Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] full jp 2000 points


Francois

Messages recommandés

Voilà la liste:

Dante: 225
Archi volant (unleash rage/ Fear of the darkness): 125

Chapelain volant, pistofuseur: 145
3 pretres volants (3 griffes, un pistofuseur, une bombe à fusion): 290

Escouade d'assaut, 2 fuseurs, Gantelet/pistofuseur: 250
3 escouades d'assaut, 2 fuseurs, Gantelet: 3*235

Garde sanguinienne, 3 pistofuseurs, bannière de chapitre: 260

Total 2000 points


3 points à voir:
- Les pouvoirs de l'archi
- est-ce qu'on a bien tout? (Notamment est-ce qu'on veut une escouade de vétérans d'assaut?)
- comment on la joue?

Pouvoirs de l'archi
- Unleash Rage me parait bien pour pouvoir séparer l'archi et le chapelain et avoir 2 unités boostées. Ca permet également si on fait la deathstar d'avoir le pouvoir en reception de charge.
- Pour le deuxième, les candidats sérieux sont l'épée, la lance, le bouclier, et peur des ténébres.
L'épée n'a pas trop de synergie avec Unleash Rage, et on doit avoir la puissance de frappe pour gerer les loups tonnerres ou nobz sans avoir autant besoin que d'habitude du pouvoir. La lance, c'est bien dans une unité qui peut faire une FEP précise. Ceci dit, vu la quantité de fuseurs partout, ca me parait un peu de l'overkill. Reste le bouclier ou peur des ténébres. Le bouclier peut etre pas mal pour proteger la garde sanguinienne des laser/plasmas/fuseurs. Peur des ténebres m'attire cependant plus dans cette liste:
- si l'archi est dans la deathstar, et que celle-ci tire sur une grosse cible type totors ou nobz, ca donne une chance supplémentaire de neutraliser la cible. Si elle rate le test de peur, elle fuira, et elle a de bonnes chances avec les pertes aux fuseurs de faire un test de moral, qu'elle ratera automatiquement et fuira donc une seconde fois, avec une chance non nulle de sortir (revers de la médaille, une chance de s'eloigner à plus de 6 pas et de se rallier, à utiliser avec précaution, donc).
- Si l'archi s'occupe d'accompagner une escouade d'assaut, celle-ci peut etre gardée en seconde ligne lors de la FEP, et étant hors de portée des fuseurs pourra quand même agir avec le pouvoir.

Plutot unleash rage/ fear of the darkness, donc.

Est-ce qu'on a bien tout?
Les 2 unités "classiques" qu'on a pas sont la garde d'honneur et les vétérans d'assaut. La garde d'honneur n'apporterait rien de particulier à l'armée, on a déja 3 pretres, des fuseurs partout, et meme une bannière. La garde d'honneur est normalement utile pour concentrer des fuseurs dans une petite empreinte au sol pour détruire des véhicules précis avec des risques plus faible. On a déja la FEP de Dante pour concentrer du fuseur sans risque. Ca ne me semble pas manquer, donc.

Est-ce qu'on veut des vétérans d'assaut?
C'est une vraie question, et mon coeur balance. Par rapport à mes listes habituelles, j'ai déja du punch dans le reste de l'armée, je n'ai donc pas tellement besoin d'unités à griffes/gantelet. Le seul (vrai!) plus, c'est de pouvoir fixer une unité ennemie en arrivant. Ca voudrait donc dire une unité plutot défensive qu'offensive, avec 2/3 boucliers tempetes, pour empecher une créature monstrueuse/ des totors de me charger. Ou de bloquer une unité dangereuse au tir.
Ca se défend. Pour les premiers tests, je resterai plutot sur la version avec troupe pour les raisons suivantes:
- la liste est concue pour pouvoir se dégager et recharger derrière, ou avoir la puissance de venir sauver au close une unité déja engagée. En gros, je sacrifie les vétérans pour eviter de me faire charger et de sacrifier une unité? A voir
- En rajoutant de la puissance de feu, j'ai perdu du monde. 50 marines à 2000 points, même péchu, c'est déja dans le bas de ma zone de confiance
- 45 troupes, c'est yabon...
- ca rentrerait mal dans la liste: 235 points d'escouade d'assaut, alors que les vétérans défensifs seraient plutot vers les 205 (avec une griffe et 2 boucliers). Ca laisserait 30 points, et ca commencerait à faire bcp (trop) de points dans les pistfosuseurs/options.

Bref, c'est à voir si ca manque dans les tests. Mais le qualif ETC a encore renforcé si c'etait possible mon opinion sur les escouades d'assaut classiques!

Comment on fait marcher ca?
Résumons-nous:
J'ai 4 escouades de 10 (dont une boostée avec un pistofuseur de plus) et une garde sanguinienne.
J'ai également 6 persos: Dante, un archi, un chapi et 3 prêtres, tous équipés d'énergétique.

Contre les armées ou les bloods étaient déja bons (GI, MSU), je perds un peu de monde et les vétérans d'assaut, mais je fais bien plus mal en charge. Entre le chapelain, l'archi et les armes de maitres, sans compter l'ajout de la garde sanguinienne, je suis bien mieux contre des SW ou BA MSU. La partie 6 de l'ETC ne se serait pas passée pareil avec cette liste.

Si je veux concentrer mes persos, je peux le faire soit dans la garde sanguinienne, soit dans une escouade de 10 (celle avec le pistofuseur, à priori). Le fait de grouper les persos a plusieurs interets:
- désengager l'ensemble des persos, quitte à les répartir à mon tour pour une charge de plusieurs escouades boostées.
- atteindre une masse critique capable de faire peur aux "mini-deathstar" adverse. L'unité de 5 termis d'assaut dont je viens de fumer le raider va hesiter à charger une escouade de 9 gurines full armes energétiques qui relance les ratés, avec une attaque de plus pour tout le monde.

