Aller au contenu
Warhammer Forum

[GImp] Liste à 1000 pts


Messages recommandés

Salut salut !

J'ai monté une liste pour une campagne à 1000 pts, et je risque de rencontrer un peu de tout en face de moi.
Sans vouloir faire une liste "dure", j'aimerai avoir du polyvalent et efficace, tout en la jouant un peu fluff sur les bords.


Ca commence comme ça :

[color="#800080"][b][u]QG :[/u][/b][/color]

[list]
[*]Seigneur Commissaire -> [b]80 pts[/b]
(Arme énergétique)
[/list]
[u][b]
[color="#800080"]Troupes :[/color][/b][/u]

[list]
[*]Escouade de vétérans Alpha -> [b]115 pts[/b]
(3 LP, [s]Chimère[/s])

[*]Escouade de vétérans Beta -> [b]155 pts[/b]
(3 Fuseurs, Chimère, Fusil à pompe pour tout le monde)

[*]Légion pénale -> [b]80 pts[/b]
[/list]

[color="#800080"][u][b]Elite : [/b][/u][/color]

[list]
[*]Ogryns (x5) -> [b]265 pts[/b]
(Chimère)
[/list]

[color="#800080"][u][b]Attaque Rapide : [/b][/u][/color]

[list]
[*]Sentinelle Blindée -> [b]75 pts[/b]
(avec LPL)
[/list]

[b][u][color="#800080"]Soutien :[/color]
[/u][/b]
[list]
[*]Leman Russ Executioner -> [b]230 pts[/b]
(LPL en tourelle latérale, BL de coque de base)
[/list]
Pour un total de [b]1000 pts[/b], donc.


[u]Mon analyse de base est la suivante :[/u]

L'escouade de commandement ? Pas assez vite rentabilisée à mon goût, au vu des parties test que j'ai effectué. En revanche, le seigneur commissaire avec sa peite bulle de Cdt et sa règle "Obstiné" fait bien son taf en petit format.

Les troupes standard ? Ca tire mal. Très mal. Et difficile de les rentabiliser au CaC contre de la horde (orks en Kult de la Vitesse, entre autres). Je compte leur préférer des vétrans. C'est un bon deal, pour un +1 en CT ?
Je compte monter une partie en plasma, pour pouvoir nettoyer des troupes en grosse armure, et l'autre en fuseur + fusil à pompe (assaut 2, au lieu de tir rapide pour le fusil laser), ce qui permettra de faire des trous dans les blindés ainsi que de prendre les unités de CaC ennemi à contre pied, si besoin est.

La légion pénale ? Assez résistante, au final, malgré son format réduit. J'ai du mal à cracher sur une unité ayant scout et obstiné de base quand il s'agit d'éviter de fuir. Le Seigneur commissaire fait le reste s'il est à moins de 6 ps.

J'ai pas encore essyé les Ogryns, mais ça a l'air de défourailler pareil, voire mieux que du Nob ork au CaC, avec une arme de tir de type assaut 3 F5 (sans PA, sinon c'est pas drole), ils devraient amplement rentabiliser leur(s) charge. J'hésite à leur donner la chimère des vétérans plasma, qui leur sera amplement plus utile.

La sentinelle ? Un LPL indépendant qui peut bouger et tirer dans le même tour, et jouer les chasseurs de chars. J'avoue avoir hésité avec un CL aussi, mais le syndrome galette est tellement plus ravageur contre de la troupe.

Le Leman Russ Executionner est cher de base, et j'ai eu le malheur de le monter en full plasma. Et encore, j'ai toujours réussi à le rentabiliser jusque là... Nombre de nobz ork s'en souviennent. R.I.P

Au passage, si quelqu'un s'y connait en tactique pour "éviter" l'attaque des Kopters tueurs avec scie circulaire sur le blindage arrière au premier tour, je prend. Mes chars n'ont pas aprécié du tout la dernière fois. Modifié par Hashel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Bah ta liste je la trouve plutôt pas mal [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Mais le seul truc qui me titille un peu c'est de laisser tes ogryns sans rien, leur but est de chercher le càc et sans chimère ni commissaire je craint fortement qu'ils n'y arrivent pas en très bon état, ou même jamais. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]

Et pis bon la légion pénale j'aime pas trop car trop aléatoire ( après cela reste mon point de vu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] )

Sinon pour moi c'est impéc [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img].


Sercus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc mettre une chimère aux Ogryns (couplés avec le Seigneur Commissaire), voire même une chimère au Commissaire accompagné des Ogryns, et par conséquent pas aux vétérans plasma serait la meilleure solution tactique ? Modifié par Hashel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien sinon tu peux simplement enlevé un des ogryns ce qui te fera 40 points de gagné, après il te reste juste 15 petits points à allé chercher par-ci par-là. et le tour est joué, tout le monde à sa chimère[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'escouade de commandement ? Pas assez vite rentabilisée à mon goût, au vu des parties test que j'ai effectué. En revanche, le seigneur commissaire avec sa peite bulle de Cdt et sa règle "Obstiné" fait bien son taf en petit format.

Les troupes standard ? Ca tire mal. Très mal. Et difficile de les rentabiliser au CaC contre de la horde (orks en Kult de la Vitesse, entre autres). Je compte leur préférer des vétrans. C'est un bon deal, pour un +1 en CT ?[/quote]

Très honnêtement, je ne vois pas ce que tu reproches à l'escouade de Cd de comp, soit tu la rentabilise très vite et assez facilement en chassant de la CM ou du char à coup de plasma et d'ordres, soit tu optes pour la version pas chère de soutien et tu te bases sur les ordres (à ce compte là, ptêt mieux de se contenter d'un peloton...). Pour l'infanterie, en fait son efficacité au tir repose beaucoup sur les ordres. Le bon ordre au bon moment est l'une des clés de la victoire mais ça demande un peu de doigté... A cela s'ajoute le fait qu'ils sont franchement pas cher comparés aux véts équipés et embarqués et LE bon point qui est l'ajout de commissaire et la fusion des escouades.

Pour tes Ogryns, la chimère n'est pas si indispensable que ça puisque les ogryns sont plus (AMHA) une unité de tir à courte portée puis de contre-charge plutôt que de CàC pur.

Les légions pénales... Si c'est pour le fluff, oui, sinon, bof... Ils sont bien mais trop chers pour ce qu'ils sont capables de faire.

Tu peux (devrais?) peut-être remplacer ton Leman Russ Exe par un Leman Russ de base voire même une Vendetta ou pire, une manticore (mais ça, c'est méchant et ça durcit beaucoup la liste)
Parce que là, tu manques d'antichar longue portée alors que l'anti-élite... Y a ce qui faut. Et si tu prends la Vendetta, tu peux transférer la chimère d'une des escouade de véts aux Ogryns sans problème de mobilité.

Voilà, pense à ça, mais surtout, joue ce qui te plaît!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.