Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Aide][Orques]


Zugrub

Messages recommandés

Bonsoir à tous
Je débute une armée d'orques et gobelins, et devant la masse à peindre je me suis dit qu'une unité de 50 orques serait un bon début.
Je viens auprès de vous quérir conseil quand à la configuration de l'unité.
Il sont équipés de boucliers et disposent d'un état major complet. J'ai pensé les disposer sur un front de 10 afin de bénéficier de la règle spéciale Horde, (et donc sur 5 rangs).
Qu'en pensez-vous ? Es-ce un bon choix vu leur profil ? Ou vaudrait-il mieux réduire leur front pour augmenter les rangs et ainsi miser plutôt sur la règle spéciale Indomptable ?

De plus, j'ai pensé leur adjoindre un héros orque noir, en premier lieu pour éviter qu'il perdent leurs tours sur des jets d'animosité raté, et en second lieu pour donner un peu plus de punch à l'unité (quitte à distribuer des châtaignes dans mes boyz, autant en distribuer aussi dans ceux d'en face !).
Là aussi je voulais avoir votre avis : es-ce une bonne idée ? Ou es-ce mettre trop de points dans une même unité ?

Merci d'avance pour vos conseils expérimentés ! Modifié par Zugrub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que 50 orques, c'est relativement cher et qu'une horde n'est pas ce qu'il y a de pus maniable avec des socles de 25mm.
Mais pourquoi pas. Par contre dans ce cas je vois mal l'intérêt du bouclier, vu qu'ils sont là pour faire mal, pas pour encaisser.
Les deux armes me semblent plus indiquées.
Comptes-tu le mettre "kostos"?
L'état major est souvent hors de prix, particulièrement le champion. Pour ma part je ne mets un champion que lorsque cela se justifie pleinement: la majorité de mes unités ne compte qu'un musicien et une bannière.

Au niveau des persos, on a rarement les points pour mettre un héros combattant en plus de tout ce dont on a réellement besoin (général + GB + magie).