Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie][Vie][Nécromancie] Attributs de dommaine


Skyarnangel

Messages recommandés

Bonjour

Je me demandé quand applique t on les PV rendu ?

Je m'explique : J'ai un 2/4 équarisseurs, un entier 2 PV l'autre à 1 PV.
Je lance le sort pour ajouter 1D3+1 PV je fait 2 soit 3 PV.
Trois solutions :

- A] Je joue le sort en premier soit 1 PV sur l'équarisseur entammé puis j'en remet un entier. Il me reste 1 PV (attribut de domaine) qui me sert à rien puisqu'il ne permet pas de faire repousser une figurine.

- B] J'applique l'attribut du domaine (je remet 1 PV à mon équarisseur entammé) puis je soigne 3 PV de figurines soit 1 équarisseur entier et un nouvel équarisseur.

- C] la réponse C ? on ne sais pas, c'est comme ça nous arrange, du coup si les figs sont pleine on joue le sort en premier, sinon on commence par l'attribut ?

Merci pour votre aide :) Modifié par Skyarnangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas pour la necromancie mais l'attribut du domaine de la vie s'applique dés que le sort est lancé avec succès, avant les effets du sorts:
"Quand un sort du domaine de la vie est lancé avec succès (...)récupère instantanément 1 PV"

Les attributs des domaines ne s'activent pas tous au même moment du lancement d'un sort pour l'ombre c'est une fois le sort résolu par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fenric' timestamp='1327524630' post='2071297']
"Quand un sort du domaine de la vie est lancé avec succès (...)récupère instantanément 1 PV"
[/quote]

La formulation est la même pour tout les attribut de domaine i me semble.
Mais Si le sort est lancé on résout son effet, puis celui du domaine de magie et ensuite le fiasco s'il y en a un.

Quand on lance un sort d'ombre on ne se téléporte pas avant que le sort ne soit lancé et activé (si non on se retrouverai parfois hors de portée).

Après c'est l'interprétation que l'en fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils ne s'activent pas tous au même moment certain font partie des sorts comme pour le métal ou la lumière d'autre(la plupart) une fois que le sort passe et non dissipé(lancé avec succès) et d'autre encore après le sort, typiquement la mort.

Du coup pour répondre à la question c'est attribut puis effet. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='darkkale' timestamp='1327567996' post='2071467']La formulation est la même pour tout les attribut de domaine i me semble.[/quote]
Non il est propre à chaque domaine.
Par exemple celui de l'ombre a lieu lorsque le sort et lancé avec succès et résolu. (p170)
Celui de la vie lorsque le sort est lancé avec succès (p168). Donc avant l'effet du sort.
Comme Gloubiboulga c'est la réponse B la bonne. Modifié par Gob des traboules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire, petite question subsidiaire :
quand vous lisez "quand un sort du domaine de la vie est lancé avec succès..." comprenez-vous que seul le lancement compte ou faut-il en plus qu'il ne se fasse pas dissiper.

En pratique, est-ce qu'on regagne le fameux point de vie dû à l'attribut même si le sort est disspé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heneric' timestamp='1327581588' post='2071583']
Tant qu'à faire, petite question subsidiaire :
quand vous lisez "quand un sort du domaine de la vie est lancé avec succès..." comprenez-vous que seul le lancement compte ou faut-il en plus qu'il ne se fasse pas dissiper.

En pratique, est-ce qu'on regagne le fameux point de vie dû à l'attribut même si le sort est disspé ?
[/quote]
Non ! Une fois encore la VO est très clair ("When a spell from the lore of life is [u]succesfully cast[/u]...").
Uniquement quand le sort n'a pas été dissipé donc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Tiens une partie hier soir et une question est survenu?

Désolé si j'ai pas bien compris mais l'attribut du domaine de la vie permet-il de ramener une figurine morte par un exemple un lancier, un sanguinaire etc....lors du tours précédent?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le texte de l’attribut permet de rendre un point de vie précédemment perdu à une figurine.
La figurine en question dois toujours être en vie pour pouvoir être désigné pour cible de l'attribut. Modifié par Fenric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Non ! Une fois encore la VO est très clair ("When a spell from the lore of life is succesfully cast...").
Uniquement quand le sort n'a pas été dissipé donc...
[/quote]
Qu'en est il du domaine vampirique, parce que la formulation "Lorsqu'un sort des Arcanes Vampiriques est lancé avec succès..." est la même ??? :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.