Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ogres] Liste en 2000 points


Messages recommandés

Salut,

Voici la liste que je pense jouer en 2000 points.

[color="#0000FF"]Seigneur : 299[/color]

[color="#FF0000"]Tyran : 299[/color]
- Armure lourde
- Poing d'acier
- Paire de pistolets ogres
- Epée de Vive Mort
- Haume du dragon
- Talisman d'endurance
Rejoint l'unité d'ogres.

[color="#0000FF"]Héros : 353[/color]

[color="#FF0000"]Cogneur (184)[/color]
- Poing d'acier
- Porteur de la grande bannière
- Lame d'or vif
- Armure de Bonne étoile
Rejoint l'unité de ventres durs au premier rang

[color="#FF0000"]Boucher (169)[/color]
- Niveau 2
- Arme lourde
- PAM
Rejoint l'unité de ventre durs au second rang

[color="#0000FF"]Unités de base : 670[/color]

[color="#FF0000"]11 Ogres (382)[/color]
- Poings d'acier
- EMC
Par rang de quatre.

[color="#FF0000"]6 Ventres durs (288)[/color]
- EMC
- Bannière de la flamme éternelle
Par rang de quatre.

[color="#0000FF"]Unités spéciales : 536[/color]

[color="#FF0000"]6 Crache- plombs (268)[/color]
- Beugleur

[color="#FF0000"]6 Crache-plombs (268)[/color]
- Beugleur

[color="#0000FF"]Unités rares : 170[/color]

[color="#FF0000"]Boute-fer (170)[/color]

[color="#0000FF"]TOTAL 2028[/color]

Stratégie :
Au centre l'unité d'ogres et de ventre durs.
De chaque côté une unité de crache plombs chargée de décourager les contournements des unités légères et rapides.
Le boute-fer en chsseur de monstre et libre de ses mouvements.

Voilà. Modifié par Sokhef, le Prophète de la nuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Ta liste est correct, même si je ne suis pas un joueur Ogre, mais j'en connais des bons, bref, tu pourrais éventuellement retirer une unité de Crache-plomb et mettre à la place une Mégastodonte, qui, si mes souvenirs sont justes coûte 250pts. Met-le à 6ps des Ventre-durs et Ogre pour faire frapper ton adversaire en dernier et ainsi le charcuter avant, voilà c'est tout ce que je peut te dire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu compte que le calcul des points était faux j'ai corrigé la liste.

Comme vous le voyez j'ai 28 points de trop et je ne sais pas quoi enlever. Modifié par Sokhef, le Prophète de la nuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre :

C'est une liste qui se veut compétitive mais avec un background lié à une bande d'ogres pirates donc je m'interdit les unités comme les monstre ou les férox. De plus n'ai pas de crocs de sabre.

Pour la visualisation c'est de mon cru, je trouve cela facilement lisible et compréhensible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors par rapport à ce que tu nous dis, je dirais:

- Il manque tout de même des chats, même si tu ne veux pas tapper dans les férox, ils restent hyper importants.

- En 2000 PA, tu peux largement caser des MdH, donc pourquoi se priver d'une unité qui envoit du bois. Par 6 avec arme de base aditionnelle pour le premier rang (éclaireur/tenace) ou même pour rester dans le thème par 6 avec paire de pistolets, empoisonné/tir précis et la bannière de la flamme éternelle.

- Après ton seigneur, je suis pas super fan de ses équipements. Hormis la paire de pistolet, je lui donnerai l'armure du destin, le brise géant, l'épée qui donne +1 pour toucher, et le bouclier magique. Tu as tout de même un perso qui balance 5 attaques sur du 3+ (minimum) de force 6, avec une 3+/4+. Plutôt solide le guaillard je trouve.

Cordialement Chuck :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour les équipements du seigneur désormais le brise géant est à 85 points.

Actuellement j'ai un tyran avec :
- Frappe toujours en premier à 5A F5
- 3+ de sauvegarde
- 5+ invulnérable/2+ contre les inflammables.

J'ai essayé de caser les mangeurs d'hommes mais à 66 points l'un, équipé,ils reviennent vite très chers.
198 points pour les 3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sokhef, le Prophète de la nuit' timestamp='1327089879' post='2068260']
Attention pour les équipements du seigneur désormais le brise géant est à 85 points.

[/quote]

Le brise géant est à 25 PA, pas 85 PA. Tu dois confondre avec le brise siège. Ici je te parle du grand nom, sinon j'ai raté une FAQ? Après pour le reste, frappé en premier ou tout le temps sur du 3+, c'est un choix à faire mais je trouve qu'ils se valent, dans un contexte qui n'est pas de l'opti à outrance.
Après pour les MdH, j'échange volontier les buffles pour des MdH. Mais là on touche à autre chose. A toi de voir. 6 MdH , paires de pistolet, PE et la bannière, c'est 392 PA. Cher pour le format, mais mais comme je l'ai dis, ils envoient du bois.

Cordialement Chuck :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai confondu brise géant avec brise siège. Mais déjà que j'ai trop de points je me voit mal en ajouter encore.

Après il me faut au moins 500 points de bases donc je ne peut pas retirer complètement l'unité d'ogres.

J'ai pensé un moment à mettre les crache-plombs par 4 mais ils ont tendance à fuir relativement rapidement alors. De plus il s'agit pour moi de la meilleure unité du livre d'armée quand il s'agit de tenir les flancs pour éviter les contournement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.