[size="3"][b][color="red"]Seigneurs : 334 pts[/color][/b]
[b] [/b]
Seigneur du chaos : 334 pts
[font="Calibri"]- [/font]Marque de tzeentch
[font="Calibri"]- [/font]Livre des secrets
[font="Calibri"]- [/font]Talisman de préservation
[font="Calibri"]- [/font]Epée de bataille
[font="Calibri"]- [/font]Destrier caparaçonné
[i]Sorcier du feu de niveau 1 qui spam la boulette.Sauvegarde à 2+ et sauvegarde invu à 3+. Plus 1 attaque.[/i]

[b][color="red"]Héros : 516 pts[/color][/b]

Héros exalté : 186 pts
[font="Calibri"]- [/font]Cheval caparaçonné
[font="Calibri"]- [/font]Porteur de la grande bannière
[font="Calibri"]- [/font]Epée de frappe
[font="Calibri"]- [/font]Familier de combat
[i]Porteur de la grande bannière, dans une unité de guerriers de tzeentch ou avec le seigneur et sa grosse unité de bash.[/i]

Sorcier du chaos : 145 pts
[font="Calibri"]- [/font]Niveau 2 35
[font="Calibri"]- [/font]pas de marque et domaine de la mort
[font="Calibri"]- [/font]Parchemin de dissipation
[i]Dans l'unité de la grande bannière avec le domaine de la mort ou de l'ombre.[/i]

Sorcier du chaos : 155 pts
[font="Calibri"]- [/font]Niveau 2
[font="Calibri"]- [/font]Marque detzeentch
[font="Calibri"]- [/font]Familier de sort
[font="Calibri"]- [/font]Talisman deprotection [/size]
[size="3"][i]Dans une unité de guerriers, faut prier pour avoir le pandémonium et sinon la marionnette me sert à faire péter les sorciers adverses, en coordination avec pandémonium.[/i]

[b][color="red"]Unités de base : 870 pts[/color][/b]

Guerriers du chaos x15 : 290 pts
[font="Calibri"]- [/font]Bouclier
[font="Calibri"]- [/font]Marque de tzeentch
[font="Calibri"]- [/font]EMC
[i]Ça avance, ça rox.[/i]

Guerriers du chaos x15 : 290 pts
[font="Calibri"]- [/font]Bouclier
[font="Calibri"]- [/font]Marque de tzeentch
[font="Calibri"]- [/font]EMC
[i]Ça avance, ça rox[/i]
[i] [/i]
Maraudeurs du chaos x20 : 150 pts
[font="Calibri"]- [/font]Fléau
[font="Calibri"]- [/font]EMC
[font="Calibri"]- [/font]Marque de khorne
[i]Deuxième unité sacrifiable. Gros impacte en charge.[/i]

Cavaliers maraudeurs x5 :[/size][size="2"] 110 pts[/size]
[size="3"][font="Calibri"]- [/font]Armure légère
[font="Calibri"]- [/font]fléau
[font="Calibri"]- [/font]Marque de khorne
[i]En mode électron libre, avec des chiens devant pour ne pas trop tester la frénésie avec leur faible CD de 7, sinon pas loin du général sans chiens et ça fonce sur l'ennemi. Unité sacrifiable mais qui rox quand ça charge.[/i]

Chiens du chaos x5 :30 pts[i] [/i]

[b][color="red"]Unités spéciales : 675 pts[/color][/b]

Ogres du chaos x4 : 220 pts
[font="Calibri"]- [/font]Armure du chaos
[font="Calibri"]- [/font]Arme lourde
[font="Calibri"]- [/font]Porte étendard
[i]Unité résistance et qui bash bien. 3 attaques force 6 par tête + le piétinement.[/i]
[i] [/i]
Trolls x5 : 225 pts
[i]Bonne unité de close, ils foncent sur l'ennemi en priant qu'ils ne s'arrêtent pas pour baver.[/i]
[i] [/i]
Chevaliers du chaosx5 : 230 pts
[font="Calibri"]- [/font]Marque de khorne
[i]Unité de gros rox de petites unités/personnages isolés.[/i]
[i] [/i]
[b][color="red"]Unités rares : 205 pts[/color][/b]
[b] [/b]
Canon apocalypse :205 pts
[i]Si armée de tir en face, il déglingue les tireurs,sinon il fonce directement en plein milieu de la ligne de bataille.[/i]

