Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Vampires]Les Morts s'éveillent à nouveau...


skiv

Messages recommandés

Quand je pense que le rouge est l'une des couleurs les plus difficiles à maîtriser... Je me suis cassé les dents dessus quand j'ai voulu transformer ma boîte de base V3 en début d'armée Blood Angels qui ont finis orange fluo.

Bravo Skiv', tu es un guide pour nous tous, ton seul défaut sera de ne pas mettre ton bloj' à jour suffisamment régulièrement (vive les adverbes).

;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement :clap:

Très belle pièce! Tout comme Aybarra, j'aime beaucoup l'aspect vert sprectral qui donne beaucoup de personnalité =)
Sinon, je crois voir ta sous-couche parsemée de points blanc, tu procèdes à un pré-éclaircissement à la bombe blanche? Sous quel angle?

Vivement la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Waouf c'est très beau, j'aime beaucoup beaucoup beaucoup.

Le rouge me semble un peu rosâtre, mais c'est pt'être mes yeux ... :lol: Sans indiscrétions, tu éclaircis ton rouge comment ? En tout cas, c'est un vrai bonheur de netteté tout ça.

Pour les os, c'est très chouette

Ma seule crainte ? Ne voir que trop peu de news dans ce sujet ... Parce que je pens equ'on va être très nombreux à suivre de près tes tas d'os.

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kiwi: Effectivement le glacis jaune fonctionne bien pour vieillir sans assombrir. Je note çà dans un coin mais le réserve à une peinture plus soignée. C'est un effet subtil et sur une unité çà me parait un peu superflu.

@Ser Eddard: Aucune idée du temps que je passe sur chaque pièce pour l'instant (et d'ailleurs j'en ai pas fini une seule :P). Je préfère ne pas compter, çà va me déprimer^^

@Le Mohdi: Je te confirme. Sous-couche noire et qques pshitts de blanc de manière quasi verticale.

@Ulren: Oui çà tire sur le rose mais je préfère garder un rouge bien pétant pour les pièces vampiriques.
Pour le rouge j'applique toujours la même recette, j'éclairci à l'orange et à l'os blanchi. Après c'est une question de dosage ;)

@Mo': Quand tu dis "on s'en finit une" tu parles d'une fig?? Non parce que si tu penses à une unité, c'est mal barré!!

Je vais essayer d'avancer au max ce WE (j'ai pas vraiment eu de temps à moi cette semaine). Mais en parallèle, je dois avancer sur une sculpture qui stagne un peu depuis quelques semaines. :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta peinture. Tes couleurs ont une teinte "pastelle". Je trouve ça beau. Je n'arrive à m'empêcher de contraster ma peinture.
Pour la rouille, tu utilise des pigments?


[quote][color=#330000][size=2]De fil en aiguille, on est parti sur un délire à 200pts par mois.[/size][/color] [/quote]

Les 5 chevaliers noirs coûte 180pts avec l'état major et les caparaçon +lance! Pour les 20pts restant, tu vas être obligé de peindre un étendard magique!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, autant, j'adore cette manière de peindre les os et les tissus, toujours aussi fluide, net et propre, un vrai bonheur pour l’œil.
Autant le métal est bluffant et me parait criant de réalisme.

Autant ce métal piqueté à coté de ces grandes zones propres et nettes me parait bizarre. Ça donne un contraste assez violent, mon œil à un peu de mal mais au final j'aime beaucoup. C'est juste que je trouve ça un peu déstabilisant.

Bonne continuation :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lucifel: Non pas de pigment pour la rouille de la première photo. Uniquement de la peinture et un pinceau. Le rendu fin et sec est donné en tapotant la pointe du pinceau.

@Slagash: Je comprend que le contraste important puisse perturber. Mais çà participe également à la lisibilité de la fig.


Bon Mo' a fini et posté sa première fig, c'est à mon tour:

[img]http://img689.imageshack.us/img689/8113/chevalier3r.jpg[/img][img]http://img689.imageshack.us/img689/3462/chevalier4.jpg[/img]

Raah les derniers détails sont toujours aussi chiants à peindre. Y'en a toujours un petit caché quelque part!!

On parlait de pigment à l'instant, j'en ai quand même utilisé pour le socle mais je manque clairement de pratique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionné Skiv, faut dire que je n'utilise que le MNM depuis plus de 10 ans alors quand je vois le rendu de tes métaux je dis bravo ( me reste encore plein de truc à explorer ;) ).
Ce qui est très bien réalisé aussi c'est la tunique du cheval avec ce rouge totalement délavé ça va très bien avec la figurine tu as su être subtil avec l'éclaircissement qui tire vers le rose et c'est juste superbe, en revanche la tunique du cavalier est clairement en dessous au niveau du traitement mais c'est déjà tellement bien il ne reste plus qu'à voir une vue d'ensemble avec la cavalerie au complet!
Allez bonne continuation et peinture.

Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très chouette, les couleurs rendent bien et j'adore l'aspect rouillé du carapaçon..

[quote] faut dire que je n'utilise que le MNM depuis plus de 10 ans alors quand je vois le rendu de tes métaux je dis bravo [/quote]

Il me semble qu'il ne s'agit pas de MNM là. Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble aussi que c'est du TMP ^^

Sinon, le résultat est vraiment impressionnant, si tu arrives à aligner une armée entière avec ce niveau de peinture, je dis chapeau! Parce que j'imagines même pas le temps que ça va te prendre. Bonne chance :P

Hâte de voir la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui Mohand, fais donc, on veut plus de photos!
Bon Skiv, encore une fois, je ne peux que saluer la qualité extrème de ton travail, ton traitement du métal rouillé est juste splendide!
Tes chevaliers noirs me donnent des idées pour mes cavaliers de l'apo.
Tu nous ferais un petit tuto sur le traitement des métaux rouillés?

Allez continuer à nous exploser les mirettes!

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le up c'est mal mais vu que t'avais pas de mauvaise intention je réponds direct avant que t'aies le temps de te faire taper sur les doigts.

Cà avance assez doucement mais çà avance. Je t'avouerais que je sculpte en parallèle et qu'actuellement la pâte m'attire plus que mes pots de peinture.
Je trouve pas trop d'intérêt à poster l'avancée maintenant que le schéma est fixé. Donc rendez-vous pour la photo finish (le plus tôt possible j'espère).

J'en profite également pour te féliciter pour ta productivité. Je m'arrête pas pour commenter tous les sujets CV qui ont émergé ces dernières semaines mais je suis TOUT (je pense aussi au très joli sujet d'ultracius ;)) Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.