Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldars] Nom des temples aspects


Tezlat

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je souhaiterai lister les noms connus des temples aspects dédiés à chaque type de guerriers aspects, non pas les noms génériques mais par exemple "temple aspect Vengeur de la Flamme Eternelle", etc.

Je sais que certains sont listés dans le WD 151 à propos de la ressortie V4 des Eldars à côté des photos de différents schémas de couleurs, en connait on d'autres ?

Merci d'avance,
Ce sujet a surtout pour but de trouver des noms originaux aux escouades eldares, en évitant de reprendre ceux existant déjà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici quelques infos portant sur des temples Aigles Chasseurs:

[list]

[*]Temple du Ciel de Cendre, à l'armure et aux ailes noires et dont le casque est d'un bleu profond.
[*]Temple de l'Aile Sanglante, à l'armure bleu turquoise et au casque noir, leurs ailes portant des rehauts de rouge.
[*]Temple de l'Ombre Crépusculaire à l'armure très blanche, leurs armes et capes sont de couleur bleu dégradé. Leur ailes sont grise et ils possèdent des réhauts noirs intense.
[/list]

Pour les Araignées spectrales:

[list]

[*]Temple du Pèlerin des Mondes, à l'armure rouge et au heaume noir et blanc, portant des armes faites de moelle spectrale dorée.
[*]Temple du Portail d'Ombre, à l'armure noire et au casque rouge et blanc, portant des armes de moelle spectrale rouge.
[/list]

Les Vengeurs:

[list]

[*]Temple des Chevaliers d'Azur. Les Vengeurs de ce temple portent des armures bleus ouvragées dont on dit qu'elles remonteraient à l'époque de la Chute.
[*]
[*]Temple de la Lame Solaire. Les Exarques du Temple de la Lame Solaire maîtrisent à la perfection les lames, qu'il s'agisse des shurikens ou de la redoutable Lame Funeste.
[*]
[*]Temple de la Lune Descendante. Nommés d'après la lune maudite d'Eldanesh, ce temple d'Alaitoc regroupe les Vengeurs du vaisseau-monde, vétérans d'une guerre larvée contre l'Imperium. Ils possèdent une armure presque entièrement bleu à l'exception du masque blanc de leur casque. Leurs crêtes sont une alternance de bandes rouge, blanche et noire.
[*]
[*]Temple du Heaume de Sable. Les Vengeurs du Temple du Heaume de Sable sont caractérisés par des heaumes noirs et une attitude sinistre.
[*]
[*]Temple de la Crête d'Argent. Identifiables par leurs crêtes blanches en poil de gyrinx des neiges, ces Vengeurs sont des guerriers honorables et vertueux.
[*]
[*]Temple des Enfants d'Asurmen. Ces Vengeurs sont les Guerriers Aspects les plus nombreux de leur vaisseau-monde et se battent aux côté de leur seigneur phénix en personne.
[/list]

Les Banshees:

[list]

[*]Temple du Chant de Mort, aux armures couleur os cendré, aux heaumes noirs et au bras droit dorée
[*]Temple de la Sorcière d'Ebène, aux armures noirs à l'exception du heaume et de bras maniant l'épée, couleur os.
[/list]

Les Dragons de Feu:

[list]

[*]Temple du Wyrm Rouge, à l'armure rouge profond et aux armes et heaumes de moelle dorée.
[*]Temple de l'Epieu Ardent, à l'armure orange et aux armes et heaumes noirs.
[/list]

Pour les Faucheurs Noirs:

[list]

[*]Temple du Cœur Sombre, à l'armure noire et aux armes violet profond.
[*]Temple de la Faux de Jade, à l'armure noire et aux armes bleu nuit.
[/list]

Pour les Scorpions:

[list]

[*]Temple des Traqueurs Viridiques, aux armures d'un vert profond, aux heaumes jaunes et aux armes cuivrés.
[*]Temple de la Pince d'Obsidienne, aux armures vertes, aux heaumes et aux armes noires.
[/list]

J'ai trouvé tout ça sur Lexicanum. Rien sur les Lances de Lumière et les Orbes de Zandros.

