Aller au contenu
Warhammer Forum

Argent ?


Ivoria

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'ai une petite question qui me trotte dans la tête :

L'imperium doit bien avoir une monnaie non ? je voudrait savoir si oui ou non et quel est son nom, parce que bon les ouvriers ne travaillent pas pour avoir la bienveillance de l'Empereur et les contrebandiers doivent bien prendre des risques pour quelque chose.
A moins que ce soit du troc ... M'enfin j'attend vos réponses =) question pas très utile dans les batailles ou les fluffs mais je trouve ça intéressant =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il me semble que l'on parle pour W40k de "crédits" (hum la monnaie comme dans les films de SF...pas la transaction financière ^^ ), en tout cas c'est ce qui est en cours dans les Citées Ruches...et plus particulièrement celle de Nécromunda...
Mais ensuite je ne sais pas si cela correspond à une monnaie propre à cette cité ou si cela vaut pour tout l'Emperium...

[i]Par contre si tu "négocies" avec des Orks, pour eux ce sont les dents qui comptent ^^

[/i]A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur [url="http://taran.pagesperso-orange.fr/ad_adminis.htm"]Taran[/url]:

[quote]
[b]- Le système monétaire de l'Imperium[/b]

Le sujet de l'argent dans l'Imperium est très peu abordé, mais les quelques informations présentes tendent à montrer qu'il existe bien une monnaie impériale (les crédits impériaux) en plus d'innombrables monnaies locales. Par exemple, Army of the Imperium parle du fait que l'Astartes peut acheter des Land Raider à l'Adeptus Mechanicus et payer en nature, en services ou en cash, impliquant donc que l'argent de l'Astartes, venant de l'Administratum ou du gouvernement local, est acceptable par l'Adeptus Mechanicus. La nouvelle "Alien Beast Within" du roman Deathwing parle aussi de Meh'Lindy (assassin Calidus) échangeant des crédits Impériaux contre de la monnaie locale (des schekels de Saluborb) après débarquement du vaisseau spatial (et je ne pense pas qu'elle soit en fait passée par Nécromunda). Autre exemple, dans le codex Garde Impériale V2, un personnage Ratling joue avec sa paie.

Rien n'est en revanche dit sur la nature du système économique de l'Imperium en général. Horus Heresy CCG comprend des cartes dont le dos est sensé représenter des crédits impériaux (image).

Malgré cela, il existe localement des monnaies de substitution. Par exemple, il est dit que le sous-monde de Necromunda utilise des hélices de ventilateur comme monnaie). A défaut, le troc semble être très répandu autant dans les échanges interplanétaires qu'entre particuliers. De plus, même s'il n'en est question que dans le Rogue Trader, la monnaie électronique (electrotatouages -voir là-, carte magnétique ou à puce) doit être largement répandue sur les mondes civilisés.
[/quote]

Depuis, les romans ont probablement repris et complété ces informations, je suppose.

Mk6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.