Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Blood angels] 2000 pts


grobat

Messages recommandés

[quote name='gogoldorak' timestamp='1329380917' post='2082231']
Bref pour jouer MT/BT jouez vanille.
[/quote]
Si tu fais une liste autours des Termi BT/MT (genre au moins 10+ en x escouades) tu as en effet bien meilleur compte à jouer SM (avec Shrike ou Vulkain en prime ^^).

Mais je fais remarquer à l'assistance que le Land Raider classique s'intègre extrêmement bien aux listes razorspam (du moment que l'on joue à un nombre de points conséquent, au moins 1500 et surtout 1750/2000) et que si l'on intègre dans le dit Land Raider un escouade de Termi BT/MT, on obtient une bonn eunité de contre-charge qui permettra d'assurer un minimum [b]LE[/b] corps à corps que l'on n'a pas réussi à éviter et là c'est tout bénef...
Cela revient plus cher que le Furioso double griffes + BR planqué mais c'est plus résistant et les 250 pts du Land S'intègrent encore une fois très bien à une liste tir + mouvement...

H.S. : Je n'est pas testé ni théorisé (entendre par là faire plein de calculs de probabiités/rentabilité) mais je pense qu'avec le Stormraven, on est dans le même esprit... Modifié par Technaugure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire dans les grandes lignes vos commentaires :

La garde sanguinienne est une grosse blague comme unité elle, et la comparer au totor MT/BT est encore plus drôle.
Le land raider redeemer est le bon choix mais il faut mettre un prêtre avec les totors et laisser 2 totor en griffe comme sa tu as un prêtre bien au chaud dans son land avec une bonne unité de contre attaque. ensuite l'archiviste sa ne sert avec un combi-fuseur tu assez d'antichar comme sa, garde plutôt le bénéfice de +1 attaque pour 2 armes de càc. Et si tu veus choisir de bon pouvoir dans l'esprit de ta liste prend "peur des ténébres" et "bouclier de sanguinus" ce qui te permettra de faire fuir des unités qui s'approche trop de ton groupe de véhicules, et le bouclier te permet d'avoir une 5+ sur tes véhicules autour donc une protection en plus.
Après pour les escouades d'assaut le reste de mettre des unités par 5 avec gantelet + fuseur ou griffe + lance-flamme. Les pistolets infernus et les lance-flamme léger sont trop chère pour un manque d'efficaciter.
Après les land speeder c'est un choix personnel mais sa fait un peu du one shot one kill et pouf malette. je verais plus essaye de leur mettre des lance missile cyclone mais sa fait vraiment vanille. Par contre tu as un choix très bien en Attaque rapide le predator baal qui est très bien pour gérer de la masse ou avec son canon tempête de feu ou en full tir avec canon d'asaut et bolter lourd sur les flancs sa fait 10 tirs par tour dont 4 jumelés sa envoi pas mal la sauce.

J'espére t'avoir fourni d'autre élément de réponse. Modifié par Homad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garde sanguinienne n'est pas une blague!

Elle n'a pas besoin de land raider ce qui fait deja une économie de 250 points,ses réacteurs lui donnent le luxe de pouvoir choisir ses cibles et pas de se jeter betement sur des incubes ou des nobz par exemple.
C'est bien simple,dans mon armée ce doit etre l'unité que je rentabilise le plus souvent.

Bien sur on ne joue pas une garde sanguinienne comme on joue des totors d'assaut:une garde jouée frontalement c'est la mort,des totors d'assaut joués en contournement ça ne sert a rien!

Dans un spam de razor un Land avec des totors s'integre beaucoup mieux qu'une garde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il est sur qu'une garde ne sert à rien dans un spam de razorback, on est d'accord mais après je sais pas comment tu fais pour rentabiliser ta garde d'honneur à chaque fois, tu me diras contre tu joues et dans quel milieu parce quand en Dur voir no limit la garde d'honneur ne se joue pas, même avec Dante elle reste très faible parce que je préfère avoir 10 assaut plutôt que 5 gus comme sa. Moi quand je vois une garde d'honneur dans l'armée adverse je suis soulager par contre quand je vois un land avec totor ben la c'est pas la même chose, et pourtant je joue beaucoup de chose (Vanille, GK, SW, Sdb, Garde, Tyty, DA et j'ai déjà jouer avec presque tous les autres codex).
Honnêtement la garde sanguinienne est pour moi une grosse deception dans le codex je ne dit pas que cette unité ne peut rien faire mais il faut la jouer en milieu Mou ou elle aurat un impact sur le jeu, ou éventuellement à petit format.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Homad :
C'est sur que la garde sanguinienne n'ayant pas d'invu et ne pouvant pas prendre plus de 5 membres laisse un grand vide .... Après je ne pense pas qu'il faille la voir dans le même registre qu'une escouade de totor ! Avec les totors tu joues bourrin, foncage dans le tas, mode grosbill etc ... La garde sanguinienne full infernus par exemple peut etre rentable je pense, aussi qu'une avec bannière et une moufle. Bien sur un prêtre dans chaque avec une griffe.
J'ai fait des calculs, et statistiquement en charge féroce contre du totor par exemple tu flingues : 7,22 totors avec une full infernus et 6,11 totors avec l'autre compo ! (j'ai pris les totors car unités ayant invu 5+, donc resistantes au close)
Mes calculs sont peut etre faux, mais si ils sont bons je trouve vraiment pas ca tres dégeulasse (et encore le nombre moyen de tués ne comprend pas les attaques du pretre).

