Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Vampires]Les Morts s'éveillent à nouveau...


skiv

Messages recommandés

Hello!

Il y a quelques semaines, je décidais de me remettre sur mon armée de Comtes Vampires (en dormance depuis plusieurs années). GW ayant la bonne idée de sortir un nouveau bouquin et de nouvelles figs dans le même temps, cela s'agençait parfaitement.

J'ai donc rapidement craqué sur une boîte de chevaliers noirs et le trône de sabbat pour compléter ma base d'armée.

Dans l'intervalle, j'ai eu l'occasion de discuter avec [url="http://www.mohand.fr/"]Mohand[/url] qui souhaitait lui aussi démarrer une armée battle. De fil en aiguille, on est parti sur un délire à 200pts par mois. Avec le recul, je me demande encore pourquoi j'ai accepté sachant que Mo' est un peintre rapide, pas moi. Il maîtrise l'aéro, pas moi. Bref, je pars avec un "léger" handicap mais tanpis,le principal est de peindre de la fig dans une optique de jeu, sans prise de tête.


Ayant attendu l'arrivée des nouveaux chevaliers noirs depuis plusieurs années, je n'hésite pas longtemps: ils constitueront ma première unité de renfort.

[img]http://img546.imageshack.us/img546/1908/dscn2534h.jpg[/img]

[img]http://img24.imageshack.us/img24/8199/dscn2535j.jpg[/img][img]http://img846.imageshack.us/img846/6695/dscn2536d.jpg[/img]

Rien de transcendant à ce stade je le reconnais. Juste des figs préparées et soclées avec deux tests à la clé: le green stuff liquide et l'utilisation de plaque de lièges pour le soclage. Le premier m'a fait une très bonne impression alors que j'avais pas mal d'a priori.

Je me suis un peu fait violence pour ne pas modifier les figs. Malgré tout j'ai quand même refait la bannière qui est ridiculement petite et en relief à l'origine. Elle est réalisée en green stuff, polie à la dremel et lissée au green stuff liquide. Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skiv.
Il n'y a peut être rien de transcendant pour le moment mais rien que le fait qu'un peintre et sculpteur tel que toi prépare un projet de type CdA est en soi très prometteur.
Que penses tu de l'utilisation de plaques de liège pour socler? Je suis loin d'avoir ton niveau de peinture mais je trouve que le rendu n'est pas trop mal pour des socles de jeu.

Vivement la peinture !!!

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oua Skiv en sujet à long terme!

Tu es déjà bien parti, tu n'as pas passé x heures à re-sculpter par dessus toutes les figs. :)
Allez j'espère que tu vas t'accrocher pour nous montrer une armée belle et jouable. (là où les HL sont justes magnifiques)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Skiv,

Pour le début c'est prometteur, mais il y a une chose qui me pique les yeux, tu as déjà greenstuffé tes figs mais tu n'as pas finis d'ébarber et les lignes de moulages sur des parties aussi visibles que les pattes de chevaux du cavalier de droite ça fait tilt à mes rétines, c'est un détail et en 2-3 coup de cutter/lime il y aura plus rien ;). Sinon tu fais comment pour tes socles , tu sous-couches dessus et repeint l'herbe statique ?
Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut skiv !
Je trouve tes conversions vraiment super bien pensées, elles donnent une originalité à ces chevaliers tout en restant complètement et même encore plus dans le thème des cavaliers vampires. Vivement les photos du premier peint pour que je sorte la corde et la chaise !
Bonne journée
PS: moi, c'est Antoine, celui arrivé à la bourre et installé en face de toi durant le WE ! Modifié par Anonymous ranger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaaa, cool !

En voilà une bonne idée. Comme tous j'ai hâte de voir si tu va réussir à te brider pour assurer un compromis entre peinture et quantité. Bien sur on sait très bien que tu va pas nous pondre de la fig torchée à la truelle.

Tout le défi est dans la tête, et se faire violence ça peut prendre du temps. ^_^
Pour toi qui est un perfectionniste, c'est pas gagné d'avance, surtout quand on sait que t'as l'habitude de resculpter les 3/4 des fig que tu touches, comme le dit Arkaal. :lol:

J'ai aussi tiqué sur les lignes de moulage sur les jambes des chevaux, mais ça m'étonnerai bien que tu les ai oublié. Je suppose que c'est fait mais donne l'impression de ne pas l'être sur la photo, ou alors que n'as pas encore pris le temps.

Je vais pas pouvoir vous suivre avec mes skavens, par contre, j'ai bien d'autres chats à fouetter en ce moment. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ecthelion: Je suis plutôt convaincu par le liège. Cà permet de donner rapidement du volume sans trop se prendre la tête.

