Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions/commentaires sur rglt v. 22/01/12-OBSOLETE


thori

Messages recommandés

Je trouve la nouvelle mouture assez méchante pour les ogres. Restreindre le poing affamé, pourquoi pas (meme si la combo anti magie est lourde en terme de points/figs à prendre, et pour les tyrans ?? dommage). [s]Mais toujours ce controle à 3 Infanterie monstrueuse ? Comme la cavalerie ? Ca compte pour 3 infanterie, alors pourquoi pas 2 pour le controle ?[/s] Ok on peu se servir d'un perso pour compléter, c'est plus logique. Bon je me tais et finis de lire :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, vous n'envisagez pas d'inclure les bêtes monstrueuses et les unités de char dans les unités qui peuvent contrôler?
Merci pour le travail fourni! (et l'écoute des joueurs, visiblement, vous êtes très réactif au vu des changements effectués. Merci!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les personnages raciaux elfes, nains, ogre et orques sont donc interdits dans la liste mercenaire?[/quote]
Oui très bonne question. Ils sont quand même "officieux". Même question pour les OM GW Italie ?

[b]EDIT: Donc si je ne me trompe pas ils ne sont pas jouable.[/b]
[quote]Les Régiments de Renom Mercenaires font néanmoins exception.[/quote]
Bonne nouvelle.

Sinon qu'en est-il pour ? :

- Émissaire Noir
- Oracle d'Albion
- Bêtes des Marais d'Albion
- Monteurs de Rhinox
- Mordilleurs d'Hommes

[b]EDIT; La encore si je ne me trompe pas ils sont jouable[/b]
[quote]Les autres types de troupes ne contrôlent rien. Un personnage du même type que l’unité qu’il rejoint compte dans les effectifs en revanche une grande-bannière n’est pas « un porte-étendard ».[/quote]
Et pour les unités mixtes ? Modifié par fer de lance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Joker' timestamp='1327269455' post='2069353']
Petite question: Les personnages raciaux elfes, nains, ogre et orques sont donc interdits dans la liste mercenaire?
[/quote]
[color="#1C2837"] [/color][quote][color="#1C2837"][size="2"]même question pour les OM GW Italie ?[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]Sinon qu'en est-il pour ? :[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]- Émissaire Noir[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]- Oracle d'Albion[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]- Bêtes des Marais d'Albion[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]- Monteurs de Rhinox[/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]- Mordilleurs d'Hommes[/size][/color]
[/quote]

le règlement répond déjà à vos questions:
[quote]


[url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/PDF-Mercenaires-V8-1.5.pdf"]http://sgabetto.free...ires-V8-1.5.pdf[/url]

Les personnages, unités et règles jouables y étant tous rappellés, avec des
hyperliens vers les documents GW originaux.
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chars rois des tombes contrôleront par trois ce qui sera inclus dans la prochaine mouture et a été omis dans celle-ci.
Les généraux mercenaires non-humains sont une pure adaptation française de l'an pèbre et n'ont rien d'officiel.
Le contrôle par les bêtes monstrueuses n'est pas envisagé.

Merci de faire remonter vos doléances critiques et questions à vos coordinateurs afin de nous simplifier la tâche.
Tout le temps passé sur le règlement est à présent pris sur celui des décors et de la convivialité, bonus, surprise etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le règlement répond déjà à vos questions:[/quote]

Donc sans dire de connerie, les seigneurs raciaux mercenaires et les OM italiens ne figurant pas dans les liens, on peut considérer qu'ils ne sont pas autorisés... un peu dommage.

EDIT: OK niko :clap: Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non, en Français on joue bien en [b]pas [/b](voir règles page VI), [b]noté "ps" [/b]. Un [i]pas[/i] est par ailleurs égal à un pouce (1 ps = 1 pouce = 2,53 cm pour GW, voir page VI et page 3). Bref l'unité de mesure officielle dans les publication de GW France est le "ps", d'ailleurs l'intégralité des distances dans le règlement est dans cette mesure!

Plus sérieusement, la V8 à aboli le [i]pas standart[/i] de 2,5 cm, pour le [i]pas[/i] de 2,53 cm, afin d'avoir des mètres GW jouables, et surtout de s'harmoniser avec les anglo-saxon et leur système non metrique!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Ca m'évitera de me prendre la tête avec un mec qui sait jouer qu'avec un mètre ruban acheté à bricomarché juste avant la partie ...

