Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Tervigon


Lunar

Messages recommandés

[size="3"][b]Tyranides : Flotte ruche "Nzx 7510-H59P"[/b][/size]
[b][size="2"]QG[/size][/b]
[indent][i]"Dom-4518-Nest 1"[/i] - [b][color="#337733"]Tervigon [/color] : 195 pts[/b]
[list][*] Catalyseur, Glandes d'adrénaline, Sacs à toxines[/list]
[/indent][indent][i]"Dom-4518-Nest 1"[/i] - [b][color="#337733"]Tervigon [/color] : 195 pts[/b]
[list][*] Catalyseur, Glandes d'adrénaline, Sacs à toxines[/list]
[/indent][b][size="2"]ELITE[/size][/b]
[indent][i]""Psy-1701-H51P""[/i] - [b][color="#337733"]Zoanthrope (2)[/color] : 120 pts[/b]

[/indent][indent][i]""Psy-1701-H51P"[/i] - [b][color="#337733"]Zoanthrope [/color] : 60 pts[/b]

[/indent][b][size="2"]TROUPES[/size][/b]
[indent][i]"Bas-7843-H50P"[/i] - [b][color="#337733"]Termagants (10)[/color] : 50 pts[/b]

[/indent][indent][i]"Bas-7843-H50P"[/i] - [b][color="#337733"]Termagants (10)[/color] : 50 pts[/b]

[/indent][indent][i]"Dom-4518-Nest 2"[/i] - [b][color="#337733"]Tervigon [/color] : 195 pts[/b]
[list][*] Catalyseur, Glandes d'adrénaline, Sacs à toxines[/list]
[/indent][indent][i]"Dom-4518-Nest 2"[/i] - [b][color="#337733"]Tervigon [/color] : 195 pts[/b]
[list][*] Catalyseur, Glandes d'adrénaline, Sacs à toxines[/list]
[/indent][b][size="2"]SOUTIEN[/size][/b]
[indent][i]"Dan-9677-H55P"[/i] - [b][color="#337733"]Trygon [/color] : 200 pts[/b]

[/indent][indent][i]"Dan-9677-H57P"[/i] - [b][color="#337733"]Trygon Prime [/color] : 240 pts[/b]

[/indent][b]Total : 1500 points[/b] - 29 figurines - 10 escouades
[right][url="http://aln-40k.fr/liste-74-flotte_ruche_nzx_7510_h59p.html"]La liste sur ALN 40K (Beta)[/url][/right]
Liste Tervigon



Le but de cet liste c'est de submergé l'adversaire avec un max de Thermagants dopper aux hormones.
Tester en tournois, effet psychologique garanti sur votre adversaire qui ne saura plus ou donner de la tête et si vous avez un minimum de chance aux dés vous allez vite vous retrouvez avec 70 ou 80 Therma en plus de ceux de base.
Les Trygon sont la pour rajouter a l'effet grosse créature trop de pv... et évidement filer quelques baffes au passage.
Je ne vais pas vous mentir, avec le peut de diversité que vous avez il ne faut pas compter établir des stratégie très recherchées, et je déconseille cet liste en parties fun ou avec des amis, mais en tournois c'est résultats garanti :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve lion.eljonhson, mais ce doit être une liste assez mononeurale, donc pas vraiment amusante, de plus, en antichar, tu ne disposes que de 3 zoanthropes et de quelques CM, ce qui n'est pas vraiment beaucoup. Enfin je ne suis pas un expert en tyranides.
Alma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec vous, c'est une liste très amusante et intelligente : tu te déploies, tu fonces et tu contacte toute l'armée adverse Tour 2. Et c'est drôle. Tu empêche l'adversaire de jouer. Alors il est pas content. Et c'est drôle. Tu noies la table sous un tas de figurines. Et c'est drôle.

Non ? Je sais pas, je croyais que c'était l'esprit "compétition"…

À tester contre les Blood Angels de François, ça doit être rigolo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]@Illuminor Szeras :[/b]

Tu méprises vraiment tout ce qui touche de près ou de loin aux listes compétitives toi, non ?

"L'esprit compétition" comme tu l'appelles, ne se résume pas à rouler sur son adversaire en lui crachant dessus ...

Pour reprendre ta stratégie : tu te déploies, tu fonces. Et c'est drôle. Mais, ô malheur, tu joues face à un méchanisé qui recule en tirant et place ses châssis de manière à bloquer ta horde de termagaunts. Tes grouilleux et même tes grosses bestioles commencent à fondre, et l'adversaire est encore loin. Moins drôle. Face à la liste de François, tu te retrouves avec une cinquantaines de marines enragés sur ton flanc, et ta masse de figurines t’empêches de te mouvoir aussi facilement que lui. Beaucoup moins drôle.