@guillaume b. : Je peux te certifier que j'ai viré la ligne à cette endroit. Mais le plastique est marqué en profondeur ce qui fait que même après préparation, il reste ces traces (qui disparaitront après sous-couche).
Pour le soclage, c'est encore un test : herbe statique+sable mélangés et collés en "plaques"; le reste du socle reçoit juste du sable. Je sous-couche en noir et je brosserais l'herbe à la toute fin.

@Salverius: Tu fais bien de me préciser le prénom, c'est qu'on était un petit nombre ce WE^^
4e drapé fini il y a quelques minutes mais il manque un petit quelque chose.

@Karun: Comme tu le dis cà risque de ne pas être évident. Je me tâte encore a libéré le démon Brossage de sa geôle. Il a déjà sévit laissant mutilés de nombreux guerriers il y a plusieurs années de cela. Le contrôler ne sera pas chose simple :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet à suivre à tout prix !
On sait déjà que tu es un excellent peintre d'expo. Prouve nous que tu es aussi un peintre d'armée... et là on n'aura plus rien pour se rassurer. :'(

Je suis curieux de voir le schéma que tu auras choisi. Le Mohand va se créer un sujet ici aussi, hein ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa skiv sur une armée de CV, que demander de plus réjouissant !
En tant que grand fan de ton boulot et des CV je suis impatient de voire ça.
Et quand on voit tes skavens "pour mordheim" ou tes HL haha, je m'inquiète pas.
Bref je vais encore déprimer en comparant avec mes propres CV, bref.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah! Du Skiv sur de l'armée!
Ça promet que du bon!

J'espère que la cadence, mais surtout la persévérance dans le temps, suivront...
Pas évident pour une "bête de concours" (voui, c'est ce que tu es mon Skiv!) de se remettre sur de l'armée!


Bon courage!

morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es le meilleur Mek !

T'as bien fais d'accepter mon défi car maintenant mon rire déguelasse et mes blagues vaseuses vont venir pourrir tes 3 heures de sommeils maxi ;) ...

C'est marrant quand même : moi je rebouche jamais rien mais ma peinture est tellement épaisse que ça bouche les jonctions pourries ;) ...

Allez je lance mon sujet !

Défi lancé ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skiv,

à toi tu n'as pas encore peinturluré tes figurines. Que diable, le montage et ta sculpture de l'étendart rends très bien et colle parfaitement avec l'aspect déchârné des cavaliers.

Hâte de voir la peinture, vous me donnez envie de me remettre aux CV,

le prestige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@_Minus: J'ai choisi un schéma très original à base de ...rouge :P
Bon j'avoue je me suis pas foulé, je suis resté sur une teinte que je connais bien. Mais c'était surtout pour être raccord avec ma base d'armée qui a code-couleur très codex pour une force menée par des Dragons de Sang.
Je tâcherais d'être plus original sur d'autres unités genre spectre.

@morbäck: A mes yeux, t'es le meilleur peintre de masse qui soit. Nan nan c'est pas du cirage de pompes, suffit de regarder le rapport qualité de rendu/temps passé.
A ce titre, je compte bien te piquer un maximum de technique ;)

Voilà un premier jet:

[img]http://img11.imageshack.us/img11/2914/chevalier1y.jpg[/img]
[img]http://img521.imageshack.us/img521/9537/zoomni.jpg[/img]

Les os c'est ok (bien qu'assez long).
Les tissus aussi. Je voulais un rouge un peu plus passé que mes skav de Mordheim. J'ajouterais juste un liseré noir.
Le métal c'est pas encore çà. Je vais poursuivre les tests sur un autre cobaye. C'est que j'ai pas l'habitude de peindre des [s]marines[/s] machins tout usé moi^^

Sur ce, comme le laisse entendre Mo', en route pour 4h de sommeil! X-/ Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A mes yeux, t'es le meilleur peintre de masse qui soit. Nan nan c'est pas du cirage de pompes, suffit de regarder le rapport qualité de rendu/temps passé.[/quote]Oh le lèch'!!! :lol:
Merci m'sieur! ça fait plaisir.

J'adore ce premier jet de peinture. Le tissus est très beau, j'aimais déjà beaucoup cette teinte de rouge un peu froid sur tes Skavens...
Ton métal est bien je trouve.
L'os aussi, même si je forcerais un peu plus le contraste (dans le foncé surtout) parce que de loin c'est très ténu, et c'est dommage car en effet, on dirait qu'il y a du temps passé! Essaye de réduire les étapes et de forcer les ombres, histoire que ta fig claque plus dans la photo de taille n°1 plutôt qu'en taille n°2.
C'est toute la différence entre peintre d'armée et peintre de concours ;)

Bon courage!


morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA ! ça commence !
Bon et bien, comme je m'y attendais c'est du bon.

