Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] 2000 pts tournoi


Chaos_Space_Marine

Messages recommandés

Bonjour !

Je vais bientôt participer à un tournoi avec mon club, j'ai donc fait une liste d'armée. A savoir que les organisateurs sont partis sur une optique koolos. Le but ce n'est pas de chercher de l'optimisé qui tache. Donc exit le fouet, les Oblits etc...



QG

*[color="#FF0000"]Seigneur du Chaos[/color] 165
Armure Terminator, Arme Démon, Marque de Nurgle

ELITE

*[color="#FF0000"]Terminators[/color] 450
x4, Marque de Nurgle, Champion, 3 Griffes Eclairs, Poing Tronçonneur
Land Raider, Blindage Renforcé

TROUPES

[color="#FF0000"]*Marines de la Pestes[/color] 271
x7, Champion, Gantelet Énergétique, 2 Fuseurs
Rhino, Blindage Renforcée
*[color="#FF0000"]Marines de la Pestes[/color] 271
x7, Champion, Gantelet Énergétique, 2 Fuseurs
Rhino, Blindage Renforcée
*[color="#FF0000"]Marines de la Pestes[/color] 271
x7, Champion, Gantelet Énergétique, 2 Fuseurs
Rhino, Blindage Renforcée

ATTAQUE RAPIDE

*[color="#FF0000"]Motards du Chaos[/color] 275
x5, Champion, Gantelet Energétique, Marque de Nurgle, 2 Fuseurs

SOUTIEN

*[color="#FF0000"]Defiler[/color] 150
*[color="#FF0000"]Vindicator[/color] 145 pts
Possession Démoniaque


TOTAL: 1998

La stratégie :les motards turbo- boost et essaye de casser du véhicule de transport et tout ce qui est mécanisés et qui tirent de loin (Hydres, Kanons ork, Manticore, Basilisk et autres reptiles)

Le Vindicator a un certain impact psychologique avec ces grosses galettes
Le Defiler sera légérement en retrait pour balancer ces galettes et si son obusier est détruit, il ira se défouler et faire tâter de ces pinces
Le Patron lui aura la formule Deluxe (ce n'est visiblement pas la crise dans le Warp) avec chausson de Terminators très odorant mais endurant, et cerise sur le gâteau en limousine blindée pour les ammener plus vite au close.
Les Pesteux casse les vehicules et tiennent les objos

Je suis ouvert à tous commentaires, critiques :)

Cordialement

Chaos_Space_Marine

EDIT : Rajout de couleurs Modifié par Chaos_Space_Marine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton conseil Selrake ! Pour le 2ème Vindicators pourquoi pas mais la galette du Defiler me permet de tirer de plus loin est donc d'être en partie protégé contre les tirs à courte portée (fuseurs, lance-plansma etc...) Pis j'ai peur que ca fasse trop gras la doublette de Vindicators :S

Cordialement

Chaos_Space_Marine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste full pas beau qui sentent les égouts comme c'est beau !

Sinon je la trouve très bien, polyvalente et résistante :wub:.

Contrairement a Selrake j'aurai plutôt mis un 2eme Défiler plutôt qu'un Vindicator (en raison de tes tirs qui sont principalement a courte portée, avoir 2 galettes qui tirent loin peu être utile) mais bon c'est un détail.

Avec une liste comme ca grand père Nurgle sera fier de toi :good:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Troll :)

Je suis tombé malade la semaine dernière (otite/sinusite) et je devais bien remercier Papy Nurgle de m'avoir touché de sa bénédiction ;)
Pour le 2ème Defiler, c'est judicieux mais justement je voulais avoir un certain impact psychologique, avec le Vindicator...mais je garde l'idée :)

Cordialement

Chaos_Space_Marine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux paraitre ronchonner mais, même si ta liste est super intéressante, pourquoi ne pas:
- Enlever un marine de la peste dans l'unité du seigneur, soit, 6 + seigneur = 7
- Retirer quelques blindages renforcés
- Passer l'unité de 5 motos à 7, même si, il faut s'attendre à un impact vraiment léger. En effet, les retours effectués sur ce type d'unité (patron motard et arme démon + 6 motos) prouvent que l'E6 n'apporte pas grand chose face à la satu/plasma, etc etc. Bref, l'apparente solidité sur la liste n'est pas totalement présente en jeu, donc, ne pas s'attendre à des miracles... mais au moins c'est fluff ;)

Sinon, ben le pavé totor en land avec seigneur, et l'autre gouffre à point des motos prennent plus de 700 pts. C'est un pari comme les autres, mais peut-être que ça jouera dans l'esprit du tournois. Je te souhaite bonne chance, et je reste dans l'attente de nouvelles/retours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A propos des motos, ce n'est surement pas l'unité la plus interessante du codex, mais en plus avec une marque et pour un cout total de 275pts (!) cela fait cher le turbo boost et le rhino explosé au premier tour. Surtout qu'une grosse galette bien sentie ou une saturation au LP te feront vite oublier leur E6.

Avec 275pts tu peux faire plein de trucs, comme par exemple prendre 3oblits (et gagner 50pts de rab'). Les oblits ne sont pas nécessairement abusés, ce qui les rends comme ça c'est de les jouer par 6 ou 9 (avec aussi une doublette de prince fouettard).

Dans une optique cool, je verrai bien un second defiler ou des dreads, parfaits pour ce genre de format "cool" Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tiens ... personne n'a vu qu'il n'avait que 3 Troupes à 2000 pts ?

Choisir un Land raider à ce format ce tient, mais tes motos coutent vraiment trop chères pour leur efficacité. Même 3 motos auront le même impact (pour caricaturer).
Remplace les par des Oblit (2).

Ensuite pour ta troupe manquant, si tu ne veux pas de Démons, il faut trouver les points pour 7 MdP avec 2 LP, soit 191 pts. Avec les 125 pts récupérer des motos et les 60 pts des blindages renforcés ont est pas loin. Ah tient, en virant le champion totor on a les points ! (195 pts). Tu as même le luxe (si je ne me suis pas planté) de pouvoir ajouter un Lance-flamme lourd au Totor.

Tu te retrouve avec une armée résistant avec 4 troupes OP, une bonne plate forme de tir, du fuseur et une petite "deathstar" pour le close. Et puis ça reste très fluff (sauf le nombre des totors, mais là ... par le choix ... par encore ;))

A+

Edit : Peut-être que c'est un peu plus dur, pour du "koolos" Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.