En comparaison, 5 totors d'assaut (3 griffes 2 MT) c'est 4,67 totrs tués .... Pour moi, qui joue full FeP, c'est tout vu, je choisis la Garde aux Totors

Je fais plusieurs parties ce week end avec ces 2 gardes sanguiniennes (parties 2000 pts chacun avec des GK, EN, et SMC), si vous voulez je peux vous faire un feed back si ca interesse du monde ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fais des calcules et sa donne sa :

5 totor avec paire de griffes et un prêtre sans équipement donc 250 pts sa fait 8,82 morts moi sa me parle plus que ta configuration avec des mecs équipés de pistolet infernus + le prêtre ou gantelet + bannière + prêtre. ces deux configurations sont déjà plus chère donc moins efficace le choix est vite fais. Ensuite contre d'autre unité le simple faite de ne pas avoir d'invul fait toute la différence. Et pour un full Fep ben je préfère prendre 10 assauts avec gantelet et 2 fuseurs biensur accompagné d'un prêtre parce que quand tu te manges un tir de vindicator de fuseur canon laser enfin tous ce qui a une PA de 1 ou 2 ton unité reviens à une resistance égale à tous autre marines. Et pour le Full fep tu mets plutôt du monde en troupe par 10 et du prêtre éventuellement des dreads furioso podé et peut être une garde d'honneur qui peu faire un truc sympa avec 4 armes spé mais pas de garde sanguinienne qui prend un choix d'élite alors avec Dante pourquoi pas mais encore je préfère 10 assauts qui sont plus résistants et plus polyvalant. Après je ne veus contredire ton choix personnel c'est très bien et courageux de sortir cette unité qui n'est joué que très peu, elle est belle, elle a son charme, mais tu peus pas dire que c'est que les totor d'assaut.
J'aime beaucoup cette unité et suis frustré de ne pas avoir une telle unité a la hauteur de ce qu'elle devrait être. Juste une question fais-tu des tournois et si oui joues-tu la garde sanquinienne ? Modifié par Homad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste est en cours de montage/peinture mais mes adversaires réguliers sont de vils tournoyeurs optimisateurs.
Pour eux avoir une note de compo positive c'est la honte supreme.Ils jouent SW,Orc,GK,EN et Salamanders.
J'équilibre largement le bilan contre eux tous avec un gros avantage contre les orque et les SW mais j'avoue ramer devant le double vindic/Land raider/totor d'assaut accompagné de Vulcan.
En gros je joue les BA comme une armée de tir rapide en tournant autour de l'armée adverse je ne sonne la charge que quand je suis sur de remporter le combat haut la main souvent avec des charges combinées ou alors simplement quand je suis coincé. j'ai 21 fig a pied,21 a réacteur 3 pred,1 furioso podé,2 rhino,2 pretres.
Ca demande du tact mais c'est super rigolo a jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Homad :
Pour le moment je t'avoue que je me relance dans le hobby depuis 4 mois, et pour le moment mes parties n'ont été réalisées que dans un cadre amical (et je pense pas fortement optimisé, même si mon pote EN à fait bcp de tournoi je vais pour la premiere fois faire une partie contre lui je verrais bien ...)
Voilà maintenant tu sais je ne pense pas apporter la bonne parole, savoir ce qu'il doit etre jouer ou non ;) J'ai voila me faire une liste d'armée BA full FeP avec Dante, donc si tu veux je peux même te donner ma liste que je vais jouer cette aprem à 2000 pts amical : Dante, Mephiston, Garde d'honneur 4 LP, 2 pretres avec griffes, les 2 gardes sanguiniennes exposées plus haut dans leurs configurations, 1 escouade tactique de 10 avec moufle, 1 escouade de vet d'assaut avec griffes, 1deva avec 2 LPL et 2CL.

