Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldar] Ulthwé en 400 points


Kaelis

Messages recommandés

Afin de me motiver à peindre mes figurines, de jouer à un autre format que les trop gros et pour ré-apprendre les bases du jeu à un jeune, je me lance dans une liste de patrouille à thème Ulthwé (notez cependant qu'à mes yeux, ce n'est qu'un schéma de couleur), qui finalement tombe pas trop mal par rapport à ce que je joue:

[b][u]Patrouille (Eldars) : 387 Points[/u][/b]

1er jet liste 400 points

[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]10x Gardiens[/u][/color] [list][*] 1x Rayonneur Laser
[/list][*][color=#00a650][u]Archontes[/u][/color] [list][*] 1x Bravoure , 1x Maîtrise
[/list][/list][*][color=red][u]10x Gardiens[/u][/color] [list][*] 1x Rayonneur Laser
[/list] [*][color=red][u]Escouade Troupes[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vengeurs[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Exarque Vengeur[/u][/color] [list][*] 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard[*] 1x Grêle de lames
[/list][/list][/list]

Grosso modo, l'Exarque Vengeur et l'Archonte sont à la tête de l'armée. Le premier reste en retrait tandis que le second fait tirer ses deux escouades de Gardiens sur les véhicules ennemis (théoriquement à 10/11 de blindage, ça devrait passer). Lorsque les troupes ennemies à pied sont suffisamment proches, les Vengeurs s'approchent et lâchent une Grêle de Lame. Ils se replient ensuite et ce qui reste de la cohorte ennemie engage une escouade de Gardiens (celle avec l'Archonte aura Maîtrise donc sera chiante) et une fois qu'elle aura rasée l'escouade, elle se reprendra une Grêle de Lame + tirs de la seconde escouade de Gardiens. Je joue essentiellement sur ma supériorité numérique et sur ma capacité à gérer chaque menace avec l'escouade appropriée.
Bien sûr, soyons clair, le but n'est pas de jouer gros bill, sinon je poserai 2x10 Gardiens RayoLas avec un Archonte et 3 Marcheurs full RayoLas. Le but c'est d'avoir de la stratégie et de s'adapter au mieux.
Des avis?

Kaelis

P.S.: je joue normalement contre un Necron new Codex ou un SMC, selon l'armée qu'il va jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste assez sympa et plutôt populeuse pour ce format...

A ce format, il n'y a généralement pas de "gros" véhicules, mais encore faut-il savoir si les blindages quantiques des nécrons entrent dans la limitation des 33 de blindage... Car sinon, tu n'as que l'archonte =/
Par contre... As-tu pensé aux gardiens de choc ? Une version double fuseur permettrait un antichar potentiel tout en tuant un marine/immortel avant la charge...

Parlons-en de cet archonte... Désolé, mais c'est un seul pouvoir à chosir ! Ta liste est donc fausse...
Entre Maîtrise et Bravoure, le choix reste difficile... A un tel format, le moindre bonus au CàC est à prendre, mais il serait perdre de perdre le quart de ton armée sur un mauvais test de cd.

Par rapport aux points qu'il te resterait, envisage d'enlever les catapultes de l'exarque pour caser un archonte à la tête de l'autre unité de gardiens (sauf si vous pouvez dépasser de quelques points ou que tu as choisi de supprimer Maîtrise). Non seulement tu as un perso efficace en plus, mais aussi une lame sorcière et un pouvoir en plus.

A ce propos, envisage les destructeurs pour obliger ton adversaire à faire encore plus de jets de svg..

Sinon, pour ta version gros-bill... Je joue que deux marcheurs rayolaz à 1000pts et c'est déjà pas mal. 3 à 400... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère Maitrise, qui ajoute du punch au CàC, et de changer l'unité qui l'accompagne en gardiens de choc. Vier le rayolaz et prendre en effet un double fuseur pour contrer les consoles nécrons, qui ont 13/13/11 grace au quantique.

Même si très personellement je ne suis pas fan des gardiens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.