Le rouge est bon, on sens que tu y as pas pinaillé mais c'est plutôt une bonne chose si tu veux avoir 200pts à la fin de ce mois !
Et puis tu verras, la peinture de populass' à l'avantage de faire rapidement progresser le rapport temps/rendu (y'a qu'à voir mes 1ers zombies et mon terror, ou encore plus flagrant les marounes de morback!).
Donc je ne serais pas surpris que dans 2 mois tu aies un peu haussé le niveau sans toutefois y passer plus de temps.

L'os quant à lui est très bon aussi, même si je trouve qu'il manque d'ombrage. Garde à l'esprit que c'est destiné à être vu à 1m mini.

Et pour le métal, écoute tu ne l'aimes pas, mais moi je trouve presque que c'est le truck le plus reussi !

Un OSL prévu sur les yeux ?

En tout cas ça part super bien, quand t'auras bien mis en place les techniques, le schéma, le choix des points focaux, ça va aller tout seul.

La suite vite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'en gris comme cela ils ont de l'allure ces chevaliers noirs !

Par contre ce n'est pas trop difficile à peindre une fois montés ? Je veux dire, le fait de tout coller et assembler, ce n'est pas chiant ensuite pour peindre les recoins et autres parties mons accessibles ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up et réponses:

@Max': Je pense que la photo me bouffe un peu les contrastes mais t'as raison je vais essayer d'appuyer encore plus le contraste ombres/lumières. Je comprend tout à fait la philosophie du "rendu à 1m de distance". C'est d'ailleurs pour çà que je mets les deux formats de photos. C'est juste que c'est pas encore naturelle de ma façon de peindre mais on y travaille ;)

@kiwi: Pour l'instant ce qui me gêne avec le métal c'est que la partie non rouillée est un peu trop clean, et la teinte de rouille un peu trop saturé (et du coup fonctionne mal avec le drapé).
Pas d'OSL prévu même si je trouve l'idée bonne. C'est trop chronophage. Pour ajouter un peu de plus-value à la peinture, je préfère jouer sur des effets d'usures qui sont plus simples et très rapides à mettre en oeuvre.

Merci Shagal et Mo', j'ai peu de mal à m'y remettre après Sartrouville ce WE. Va pas falloir traîner!!

@Finck: Habituellement, je préfère peindre les boucliers séparément mais là c'est l'occasion de profiter de la sous-couche noire pour peindre de façon minimaliste les zones "cachées", donc j'en profite et je préfère faire un peu de contorsion de pinceau. ^_^

J'ai attaqué un deuxième gugusse pour refaire un test sur l'armure. Le résultat est moins propre, plus sombre pour moi çà fonctionne mieux (même si çà manque encore un peu de volume).
Le rouge sera plus profond aussi (là c'est du wip).

[img]http://img23.imageshack.us/img23/4051/chevalier2g.jpg[/img]
[img]http://img27.imageshack.us/img27/7057/dscn2543x.jpg[/img]
PS: La photo lisse un poil les dégradés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA !
Jolie boulot.

[quote]Le résultat est moins propre, plus sombre pour moi çà fonctionne mieux (même si çà manque encore un peu de volume).[/quote]
Bha écoute t'as tout dis^^
Pour l'ancienne version du métal je comprends ce que tu veux dire ;)
Une bonne manière pour "salir" les parties claires sans les ternir est un très leger glacis d'encre jaune, ça donne un petit côté moisie et ça garde l'éclat.
Je me premet de mettre une photo de mon dread pour te donner un exemple (si ça gène j'enlève ;) )
[img]http://img193.imageshack.us/img193/465/dreadnurgle2.jpg[/img]
Donc sur les "boules" métaliques, je travail un dégradé de bolgun+noir (dans les ombres) jusqu'au mitril et ensuite le glacis, ça laisse le volume et ça casse bien le coté propre je trouve.
Enfin à toi de voire :P

Pour le rouge, ça fonctionne je trouve, mieux qu'avant, si tu ajoutes de la profondeur, c'est tout bon aussi...

L'os est bien mieux, la teinte est exelente, le contraste marche mieux.
Peut-être encore un poil pousser les ombres ?

Enfin, pour l'osl, c'est toi qui vois, garde peut-être l'idée pour une fig plus imposante :innocent:

kiwi, pas facile de faire du constructif sur ce genre de travail, de devoir "critiquer", on à juste envie de dire WHAOU ! :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre !!
Des morts-vivants peints par Skiv, c'est un vrai plaisir pour les noeils !

Le schéma en rouge est classique, mais le côté dessaturé de ton rouge associé au métal rouillé passe formidablement bien.
Et j'aime bien le côté bleuté du squelette : ça respire la magie et le maléfice !!


Bref, encore un sujet que je vais suivre avec attention...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.