Je suis persuadé que cette liste n'est pas optimisée, et certains me diront que c'est du très mou, mais j'ai simplement réalisé mes calculs et j'ai pris ce qu'il semble faire le plus mal dans mon optique de liste. C'est pour ca que dans mon optique les totos d'assaut, (d'ailleurs full griffes est ce vraiment rentable ?) ne collait pas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que cette liste me semble plutôt et relativement mi-dur voir dur faudrait voir la liste exacte, content de savoir que tu y arrives bien avec ton armée il est sur que 250 pts environ sur 2000 pts reste anecdotique si le reste est très bien monté. Mais tu joues pas full Fep tu joues une partie en Fep et l'autre embarqué, donc sa change la vision de la liste, et comme tu joues pas de totor il te faut un peu de càc qui soit plus basé sur le kill des ELITES.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gogoldorak' timestamp='1329550093' post='2083247']
Ma liste est en cours de montage/peinture mais mes adversaires réguliers sont de vils tournoyeurs optimisateurs.
Pour eux avoir une note de compo positive c'est la honte supreme.Ils jouent SW,Orc,GK,EN et Salamanders.
J'équilibre largement le bilan contre eux tous avec un gros avantage contre les orque et les SW mais j'avoue ramer devant le double vindic/Land raider/totor d'assaut accompagné de Vulcan.[/quote]
Il suffit de proscrire les personnages spéciaux... Ou de piquer son armour propre pour arriver au même résultat : "tu crois que ta liste est forte? Tu n'es même pas capable de jouer sans personnages spéciaux!"

[quote]En gros je joue les BA comme une armée de tir rapide en tournant autour de l'armée adverse je ne sonne la charge que quand je suis sur de remporter le combat haut la main souvent avec des charges combinées ou alors simplement quand je suis coincé. j'ai 21 fig a pied,21 a réacteur 3 pred,1 furioso podé,2 rhino,2 pretres.
Ca demande du tact mais c'est super rigolo a jouer.[/quote]
C'est comme cela que les BA se jouent le mieux, du moment que la table est assez grande par rapport au volume pris par ton armée et les décors...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Il m'est venue une petite idée pour jouer les totors d'assaut (juste idée ein, je sais pas du tout si sa peut marcher :unsure: ):

-prendre à la place du Land Raider une escouade de 8 scouts (avec pisto bolter et arme de corps à corps) avec prêtre (nu, juste pour profiter de ses régles) et balise de téléportation, placés près de l'armée adverse avec leur régle spé (scout, infiltrateurs) ou leur faire éxecuter une attaque de flanc (l'effectif étant gonflé pour survivre plus d'un tour, et les mettre le plus vite possible au CàC pour pas se faire trouer au tir) pour permettre au totors de faire tranquilement une FeP juste à côté (tout en bénéficiant du Feel no Pain de par leur proximité avec le prêtre).

L'ensemble côute 414 points soit 166 pts d'économisés.

Sa permet de faire une FeP proche et précise de l'ennemi, et sa rajoute une unité de CàC pas trop pourri quand sa charge (peuvent envoyer 26 attaques F5 In5 en charge) et [i]un peu résistante [/i] :crying: (svg 4+, Feel no Pain) le temps que les totors arrive.

Je sais pas si c'est jouable ou pas jamais testé

A + Modifié par Nemoran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Technaugure et Homad :

Si toutefois cela vous interesse, le résultat de mes parties avec la liste précédemment citée et simple claire et nette : EPIC FAIL ... 1ère partie BA (moi) & GK vs EN et SMC 2000 pts chacun -> je fais l'erreur de vouloir faire des FeP laissant mon allié GK seul sur le terrain et la cible de tout les tirs EN et SMC ... grosse erreur tactique j'en conviens, mais cela était ma 3eme partie a 40k ... En gros je ne vais pas vous faire le résumé des 4 -5 parties si ce n'est que en fait l'EN a gagné toutes ses parites, les alliés ont tournés bien sur offrant différents match up, et meme seul contre 2 il a gagné (avec bien sur le meme nombre de point pour l'équilibre) ...

Je tenais donc à "m'excuser" pour avoir défendu la garde sanguinienne bec et ongle car elle s'est avérée etre inutile, inefficace, molle, très molle, archi molle ...

La seule unité qui m'a donné satisfaction au final c'est ma garde d'honneur 4 lance plasma soit en réacteur soit en pod, et a ma grande surprise mon escouade deva à 10 SM avec 4 LM.

Je pense donc suivre certains de vos conseils en intégrant à ma nouvelle liste des unités dignes de faire le poids au CàC et ayant de l'invu, à savoir une escouade de termis d'assaut 3MT/BT, accompagnée soit d'un pretre/archiviste/reclusarque si vous avez un conseil je suis preneur en MP et je vous répondrais avec plaisir.
J'hésite d'ailleurs à peut etre aussi mettre dans ma liste si il me reste des points 2 land speeder ou un pred baal en plus de mon spam razorback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]la présence du pretre annule la règle scout de l'unité donc idée possible a mettre en place mais différemment et surtout sans le pretre.[/quote]

Oui j'avais oublié cette régle :blink: c'est vrai que du coup c'est plus du tout rentable :'(

Après pour les motos scouts sa monte vite en points je trouve pour une unité qui est sur d'y passer (seul rôle étant de guider totors)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.