Donc cette liste n'est pas fragile non plus (tout de même 6 CM à 6 PV) mais lente et avec peu d'antichar pour éliminer les menaces rapidement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hatnam' timestamp='1328438415' post='2076497'][b]
[/b]"L'esprit compétition" comme tu l'appelles, ne se résume pas à rouler sur son adversaire en lui crachant dessus ...
[/quote]

La liste de Lunar ressemble pourtant à ça. Après, si vous n'assumez pas vos pratiques les gars, c'est votre problème. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

[quote][color=#330000][size=2]Mais, ô malheur, tu joues face à un méchanisé qui recule en tirant et place ses châssis de manière à bloquer ta horde de termagaunts.[/size][/color][/quote]

Encore faut-il avoir la place pour ce genre de manœuvre. J'ai lu les rapports de François, notamment contre un En. EN = l'armée la plus mobile de 40K au cas où ça te parle pas. Ben pas moyen de manœuvrer, surtout vu les dimensions de la table. Avec un table recouverte de grouilleux, j'ai bien envie de voir comme tu recule… [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La liste de Lunar ressemble pourtant à ça. Après, si vous n'assumez pas vos pratiques les gars, c'est votre problème. [/quote]

La liste ne conditionne pas le joueur. Ce n'est pas parce qu'il désire une liste taillée pour gagner qu'il va se montrer désagréable en plein jeu, cracher sur le fair-play et sodomiser les règles.

[quote]Encore faut-il avoir la place pour ce genre de manœuvre. J'ai lu les rapports de François, notamment contre un En. EN = l'armée la plus mobile de 40K au cas où ça te parle pas. Ben pas moyen de manœuvrer, surtout vu les dimensions de la table. Avec un table recouverte de grouilleux, j'ai bien envie de voir comme tu recule… [/quote]

Cet EN justement, a fait ce que l'on nomme un garage. Non pas parce qu'il manquait de place mais pour éviter de se disperser. Et si l'EN est l'armée la plus mobile, il ne faut pas oublier que François joue également une listes des plus rapides, qui arrive directement chez toi en FeP.

Face à du grouilleux, qui commence dans son bord de table tu as la place de manœuvrer. Ne crois pas qu'il va envahir la totalité de la table en deux tours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hatnam' timestamp='1328454982' post='2076651']
[quote name='Illuminor Szeras']La liste de Lunar ressemble pourtant à ça. Après, si vous n'assumez pas vos pratiques les gars, c'est votre problème. [/quote]

La liste ne conditionne pas le joueur. Ce n'est pas parce qu'il désire une liste taillée pour gagner qu'il va se montrer désagréable en plein jeu, cracher sur le fair-play et sodomiser les règles.[/quote]
Pas mieux qu'Hatnam ce n'est pas parce que quelqu'un joue une liste typée tournoi qu'il va être désagréable en partie. Avec les copains on joue des listes allant de très sales à immondes (parfois pire que les listes qu'on sort en tournoi ^^) et ça ne nous empêche pas de nous amuser [b]des deux côtés de la table[/b] ni de d'autoriser l'autre à faire un mouvement/tir qu'il a oublier (y compris en tournoi contre en joueur qu'on ne connait pas).
Déduire la personnalité d'un joueur de la liste qu'il joue me semble extrêmement hasardeux à la limite du méprisant même. Le monde des tournoyeurs n'est pas peuplé de sauvage assoiffés de victoires mais de personnes sympathiques (pour la plupart) qui aime mettre à l'épreuve leur talent de général. Les joueurs désagréables sont l'exception pas la règle (et en 8 tournois je n'en ai pas rencontrés...).

[quote name='Hatnam']
[quote name='Illuminor Szeras']Encore faut-il avoir la place pour ce genre de manœuvre. J'ai lu les rapports de François, notamment contre un En. EN = l'armée la plus mobile de 40K au cas où ça te parle pas. Ben pas moyen de manœuvrer, surtout vu les dimensions de la table. Avec un table recouverte de grouilleux, j'ai bien envie de voir comme tu recule… [/quote]

Cet EN justement, a fait ce que l'on nomme un garage. Non pas parce qu'il manquait de place mais pour éviter de se disperser. Et si l'EN est l'armée la plus mobile, il ne faut pas oublier que François joue également une listes des plus rapides, qui arrive directement chez toi en FeP.

Face à du grouilleux, qui commence dans son bord de table tu as la place de manœuvrer. Ne crois pas qu'il va envahir la totalité de la table en deux tours.
[/quote]
Encore une fois je suis d'accord avec Hatnam: [b]le grouilleux ne commence pas la partie derrière toi[/b] mais dans son bord de table et va venir à pied donc il y a largement le temps de manoeuvrer, en particulier reculer...