Bon courage,

Celtic_Cauldron
Saletés de Z'oreilles pointues
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ce sujet a surtout pour but de trouver des noms originaux aux escouades eldares, en évitant de reprendre ceux existant déjà. [/quote]
C'est assez facile en reprenant une esthétique de nom assez art martiaux/japonaise du moment que tu respectes les archétypes des aspects.

Vengeurs : assuryan, âtre, soleil, sérénité

Banshee : cris, sorcière, parques, mort, épée

Scoprions : ombre, prédateur

Dragon de feu : fournaise, destruction, dragon, volcan

Aigles : ciel, vent, vengeance, vendetta

Araignée : silence, prédateur, surprise

Faucheur : destruction, mort,

Lances de lumière : vitesse, lumière, cavalier,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.
Les noms cités dans le second post sont bel et bien ceux de l'article du WD 151.

Ael, c'est bien l'idée, et j'ai commencé à le faire, mais j'aimerai éviter les noms qui feront vraiment bateaux (du type "dragon de feu = les cracheurs de flammes" ) ou trop pompeux, même pour des eldars (par exemple appeler ses lances de lumières les "paladins du chatiment "), et trouver des noms insistants sur leur point fort et l'esprit de l'aspect guerrier de Khaine qu'ils expriment (la mort/faucheuse pour les faucheurs noirs, le traqueur silencieux pour les scorpions, la destruction par les flammes pour les dragons, etc).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tezlat' timestamp='1328440030' post='2076506']
Merci à vous deux.
Les noms cités dans le second post sont bel et bien ceux de l'article du WD 151.

Ael, c'est bien l'idée, et j'ai commencé à le faire, mais j'aimerai éviter les noms qui feront vraiment bateaux (du type "dragon de feu = les cracheurs de flammes" ) ou trop pompeux, même pour des eldars (par exemple appeler ses lances de lumières les "paladins du chatiment "), et trouver des noms insistants sur leur point fort et l'esprit de l'aspect guerrier de Khaine qu'ils expriment (la mort/faucheuse pour les faucheurs noirs, le traqueur silencieux pour les scorpions, la destruction par les flammes pour les dragons, etc).
[/quote]

Rien ne t’empêche de trouver des inspiration du coté de la mythologie grecque ou romaine.

Dragon de feu : Vulcain & Héphaïstos par exemple
Les Banshee : Ael a déjà trouvé Parques / Graces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite les grec/latins comme nom, les eldars sont bien plus typés japonais ou un peu egyptiens. Quand j'ai parlé des parques, c'était pour le concept, pas pour le nom.

Effectivement, tes propositions sont pas top ;)

Pour des dragons de feu :
Temple du souffle ardent
Temple du poing enflammé/Ardent
Temple du feu destructeur
Temple de la fournaise de Vaul

Pour des lances de lumière
Temple du soleil ardent
Temple de l'aube étincellante
Temple de la foudre solaire

Pour des banshees
Temple de la complainte lugubre
Temple du crikitu
Temple des messagères de Morai-Heg
Temple du vent mordant

Pour des scoprions
Temple de la pince de jade
Temple du traqueur solitaire
Temple du dard funeste

Pour des vengeurs:
Temple des défenseur d'asur
Temple du matin serein

Pour des faucheurs :
Temple de l'impitoyable fin
Temple de l'aveugle oblitération
Temple du courroux de Khaine

Pour des aigles
Temple de la nuée vengeresse
Temple du soleil nocturne


Enfin, ça se trouve quoi ;) Même s'ils sont pas forcément tous bons du premier coup ^^°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Temple de la fournaise de Vaul[/quote]

oh, j'aime bien celui ci


[quote]Temple de la complainte lugubre[/quote]
pas mal !

[quote]Temple du crikitu[/quote]
mon choix est fait !

[quote]
Temple de la pince de jade[/quote]
hey, je l'avais déjà inventé celui là ! (bon ok, facile à inventer, on a déjà la pince d'obsidienne, scorpion = vert, jade c'est vert...


