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Warhammer Forum

[SM] 1500


Lamespard

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Bonsoir à tous,

je vais jouer très prochainement une partie en 2 vs2 avec un allié GI dont j'ignore encore la liste (mais il aime le mécanisé) contre une alliance Eldars noirs/Nécrons.

Je conçois donc, pour faire Fluff, une force ramassée, capable de frapper fort mais restreinte. Voici mon premier jet, mais je compte sur vous pour un coup de main... :

[b]- QG : [/b]
[u]Chapelain[/u]
([color="#A0522D"][i]tout nu, accompagne les totors[/i][/color] [color="#A0522D"]pour les fiabiliser - mouais, j'étais pas très inspiré par le QG...[/color])

[b]- TROUPES :[/b]
- [u]Escouade tactique[/u] (x10)
Lance-missiles / fuseur / Sergent combi-fuseur-gantelet
Drop Pod
([i][color="#A0522D"]arrivent au tour 1, se splittent en 2 escouades; l'une détruit l'inévitable Momo (ou autre grosse saloperie) et la deuxième fusille ce qui est à portée en tentant de s'interposer pour protéger les premiers de l'inévitable riposte[/color][/i])

- [u]Escouade Tactique[/u] (x10)
Lance-flammes / Sergent combi-LF + gantelet
Rhino + BR
([i][color="#A0522D"]Opération : aller fusiller les Eldars noirs au plus près ou choper les nécrons au CaC - choper un point. Bon, j'hésite pas mal pour l'équipement : une arme lourde ? J'hésite aussi à les séparer en 2 et prendre plutôt un Razorback (I love Razorbacks...) en en laissant 5 avec les copains GI en arrière[/color][/i])

[b]- ÉLITE :[/b]
- [u]Dreadnought[/u]
2 autocanons jumelés
([i][color="#A0522D"]Plate-forme de tirs anti-véhicules EN; à planquer dans un décor avec la GI - jamais testé, mais il me fait envie...[/color][/i])

- [u]Dreadnought
[/u] Canons lasers jumelés / L-F lourd
([color="#A0522D"][i]celui-là aussi reste en arrière et se fait des véhicules plus lourds; mais il garde une certaine puissance à portée courte pour contre-attaquer[/i][/color])

- [u]Escouade d'assaut Terminator[/u]
Full marteaux/boucliers
Land Raider Redeemer + BR + Multi-fuseur
([i][color="#A0522D"]Bon, du lourd. Le LR ne m'a jamais déçu; quant aux totors, pour l'instant, c'est tout l'inverse : paraît qu'ils sont géniaux, mais ils n'ont jamais fait un seul mort et se sont toujours fait massacrer au corps à corps. Mais bon, je ne désespère pas de les voir faire un truc cette fois...[/color][/i])

[b]- SOUTIEN :[/b]
- [u]Prédator [/u]
Full canons-lasers
([color="#A0522D"][i]Une valeur sûre[/i][/color])


1500 points tout rond. Stratégie ? Détruire les transports dès le début pour priver les EN de leur mobilité insolente. Ensuite, c'est vrai que ça dépend pas mal de mon partenaire... J'ai conscience que mon armée est loin d'être ultime, mais
1 - on joue entre amis (ni mou, ni dur quoi...)
2 - J'essaie de jouer un maximum en WYSIWYG
3 - J'ai peu d'expérience avec les SM au final...


Toutes remarques bienvenues,

Merci d'avance ! Modifié par Lamespard
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Bonjour,

Je ne mettrai pas le pred en full laser mais auto/laser.
Peut-être mixer griffes/marteauxn du style 2 paires de griffes et 3 marteaux, ainsi tu taperas en 1er, fera des morts et terminera avec les marteaux.
Du coup je mettrai un Chapelain en armure termi (enfin c'est pas obligatoire).
Je gagnerai aussi des points en virant le Br sur le rhino.
Voir si avec les quelques points gagnés tu peux ajouter des options ou autre :)
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Salut.

J'imagine que pour le tournoir à 2, vous allez utiliser un seul schéma de structure. Du coup, je virais le pred pour prendre 3 motos d'assaut. Cela ajoutera de la flexibilité à ta liste et libèrera un choix de soutien pour le GI.

Après pour la liste en elle même, il te manque une troupe, a voir avec le GI pour qu'il en prenne au moins 4.

Pour le choix de l'équipement des totors, ça depends de qui tu comptes t'occuper. Si, c'est de l'EN garde le full BT/MT car tu n'aura pas l'init de toute façon. Contre du Nécron, quelques griffe serai utile, surtout si tu as poisse avec leur sauvegarde.

Si ton escouade tactique doit rusher, pas besoin d'arme lourde. Mais bon, vu que le LM est gratos, j'en prendrais un juste au cas ou.

A+
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J'ai une partie similaire il y a peu, le but était de tenir les objectifs et voici nos listes à mon allié SM et à moi même pour 2 x 1000 points. Je pense que ça peut te servir d'inspiration.

