Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le Retour du Roi des pronos


Messages recommandés

J'espère ne pas avoir trop pris la rouille en un an d'inactivité !

Je commence par mon coup de coeur :


[b][size="3"]Le Grand Veneur du Roi - Valeur en Points : 60[/size][/b]

[i]Au Rohan, la chasse est une tradition bien établie et tenue en haute estime par les Seigneurs du Pays des Chevaux. Pour cette raison, les meilleurs chasseurs du royaume sont intégrés à la Maison du Roi aux côtés de ses Thanes, de ses Chevaliers et de ses Ecuyers. Le plus habile d'entre eux reçoit la charge de Grand Veneur qui, en temps de paix, consiste à orchestrer les parties de chasse du souverain. En temps de guerre, sa fonction d'officier et ses talents au tir le conduisent tout naturellement à commander l'archerie. De fait, il y a toujours eu un Grand Veneur à la Cour de Meduseld, hormis sous le règne de Folca le Chasseur, seul Eorling a avoir cumulé les titres de Roi et de Grand Veneur.[/i]

Note : Le Grand Veneur du Roi est considéré comme un héros nommé, vous ne pouvez donc en sélectionner qu'un seul dans votre armée.

[b][size="2"]Caractéristiques[/size][/b]
C4/3+ F4 D5 A1 PV2 B4 / P1 V1 D1

[b][size="2"]Equipement[/size][/b]
Le Grand Veneur du Roi porte une arme de base, une armure et un arc. Il peut également recevoir l'équipement suivant au coût indiqué :

[list]Cheval......................10 points[/list]
[b][size="2"]Règles Spéciales[/size][/b]
[b]Cavalier Expert[/b]

[b]Maître Archer :[/b] Le Grand Veneur du Roi est un archer talentueux qui peut tirer deux fois par tour.

[b]Commandant d'Archerie :[/b] A la guerre, le rôle du Grand Veneur consiste à ordonner les volées des archers, ce qu'il fait avec brio. Il peut ainsi déclarer gratuitement un Tir héroïque par tour.



Shas'El'Hek'Tryk, 1N2. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça faisait longtemps ! :lol:

Très bon début, je trouve ton profil parfait, il représente parfaitement l'idée que je me fais du grand Veneur !
J'allais te dire de rajouter une attaque comme les capitaines, mais après réflexion, c'est bien mieux pensé comme ça, son attaque supplémentaire étant en fait un tir.
J'espère que les concepteurs auront lancé un profil similaire, car ça peut être un ajout de choix pour le Rohan !
Bien joué ! :clap:

J'attends le nouveau chevalier gondorien maintenant... Et pas de règle Garde du corps, il faut innover ! :shifty:
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci grob ! Content que ce profil à la grobin des bois te plaise.

Le Chevalier de la tour Blanche maintenant ? Punaise, ce profil est un casse-tête !

Il est conditionné dans une boîte d'état-major, donc c'est forcément un héros. Par rapport à ce qui existe déjà, je ne vois que de deux types de profils compatibles :
- celui des Dúnedain (troupe d'élite avec caractéristiques héroïques) ;
- celui des Chevaliers Dragons (bête de corps-à-corps dénuée de toute faculté de commandement).

Sachant que la première option est à mon avis plus fluff et que je préfère de toute façon réserver le concept des champions non nommés aux héros maléfiques, je vais plutôt opter pour un profil de type Dúnedain :



[b][size="3"]Chevalier de la Tour Blanche - Valeur en Points : 30[/size][/b]

[i]Malgré le déclin manifeste du sang númenoréen parmi les gens de la Cité Blanche, il subsiste encore quelques nobles qui peuvent se prévaloir d'une lignée remontant sans discontinuer aux glorieux ancêtres des temps jadis. Réunis au sein du corps des Chevaliers de la Tour Blanche, ils servent fidèlement le maître du Gondor tant par leur expertise au combat que par leur aptitude à mener les hommes. [/i]

[b][size="2"]Caractéristiques[/size][/b]
C4/- F4 D6 A1 PV1 B5 / P1 V1 D1

[b][size="2"]Equipement[/size][/b]
Un Chevalier de la Tour Blanche porte une armure lourde et une antique Lame d'Ouistresse (compte comme une lame elfique).

[b][size="2"]Règle Spéciale[/size][/b]
[b]Lame d'Ouistrenesse :[/b] L'acier forgé par le peuple d'Elendil est redoutable à la fois parce qu'il jouit de propriétés hors normes et parce qu'il est manié par des Hommes d'une valeur rare. Ainsi une figurine équipée d'une Lame d'Ouistrenesse qui remporte un combat en ayant obtenu au moins un 6 peut blesser ses adversaires en utilisant sa Bravoure plutôt que sa Force. Précision : un 6 affecté par le malus lié à l'utilisation de la Lame à deux mains donne malgré tout droit à cette règle.



Voilà, ça reste assez soft, sans doute trop pour GW. Autocritique : ce profil est trop proche de celui de Beregond et risque de faire trop d'ombre aux Capitaines de Minas Tirith (plus chers et qui rallient moins bien). Je n'en suis pas satisfait, j'espère que vous aurez des idées pour l'améliorer.

