Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] suppression des tutoriels de peintures


bifrons2003

Messages recommandés

GW vient de supprimer 90% des tutoriels de peintures de son site.

C'est bien dommage car ils étaient forts utiles pour des personnes débutant dans le hobby, ou n'étant pas surdoués

j'ai essayé de me renseigner aupres d'eux. Soit disant qu'ils étaient devenus caduques car certaines couleurs n'exisent plus. Qu'on pouvait aller en cenntre hobby pour s'informer, ou qu'il y avait les bouquins.


Ces tutos étaient pas mal, ils détaillaient étape par étape, couche par couche. C'est grâce à ces tutos que j'ai décidé de me remettre à la peinture.


Alors si quelqu'un a une quelconque influence aupre sde GW, est-ce qu'il pourrait remonter l'info pour les rétablir?

merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'il ne vont pas remettre en ligne ces tutoriels, ils vont en faire des nouveaux avec :
- les prochains pots
- les prochaines figurines
- l'équipe eavymétal actuelle

Comme la nouvelle gamme de peinture va arriver prochainement, tu peux toujours attendre, mais je te conseille d'aller chercher dans les archives du web.

Et puis de toute façon, les tutoriels c'est bien, mais les photos ne donnent qu'un rendu des couleurs approximatif de la couleur exacte appliquée sans compter le passage à photoshop qui modifie encore plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps, ils vendent un bouquin en fin d'année avec des master class' et des tutos, qui irait l'acheter si l'information est sur internet?

J'fais l'avocat du diable mais ça reste une entreprise qui est là pour vampiriser l'argent du consommateur... Personnellement, au vu de la politique qu'a games workshop depuis un moment, ça m'étonne même pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le résumé des tutos!

Vous peignez en foundation, un coup de lavis, puis ensuite passer une teinte plus claire mélangée à la couche de base!!!!


Sinon maintenant ce sera à nous de les refaire, peut-être là un bon moyen pour lancer une " standardisation" des tutos que l'on trouve sur internet. En créant une sorte de charte ( tel mise en page, tel photo, tel façon de décomposer les étapes...) il devrait avoir moyen de trouver une bonne visibilité. Ensuite faire une sorte de bottin de tout ces tutoriaux, et plus besoin de GW :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dranok' timestamp='1327522457' post='2071271']
Bah en même temps, ils vendent un bouquin en fin d'année avec des master class' et des tutos, qui irait l'acheter si l'information est sur internet?

J'fais l'avocat du diable mais ça reste une entreprise qui est là pour vampiriser l'argent du consommateur... Personnellement, au vu de la politique qu'a games workshop depuis un moment, ça m'étonne même pas...
[/quote]


rien n'empeche pas l'autre: consulter et acheter leur guide. Le livre master classe comme son nom l'indique, c'est le niveau au-dessus.au dela du table top. Il suffit de voir les motifs sur les drapées des figurines présentée dans le livre, technique du metal non metalique dont je n'ai pas le niveau pour faire quelque chose de potable. Il n'est pas pour le débutant.
Alors que les tutos sur le site de GW étaient vraiement aborbables pour tout le monde

Les autres livres du style " comment peindre des..." sont trop généralistes. alors qu'ils y avaient des tutos pour chaque figurine .

je m'en servais dernierrement pour peindre les trolls de rivieres, les orques sur sanglier.



je me suis remis au hobby il y a un an justement, parce que j'avais trouvé dans leur tutos, l'aide nécéssaire. Cette politique ne va pas leur faire perdre forcement des clients, mais risque seulement de leur en faire gagner moins à l'avenir. Les hobbyistes iront chercher leur tutos ailleurs, car il est vrai que l'on peut en trouver aisément sur youtube, mais dans ces tutos, le peintre n'utilise pas forcément la Game citadel de peinture. Les gens iront voir chez la concurrence comme Vallejo pour se fournir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cromm' timestamp='1327528322' post='2071341']
Il y a déjà la section "Technique" et la section "Tuto" pour ça ;)
[/quote]
Très bonne remarque, mon cher Cromm ! ^^

Nous mettons au fur et à mesure des tutos en ligne sur le forum, et nous n'avons pas de critères de niveau. Si certains peuvent sembler d'un niveau intermédiaire ou supérieur, nous cherchons aussi des tutos "de base" pour les débutants. Je suis en train de tester des méthodes pour la peinture de la peau rapide pour rédiger un tuto, mais nous sommes toujours preneurs de bons tutos.
Si vous voulez en proposer un, postez-le en Techniques (vous ne pouvez pas poster en Tutos directement) avec de belles photos, chaque étape bien expliquée et illustrée, puis contactez l'un des modos Modélisme ou moi-même par MP pour que nous l'évaluions avant de l'y mettre.
Si vous voulez traiter d'un sujet qui a déjà été abordé mais que vous l'abordez d'une autre manière, pas de problème ! Ça complétera efficacement le tuto existant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Paps' timestamp='1327531446' post='2071358']
[quote name='Cromm' timestamp='1327528322' post='2071341']
Il y a déjà la section "Technique" et la section "Tuto" pour ça ;)
[/quote]
Très bonne remarque, mon cher Cromm ! ^^

Nous mettons au fur et à mesure des tutos en ligne sur le forum, et nous n'avons pas de critères de niveau. Si certains peuvent sembler d'un niveau intermédiaire ou supérieur, nous cherchons aussi des tutos "de base" pour les débutants. Je suis en train de tester des méthodes pour la peinture de la peau rapide pour rédiger un tuto, mais nous sommes toujours preneurs de bons tutos.
Si vous voulez en proposer un, postez-le en Techniques (vous ne pouvez pas poster en Tutos directement) avec de belles photos, chaque étape bien expliquée et illustrée, puis contactez l'un des modos Modélisme ou moi-même par MP pour que nous l'évaluions avant de l'y mettre.
Si vous voulez traiter d'un sujet qui a déjà été abordé mais que vous l'abordez d'une autre manière, pas de problème ! Ça complétera efficacement le tuto existant.
[/quote]

Sans vouloir troller la plupart des tutos on disparus suite au crash et ça couplé à la disparition de ceux de GW(qui étaient moins bon mais pratiques) nous fais perdre beaucoup d'astuce pour nos figouzes. On peut me dire qu'il y a d'autre sites mais c'est quand même moins cool.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison de plus pour motiver à en faire d'autres maintenant qu'on a pris plus de précautions pour les sauvegarder même si crash il y a! Et la section Tuto est là pour ça!

[i]Quand on perd un truc, si on se lamente, ben ca va pas le faire revenir, alors qui si on se prend par la main, et ben ca revient! (Je caricature hein, mais globalement, l'idée est là!)[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on peut soutenir ceux qui font les efforts de rassembler la plupart des tutos intéressants du web sous plusieurs sections =)
Ne me remerciez pas pour la diffusion: http://perso.numericable.fr/tutothequefig78/index.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.