1 QG Chapelain termi (qui à rejoint les termi)
1 QG Archiviste termi (qui n'a servit à rien)

1 Escouade tactique en drop avec Fuser, Multi-Fuseur et Gantelet en pod : a dégommé le Venom EN avec le QG à son arrivé grâce au Fuseur, le reste s'est fait défense par le tour des nécron/EN
1 Escoude Tactique basique dans un Rhino : qui fait son job, notamment choper au càc avec les grenade anti-char un raider EN. En y réfléchissant je me dis que c'est aussi une excellente tactique sur une véhicule nécron (on évite ainsi le blindage qui passe à 13 sur tout les véhicule découverts)

1 Escoude Tacitque dont je ne connais plus la config dans un Razorback avec Bolter lourd (la moité de l'escouade avec Lance-missile s'est placé en hauteur pour une séance de tir au pigeon)
1 Escouade de 10 snipers scout avec capes (tenir l'obectif et tirer)

1 Escouade 5 termi dont un canon d'assaut

1 Dread Full Autocanon (parfait sur les véhicule EN et Nécrons hors monolithe, on peut même faire de bon dégât sur les troupe sauf immortels nécrons)
1 Dread Vénérable FLF + Laser jum. (attire les shoot)
1 Predator Autcanon et 2 x Bolter lourd (très bon anti-troupe, attire les shoot)
1 Landspeeder avec Multi-Fuseur (très vite cassé mais quel investissement si tu arrives à 12 ps du monolithe ou de tout autre véhicule, à envisager avec la balise de localisation sur un droppod pour FeP un peu plus tard)

1 Escouade Devastator 2 Bolter Lourd + 2 Plasma lourd (à bien fait son boulot sur les immortels nécrons et les espèce de péruches EN)
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Salut !

Alors, voyons tout ça :

-"Je ne mettrai pas le pred en full laser mais auto/laser." : voui, ça fait gagner des points, mais, c'est vraiment efficace ? Parce que le pred a pour objectif de viser les BL 13; et avec une force de 7, l'autocanon me semble faiblard quand-même.... Et pourtant, je sais que c'est une config appréciée; des conseils ?

-Les termi : full Marteaux surtout parce qu'ils ont la classe comme ça; Alors, comme tu dis, Nazar, si je tape de l'EN, l'init, je ne l'aurai pas de tte façon; en même temps, je n'ose plus aller m'y frotter, à l'EN, car ils m'exterminent toujours mes totors avant que j'aie pu placer une seule baffe... Et contre du croncron, c'est vrai que 2 griffes feraient du bien; en même temps, est-ce nécessaire ? Une fois qu'on est au CaC, même une tactique est capable de se les faire, non ?

- Virer le BR sur le rhino, j'ose pas ! Un véhicule de transport sonné, ça le fait vraiment pas...

- Si je récupère des poins, c'est vrai que passer le chapelain en termi est tentant...

- Pour les schéma d'armée, non, on a chacun le nôtre (c'est pas un tournoi, juste une occasion de taper sur des copains)! C'est vrai que j'ai peu de troupes et que je compte sur la GI pour compléter ça; maintenant, je peux toujours avoir la deuxième tactique qui se divise aussi; ça monte quand même à 4. Faudrait rajouter des scouts ? ou 5 marines tactiques tactiques ? Modifié par Lamespard
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Re.

Alors pour le pred full CL, le problème c'est qu'il est très chère. En plus, dans ton armée avec tes deux dread tu as de quoi casser du transport (Full AC) et du gros blindage (CL jumelés). Du coup, le pred AC/2CL serait une bonne aide pour pas chère.

Pour le cas des termi, c'est clair qu'ils sont classes en full BT/MT, s'ils te plaisent comme ça, garde les. De tout façon, je les joue toujours comme ça (quand je joue SM et c'est rare ;)).

Au sujet des BR, avant j'étais pro BR, mais finalement, quand on joue souvent full méca, ça fait chère pour le petit bonus. Bon c'est sûr que là, si tu as les points pourquoi pas.

Pour l'ajout d'une troupe, soit du vois avec ton GI joe ;), soit du prend 5 scouts sniper (les escouades de 5 SM, on ne sait jamais comment les équiper.)

A+
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[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1326994181' post='2067587']
Re.

Alors pour le pred full CL, le problème c'est qu'il est très chère. En plus, dans ton armée avec tes deux dread tu as de quoi casser du transport (Full AC) et du gros blindage (CL jumelés). Du coup, le pred AC/2CL serait une bonne aide pour pas chère.

Pour le cas des termi, c'est clair qu'ils sont classes en full BT/MT, s'ils te plaisent comme ça, garde les. De tout façon, je les joue toujours comme ça (quand je joue SM et c'est rare ;)).

Au sujet des BR, avant j'étais pro BR, mais finalement, quand on joue souvent full méca, ça fait chère pour le petit bonus. Bon c'est sûr que là, si tu as les points pourquoi pas.

Pour l'ajout d'une troupe, soit du vois avec ton GI joe ;), soit du prend 5 scouts sniper (les escouades de 5 SM, on ne sait jamais comment les équiper.)

