Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-ETau] Steampunk tau


Anhume

Messages recommandés

Les tau une armée dont j'adore les figurines mais dont je n'avais jamais trouvé de schéma pour aller avec.

J'ai testé pas mal de schéma de peintures sur eux (d'où la peinture qui n'est pas des plus fine sur les figurines qui suivent).
J'ai d'abord testé un schéma turquoise/orange. Mais cela donné un aspect assez plastique que je n'aimais pas sur les armures.
Ensuite un model blanc et rouge. Mais le blanc c'est casse gueule et le rendu était loin de ce que j'imaginais.

J'ai donc opté pour un schéma inspiré par le style steam punk. Armure en métal et bronze, et tissus dans les teintes marron/beige.
Pour contre balancer cela j'ai rajouté des touches énergétiques bleutées.

trêve de blabla quelques figurines :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=563724fire.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_563724fire.jpg[/IMG][/URL]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=515278pira.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_515278pira.jpg[/img][/url]
le véhicule n'est pas tout a fait fini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aime beaucoup ton piranha mais je trouve que ton beige/marron ne se voit pas asser.

Sinon l'armure en bronze, je suis pour mais avec du metal, je trouve que sa fait charger!!:ermm:

En autre, bon boulot continue comme sa, j'ai bien envie de voir la suite!:lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, j'adore le piranha! Pour les piétons, il faudrait expérimenter un peu plus, je suis d accord avec ce qui à été dit au-dessus. Mais vraiment idée sympathique. :clap:

Personnellement j'aimerais voir ce que le thème steam-punk peut donner si tu le pousse au bout : quelques conversions, bidouillages...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée (forcemment vu que de mon côté je fais des steamcron x) ) et je trouve que le résultat est plutôt bon jusqu'à maintenant, le Piranha rend particulièrement bien. Cela doit vraiment bien donner sur la table.
Après je pense que tu devrais renforcer le côté bronze face à l'argent (pour les piétons du moins, le piranha est cool), mais ce n'est que mon avis. Pareil pour les sources d'énergie, je pense qu'une lueur jaune orangée aurait un meilleur rendu, surtout pour renforcer le côté Steampunk.

En tout cas j'ai vraiment hâte de voir la suite. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté sombre des figurines est une constante qui revient sur toutes mes figurines. Ce doit être ma marque de fabrique ^^

[quote name='Chaotique0' timestamp='1328443746' post='2076542']
Pareil pour les sources d'énergie, je pense qu'une lueur jaune orangée aurait un meilleur rendu, surtout pour renforcer le côté Steampunk.
[/quote]

Le choix des lumières bleues a justement été fait pour trancher du reste des figurines. Je me suis rendu compte aussi que l'ensemble des figurines faisaient plus sombre que prévu. A la base je souhaité faire des lumières rouge/orange (d'où les yeux rouges du tau sans casque). Mais il fallait quelques chose pour contre balancer le reste des couleurs, et donner un côté futuriste/magique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Super sympa cet excès de métal chez des taus.

C'est original et les couleurs sont bien choisies. Le bleu lumineux se marie très bien avec le "bronze".
Le piranha est très classe.

Ca semble de la peinture assez rapide. Je suis sur qu'en y passant encore un peu plus de temps le rendu pourrait être excellent.
Mon seul bémol est pour le visage sans casque, qui est un peu moyen. Surtout les gros yeux rouges, qui sont trop gros je pense.

Qu'y a-t-il de prévu ensuite ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympatique!! j'ador le style steam punk et j'avoue que la on le retrouve bien avec ces teinte de métal et de bronze, et le bleu pour casser la monotonie du métal vraiment bien vu =)
Apres je pense aussi (toujours un avis de critique sans savoir si je ferrai mieux ^^") qu'en passant plus de temps sur tes figurines elle pourrai etre mieux. Sur le piranah on voit trop les traces de peinsceau, mais bon c'est déjà pas mal hein =)
En tout cas continue sur ce schéma, perso j'aime bien et ça sort de l'odinaire ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.