Aller au contenu
Warhammer Forum

Codex surhommes


Kritislik

Messages recommandés

[quote]Aaah merci Marmoth ! Ton tableau m'a l'air bien sympa [/quote]Ravi que ça plaise j'ai bien kiffé en l'écrivant ^_^

[quote]Par contre, j'hésites à lui donner une 3+ de base[/quote]T'as raison, ça doit etre un reflexe de space marine de vouloir coller des 3+ partout, en effet il digére mal les missile une 4+ parait suffisante

[quote]La règle de "renversement" est pas mal aussi, mon coeur balance entre ça et pilonnage, parce qu'un Hulk qui charge des eldars à initiative divisée par deux c'est vraiment "porcasse"![/quote]Bah quand on te jette un morceau de maison c'est renversant^^
Si j'ai parlé de "collision" c'est car c'est exactement la description que tu as faite de son arme de tir, mais t'es pas obligé de le reprendre tu pourrais juste t'en inspirer par exemple:
portée 12 ps F5 PA- rayon
Avec ça tu t'amuse à faire des strikes

Et tu peux lui donner un autre type de tir:
Portée 24 ps F5 PA- grande(?) explosion, artillerie(?) barrage(?) et ajouter implacable pour s'en servir meme en bougeant

[quote]Et en revoyant les règles spé' j'ai vu "folie furieuse", je le met en remplacement de la règle rage en cas de "-2 : Hulk pète un cable" (qui a dit grobill :devil: )[/quote]à noté que le -1 en cas de blessure sauvegardée n'est pas cumulatif (dans mon esprit il ne l'était pas)
Donc pour que Hulk pete un cable faut qu'il prenne 2 pv dans le tour précédent et que tu fasses "1" sur le tableau donc ça devrait etre assez rare donc garder un truc bourrin c'est pas forcément cheaté.
Je partais du principe fluff que quand Hulk est enervé il est boosté, un up des caracts ne me paraissait pas idiot.
Mais si tu veux garder la version édulcorée j'ajouterais "ennemi juré" :P

Si tu veux garder le principe de up des caracs, baisser ses caracs sur le resultat "6" serait pourrait etre marrant, ça pourrait induire plus de blessures et lui faire peter un cable plus vite ou le faire fuir

Selon son résultat sur les tableaux il aurait plus ou moins de bonus:
6: malus
3-5: normal
2: normal
1: bonus
0 à -1: bonus
-2: gros bonus

D'ailleurs, du coup, je me demande aussi si un modificateur par rapport à ses PV actuels ne serait pas utile mais dans ce cas il faudrait revoir le tableau pour décaler le petage de cable à -3 ou -4:
[b]Pour chaque PV manquant -1 au jet sur le tableau de gestion de la colere[/b] (quand il est blessé il a du mal à se calmer)

Si c'est violent et pas jouable, on pourrait compenser par:
[b]Hulk n'a sauvegardé aucune blessure au tour précédent: +1 au jet sur le tableau de gestion de la colere (quand on lui fout la paix il se calme de lui meme^^)[/b] Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement effectué, j'ai fais selon ma vision de l'équilibre^^ l'adversaire peut saturer le Hulk, ça peut l'aider ou le condamner! Je lui ai mis un tir pour poutrer les vandettas et les Harpies trop gênantes!
Le reste, je vais calmer les ajouts, sinon ce sera trop de règles spéciales, et trop c'est l'ennemi du bien, merci à la marmoth^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour délirer :

[u][b]Barbapapa : 200pts[/b][/u]

CC:2
CT:2
F:10
E:5
Pv:2
I:5
A:0
Cd:10 (Il a toujours le moral, Barbapapa !)
Svg invul :2+ ( changement de forme pour éviter les coups)

[u][b]équipement:[/b][/u]
[b]Lanceur de BarbaBéton :[/b]
portée 24ps /F4 PA-/ Assaut 1, gros gabarit
Toute unité dont au moins une des figurines est sous le gabarit après déviation est engluée par du Barba-béton et ne peux ni se déplacer, ni tirer lors de son prochain tour. Elle est, en contre-partie protégée contre les assauts et par une sauvegarde de couvert de 4+ tant que dure l'effet.

[u][b]
Règles spéciales:[/b][/u]
[b]Ula Up, Barbatruc:[/b]
Une seule fois par tour, Barbapapa peut se transformer en n'importe laquelle des figurines sur la table (à l'exclusion des véhicules mais en incluant les marcheurs). Cette transformation ne dure qu'une phase de jeu (mouvement, tir [b]ou[/b] assaut) mais permet à Barbapapa durant cette phase d'agir à tout point de vue, exactement comme la figurine prise pour modèle. Cette transformation ne dure qu'une phase et doit être faite en remplacement de toute autre action de Barbapa durant cette phase. Il ne peut pas, par exemple, utiliser le lanceur de barba-béton et devenir une autre figurine lors de la même phase de tir.