[b][color="#00B0F0"]TOTAL : 2600 pts[/color][/b][/size][b] [/b]

[size="2"]J'ai passé un très bon moment, liste très plaisante.[/size]
[size="2"]Les maraudeurs, ça claque, je pense en mettre 2 unités de 20 la prochaine fois.[/size]
[size="2"]Les ogres ont brillé également.[/size]
[size="2"]Les trolls ont été décevant face à du Garde des cryptes bannière enflammée =/ ont fui avec le général dedans et ont été rattrapés ... pourtant ils découpaient tout, il a suffi d'un char mortis de flanc pour tout gâcher.[/size]

[size="2"]Les GdC dans les bâtiments c'est insortables, je garde mes unités de 15.[/size]
[size="2"]Le mage de la mort a lancé un rire de bjurna irrésistible sur le seigneur vampire et boum l'armée x)[/size]
[size="2"]Je vais donc garder mes sorciers tel quels, changer la GB (je sais, le familier est illégale, il sera remplacé par une protec).[/size]
[size="2"]Les cavaliers maraudeurs aussi sont biens en khorne, leur but est de taper avant de creuver donc exit slaanesh, par contre il faudra que je trouve une meilleure protec au canon apo, une nuée bien positionnée à 45 pts éthérée qui me bloque 205 pts de roxor pendant toute la partie ><[/size]

[size="2"]Le seigneur glue, cool, de l'anti-jeu, je préfère mon seigneur qui carbonise des ptites unités au passage ^^[/size]

[size="2"]J'envisage tout de même de tenter le coup avec un seigneur sorcier lvl 4 + sorcier de la mort lvl 2 + un autel et un champion de khorne sur juggernaut.[/size]

[size="2"]Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas, mais les combos de la mort, très peu pour moi ;)[/size]
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ok pas d'optimisation pas de soucis.
Par contre, les cavaliers maraudeurs de khorne sur papier ca fait bien mais face a un bon joueur il va te les mettre dans le vent facilement puisque tu es frénétique et CD 7 loin du seigneur et de la GB ca se rate très facilement
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Je me suis aperçu quand je jouais KO assez souvent passé un temps que au fur et à mesure la marque de khorne c'était bien mais rien ne vaut une bonne marque de slaa, encore plus sur les cavalerie légère qui sont quand même là pour faire chier un max, donc pour fuir, rediriger, ne pas tester la panique, avoir le droit de ne pas faire irrésistible, de tenter de ne pas poursuivre pour se reformer pour un poil moins cher que la marque de khorne bien je trouve ça ultra fort. Et même avec les maraudeurs de slaa à pied, il calent moins de pain mais l'armée devient ultra de ultra sécure, et je plussoie donc le résonnement de Joe La Mouk ! (kiffant ce pseudo !)
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Salut à tous !
J'ai récupéré un dragon ogre shaggot, un char/autel de guerre, 5 cavaliers maraudeurs et 20 maraudeurs.
La prochaine fois je pense soit jouer 2x20 maraudeurs, soit un piti pavé qui je trouve est totalement inutile.
Sur le papier les cavaliers sont biens, mais également en vrai ! Je ne les joue pas en unité de redirection, c'est réservé aux clébards.
Mais avec marque de khorne, mis à côté des chevaliers du chaos et pas loin de la GB, c'est super simple. les cavaliers appâtent, avec leur mouvement de 8, se placent sur le côté, l'ennemi se pointe, les chevaliers chargent de front et les cavaliers de flanc. Ce qui nous donne 3 attaques x5 + 1 x5 par chevaliers et 2 x5 + 1 x5 pour les cavaliers.
Okay, pas d'étendard, pas de rang, mais charge de flanc + charge, combiné à maximum 25 attaques force 5 et 10 attaques force 3 (me semble-t-il) ben ça fait le goûter ^^ surtout que les chevaliers ont la jolie save à 1+ et les cavaliers, rien à faire s'ils meurent, ils auront au moins servi à faire du dégât ^^

