Aller au contenu
Warhammer Forum

[Space Marines] Liste à 1500 points


Banjo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous soumets cette liste dans un but assez simple, connaître son niveau.

Petite précision, les figs sont montées et les seuls changements possibles se feront au niveau des plus petits équipements.


[size=3][color=blue] QG [/color][/size]

[color=red] Capitaine [/color]

Marteau Tonnerre
Bouclier Tempête
Digilasers

155 points

[size=3][color=blue] TROUPES [/color][/size]

[color=red] Escouade Tactique [/color]

Sergent avec gantelet énergétique et bolter
9 Marines
Canon Laser
Lance-plasma

215 points


[color=red] Escouade Tactique [/color]

Sergent avec pistolet bolter et arme énergétique
4 Marines
105 points
[color=red] Razorback [/color]
40 points

145 points

[color=red] Escouade de Scouts [/color]

Sergent avec pistolet bolter et gantelet énergétique
9 scouts avec pistolets bolters et armes de corps-à-corps

165 points


[size=3][color=blue] ELITE [/color][/size]

[color=red] Vétérans d'Appui [/color]

Sergent avec gantelet énergétique et bolter
8 vétérans
250 points
[color=red] Rhino [/color]
35 points

285 points


[color=red] Techmarine [/color]

Arme énergétique et pistolet bolter
Servo-harnais

90 points


[size=3][color=blue] SOUTIEN [/color][/size]

[color=red] Escouade Devastator [/color]

Sergent avec bolter et signum
4 marines avec bolter lourd

150 points


[color=red] Predator [/color]

Full canons laser

165 points


[color=red] Vindicator [/color]

Bouclier de siège

125 points


[size=3][color=blue] TOTAL [/color]: 1495 points [/size]


Alors voilà, mon tout premier chois stratégique c'est d'utiliser les figurines qui me plaisent et que j'ai converties avec tout plein d'amour venu du fin fond de mon petit cœur.

Ensuite, le capitaine va avec la tactique en razorback, partie à la chasse aux créatures monstrueuses ou aux élites ; je me dis qu'avec les attaques énergétiques du sergent plus les attaques de marteau du capitaine y'a moyen de menacer pas mal de monde et peuvent viser l'objo en fin de partie.
La deuxième tactique choppe l'objectif de mon coté et plombe tout ce qui s'approche !
La devastator se déploit à couvert pour arroser la troupe, le predator s'occupe de l'antichar et le vindicator va là où on a besoin de lui.
Les scouts chassent l'infanterie légère et l'éventuel blindé qui passerait par là.
Le techmarine rejoint ses copains vétérans en rhino qui vont chasser, selon les besoins, l'élite, les créatures monstrueuses, ou les escouades à couvert.

Voilà en gros ce que ça donne, si vous avez des conseils, n'hésitez pas et si vous avez même des changements radicaux à proposer, sachez que je ne compte pas m’arrêter là avec mes marines. Cependant, je ne cherche pas LA liste optimisée de la mort... Que tout le monde a.

Merci à vous, good night and good luck.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
D'un point de vue général elle me parait assez équilibrée comme liste.

[quote]Techmarine
Arme énergétique et pistolet bolter
Servo-harnais
90 points[/quote]Bon franchement pour 10 pts de plus t'as un maitre de la forge avec 2PV, cd10, une save à 2+, CT5

Certes faudrait payer l'épée en plus soit +25 pts à gratter au total mais pour moi y a pas photo

Comme t'as 5 pts en rab il reste 20 pts à trouver: hop un vet d'appui en moins
Comme t'as un PV de plus avec le maitre ça va pas trop t'handicaper

[quote]Bouclier de siège
125 points[/quote]Je pense que la lame de bull est suffisante, ça gratte 5 pts à mettre ailleurs (genre un combi pour un veteran^^)


Pour le reste difficile de ne rien changer sans toucher aux équipement monté, cependant:
[quote]Vétérans d'Appui
Sergent avec gantelet énergétique et bolter
8 vétérans[/quote]
Une paire de combi n'auraiT pas fait de mal ici

[quote]Escouade de Scouts
Sergent avec pistolet bolter et gantelet énergétique
9 scouts avec pistolets bolters et armes de corps-à-corps
165 points[/quote]Mouais mon avis est tout personnel mais les scouts c'est de la daube.
A ce prix la j'ai:
- 8 SM tactique avec sergent ganté
ou
- 7 SM d'assaut sans réacteur avec épée et un lance flamme et rhino gratos (oui bon bof, c'est pour l'exemple)
ou
- 7 SM d'assaut avec épée et un lance flamme

Certes ils n'ont pas "déplacement à couvert" mais avec leur CC3 et CT3 et leur save à 4+ les scouts tiennent quand même bien mal la comparaison je trouve

Tu m'aurais dit je les joue en attaque de flanc j'aurais dit pourquoi pas.
Ça manquerait juste d'un combi Lance flamme sur le sergent et ils sont peut etre un peu nombreux pour ça alors j'aurais viré 2 scouts pour un combi LF sur le sergent et une armure d'arificier pour le capitaine.


Une autre option:
Je pense que c'est un peu dommage de ne pas avoir une tactique complete. En virant 5 scout et avec les 5 pts récupéré sur le bouclier de siege t'aurais de quoi te payer 5 tactiques et gagner un LF et un lance missile gratos.
En échangeant le laser avec l'autre tactique la demie escouade camperait pendant que les 10 SM avec gant aurait le choix de tirer ou d'avancer.
Dans ce cas les 5 scouts serait joué en attaque de flanc manquerait qu'un petit combi LF pour le sergent dont les points seraient gratté sur les digilaser du capitaine.

Voilaaa :) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alorsssssss :)

L'escouade de scouts en l'état sert pas à grand chose, en petite escouade de soutien je préfère avec des Snipers, pour le Pilonnage. Mais je trouve aussi que prendre du marines normal est mieux.

Le capitaine avec le marteau, c'est un peu gâcher son init de 5, si tu comptes te friter à des CM ou de l'élite, faudra faire gaffe à pas le mettre au contact, et le mettre dans une escouade de 10 marines. Une Lame Relique est pas mal dans le genre ^^ (j'ai un peu l'impression que je la fout partout celle là).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes vétérans gagneraient beaucoup à prendre quelques combi-fuseurs.
Le Pred aurait pratiquement la même puissance de feu pour beaucoup moins cher si tu choisissais un AC plutôt qu'un CLj.
Une simple lame de bulldozer suffit largement sur le Vindicator.
Les Devastators sont plus efficaces avec des LM que des BL (capacité anti-véhicule/créatures monstrueuses et anti-infanterie).

Vraiment pas fan des gantelets/épées énergétiques qui vont forcément "gâcher" tactique de combat, qui est le gros + des SM par rapport aux autres MEQ...

Scouts de CàC OK, mais il faut de quoi les amener au CàC : un Land Raider par exemple, ou du Land Speeder Storm...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.