[b]Ami des animaux :[/b]
Barbapapa est l'ami des animaux et ceux-ci le sentent bien et lui rendent. Aucune unité contenant une figurine représentant un animal ou montée sur un animal ne peut charger Barbapapa. A l'inverse, Barbapapa ne peut pas lancer d'assaut contre des unités si elles contiennent au moins une figurine représentant ou montée sur un animal.

[b]EDIT : corrections suite aux remarques d'Autnagrag.[/b] Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][b]Ula Up, Barbatruc:[/b]
Une fois par tour, Barbapapa peut se transformer en n'importe laquelle des unités sur la table (à l'exclusion des véhicules mais en incluant les marcheurs). Cette transformation ne dure qu'une phase de jeu (mouvement, tir ou assaut) mais permet à Barbapapa durant cette phase d'agir à tout point de vue, exactement comme la figurine prise pour modèle.
[/quote]

Figurine et non unité. Qu'un seul mec prenne la forme d'une vingtaine de figurines serait un brin... violent.

[quote]CC:2
CT:2
F:10
E:5
Pv:2
I:5
A:0
Cd:10 (Il a toujours le moral, Barbapapa !)
Svg invul :2+ ( changement de forme pour éviter les coups)
[/quote]

A0?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Autnagrag' timestamp='1352923066' post='2250628']
[quote][b]Ula Up, Barbatruc:[/b]
Une fois par tour, Barbapapa peut se transformer en n'importe laquelle des unités sur la table (à l'exclusion des véhicules mais en incluant les marcheurs). Cette transformation ne dure qu'une phase de jeu (mouvement, tir ou assaut) mais permet à Barbapapa durant cette phase d'agir à tout point de vue, exactement comme la figurine prise pour modèle.
[/quote]

Figurine et non unité. Qu'un seul mec prenne la forme d'une vingtaine de figurines serait un brin... violent.
[/quote]Tu as totalement raison. J'ai fait une boulette. Je corrige sur le sujet initial. J'avais mis "figurine" en deuxième partie de phrase mais un "unité" était resté au début.

[quote name='Autnagrag' timestamp='1352923066' post='2250628']A0?[/quote][i]Par défaut, Barbapapa n'est pas violent. Au pire, il rend inoffensives les pelleteuses venues détruire son nid de verdure avec du barba-béton.[/i]
En gros, c'est par défaut une plate-forme de tir qui englue à 24ps. (j'ai rajouté le type d'arme "Assaut 1, oublié initialement + d'autres corrections).
[i]Par défaut, Barbapapa est adepte de la résistance non violente. Il n'hésite pas à entraver les pollueurs, à terroriser les chasseurs, mais personne n'est jamais blessé.[/i]
Il peut aussi servir de mur au CàC contre des unités populeuses mais pas très fortes en comptant sur son endurance et sa svg invu pour limiter les coups entre chaque transformation.

[b]Mais il a le droit à un "[i]Ula Up, Barbatruc[/i]" par tour. [/b]
[List]


[*]S'il le fait à la phase de tir, il peut se transformer en n'importe laquelle des figurines portant de l'armement lourd de la table (sauf véhicules) pour toute la suite de cette phase. Mais il redeviendra un Barbapapa peace and love avec 0 attaques le tour suivant. Cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas charger lors de la phase suivante. Cela veut dire qu'il lance son assaut avec 1 seule attaque : celle de la charge ("Hô, pardon Monsieur" chez Barbapa :lol:) .
S'il n'a pas fait le "[i]Ula Up, Barbatruc[/i]" lors de la phase de tir, il peut utiliser le Lanceur de BarbaBéton. Les 2 sont exclusifs. On n'utilise pas le lanceur puis se transforme ou vice-versa.