[quote]
Temple du matin serein
[/quote]
les grand rivaux du temple de la nuit tranquille ^^

[quote]
Temple de la nuée vengeresse[/quote]
ah, lui aussi j'aime bien !

je risque de t'en piquer, si tu m'y autorise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]les grand rivaux du temple de la nuit tranquille ^^[/quote]
Chez les faucheurs noirs, tu as le temple des jambes lourdes ! (ref à la V2 où ils avaient 4ps de mvt et non 5 comme les autres eldars, du fait de renfort d'armure pour la stabilité au tir).

[quote]je risque de t'en piquer, si tu m'y autorise.[/quote]
J'ai trouvé ça comme ça, je les utilises pas, chacun en fait ce qu'il veut. Même si j'accepte les (R)Ael ^^°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le système des temples fait penser au japon, mais de là à éviter tout rapport avec la grèce antique pour le fluff eldar... La mythologie eldar ([i]dieux, ennemis mythiques et rapport aux mortels) [/i]et l'organisation autonome des vaisseaux mondes, [i]face aux cités grecques autocrates, certaines même dirigées par des autarques ou archontes grècs, ayant chacun leurs orientation sociale[/i] est quand même vachement proche de la grèce antique, ou au moins pré-hellénistique. Un lien reste quand même facile à trouver. [i]Rome est plus difficile déjà à mettre en rapport car quand même vachement différente des grecs dans ses aspirations et son organisation. (Rome c'est l'Imperium plutôt).[/i]

Du coup, le nom des temples aspects peut être très lié au vaisseau monde qui l'abrite, et donc dépend pas mal du thème de l'armée que l'on choisit de monter, son fluff etc. Après il n'y a pas forcément de grosse contradiction à mêler art de la guerre asiatique et civilisation méditerranéenne antique. Juste que c'est plus facile de trouver des constructions asiatiques pour nommer comme on peut trouver plus haut. C'est vrai que les grecs n'avaient pas vraiment de noms qui claque du genre lame de vent et temple du krikitu ;)... À part un bataillon sacré thébain et quelques trucs par-ci par là, rien de bien charismatique. Difficile d'appeler un temple aspect titanomachie, hécatonchire, ménade ou hespéride (encore que main de moire...).

[b]Ce qui peut bloquer, c'est que notre civilisation, et par extension l'Imperium, hérite en grande partie de la grèce antique. Les noms utilisés par les grecs sont beaucoup moins exotiques que les noms/poèmes japonais, liés à des éléments naturels ou animaux intemporels. Le problème est que des mots humains découlent du grec, là ou des concepts japonais ne sont pas liés à l'homme[/b]

Cela dit, certains temples peuvent rendre hommages à des périodes de mythologie eldar où les dieux et les eldars vivaient encore "ensembles", se donnaient des coups de mains, artefacts etc, comme dans la mythologie grecque ou il y avait une grande interaction entre héros mortels, dieux et créatures mythologiques. Là ou avec le japonnais on peut copier/ s'inspirer directement de mots et expressions déjà existantes, on ne peut que copier le concept pour la grèce, car les noms ne peuvent pas correspondre.

....[b]Ce serait intéressant de voir qu'est ce qui peut correspondre entre mythologie grecque et mythologie eldar.[/b]
Comme on a vu Vaul / Héphaistos, on a Khaine et Arès, ça doit marcher pour d'autres dieux, (déméter, hestia et artémis font penser à Isha et Kurnous. Morai-Heg et hadès, Zeus et Mathlann, après tout ne colle pas exactement et c'est normal) mais aussi des noms, comme la guerre céleste ou khaine s'associe aux eldars pour combattre les Yngirs, ça fait forcément penser à la Titanomachie. L'ennui avec tout ça, c'est qu'on ne peut pas utiliser de noms grecs, mais juste constater des similitudes... S'inspirer de la façon dont est fait le lien entre mortel et divin dans les deux mythologies... ça peut mener à des épopées d'exarques eldars présentés comme Ulysse ou Thésée par exemple. Du coup, le temple et l'escouade aspect jouée serait plus liés à un champion et une légende qu'à une devise guerrière/poétique. Le lien entre par exemple, Alcyonnée et les alcyonnides rappelle celui d'eldanesh et ses eldanars, ulthanash et ultanars.

