Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gimp] 100pts Dominante blindé


Messages recommandés

[b][u]Garde Imp (Garde Impériale) : 1005 Points[/u][/b]

[b][color="#000000"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (5 unités / 50 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenade frag[/list][/list][/list]
[b][color="#000000"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 135 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, 2x Fuseur, Fusil Laser, 1x Lance-plasma[*] 1x Armure carapace , Grenade anti-chars , Grenade frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag[/list][/list][*][color="red"][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts)[list][*]Bolter Lourd, Multi-laser[/list][*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 135 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, 2x Fuseur, Fusil Laser, 1x Lance-plasma[*] 1x Armure carapace , Grenade anti-chars , Grenade frag[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color][list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag[/list][/list][*][color="red"][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts)[list][*]Bolter Lourd, Multi-laser[/list][/list][b][color="#000000"]
Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]3x Sentinelle Blindée[/u][/color] (185 pts)[list][*] 1x Lance-plasma lourd[*]2x Multi-laser[*]Blindage renforcé , Marcheur[/list][/list]
[b][color="#000000"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Char Leman Russ Executioner[/u][/color] (210 pts)[list][*]Bolter Lourd, 1x Bolters lourds tourelle lat x2, Canon Plasma Executioner[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur[/list][*][color="red"][u]1x Char Leman Russ Punisher[/u][/color] (180 pts)[list][*]Bolter Lourd, Canon Gatling Punisher[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur[/list][/list]
[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]

[/i]C'est ma première liste Garde Impériale, je trouve qu'elle est équilibré, avec p'têtre une dominante Anti-char, mais je pense qu'elle peut tenir la route :)

J'attends vos avis








.[i]
[/i] Modifié par PTB45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

1005 pts, c'est 5 de trop :innocent:!

Je ne mixerais pas les fuseurs avec un LP sur tes vétérans (pas la même cible et l'une est une arme "assaut" et pas l'autre...).
Mets des fusils à pompe sur tes vétérans si tu gardes que les fuseurs.

Par contre je mettrais ces 2 LP dans ton escouade de commandement :whistling:.

Ensuite, le punisher, il n'y a pas grand monde qui te le conseillera à cause de la CT3... Mais si tu aimes la fig, garde le!


Sur ton executioner, c'est dommage de mettre du BL partout. Ca augmente le prix mais pas son efficacité...



En espérant que cela va t'aider un peu... En tout cas tu as une bonne base.
Bon courage Modifié par Spartiate666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que spartiate au niveau de la répartition des armes entre les vétérans, les deux plasma seraient bien mieux entre les mains de l'escouade de commandement. Cette dernière gagnerait à être embarquée dans une chimère car là, je lui prédit une durée vie plus que courte étant donné que ce sont les seuls piétons de ta liste. Pour les points, j’enlèverais une sentinelle avec multilaser (au passage le blindage renforcé est de série chez elle).

Sinon, les tourelles bolter lourd serait bien mieux sur le punisher que sur l'executionner et les deux chimères de tes vétérans devraient avoir un lance-flammes lourd de coque histoire de gérer les escouades à couvert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais effectuer les changements.

Donc 2 LP dans le QG et je les remplaces par des Vétérans classique dans les troupes, parcontre pas de chimère pour eux-là, j'suis limité à 1000pts

pour les sentinelles, si je retire une sentinelle, j'ai peur de pas savoir (ou avoir) de quoi mettre pour compléter les 1000pts

Je retire les bolter sur le LemanRuss Executionner, je vais le laisser en config sans tourelle, j'économise un peu comme ça
Parcontre je vais mettre les tourelles Bolter sur le Punisher (je pourrais le transformer en Excutionner vus que c'est le même pack, mais bon, j'aime bien lancer 20 dés :D ) ça fera quelques dé en plus :D et puis j'aime bien la fig effectivement :P

Pour le LF sur les chimères, je sais pas encore, je suis débutant j'ai pas encore assez d'expérience anticiper toutes les éventualités :x mais je note l'info !


Y'à un petit tournois ce samedi au Games Workshop, je vais essayer d'aller tenter l’aventure :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes réactions : trop d'antichar (les LP et fuseurs), pas assez d'antipersonnel. Met des autocanons à tes sentis, c'est le bien.

Ensuite, c'est qu'un avis personnel, mais je trouve qu'il te manque des troupes. Sacrifie un des LR (celui avec la gatligng, je sais c'est en contradiction, mais le canon executionner peut faire office d'antipersonnel grâce à ses gabarits) pour le remplacer par une autre escouade de vets en chimère, avec lance patate ou lance flamme par exemple.

Enfin, pour gagner un peu de points pour pouvoir armer ton escouade de com', à ta place je préférerais les senti de reconnaissance plutôt que blindées, mais c'est un avis personnel.

Voilà pour moi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué la config avec les modifications (LancePlasma dans le QG et Tourelle bolter sur le gatling)...

On était 1000pts (Gimp) + 1000pts (Ork) + 1000pts (Tau) Vs 2000pts (Nécron) + 1000pts (Tyranide)...
malheureusement les Tau ont vite été vite éjecté (ils étaient en première ligne), les Ork sont resté[color="#000000"] le plus longtemps sur la table.
Les Armures Carapaces m'ont souvent sauvé !
Au final, les sentinelles multilasers, je trouve que c'est moyen, il manquait surement des Lance Plasma sur l'Executioner. Le punisher a été bien utilse avec les 20+3+3+3 tirs !
Les tyranides c'était un claver à détruire, elles se reproduisaient trop rapidement (+18 par tours !) et les nécrons ne voulaient pas mourrir... bref, on a perdu :D


Du coup j'pense faire évoluer mon armée en réduisant les sentinelles en une escouade de 2 Lance Plasma, je rajoute les Lance Plasma sur l'Executioner... et rajouter un autre véhicule, j'aime bien le hellhound.... a voir
[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='wildgripper' timestamp='1327924937' post='2073552']
[b]modo: Il ne faut donner que les coûts en points finaux des unités, et pas ceux des sergents/options diverses, sinon tu seras privé de dessert.[/b]
[/quote]

Corrigé papa :skull: c'est pas ma faute c'est [i][url="http://www.w40karmycreator.com/"]Warhammer 40K Army Creator[/url] [/i]qui fait des bêtises [i][i]:D:D[/i][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.