[*]S'il ne l'a pas fait à la phase de tir, il peut choisir de se transformer lors de la phase d'assaut et de devenir, juste pour cette phase, un clone de l'une des figs sur la table (cibler préférentiellement les figs de CàC :wink: ). Attention, néanmoins, parce qu'au prochain tour de l'adversaire, redevenu Barbapapa, il va subir la riposte adverse avec aucune attaque en retour. La save invu ne sauve pas de tout même si elle est balaise (trop pour le prix ?). Une fois au CàC, Barbapapa ne peux qu'attendre son tour, pour se transformer et taper.
[/List]

Peut-être, à placer au milieu d'une unité de fantasins lourds pas trop rapides.
Quant-à son type, je pense que infanterie / PI / "Très massif"collerait bien.
Barbapa pourrait peut-être partager un LR avec 4 totors ? :lol: Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Sympa le barbapapa, j'aime bien le concept ! :lol:

Il est pratiquement invulnérable, mais aussi inapte au corps à corps, ce qui compense un peu. La save invu est vraiment très (trop?) violente, mais le perso semble équilibré et fun à jouer. Je monterais son prix à 230-250, personnellement (faut penser que le jouer avec, mettons, hulk, décuple son potentiel).

Sinon, j'ai actualisé les profils de mes créations. et ajouté la règle "guerrier supersonique" au codex. J'attends des retours car je crains fort de l'avoir rendue n poil abusée (algré un coût d'environs 100 pts) Modifié par Kritislik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Remarque sur Guerrier supersonique :
« Pivoter autant qu'il le désire (même de plus de 90°) avant de se déplacer. »
C'est, il me semble, déjà le cas pour les créatures monstrueuses volantes, contrairement aux avions.
« I n'a pas de distance minimale à parcourir lors de son mouvement. »
S'il ne se déplace pas vite, il devrait faire comme tout le monde et compter comme étant un truc de saut. Donc touchable sur autre chose qu'un 6, chargeable…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1354978803' post='2265067']
Remarque sur Guerrier supersonique :
« Pivoter autant qu'il le désire (même de plus de 90°) avant de se déplacer. »
C'est, il me semble, déjà le cas pour les créatures monstrueuses volantes, contrairement aux avions.
« I n'a pas de distance minimale à parcourir lors de son mouvement. »
S'il ne se déplace pas vite, il devrait faire comme tout le monde et compter comme étant un truc de saut. Donc touchable sur autre chose qu'un 6, chargeable…
[/quote]

Les CM volante ne peuvent pas pivoter de plus de 90°, mais la deuxième remarque est très pertinente. Je supprime.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, on eut se le demander, parce que je vois mal Néo, Superman, hellboy, le terminator et hulk tomber comme ça. De plus, une armée exclusivement surhomme, ce sera effectivement très mou, je rappelle qu'ils sont sensés opérer en soutien d'un bataillon.

Donc, +1 au nécron, et j'ajouterais comment?

(mais c'est cool d'avoir enfin des retours :clap:) Modifié par Kritislik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la liste était constitué de Jhn Mc calne, Masterchief, du prédator, d l'agence tout risque, et d'isaac clarke.J'était contre une alliance Tau-Tyranide..
Ils ont étaient soit surpassé par le nombre de tyranide, soit la puissance de tir Tau....
Il faudrait donc qu'ils puissent arriver au contact rapidement....peut êtres une règles comme quoi ils puissent faire des frappe en profondeur?
Sinon je prépare un nouveau surhomme pour pouvoir palier mes problèmes rencontrées...Alucard du manga Hellsing!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bien, rien de vraiment étonnant: les tyts et les taux sont parmi les pires clients que puissent recevoir les surhommes: les tirs de saturation à F 5 leur font très mal, sans parler des milliards d'attaques empoisonnées ou de très haute force que peuvent aligner des tyrannides trop nombreux pour pouvoir être tous annihilés par un seul individu.

De toutes façons, les surhommes n'ont jamais eu que la fonction de compléter une armée.

Ajoute un ou deux véhicules fétiches à la liste ne peut pas faire de mal, mais une FEP généralisée me semble un brin exagérée.
(aussi, fais gaffe au syndrome du héros méconnu, car j'ai l'impression que c'est ce qui va arriver)

Bien, sinon:

[center][u][size="4"]Lucky Luke:
[/size][/u][/center]
coût: 175pts

CC: 4 / CT: 8 / F: 3 / E: 3 / Pv: 3 / I: 3 / A: 2 / CD: 8 / SVG: -/4++

[u]Type d'unité:[/u] infanterie, personnage indépendant
[u]règles spéciales: [/u]
[i]
tire plus vite que son ombre:[/i] Lucky luke a une vitesse de réaction tout bonnement stupéfiante, il tire par réflexe, pus rapidement que n'importe quelle créature de la galaxie et à une cadence monstrueuse. Les tirs en état d'alerte de lucky luke s'effectuent avec sa CT normale. De plus, deux fois par tour de jeu (cela inclut le tour de son adversaire), lucky Luke peut, à n'importe quel moment, tirer en état d'alerte.

