Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] 2000 pts - full aero


Krimir

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Suite a la discussion lancée par Francois, concernant une liste avec Dante en Star, et une grosse death star qui envoie du bois.

Donc on aura:

Dante + Archiviste + Chapelain + Pretre avec Griffe Eclair + Garde Sanguinienne ( mais pas la banniere, a voir si on peux trouver des points pour) cette escouade fep de maniere parfaitement viable, sans deviation.

Le reste c'est du classique, j'ai emprunté l'idée de la garde d'honneurs de Francois ( les lance flammes en plus des fuseurs )

Voila la liste :

[b][u]Dante Death Stars (Blood Angel) : 1995 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (125 pts) [list][*]Arme de force, Bolter[*]Armure énergétique , Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , Psyker , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar , 1x § Don de la colère , 1x § Épée de Sang
[/list][*][color=red][u]1x Commandeur Dante[/u][/color] (225 pts) [list][*]La hache mortalis, Pistolet Infernus[*]Armure d'artificier , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe Chirurgicale , Halo de fer , L\'Attaque des Anges , Masque mortuaire de Sanguinius , Maître de l\'Ost (Dante) , Personnage indépendant , Précision Tactique , Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar
[/list] [*][color=red][u]Garde d'Honneur[/u][/color] (5 unités / 215 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Honneur[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 4x Fuseur, 2x Lance flamme[*]Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , 4x Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Novice Sanguinien[/u][/color] [list][*]Bolter, Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , 1x Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Chapelain[/u][/color] (125 pts) [list][*]Crozium Arcanum, 1x Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Honneur du Chapitre , Liturgies du Sang , Personnage indépendant , Rosarius , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar
[/list][*][color=red][u]5x Garde Sanguinien[/u][/color] (230 pts) [list][*]Bolter Angelus, Glaive Carmin, 3x Pistolet Infernus[*]Armure d'artificier , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Sans peur , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=red][u]2x Prêtre Sanguinien[/u][/color] (165 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, 1x Griffe éclair, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , 2x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Fuseur, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétéran d'Assaut[/u][/color] (5 unités / 205 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Arme énergétique, 1x Bouclier Tempête, Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Intervention Héroïque , 4x Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée énergétique, Pistolet Bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Intervention Héroïque , Soif Rouge , grenade frag/antichar
[/list][/list][/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le deuxieme pouvoir de l'archiviste gagnerait a devenir lance de sang, voir le bouclier ( meme si je suis pas un grand fan)

J'ai meme reussi a garder une escouade de veterans ^^ J'aime bien cette liste en fait :) Modifié par Krimir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire "encore plus" Deathstar, dégage les gardes sanguimous et passe à 6 prêtres réacteurs + arme énerj. (ou griffe, histoire de).


Et concernant le pouvoir, je ne vois pas l'intêret d'un Don de la colère alors que ton chapi te fait déja relancer le toucher de cette escouade à la charge ?

Je verrais bien un pti "puissance des héros" (C'est bien ca le +1D3 attaques ?) histoire d'aller jusqu'au bout de l'idée. Et remanier ta garde d'honneur pour qu'elle claque au close un peu plus. (+1 gantelet, +1 ou 2 armes énerg)


Ma version remaniée du bloc QG + Elite donnerai ca (sans les totaux en points. Mais de toute manière, c'est le genre d'unité où on ne compte pas les points investis, on le fait, point barre ^^):


[color="#0000FF"]
QG
[/color]
[color="#FF00FF"] 1x Archiviste (125 pts)[/color]
Arme de force, Bolter
Armure énergétique , Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , Psyker , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar , 1x § Puissance des héros , 1x § Épée de sang
[color="#FF00FF"] 1x Commandeur Dante (225 pts)[/color]
La hache mortalis, Pistolet Infernus
Armure d'artificier , Et ils ne connaitront pas la peur , Frappe Chirurgicale , Halo de fer , L\'Attaque des Anges , Masque mortuaire de Sanguinius , Maître de l\'Ost (Dante) , Personnage indépendant , Précision Tactique , Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar[color="#FF00FF"]
Garde d'Honneur (5 unités)[/color]
4x Garde d'Honneur
1x fuseur, 1x Fuseur/gantelet, 1x Gantelet / bannière de chapitre, 1x fuseur / arme énergétique
Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , 4x Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar
1x Novice Sanguinien
Bolter, Epée tronçonneuse, Pistolet Bolter
Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , 1x Réacteurs dorsaux , Soif Rouge , grenade frag/antichar