[quote]Classe cette avatar de cagole marseillaise ! [/quote]

Les cheveux blancs , ça doit être une couguar [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img].

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc sans dire de connerie, les seigneurs raciaux mercenaires et les OM italiens ne figurant pas dans les liens, on peut considérer qu'ils ne sont pas autorisés... un peu dommage.[/quote]

Euh c'est pas claire dans le fichier de JB il y a la référence au bouquin merco du warfo, j'en déduis que tous ce qui est dans le bouquin est jouable?

Pour que ce soit plus claire juste répondre par oui et par non:

Régiment de renom autorisé? OUI
Albion autorisé? Oui
OM italiens?
Seigneurs customisés autorisés?

Allez un petit effort juste pour faire plaisir au boulet qui ont du mal :wub: (t(aura le droit à un câlin :wub: !)
B-)
Menk'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez fais ton malin ma caille!

[quote]Seigneurs customisés autorisés?[/quote]
Je ne crois avoir vu cette dénomination nulle part , vu ton apparente rigueur ça m'étonne :lol: Tu parles de quoi?
[quote]OM italiens?[/quote]
Il n'y a qu'un seul OM et il est pas italien donc non.

Et je préfère pas de câlin :) Modifié par niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des seigneur mercenaire des autres races il sont présent dans le livre merco du warfo qui lui même est en lien hypertexte.
[quote]
Il n'y a qu'un seul OM et il est pas italien donc non.[/quote]

Il doit être bien fun à jouer

[quote]Et je préfère pas de câlin[/quote]

Ils disent tous ça au début et après il en redemande... [size="1"]ou pas[/size]
:nuke:
Menk'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je parle des seigneur mercenaire des autres races il sont présent dans le livre merco du warfo qui lui même est en lien hypertexte.[/quote]
Ah ça? Mais j'ai déjà dit "non", non?

[quote]
Citation
Il n'y a qu'un seul OM et il est pas italien donc non.


Il doit être bien fun à jouer
[/quote]
Je crois que sa dernière partie te concernant était le 15 janvier :D t'as aimé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Menkiar' timestamp='1327344457' post='2069890']
Euh c'est pas claire dans le fichier de JB il y a la référence au bouquin merco du warfo, j'en déduis que tous ce qui est dans le bouquin est jouable?
[/quote]
hey hey, en effet, sauf que si tu cliques sur le lien, tu vas voir l'aigle du FBI ! Donc tel que ce pdf est valable (seul les troupes en hyperliens sont jouables, donc, pas de grands aigles chez les merços!)


[quote]
Pour que ce soit plus claire juste répondre par oui et par non:

Régiment de renom autorisé? OUI
Albion autorisé? Oui
OM italiens?
Seigneurs customisés autorisés?
[/quote]
bon, tout ce qui est "officieux" dans le LA V7 est interdit. Comme pour les autres armées du tournoi, les règles demandant l'accord de l'adversaire ne sont pas admises!. Autrement dit, si je cite le pdf:

[quote]
Ces liens vous permettent aussi d'avoir l[b]'intégralité des règles[/b]
[b]officielles[/b] originales de GW pour les Mercenaires pour des
parties standards de Warhammer[/quote]
donc les liens au dessus de cette partie


Je vois avec Belgarath pour corriger le PDF!

la prochaine version du règlement sera plus explicite encore sur ce point!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise, vu le nombre de questions sur les mercenaires, il va y avoir un sacré nombre à jouer cette armée à l'Inter !! :rolleyes:

[quote]Tout le temps passé sur le règlement est à présent pris sur celui des décors et de la convivialité, bonus, surprise etc...
[/quote]

bon, je pense que le règlement est assez clair, tu peux passer à la préparation des surprises, bonus, etc. (cf. ta version du tournoi idéal ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair! Si j'avais su j'aurais fait une catégorie legions d'azgorh et une mercenaires parce que c'est la moitié du boulot.

Pour Info j'ai pas changé le pdf mais la règle de CONTROLE devient:
1.)avoir une bannière pas gb
2.)soit être une unité de 6 infanteries ou plus soit être une unité non infanterie de 3 ou plus non volante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour Info j'ai pas changé le pdf mais la règle de CONTROLE devient:
1.)avoir une bannière pas gb
2.)soit être une unité de 6 infanteries ou plus soit être une unité non infanterie de 3 ou plus non volante. [/quote]

Ok merci beaucoup pour ces précisions, nos cher cohorte de skink avec krox et nos centaure taureau sont rassuré :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.