[i]héros de bande-dessinée:[/i] Lucky luke ne tue personne: il désarme, fait tomber les bretelles, disloque les armures, coupe les cigarettes, mais ne tue jamais. en conséquence, les unités retirées comme pertes suite aux dégats causés par Lucky luke ne rapportent pas de points de victoire. à l'inverse, Lucky luke ne peut pas mourir, par égard pour les lecteurs, et, si il est retiré comme perte, il ne rapportera pas de points de victoire.

[i]précision millimétrique: [/i]Les tirs de lucky luke sont effectués à part de l'éventuelle unité qu'il aurait rejointe et, à l'exception de ceux effectués en état d'alerte, sont attribués par le joueur qui le joue, à n'importe quelle figurine de l'unité cible (mais pas plusieurs fois sur la même, à moins que toutes les figurines n'aient déjà subit une touche). De plus, tous ses tirs possèdent la règle spéciale [i]Sniper [/i]et [i]perforant[/i] sur 4+.

[i]Chanceux: [/i]Lucky Luke a une Svg invulnérable de 4+

[u]équipement[/u]:
colt 45: l'arme fétiche du lonesome cowboy: F: 3/ PA: 6 / Portée: 24ps

[u]Option[/u]:

Il peut recevoir Jolly Jumper, son fidèle destrier et devenir du type cavalerie.
+ 10pts

(le fluff viendra) Modifié par Kritislik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire la review de HH Betrayal dans le dernier Ravage et il est dit qu'il n'aurait servi à rien de faire des Primarques WTF car de toutes façons ils ne peuvent pas couvrir le champs de bataille seuls. L'essentiel étant qu'ils soient jouables et apportent leur soutien à l'armée qu'ils accompagnent.

Il n'y a pas de raison de voir les surhommes autrement puisque la problématique est la même. Ce qui serait à étudier ce n'est pas comment jouer en full surhommes mais plutôt comment les intégrer aux autres armées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je trouve qu'il est assez connu Alucard...il a même les principales quallités du surhommes-overcheat-à-la-aiolia:
-Il est pratiquement immortel
-Est un Vampire
-A une force surhumaine
-A simplement deux flingues(ce qui réduit sa puissance
-Il est rapide
-il a du charisme
[img]http://www.profilethai.com/wallpaper/original/profilethai_anime_hellsing01_1024.jpg[/img]
-Il a des pouvoirs psy démoniaque
-il est facilement modifiable (un petit inquisiteur modifié devrait faire l'affaire...)

Enfin voilà quoi!

Sinon, niveau véhicule....ben à part Optimus prime, ou la batmobile, je vois pas trop...vu que les vaisseaux tel que l'enterprise,et autres sont trop volumineux.... Modifié par the blood raven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Alucard me semble un illustre inconnu.
[quote name='Kritislik' timestamp='1355320625' post='2267060'][i]héros de bande-dessinée:[/i] Lucky luke ne tue personne: il désarme, fait tomber les bretelles, disloque les armures, coupe les cigarettes, mais ne tue jamais. en conséquence, les unités retirées comme pertes suite aux dégats causés par Lucky luke ne rapportent pas de points de victoire. à l'inverse, Lucky luke ne peut pas mourir, par égard pour les lecteurs, et, si il est retiré comme perte, il ne rapportera pas de points de victoire.[/quote]
Faux fan ! Lucky Luke tue. Et il fume des clopes aussi. Il a même tué les frères Daltons.
Attention, je parle des frères Daltons, hein. Joe, Jack, William et Averell sont les cousins Daltons.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8res_Dalton_%28Lucky_Luke%29#Les_Dalton_originels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, the blood raven, mais, même si il a bien la classe, il n'est vraiment pas connus.
Sinon, je rectifierais ça vite fait pour les histoires de non-meurtre, je vois que j'ai affaire à un vrai pro. :lol: ça permettra de le jouer en count-as clint eastwood, avec une carabine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

je suis votre projet depuis quelques temps, et j'en suis extrêmement intéressé, et je souhaiterais aussi ajouter ma petite touche, si vous permettez. Ce serait un grand honneur d'ajouter un (pas trop) grosbill à ce codex que je trouve formidable[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]. Je souhaiterais, comme personnage, ajouter Druss, du livre Légende pour les connaisseurs. Je voudrais simplement poser la question si il est assez connu pour rentrer dans ce codex.
Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='the blood raven' timestamp='1355338505' post='2267231']
Mais...mais.....
Il a eu une série avec deux saison!(dont une pas terminé)Et il est issu d'un manga!....Bon je m'incline...
[/quote]


[quote name='Kritislik' timestamp='1355350199' post='2267345']
Désolé, the blood raven, mais, même si il a bien la classe, il n'est vraiment pas connus.
Sinon, je rectifierais ça vite fait pour les histoires de non-meurtre, je vois que j'ai affaire à un vrai pro. :lol: ça permettra de le jouer en count-as clint eastwood, avec une carabine.
[/quote]

Tututut ! Je m'insurge, Hellsing est un manga bien connu, ça c'est certain. Pas aussi mainstream que Naruto, mais oui il est connu.

