Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aide][Orques]


Zugrub

Messages recommandés

pour continuer un peu dans les conseils, oui les kostos, et notament orques sauvages avec 2kikoup sont tres tres interessants
maintenant, pour allez se friter un peu plus, et ayant fait pas mal de tournois en orques(v7etv8) pour des resultats plutot satisfaisants, je blinde toujours en personnage
Je m'explique: que ce soit le kostos, L'ON, aucun n'est capable de tenir face aux "vraies"elites de certains LA, et qd tu mets une de ces unités la, c qd meme pour justement pouvoir gérer les gros bourrins adverses
C'est la que tes perso réequilibrent le tout: un GDC à des perso trop cher, toi ton heros orque avec 2kikoups ou arme lourde vaut moins de 59pts, ton seigneur equipé avec une petite protection et 2armes ou l'arme lourde, c meme pas 150pts, et la est toute la difference
un pack par 5 d'orques communs avec 6de profondeurs mais avec un seigneur ET un heros, ben ca gere enormement de choses
Ce weekend encore j'en ai eu la preuve face a de l'ogre, et du demon(pack de 30sangui avec heraut de khorne)
Alors certes ton pack devient plus cher(en gros avec les perso tu es a 450pts) mais au moins tu beneficie d'un bon CD, et tu t'assure avec tes perso de poser 8/9attaques force 5ou 6, le tout à CC 5 et CC6 pour ton seigneur
Ensuite, et j'etais plutot sceptique il y a encore peu, mais l'arachnarok peut vraiment valoir le coup
son seule default est son prix(295pts) mais sincerement, en une dizaine de partie contre a peu pres tout les LA fort(EN, demons, Ska, ogres) et en l'ayant vraiment envoyé au casse pipe, ben elle roxe grave!
Son endu de 6, ses 8pv et sa save a 4+, combiné a sa tenacité(que tu auras monté a 9 avec ton general a 12ps) sont une vraie plaie pour l'ennemi, qui va essayer de la tuer le plus rapidement possible, epargnant ainsi ta horde d'ON ou d OS de tirs tres tres mechants
Enfin, qd je joue orque, je ne pars jamais sans la couronne de CD, a mettre sur ton pack d' OS ou ta horde d'ON, et la tu es a peu pres sur de retourner n'importe quoi(tu n'auras pas oublié de mettre ton chaman Os avec tete reduite de la chance bien sur...)
Le LA orque est certes pas le meilleur, mais il offre bcp de possibilités tactiques, avec comme les autres l'ont dit, une veritable facilité pour poser de petites unités efficace et pas cheres:
chars, cav legeres, archers orques par 10, squigs, machines de guerres(meme la baliste qui certes sur un 1 fait un incident mais ne coute que 35pts!).

[color="#0000ff"][b]Je t'avais déjà prévenu. Il n'y a pas eu d'effort. Et c'est bien dommage.[/b][/color]
[color="#0000ff"][b]Pas de chatspeak ici. Orthographe à revoir, pas de ponctuation (ou alors pas tout le temps et/ou mal placée), pas d'accents, majuscules pas systématiques, etc... Et bien que ce ne soit en rien "sanctionnable", aérer le texte ne fait pas de mal.[/b][/color]
[color="#0000ff"][b]Tu écopes donc de 20% et 7 jours de prévisualisation par la modération (c'est à dire que si c'est du même acabit, on ne validera pas tes messages).[/b][/color]
[color="#0000ff"][b]
[/b][/color]
[color="#0000ff"][b]Je te conseille les sites (gratuits) suivants pour t'aider :[/b][/color]
[color="#0000ff"][b][url="http://bonpatron.com/"]http://bonpatron.com/[/url][/b][/color]
[color="#0000ff"][b][url="http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-454279-l-orthotypographie-bien-ecrire-pour-bien-etre-lu.html#ss_part_2"]http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-454279-l-orthotypographie-bien-ecrire-pour-bien-etre-lu.html#ss_part_2[/url][/b][/color]
[color="#0000ff"][b]
[/b][/color]
[color="#0000ff"][b]Le prochain coup, j'efface ton post directement (ce qui n'empêchera pas une sanction de tomber, avec allongement de la durée de prévisu, voir interdiction de poster temporaire).[/b][/color] Modifié par Aminaë
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, j'ai mis ce week-end à profit pour préparer mes Orques Noirs à la sous-couche.

J'ai donc suivi vos conseils (hum plus ou moins), et jouerais mes Orques Noirs en Horde par 40, mais avec boucliers (essentiellement pour avoir une meilleure chance de survie contre les traits ennemis). Je leur adjoindrais je pense le shaman Orque. Bon, ça fera un gros sac à points, mais je jubile à l'idée de toutes ces attaques de gros kikoups :rolleyes: !

Pour ce qui est des Kostos, je les jouerais avec deux kikoups, en 7 de front pour 5 rangs (35 boyz donc). Avec Probablement le porteur de la Grande Bannière.

Voilou, de quoi dékalaminer chéro ! Bon, mon budget en points va être propulsé en haute altitude !

Pour ce qui est des personnages, effectivement, ils sont peu cher comparé à d'autres L.A., c'est pourquoi je privilégie -là aussi- la quantité à la qualité. Ainsi, je préfère jouer 2 héros Orques qu'un seul avec à bloc d'équipement magique (sensiblement le même coût). Et puis, comme dit plus haut, même un "simple" héros Orque, ça ajoute un peu de punch à une unité. Et puis avec arme lourde, ça fait tout de même des attaques de Force 7 au premier tour de chaque corps à corps !!

Bref, j'ai de quoi peindre ! Je pense être en mesure de pouvoir -enfin !- vous partager les photos d'ici moins d'un mois. :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.