[color="#0000FF"]
Elite[/color]
[color="#008000"]
1x Chapelain (125 pts)[/color]
Crozium Arcanum, 1x Pistolet Bolter
Armure énergétique , Honneur du Chapitre , Liturgies du Sang , Personnage indépendant , Rosarius , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar
[color="#008000"]
3x Prêtre Sanguinien [/color]
Epée tronçonneuse, 1x Griffe éclair, 2x Arme énergétique, Pistolet Bolter
Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , 3x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar
[color="#008000"]
3x Prêtre Sanguinien [/color]
Epée tronçonneuse, 1x Griffe éclair, 2x Arme énergétique, Pistolet Bolter
Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , 3x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar



Donc voila, à la fin tu a donc 14 figurines :

- 2 moufles (dont 1 avec +1D3 attaques)
- 8 arme énerg
- 2 griffes éclair
- I5 F5 relance le toucher à la charge avec +1 extra attaque


Et ca ne dévie pas. J'trouve quand même que ca a plus de gueule quoi que vos trucs de chochottes avec garde sanguimolle ! :lol: Modifié par Böb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas l'interet de 6 pretres ???

On veut faire une liste death star, mais jouable hein ;) et la garde sanguinienne, dans ce genre de compo, ça me parait pas si mou que ça ( ou que d'habitude ;))

donc a part le pouvoir de l'archiviste : don de la colere, qui passerais en bouclier ou lance.

J'ai pas mon codex sous la main au boulot, mais , j'aimerais bien savoir le nombre d'attaque que ce genre de death star va envoyer. Il est quand meme envisageable d'astropoutrer tout et n'importe quoi avec ça non ?


et la liste me parait vraiment pas mauvaise : 50 marines d'assaut, avec feel no pain, et la charge feroce, 14 armes a fusions, y a peut etre que contre la masse que ça va etre tendu, et encore , les marines d'assaut de base doivent suffir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'ai pas mis la troupe c'est qu'elle reste inchangée.

Ma proposition c'était juste pour avoir ton vrai beau pâté Deathstar de la mort, après je reconnais que c'est peut être moins jouable qu'un truc plus équilibré avec la garde sangui.

Mince attends, mon escouade ca doit avoir du style sur une table !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Böb' timestamp='1327485064' post='2070803']
Mince attends, mon escouade ca doit avoir du style sur une table !
[/quote]

Tu peux même remplacer le chapelain par un réclusiarque.
Et tu récupères un slot élite pour rajouter 3 prêtres sanguiniens.

C'est sur que ce serait pas commun d'utiliser les prêtres comme "fusibles" dans une unité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il faut garder l'archiviste pour l'antipsy et le +D3 attaques du coup nop pour le réclusiarque.


Et "Hardcore" c'est quoi cette histoire ? A part Dante personne n'a d'arme de maitre dans l'escouade... Surtout qu'au fond une arme de maitre ne permet de relancer qu'un seul toucher raté.

Donc non, le chapelain reste en Elite aussi.


Après on peut faire une petite variante avec une grosse escouade de compagnie de la mort en pack au lieu d'une garde d'honneur pour augmenter encore le coût en point (même si il est déja astronomique ^^). Modifié par Böb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob la garde sanguinienne a des armes energetique de maitres -_- , donc je ne vois pas en quoi le chapelain sert a quelque chose et que en meme temp elle est sans peur !

apres jdit ca ,jdit rien ^^

Limite mettre une 2eme archiviste avec bouclier et Epée de sang, sera plus rentrable que ton chapelain et la mon avis ta plus de punch qu'un simple chapelain ^^

a moin de le changé d'escouade et de ne pas le mettre avec la grosse escouade Modifié par Hardcore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Böb' timestamp='1327503886' post='2071003']
Non il faut garder l'archiviste pour l'antipsy et le +D3 attaques du coup nop pour le réclusiarque.
[/quote]

Autant pour moi. Je m'etais persuadé qu'on pouvait mettre 3 choix QG dans une armée :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bob la garde sanguinienne a des armes energetique de maitres -_- , donc je ne vois pas en quoi le chapelain sert a quelque chose et que en meme temp elle est sans peur ![/quote]

Oui mais si tu regarde bien "ma" version de QG/Elite, il n'y a pas de garde sangui, je la remplace par 3 autres prêtres sanguiniens.

Et même avec armes de maitres c'est toujours bon de TOUT relancer plutôt qu'un seul dès par fig. Fin après ca mériterait ptetre qu'on s'attarde sur quelques stats sommaires pour trancher ^^ Modifié par Böb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.