Comme précisé, je ne joue pas en tournoi, juste pour m'amuser avec les gens de mon club (dédicace), et du coup je ne pense pas que quand tu as 5 trolls et un gégé surboosté couplé à 4 ogres, une GB et un canon apo en plein milieu de la ligne, tu t'amuse à envoyer une pauvre unité contrecarrer mes cavaliers =p

Avec les 5 nouveaux que j'ai récup, je mettrai peut être une des deux unité en slaanesh, mais je préfère avoir une unité frénétique de chaque côté de ma ligne d'armée, surtout pour le prix que ça coûte.

Concernant les ogres, ils ont été géniaux, donc je pense toujours en prendre une tite unité. Pour les trolls, ben quand tu tombe contre de l'annulation de régen, ben ça part vite, surtout avec endu 4 et cc 3 ...
Soit je ferai en sorte de pas les mettre en première ligne la prochaine fois, soit j'en prends pas et je remplace par du pavé de GdC (triplette d'unité powa).

Le char, je ne sais pas encore si je finis de le convertir en autel, car un char ça vaut rien et ça fait mal, l'autel vaut cher, fait mal aussi (oh oui ! oh oui !), mais est une super cible à canon et sorts, du coup même la save à 4+ servira pas énorme je pense, et surtout le fait que tous mes champions d'unité doivent défier ><

Fin bref, j'aime toujours bien vos commentaires, continuez? x)

Merci à vous et bonne journée ;)
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Salut à toi ^^ c'est clair que comme tu dis pour jouer pour s'amuser ta liste est plutot pas mal, ça te fait pas mal d'unité à gérer bcp de mouvment et tout c'est super agréable =)
Maintenant comme les autres joueurs te l'on dit si jamais tu veux jouer plus optimisé pour un tournoi, tu devras surement procéder à des changements, exemple t'a description des cavaliers du chaos qui chargent combinés avec les chevaliers face a un joueur qui joue très opti il te les mets dans le vent avec pas grand chose ( elfes sylvain ou elfes noir par exemple) et avec quelques modifications tu pourrais régler ça sans pb, même constat pour les maraudeurs par 20 face à un joueur très opti c'est tendu...
Mais après si tu veux seulement prendre du plaisir cette liste est bien ^^
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Merci de ta réponse ^^

Ben c'est vrai que vu le large choix de figz que j'ai, j'adapterai si un jour je fais un tournoi, mais pour le moment je préfère passer du bon temps, avec une liste qui me plait et tient la route plutôt qu'une liste de grosbill quasi imbattable et qui roule sur beaucoup de choses.

Je suis dans l'idée d'une liste à 2000 pts là, je pense qu'avec 2x20 maraudeurs marque de khorne et fléau, + un autel de tzeentch, y'a du potentiel =p

Quand j'aurais une nouvelle liste, je la posterai

Merci et à plus =)
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[quote]Et même avec les maraudeurs de slaa à pied, il calent moins de pain mais l'armée devient ultra de ultra sécure[/quote]

+1, et en + ils perdent pas leur frénésie au premier tour de CaC (ce qui peut arriver assez vite avec des hordes de maraudeurs. Donc du coup au 2eme tour de CaC bah ta marque de khorn elle sert plus a rien...
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[quote]+1, et en + ils perdent pas leur frénésie au premier tour de CaC (ce qui peut arriver assez vite avec des hordes de maraudeurs. Donc du coup au 2eme tour de CaC bah ta marque de khorn elle sert plus a rien...[/quote]

