Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mouvement] Charges et unités en fuite


Raistlin13

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lors d'une partie aujourd'hui s'est présenté à nous un cas de règles sur lequel nous n'avons pas trouvé d'explications claires.

Mes férox font face à deux régiments, l'un de joueurs d'épées et l'autre de hallebardiers. Les joueurs d'épée et les hallebardiers sont en fuite. Ils sont tous alignés.

C'est à mon tour de jouer et je déclare une charge sur les joueurs d'épées avec mes férox. Ceux ci doivent fuir. Mon jet de distance de charge me permet de les rattraper mais sur le chemin il y a des hallebardiers en fuite (qui ont été traversé par les joueurs d'épées). Comme je n'ai pas déclaré de charge sur les hallebardiers, je dois m'arrêter à un ps d'eux. Je fais un test de commandement et réoriente ma charge sur les hallebardiers en fuite. Encore une fois je peux les rattraper mais ils passent derrière les joueurs d'épées (toujours en fuite). Je dois donc à nouveau m'arrêter à 1 ps des joueurs d'épées.
Est ce comme cela que l'on résout ce cas précis ? Car je trouve un peu étrange d'être bloqué par deux unités en fuite que je charge au cours d'une même phase... Modifié par Raistlin13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Est ce comme cela que l'on résout ce cas précis ?[/quote]
Oui.

[quote]Car je trouve un peu étrange d'être bloqué par deux unités en fuite que je charge au cours d'une même phase... [/quote]
C'est vrai mais il ne faut pas oublier que la seule manière d'arriver au contact d'une unité, c'est en la chargeant. Là tu ne charges plus les hallebardiers qui sont sur ta route, tu ne peux donc arriver au contact :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[s]Les unités qui sont déjà en fuite au moment de la déclaration des charges ne peuvent pas réagir à la charge. Si ton mouvement est suffisant pour atteindre l'un des deux, l'unité est automatiquement détruite, et tu as droit à une reformation en réussissant un test de Cd.

Par contre, tu ne peux apparemment pas faire de charge irrésistible ou de mouvement de poursuite après avoir détruit une unité déjà en fuite, donc il est impossible de détruire plus d'une unité en fuite avec une même charge.

Cf. p23 et 58 du GBR.[/s]

EDIT : désolé gourance, j'ai confondu avec une poursuite sur des unités en fuite... :blushing: Modifié par Fenris78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les unités qui sont déjà en fuite au moment de la déclaration de charge ne peuvent réagir à la charge.[/quote]
Non, elles réagissent automatiquement en fuyant (par contre pas le GBR sous la main pour citer la page), ce qui permet de balader une unité via plusieurs charges (que ce soit pour la faire sortir de table où l'amener là où l'on veut).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça:[quote name='Anwarn' timestamp='1327434680' post='2070584'][quote]Est ce comme cela que l'on résout ce cas précis ?[/quote]
Oui.[/quote]
et ça:
[quote name='Fenris78']Les unités qui sont déjà en fuite au moment de la déclaration des charges ne peuvent pas réagir à la charge.[/quote]
C'est mal répondu. Bravo les gars :clap: .

Ce que tu aurais du faire:

1. Tu déclares une charge sur les JE qui fuient. Là, AVANT de bouger tes ferox mais APRES avoir déplacer les fuyards (p18: "l'unité désormais en fuite"), tu fais ton test pour rediriger.

2. Tu réussis ton test et donc tu déclares contre les hallebardiers. Ils fuient. Tu ne peux plus rediriger.

3. Tu fais ton mouvement de charge pour essayer d'atteindre l'unité que tu charges (les hallebardiers en l’occurrence). Tu ne peux pas les atteindre (toucher ne serait-ce qu'un petit coin) ? Tu rates ta charges (donc mvt normal ou 1ps).

Bye. Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1327478448' post='2070748']

Ce que tu aurais du faire:

1. Tu déclares une charge sur les JE qui fuient. Là, AVANT de bouger tes ferox mais APRES avoir déplacer les fuyards (p18: "l'unité désormais en fuite"), tu fais ton test pour rediriger.

2. Tu réussis ton test et donc tu déclares contre les hallebardiers. Ils fuient. Tu ne peux plus rediriger.

3. Tu fais ton mouvement de charge pour essayer d'atteindre l'unité que tu charges (les hallebardiers en l’occurrence). Tu ne peux pas les atteindre (toucher ne serait-ce qu'un petit coin) ? Tu rates ta charges (donc mvt normal ou 1ps).

Bye.
[/quote]

C'est comme ça que nous l'avons joué. Mais perdre la partie car deux unités en fuite jouent à saute mouton, c'est moche. ;)
Merci pour l'éclaircissement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.