Mais bon l'avis d'une personne qui lit des rapports de batailles sur internet et n'ayant pas joué depuis la V4 est sans doute plus pertinent que celui de tournoyeurs... :whistling: :innocent: Modifié par SquareRoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais où ai-je dis qu'il allait être désagréable notre ami Lunar ? J'ai pas du tout dis ça. J'ai dis que son adversaire allait fortement s'emmerder, qu'il n'y aurait probablement pas plus d'une phase de tir de la partie et guère plus de phase de mouvement. Pas besoin d'être désagréable quand le déroulement de la partie fait déjà tout le boulot ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trygon prime? Pourquoi faire avec 4 tervigon?
En enlevant le prime et en grapillant 10points (une glande en moins?), tu peux remettre 10 gaunt, et passer un 3ème tervi en troupe!!! :whistling:

Bon ok, même si les troupes, tant manque pas ^^

Par contre, 2x 2zozo, sa aurait pu être pas mal du coup...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1328463688' post='2076742']
Mais où ai-je dis qu'il allait être désagréable notre ami Lunar ? J'ai pas du tout dis ça. J'ai dis que son adversaire allait fortement s'emmerder, qu'il n'y aurait probablement pas plus d'une phase de tir de la partie et guère plus de phase de mouvement. Pas besoin d'être désagréable quand le déroulement de la partie fait déjà tout le boulot ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote]
Nope, il y a au moins 2 tours avant que les tyranides ne puissent charger (sauf si on avance pour aller les closer ^^) sans doute 3 et peut-être 4 si on manoeuvre correctement car il y a 24 pas entre les joueurs et les tytys n'avancent que de 6 pas par tour + un sprint éventuel.
Du coup cela laisse le temps d'exploiter les défauts de la liste (j'y viens après).

[quote name='superdady']Trygon prime? Pourquoi faire avec 4 tervigon?
En enlevant le prime et en grapillant 10points (une glande en moins?), tu peux remettre 10 gaunt, et passer un 3ème tervi en troupe!!!

Bon ok, même si les troupes, tant manque pas ^^

Par contre, 2x 2zozo, sa aurait pu être pas mal du coup...[/quote]
Le trygon prime je dirais qu'il est là pour avoir quelque chose de percutant au CàC car les tervigons ont 3 malheureuses attaques CC3 F5 (énergétiques certes mais quand même) et les gaunts n'ont qu'une seule attaque chacun donc il faut quelque chose pour enfoncer les élites adverses et c'est la doublette de trygon.

Par contre les 2x2 zozos ça me semble bien car la liste manque vraiment d'antichar.

D'ailleurs au sujet de la liste:

-J'aimerais beaucoup l'affronter avec mon razorspam de SM vanille pour voir ce que ça donne. T'habiterais pas dans le Sud-Ouest pas hasard ? ^^.

La liste à selon moi trois gros défauts:
-Quasiment aucun tirs antichar seulement les 3 tirs des zozos (qui peuvent se contrer avec une coiffe psy...).
-Une stratégie extrêmement prévisible et donc facile à contrer.
-Si tu commence tu fais poper +-40 gaunts mais si tu ne commence pas ce n'est pas dit (perte des tervis).

Contre une liste méchanisée de tournoi (vu que ta liste est prévu pour aller en tournoi elle va en croiser ^^) ton adversaire va se déployer au fond de la table et profiter de ses 3 tours de répit pour les tervigons (en priorité ce qui peuvent pondre) et cela peut aller TRES vite contre GI, EN, SW et certains SM (on doit pouvoir atteindre 2 par tours) la perte de tervigons va entraîner la perte de certains gaunts ce qui facilitera leur élimination ultérieurement, en particulier s'ils ne disposent plus du soutien des tervigons. De plus tu ne pourra rien faire car tu n'as quasiment pas de tirs antichars donc les blindés ennemis ne pourront pas être sonnés et te tireront dessus à pleine puissance pendant 2 ou 3 tours. Il n'est donc pas garantit que ton armée puisse faire suffisamment de dommages pour renverser la partie une fois que tu sera au CàC.

Comme amélioration à ta liste je verrais ça:
-Virer les zoanthropes et repasser le prime en trygon simple.
-Eventuellement virer un des tervis en QG
-Mettre autant de garde des ruches que possible.

Ainsi tu échange 3 tirs antichars (contrable à la coiffe qui plus est) contre une dizaine de tirs antichars léger qui te permettront de sonner (voir détruire) de façon fiable les transports de type razor et donc de diminuer la quantité de tirs qui t'arrivera dessus. Tu gagnera également la possibilité d'écranter les tervis avec les gardes eux mêmes écranter par les gaunts et donc augmentera la durée de vie de tes pondeuses.

My 2 cents :). Modifié par SquareRoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de liste sympa, très intéressante à affronter (oui c'est du vécu), mais ta version a de grosses lacunes.

D'abord niveau antichar, les zoantropes ne sont pas suffisants, il te faut plus viser au moins deux fois 3 gardiens des ruches si tu mets des zoantropes (3 de préférence), le top étant 3 fois 3 gardiens. Ensuite les glandes adrénalines sur les trygons sont très intéressantes, la force 7 étant très utile contre les land raiders, de même que l'I5 en charge contre les marines éner.

Pour faire les changements, je te conseille de sortir un tervigon QG, il faut pas exagérer les bonnes choses, et d'enlever le prime sur le trygon (comme tout le monde d'ailleurs :) ).

Dernière chose, c'est une liste qui nécessite de bien jouer car tu prendras une sale note de compo avec, tu tomberas donc contre du lourd et potentiellement de bons joueurs qui connaissent ces listes et qui savent les mettre en défaut. Je veux dire par là que la victoire sera loin d'être assurée si tu ne la maîtrises pas.

Pour le reste de la conversation, je suis en total accord avec Hatnam et SquareRoot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.