Shas'El'Hek'Tryk, Grob[s]elin[/s]log pour la suite du programme. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, mais tu le fais correspondre au capitaine de la 'boîte des capitaines'? Sinon joli profil hormis le fait que les lames d'ouistrenesse sont plus intéressantes que des lames elfiques, rendant l'oeuvre des Numénoréens supérieure à celle des elfes. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Newlight']Excuse moi, mais tu le fais correspondre au capitaine de la 'boîte des capitaines'?[/quote]
Ce profil correspond à l'une des figurines inédites vendue dans la boîte d'état-major de Minas Tirith comprenant un Capitaine, un musicien, un porte-étendard et un Chevalier de la Tour Blanche. Ce dernier porte une cape bleue et manie une épée à deux mains.

[quote name='Newlight']Sinon joli profil hormis le fait que les lames d'ouistrenesse sont plus intéressantes que des lames elfiques, rendant l'oeuvre des Numénoréens supérieure à celle des elfes.[/quote]
C'est une juste critique. Je me défendrai donc simplement en me retranchant derrière la nullité absolue des lames elfiques dans le jeu, qui est telle que si on souhaite créer une arme un peu originale (comme c'est le cas ici) on est contraint de lui conférer des effets supérieurs aux oeuvres pourtant indépassables des artisans elfiques. Pour régler le problème, il faudrait que le malus des lames elfiques saute moyennant un surcoût approprié. Mais dans ce cas il faudrait alors également réviser certaines armes magiques qui présentent déjà ce type d'effet (Aeglos par exemple).

Un peu de légèreté à présent, si j'ose dire :



[b][size="2"]Groblog, Roi des Profondeurs - Valeur en Points : 60[/size][/b]

[i]Le monde souterrain qui s'étend sous les Monts Brumeux est si vaste que de nombreux royaumes y ont prospéré avant de chuter sans que les gens vivant à la surface n'en connaissent l'existence. En entrant en possession d'un artefact nain de grande valeur, le dénommé Groblog put imposer son autorité à ses congénères au point de se tailler un vaste royaume dans les profondeurs de la Moria. Doté d'une agilité et de réflexes inouïs, il a déjà déjoué de nombreuses tentatives d'assassinat et ainsi pu conserver son bien si précieux. Mais la valeur de l'objet est telle que ce n'est qu'une question de temps avant qu'un rival (ou un ennemi) ne s'en empare.[/i]

[b][size="2"]Caractéristiques[/size][/b]
C4/- F4 D5 A3 PV2 B4 / P3 V2 D1

[b][size="2"]Equipement[/size][/b]
Groblog porte une arme de base, une armure et la Couronne des Rois.

[b][size="2"]Règles Spéciales[/size][/b]
[b]Cavernicole :[/b] Voir le profil du Guerrier Gobelin.

[b]Agilité Surnaturelle :[/b] Voir le profil de l'Hasharin.

[b]La Couronne des Rois :[/b] Voir le profil de Durin. Si Durin est présent sur la table, Groblog perd l'usage de cette règle spéciale ainsi que celui de la suivante.

[b]Convoitise Exacerbée :[/b] La Couronne des Rois est un objet rare et précieux pour lequel beaucoup se damneraient afin de s'en emparer (ou le récupérer !). Toute figurine impliquée dans un combat dans lequel Groblog prend part (y compris Groblog lui-même) compte comme étant sous l'effet d'une bannière.

De plus, la Couronne est susceptible d'engendrer la traîtrise parmi les sujets de Groblog, car quiconque s'en emparerait recevrait de fait le titre de Roi des Profondeurs. Si le joueur du Mal obtient un 1 sur son jet d'Initiative, la figurine du Mal la plus proche doit alors automatiquement le charger ou, s'il lui est impossible de le faire (pas de ligne de vue, pas à portée de charge, sous l'emprise d'une Paralysie), la suivante et ainsi de suite. Si aucune figurine du Mal ne se trouve dans la capacité de charger Groblog pendant ce tour, alors ce paragraphe de la règle reste sans effet. Ce mouvement de charge est réalisé avant la phase de mouvement et la figurine du Mal concernée passe dans le camp du Bien pour le restant du tour en cours ; s'ensuit un corps-à-corps dans lequel le vainqueur a obligation de porter des coups pour blesser.

Enfin, la figurine qui porte le coup fatal à Groblog est automatiquement retirée du jeu et comptée comme perte : on considère qu'elle a récupéré la Couronne et qu'elle est partie la mettre à l'abri.



Shas'El'Hek'Tryk, un Groblog vu par un petit blogueur. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groblog est un pas très costaud.
Pour le même prix, Durbuz a des atouts bien plus avantageux (+1 Défense, tenez bon 28cm) mais une Attaque et 1 Pts de Destin en moins.

Mais, nous sommes ici en présence d'un profil plus guerrier que Durbuz. En tant que joueur de la Moria, j'ai souvent du mal à jeter Durbuz dans la mêlée. Il est trop précieux.
Ici, si on joue Durbuz + Groblog, pas de soucis: Groblog a potentiellement 4 Attaques, ça fait beaucoup, non ? (5 en étant soutenu). Yeah ...

Petite question: la figurine tuant Groblog peut être amie (via la règle spé.) ou bien ennemie (via les combats normaux). Mais dans les 2 cas, la figurine "tueuse" est retirée ?

Sinon, comme toujours, tu équilibres sacrément bien les profils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.