Qu'entends-je ? Je ne vois pas comment quelque chose comme cela peut arriver "vite" avec un horde de maraudeurs, à moins que tu ais des faiblesse dans le jeu. Rappelons qu'une horde de maraudeurs, c'est quand même 28 A contre un front de 5 figurines (socles de 25). Alors oui, tu te prends des pertes avant (magie, tir) mais c'est ça de moins sur les autre unités et ça nous arrange nous de perdre 5 figurines ne valant que 5 pts. Equipe ton unité d'armes lourdes, faire du 3+ 3+ contre la plupart des infanterie, ça n'a pas de prix. Parler de perdre la marque signifie perdre le combat, ça n'arrive pas si souvent.

Sans oublier que la marque de Khorne, te donne les mêmes avantages que celle de Slaanesh, avec l'attaque en plus. Alors oui, c'est un peu plus compliqué à gérer pour toi mais comme dis plus haut, ça fiabilise bien contre les tests (peur, terreur, panique). Modifié par Tibo
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J'aime pô les hordes ='(
Jpréfère jouer en 2 x25 maraudeurs qu'un gros pavé de 40/50.

Avec 25 maraudeurs en rang de 5 tu envoies 2 attaques force 5 par guss + le champion, ce qui est largement raisonnable. En plus, ça te permet de bloquer pendant quand même au moins 2 tours une unité de monstres ou de grosbill (qui a dit charge de flanc avec un char/canon apo/autel/chevaliers de khorne?).

Et puis 2 x25 maraudeurs ça fait un peu plus peur à l'adversaire que 40/50 maraudeurs car il peut facilement envoyer des unités à donner à manger à ton pavé qui sert à rien de la bataille (qui a dit persos/unités éthérés?).

Lors de mon rapport de bataille de la dernière fois, j'ai envoyé 20 maraudeurs marque de khorne, fléau et EMC contre 25 goules avec nécrophage. Résultat? Les goules ont tenu 2 tours (il faut savoir que je suis maudit aux dés, la puissance de l'unité a contrebalancé ma malchance) et les maraudeurs ont pu aller au tour 4 au contact d'une horde de gardes des cryptes. Pas mal pour une unité sacrifiable qui normalement est bonne à rien ;)

J'aimais bien slaanesh sous horde du chaos, mais maintenant je trouve cette marque carrément inutile. Limite elle peut être utile pour des cavaliers maraudeurs spé harcèlement avec des javelots, mais sinon faut l'oublier.

En plus, normalement tu mets tes unités de maraudeurs pas trop loin du gégé ou tu leur donne un copain exalté.

En tout cas, merci de vos commentaires, vous pouvez continuer? ^^

Bon week end à tous Modifié par sigval
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[quote]Sans oublier que la marque de Khorne, te donne les mêmes avantages que celle de Slaanesh, avec l'attaque en plus[/quote]
Mais elle te donne aussi des inconvénients, la poursuite et l'irré auto c'est pas gégé quand même parfois.
Face à un monstre a grosse endu qui te charge, les attaque + le piétinnement feront plus que tes 2 rangs (t'auras bien perdu 6 gars) bannière et ptetr qlq pvs.

[quote] Equipe ton unité d'armes lourdes, faire du 3+ 3+ contre la plupart des infanterie, ça n'a pas de prix. Parler de perdre la marque signifie perdre le combat, ça n'arrive pas si souvent.
[/quote]
Tkt les maraudeurs arme lourde a 5pts je connais.

[quote]Lors de mon rapport de bataille de la dernière fois, j'ai envoyé 20 maraudeurs marque de khorne, fléau et EMC contre 25 goules avec nécrophage[/quote]
T'es sur que t'étais avec fléau et pas arme lourde? paske là en 2 tour ça me parait bien max chatte quand même... :clap:
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Mon message précédent a apparemment pas marché, je disais que sisi c'était avec fléau -> force 5 au premier tour puis force 3.
Mais faut dire dire quand tu charges et fais environ 10 pertes, ça te fait un avantage de combat de + 5/6 => tu te retrouve à 15 et eux à 10.
Sachant que tu as la bannière, la supériorité numérique, etc, au tour 2 il a fini de mourir.