Je peux donc encaisser/faire peur aux minideathstars. Contre les "vraies" deathstar, j'ai l'avantage de la mobilité (10 totors, 10 paladins...) et je peux charger (pas forcément en groupé d'ailleurs, je peux charger avec 25/30 gus boostés) et normalement je vaporise la deathstar.

En gros, j'ai le sentiment d'avoir éliminé les choses qui me faisaient peur avec mes listes précédentes, à savoir les deathstar (grosses ou mini), et d'avoir fiabilisé la liste (relances pour toucher nombreuses, unités sans peur et bannière, possibilité de se désengager si ca se passe mal pour retrouver les bonus de charge...

Bref, j'y crois, à tester dès que possible :-) Modifié par Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de ta deathstar (je te la repiquerais un jour ^^)

Cependant je la trouve très vulnérable a tout ce qui est énergétique. Pourquoi ne pas remplacer ta garde sanguinienne et 1 pretres par une garde d'honneur.
tu devrait perdre peu en puissance tout en te permettant d'avoir des bouclier tempête pour supporter l'énergétique ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Francois,

Voila ce que je pense:

La quatrieme escouade d'assaut est pas forcement necessaire, et une escouade de veterans apporterait plus pour 235 pts, t'as une escouade relativement violente ( 3/4 energetique) et solide (2 Bt) parfaite pour de la contre charge.

Concernant la death star, en grattant l'equipment des pretres ( genre pas de griffes, pas de bombe a fusion, et pas de pisto fuseur)pas de pisto fuseur sur le chapelain et le sergent, pas de banniere, un pretre de moins, tu degages assez de points pour une garde d'honneur, avec x Fuseurs , qui me parait manquer a ta liste egalement, enfin que tu peux rentrer sans reduire la puissance de la death star de maniere trop violente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Krimir' timestamp='1327568773' post='2071474']
Concernant la death star, en grattant l'equipment des pretres ( genre pas de griffes, pas de bombe a fusion, et pas de pisto fuseur)pas de pisto fuseur sur le chapelain et le sergent, pas de banniere, un pretre de moins, tu degages assez de points pour une garde d'honneur, avec x Fuseurs , qui me parait manquer a ta liste egalement, enfin que tu peux rentrer sans reduire la puissance de la death star de maniere trop violente.
[/quote]
Pour l'escouade de vétérans, effectivement, je pense qu'il faut tester pour voir.

Pour la deuxième partie de ton message, j'avoue ne pas suivre du tout...
En gros, tu suggère de supprimer la bannière, les pistofuseurs, un pretre et quelques options pour gagner une garde d'honneur?
Ca apportera quoi? Des fuseurs? j'en ai 15... Et tu en enleves pour les mettre dans la garde d'honneur.
Quand aux pistofuseurs et à la bannière, ils sont une partie de "l'ame" de la liste. La bannière est un multiplicateur de force en rajoutant une attaque à tous les persos de la deathstar. C'est pas 30 points pour 5 attaques CC4, (plus l'effet moral), mais 30 points pour 5 attaques CC4 + 2-4 attaques CC5+. Le tout relancable en général. Ca me parait un bon investissement. Quand aux pistofuseurs, ils sont la pour concentrer une puissance de feu soit en FEP précise, soit en amolissement d'une deathstar adverse avant la charge.

Bref, j'avais évoqué rapidement la garde d'honneur, mais j'avoue ne pas en voir l'interet dans cette liste. Ne nous trompons pas, c'est une bonne unité et j'en joue à 90% du temps, mais je ne vois pas la synergie dans cette liste, alors que tu proposes de supprimer les accessoires qui sont justement ce qui apporte un effet de levier à la liste.

La seule chose qu'apporterait selon moi une garde d'honneur, c'est la possibilité de pouvoir déployer une bulle sur une attaque à l'aube. Ca peut être utile. Mais j'avoue que je préfere dans cette liste le "gras" qui lui donne du gout :-)

À la relecture, le ton sort plus dur que ce que je voulais. J'apprécie le feedback, je me demande juste en quoi tu penses qu'une garde d'honneur apporterait un plus à la liste par rapport s ce qu'elle a déjà Modifié par Francois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum

En fait , la garde d'honneur, je la prendrais pour tous les bon coté qu'on lui connait.
Je pense ( mais je peux me tromper) que faire les changements que je propose ne réduit pas énormément le potentielle destructeur de la death star.

Le soucis que je vois , c'est contre certaines listes, qui pourraient tenir ce genre d'escouades , paladin, gros pack de termi avec bouclier tempête, voir Factionnaires necrons avec bouclier + dynaste scarab + tetrarques scarab.

En fait effectivement tu as raison, je n'aime pas mettre mes oeufs dans le même panier.

Je testerais les deux listes, pour voir la difference entre les deux :)

Pas de soucis concernant le ton de ton poste, que j'ai pas trouver si dur que ça ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot d'accord avec la liste de françois, même si j'ai encore du mal à bien cerner l'utilité du chapelain (excepté qu'il donne la possibilité de l’accrocher a une autre escouade et bénéficier de l'effet relance des touchers sur 2 escouade).

Bien que n'ayant que très peu d’expérience, je me demande si l'escouade de garde sanguinien ne risque pas de générer un complexe "ho, la belle cible".

Dans tout les cas, je la trouve vraiment intéressante, et a une bonne capacité d'adaptation (grouper ou diviser les PI). j'ai vraiment hâte d'avoir un débriefing, surtout pour bien comprendre comment tu comptes faire pour éviter de te faire vaporiser la GS à l’atterrissage^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.