C'est une approche qui ne me semble pas dénaturer le fluff eldar mais qui semble quand même compliquée, par rapport à parler de vent et de glace :innocent: Le problème, c'est qu'il faut trouver des noms eldars de héros et des déclinaisons crédibles, presque maîtriser le langage eldar pour créer des expressions liées à des personnages ou des artefatcs. Il me semble que sur taran, on a des runes et des correspondances de noms, mots ou expressions, ce qui permet de créer des choses en assemblant des morceaux.
[u]Par exemple :
[/u][i]-Reia : étoile montante
-Saim-Hann : quête de savoir;
-Saim seul voulant dire savoir, on imagine que Hann lié à un autre mot fait la même chose que pour Saim-Hann
-On peut donc faire Reia-Hann, qui serait "la quête de l'étoile montante", [/i][i]soit : graine de star. Génial pour un girls band de banshee...[/i]

[b]L'ennui[/b], c'est qu'on est vachement limité en vocabulaire eldar pour faire des trucs comme les noms cités par Ael... Alors si en plus il faut faire référence à des héros eldars, ça reste possible, mais ça demande de prendre certaines libertés en créant des morceaux de fluff, là ou un nom d'escouade à la japonnaise passe très bien et ne demande pas de se plonger dans des années d'études de la race eldar et de ses mythes.

Voilà désolé pour le pavé, j'espère que certains ont lu jusqu'ici. Il ne reste plus qu'à développer le full eldar et créer des nouveaux mythes inspirés de la grèce antique pour transposer ça en version eldar. Parce que là où on peut chercher sur des archives et des vrais restes de civilisation (grèce), niveau eldar, on n'a que ce que les concepteurs ont concepté (oui on dit "conçu", mais c'est pour insister sur le manque d'ouverture de la mythologie eldar eldar comparée à la grecque. En même temps, des siècles de développement de mythe grecs face à un background développé en 25 ans par intermittence entre sorties codex, ça fait une différence sur la quantité de matière disponible à travailler.)

[i]édit : j'ai modifié la mise en page pour tenter de rendre le pavé plus digeste[/i]

[i]Tant que je suis dans le langage eldar, je ne peux m'empêcher un autre jeu de mot bidon. Désolé d'avance :
gregorach : dieu moqueur
margorach : bouffon tragique
rach semble être ici un signe de moquerie, bouffonerie, soit un suffixe ajoutant une touche d'humour plus ou moins saine, tout dépend du morceau de mot auquel on le rattache.
Si on prend alors Thalo, qui veut dire professeur, Thalorach peut être le professeur foldingue... Bon c'est une interprétation qui en vaut une autre... Zarrach, cumul de tornade (Zar) et concept d'humour moqueur (rach) peut être interprété comme "un fou rire", chose que je ne risque pas de provoquer si je continue comme ça... Ou alors, Zarrach deviendrait plutôt une brimade, raillerie négative sur la médiocrité de mes interventions(certains brimades pouvant faire l'effet d'une tornade sur la cible des railleries). Rien de bien intéressant en somme ici pour un nom de temple aspect, mais en cherchant avec d'autre mots et constructions, on doit pouvoir faire plus sérieux. (je mettrai bien cette partie en mode spoiler mais je ne sais pas faire...)[/i]

[b]Là ou je veux en venir, c'est qu'en s'inspirant/créant de(s) mythes eldars, on peut tenter d'en faire découler des noms de héros/temples de la même façon que la mythologie grecque le fait. (que de prise de tête pour une nuit...) D'autant plus qu'il est dit que des nouvelles légendes sont encore crées chez les eldars VM, soit : champs assez libre pour notre imagination de l'eldar "contemporain".[/b] Modifié par jamboncru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.