Sachant que cette "unité sacrifiable" a ensuite chargée et retenue des gardes des cryptes pour que mes GdC gardent mon bâtiment.
Par 30 ou 40, avec bouclier et armure légère, tzeentch s'impose, par 30/40 avec arme lourde, pourquoi pas slaanesh, mais avec ma config, rien à faire si ça meurt, faut juste que ça tape avant =p Donc 2 x20 ou 2 x25 je surkiff.

Après, comme vous dites, en liste super opti, l'adversaire fera en sorte que mes unités servent à rien ou meurent. Pourtant mon adversaire avait sa liste pour Tassin, donc une liste normalement un peu opti voir bien opti, juste que je joue sur les faiblesses ennemies on va dire (faire péter son seigneur vampire le plus rapidement possible, coincer ses gardes des cryptes avec des GdC tzeentch dans un batiment, ...). Je ne dis pas avoir bien joué, loin de là, et je manque totalement de chance, mais un flanc entier a été sauvé par ces ptits gars et m'ont largement convaincu ^^

N'hésitez pas à continuer de commenter =)

Bonne fin de week end
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[quote]Mon message précédent a apparemment pas marché, je disais que sisi c'était avec fléau -> force 5 au premier tour puis force 3.
Mais faut dire dire quand tu charges et fais environ 10 pertes, ça te fait un avantage de combat de + 5/6 => tu te retrouve à 15 et eux à 10.
Sachant que tu as la bannière, la supériorité numérique, etc, au tour 2 il a fini de mourir.[/quote]

Toujours parler en stat.
20 Maraudeurs de khorne, fléaux, par 5 : 16A, 3+/3+ : 7 mortes.
25 goules, 5 de front, champion mort : 15A, 4+/4+ : 3,75 morts.
Rdc : 7 + charge + 2 rangs + bannière : 11
4 + 3 rangs : 7.

Tour 2 :
16 maraudeurs champion mort : 15A 3+/5+ : 3.3 morts
11 goules : 15A, 4+/4+, : 3.75 morts.
Rdc : 3 + bannière + 1 rang : 5
4 + 1 rang : 5.

Tour 3 :
13 maraudeurs vs 7 goules.


Autant dire qu'en stats pures tu es loin de défoncer les goules rapidement, même avec le bénéfice de la marque de Korne, une fois les fléaux passés. C'est plus une question de chance aux dés pour savoir qui gagne au tour 2.

Reste évidemment qu'avec le nouveau bouquin 25 goules coutent 250 points alors que 20 maraudeurs de khorne coutent 170 environ. Modifié par Kapteyn
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Hum...et moi la prochaine fois je prendrai nain ou merco et je prense que tu vas reconsidérer le nombre de certaines de tes unités!
Mais pour le fun, tu as une très bonne armée, diversifié et assez vicelarde!
Tes ogres, trolls vont bien avec ton canon apo je trouve :whistling: mais en dessous de 6-8, utilise les simplement pour flanquer...En fait tu as beaucoup d'unités relativement puissantes mais pas suffisamment assez résistantes pour tenir sur une deadstar en face...De plus, les armées type full tirs (elfes, nains, mercos, empire) vont te sécher tes unités!

Voilà à ce format, je trouve que ça te manque l'unité de choc que l'adversaire va craindre (ou éviter), et ce peu importe le côté amicale ou non, du style 50 maraudeurs (t'aime pas la horde mais ça reste assez fluff quand même) ou 8-9 ogres, mais les chevaliers du chaos, par leur doublette d'attaque se mettent bien par 5-7 en 1 seul rang, par 10 c'est unn peu désuet...

Pour les persos, je regarde pas, ça m'intéresse pas :shifty:
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