A+
[/quote]

Pareil, en général, je privilégie des SMC ou les eldars, mais un peu de changement, ça fait du bien...

Bon, donc allons-y pour le préd Canons-laser/Autocanon.; dans ce cas, avec les points économisés, pourquoi ne pas remplacer mon chapelain par un capichef avec lame-relique/bouclier-tempête ? Certes, les termis auront moins de chances de toucher, mais j'aurai 3 attaques à Init 5 F6 au lieu de 3 att init 4 F4; et une invul améliorée d'un point. J'hésite vraiment sur ce QG.. D'ailleurs, ne serait-il pas mieux dans le razorback ?

Pour le rhino, quitte à virer le BR, je pense ajouter un canon-laser aux SM et les laisser par 5 en fond de court et remplacer le rhino par un razor avec les points restants. C'est vrai que pour un BR de moins, je gagne un tir de laser et 3 tirs de BLourds jumelés par tour; pas dégueu... D'ailleurs, pour le QG, ne serait-il pas mieux dans le razorback ? Modifié par Lamespard
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[quote name='Vietlord' timestamp='1326999679' post='2067665']
le split à l'arrivée du drop, c'est possible ??
essaie canon d'assaut et fulgurant vu le close des EN ... tu posteras le rapport
[/quote]

1 - Oui, c'est possible (cf les règles du codex : escouades de combat)
2 - Canon d'assaut : oui mais sur quoi ? Un Dread ? J'ai ai déjà des jumelés sur le LRaider d'ailleurs... Et puis la fusillade des tactiques, c'est bien aussi..

Quant au rapport, oui, je vous dirai ce qu'il en est ! (enfin, encore 10 jours avant la bataille; le temps de peaufiner tout ça et de peindre (le drop pod, un dread, et... on verra ce qui sera finalement retenu sur la liste !)
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  • 2 semaines après...
Salut !

Alors, résultat des courses : l'Imperium a atomisé les xénos !!!!

[b][u]Résumé rapide[/u] :[/b]
Déploiement en brouillard de guerre - Capture d'objectifs (3)

[b]Tour 1 :[/b] [i]"Nous occupons le terrain, mon commandant !"[/i]
Nos adversaires, certains de leur vitesse (EN et multiples orbes de téléportation nécrons) nous laissent le premier tour en espérant pouvoir choper les points en dernière minute. Grand mal leur en a pris ! Nous en profitons pour occuper deux des points au déploiement ; et comme ils savent que toute notre armée arrivera au tour 1, ils décident de ne rien poser sur la table. Deuxième erreur : nous perdons un tour de tir, mais avons l’ascendant psychologique (ben oui, avec tous les tirs alignés, ils ont flippé...) et surtout, nous occupons la table et les 3 points (mon drop pod dépose deux escouades tactiques sur le troisième, au chaud dans un bunker...).

Eux arrivent alors et tentent de se placer de manière à nous saturer de tirs (2 ravageurs, une arche du jugement, 4 unités de nécrons en FeP, ...) Mais la règle de combat nocturne les prive de l'essentiel de leurs tirs. Leur seule vraie réussite est que les scarabées détruisent mon drp pod (bah, s'ils en ont envie...) et une mécharachnide ouvre le bunker; une de mes escouades de combat y passe face à des gorgones; mais elle a fait son office : la 2ème, avec sergent et fuseurs, survit...

[b]Tour 2 [/b]: "[i]Feu à volonté ! Exterminez les Xénos !"[/i]
Le tour 2 voit le jour se lever et nos adversaires perdre tout espoir : un déluge de feu s'abat sure eux : mon escouade de combat survivante abat l'arche du jugement à coups de fuseurs - mission suicide accomplie ! ; ma moto d'assaut explose un ravageur, le dread full autocanon détruit le 2ème (ah, c'est bon d'occuper le terrain à l'aise !), mon pred réduit un vénom en copeaux (et 3 incubes y passent ensuite...) ; les scouts entament une mécharachnide; quant à mon collègue GI, ses 3 Leman Russ et son hellhound font bien le ménage aussi ! Résultat : ils ont perdu environ la moitié de leur armée et 90ù de leurs véhicules sur un tour de tirs ! Et en plus, mon LR amène mes termis + chapelain dans une unité de nécrons... CRUNCH !

Autant dire que la partie était déjà pliée... On ne termine même pas le tour 3, par abandon de nos adversaires (restent 2 unités de guerriers nécrons planqués, 3 spectres et un tourmenteur en vie; de notre côté 3 escouades de combat y sont passées et la moitié de mes termis, ainsi que le chapelain et la moto d'assut. Et c'est tout !

Les 3 objectifs sont nôtres et la curée allait s'annoncer lorsque les Nécrons se sont enfuis. Quant aux eldars noirs, le tourmenteur encerclé par une escouade de combat avec sergent mouflé et lance-flammes en était le seul survivant..

POUR L'EMPEREUR !!!



Merci pour les conseils !
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