Hé hé, je me ferais bien un profil pour D le Dunpeal, ça donnerait certainement un duel sympathique. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Sinon, oui c'est sûr les Surhommes sont une compilations de personnages spéciaux, on en a pas pensé un seul comme choix de troupes par exemple. Remarque, ça pourrait se faire, les légions de soldats invincibles sont justement... légions. Donc profil des nanites ou des Wraith de Stargate Atlantis ou des Guerriers Kull de SG-1, l'Armée d'Anubis dans Le retour de la Momie, les Légions d'Or Maudites de Hellboy 2...

Reste à voir qui veut s'y coller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1355677987' post='2269078']Tututut ! Je m'insurge, Hellsing est un manga bien connu, ça c'est certain. Pas aussi mainstream que Naruto, mais oui il est connu.[/quote]
Comparé à DBZ :innocent: ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hybrid Son Of Oxayotl' timestamp='1355696413' post='2269256']
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1355677987' post='2269078']Tututut ! Je m'insurge, Hellsing est un manga bien connu, ça c'est certain. Pas aussi mainstream que Naruto, mais oui il est connu.[/quote]
Comparé à DBZ :innocent: ?
[/quote]

Nan mais attends, tu compare Elvis a Claude François là !

Claude François est quand même bien connu. Bon par contre, rien à voir avec Elvis. De là à en faire un chanteur de quartier...

On est pas en train de parler de [i]Seikon no Qwaser[/i]. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote]Donc profil des nanites ou des Wraith de Stargate Atlantis ou des Guerriers Kull de SG-1, l'Armée d'Anubis dans Le retour de la Momie, les Légions d'Or Maudites de Hellboy 2...[/quote]Pour faire un scénar ça pourrait etre marrant les légions d'or

L'armée d'anubis fait assez penser à de "simples" démons.
Des sanguinaires ou des guerrieres tyranides (pour symboliser leur taille impressionnante dans le film) pourraient tres bien faire l'affaire, avec leurs simples regles de base

Les guerriers Kull en gros c'est des termi chevalier gris avec munitions psy et mettons une 2+/3++, voir des termi en 2+/3++ qui tirent au lance plasma. Et ajouter au minimum sans peur...
C'est pas franchement interressant car je trouve un peu bourrin.

Les nanites je ne comprends pas trop comment tu vas faire ça, une archéotechnologie qui infecterait les unités?


En conclusion j'aimerais bien voir le profil des légions d'or, par contre il faudra prévoir la relique et les regles pour les commander (defi entre Perso ça peut etre fun)
Par contre y a moyen de les rendrent tellement bourrines que ce serait quasiment injouable à part dans un scénar mais ça me parait jouable.

[b]Je verrais bien un profil du genre:[/b]
CC4 CT0 F4 E4 PV2 A2 I3 cd10 svg:3+/5++
Une seule unité de 3 à 999 figs
armes: épée energétique perforante
Sans peur, lent et méthodiques, immortels, relique de commande
[u]Immortels:[/u] Régenere 1pv sur 3+ à la fin de chaque tour. Lorsqu'il sont détruit, laisser un pion à leur place et à la fin de chacun des tours suivants jetez un dé: 1-2 il ne se releve pas encore, 3-5 il se releve avec 1pv, 6 il se releve avec ses 2 PV.
[u]Relique de commande:[/u] Selectionnez un personnage qui détiendra la relique de commande.
S'il est vaincu au CàC (pas forcément mort, il suffit que son unité batte en retraite) un personnage vainqueur prend le contrôle des légions. A défaut placez un pion symbolisant la relique, toute figurine avec la regle personnage peut la ramasser et prendre le controle des légions.
S'il meure au tir un autre personnage présent dans l'escouade ou à défaut dans une autre escouade à moins de 3 ps prend le controle.
Sinon placez un pion symbolisant la relique, toute figurine avec la regle personnage peut la ramasser et prendre le controle des légions.

On peut les bourriniser en leur mettant plus de pv, créature monstrueuse avec concassage ou les rendre moins bourrines en baissant le seuile de régénération/reconstruction à 4+ voir 5+ par exemple.

En l'état je mettrais le soldat de la légion à 70 pts par fig (et c'est pas cher je trouve...) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.