Aller au contenu
Warhammer Forum

[O&G] 2500pts d'orcs


qawaak

Messages recommandés

Bonjour cher amis,

Je me suis mis dans l'idée de me monter une force à 2500pts d'orc.
Cette dernière n'est pas destinée aux tournois et orientée mi-dure, je ne recherche pas la liste optimisée mais plutot un amusement qui me changera de mon autre armée qui elle est clairement destinée aux tournois.
Cependant bien que je recherche qqch de sympas, je ne veux pas non plus me faire rouler dessus a chaque partie. C'est pourquoi je recherche votre avis.

[b]SEIGNEURS : 443pts
[/b]- Chef de guerre ON, hache a bastonné, armure du destin, bouclier (263pts)
[i]Mon général, il ira dans l'unité d'orc pour lui filer du punch et les calmer quand il faut ;)

[/i]- Chaman Gobelin de la nuit, amulette d'opal, parchemin de dissipation. (180pts)
[i]Je ne suis pas fan des sorciers, mais il en faut bien un ^^ Nv3 pour la dissipation et équipement minimum. Je prefère les sorts d'amelioration plutot que ceux de dommage direct. C'est pourquoi j'ai choisi un gobelin plutot qu'un orc. Je ferai une conversion pour expliquer sa présence parmit mes gros bras! Il ira dans les archers.

[/i][b]HEROS: 132pts[/b]
- Grand chef orc, GB, Arme additionnel, armure de fer-argent, icone de fer maudit (132pts)
[i]La grande bannière avec la defence minimal obligatoire et l'icone pour proteger le paté qu'il rejoint. En l'occurence les ONs ainsi il ne souffrira pas d'animosité.

[/i][b]BASES: 720pts[/b]
- 20 Archers avec musicien (150pts)
[i]Mon chausson pour mon mage et protèger les machines de guerre. Un musicien pour la reformation rapide.

-[/i] 25 orcs sauvage, armes additionnelles, Kosto, Etendard, champion, gros kitrou (320pts)
[i]Bon un classique ds les listes orcs et goblin je crois.

[/i]- 30 orcs, armes additionnelles, étendard, champion, étendard de discipline (250pts)
[i]Je les trouve plus beau que les orcs sauvages donc j'en voulais dans mon armée même s'ils sont moins puissant que leurs frères sauvages.[/i]

[b]SPECIALS: 730pts[/b]
- 25 ON, champion, étendard, bannière de guerre (360pts)

- 8 Trolls (280pts)
[i]Soit en une unité d'impact, soit avec quelques uns seul en unité de redirection.

[/i]- 1 Chars Orcs avec un équipage supplémentaire (90pts)
[i]Sur un flanc pour épauler une unité.

[/i][b]RARES: 465pts[/b]
- 1 Lance roc avec brute (95pts)
[i]La brute est la pour l'optique full orcs

[/i]- 1 Plongeur de la mort (80pts)
[i]Converti pour lancer des orcs plutot que des gobs (comme dans la video de Warhammer Online :D )

[/i]- 1 Arachnarok (290pts)
[i]Pasque j'adooore cette figurine, convertie aussi pour avoir des orcs dessus plutot que des gobz tout moisi!


[/i]Voila je pense avoir de bon pavé (mais est ce que 25 et 30 sont suffisant d'après votre expérience?)
Le char et l'arachnarok sur les flancs en soutien
une cata pour sniper les monstres ennemi ou les gros pavé E3 sans svg.
Le plongeurs pour le sunité blindé et sa fiabilité.
Dois-je gratté des point spar ci par la pour mettre des boucliers aux ON pour les faire resister aux tirs ?

Merci a tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Voila je pense avoir de bon pavé (mais est ce que 25 et 30 sont suffisant d'après votre expérience?)
[/quote]

Dans l'optique que tu vises 25 des blocs de soutien et 30 pour les blocs principaux ça passe.

Par contre tu ne peux pas prendre de bannière magique avec tes orques de base, faudrait les passer en kostos pour ça.
Pour les ON, la bannière de guerre n'est sans doute pas la plus intéressante : bannière enflammée / +1 mvt / étendard de discipline / oriflamme.
Les champions sont chers, à prendre principalement dans les unités où tu mettras tes persos (par contre les musiciens c'est plutôt intéressant).

[quote]
Dois-je gratté des point spar ci par la pour mettre des boucliers aux ON pour les faire resister aux tirs ?
[/quote]

Pourquoi pas, c'est pas essentiel mais c'est toujours un plus. Par contre si tu dois gratter fais le plutot sur les équipements de tes persos et de tes unités additionnielles (brutes, équipage supp du char, gro kitrou) plutôt que sur les effectifs.

L'idée d'un ou deux trolls isolés est plutot bonne puisque tu manques de petites unités sacrifiables (si tu arrives à garder le pack de 8 par ailleurs, ca serait pas mal). Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir prit le temps de me repondre !

2 petites dernières questions :
- la bannière hurlante est elle interressante sur les ONs?
- Quelle formation est la plus adapté pour mes orcs?
J'imagine que les orcs en 5*6 pour encaisser est la meilleurs option.
Les Sauvages? J'envisageais la horde, mais avec leur grand socle ca va pas etre génial a maitriser. Les mettre en 6*4 est-elle suffisante pour l'impact? Pareil pour les ONs?

Merci :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
- la bannière hurlante est elle interressante sur les ONs?
[/quote]

Non, pas du tout ! :D
La terreur c'est sympa mais de là à payer aussi cher pour l'avoir, tout en se privant d'une autre bannière plus intéressante, ca ne vaut pas le coup.

[quote]
- Quelle formation est la plus adapté pour mes orcs?
[/quote]

Selon ton plan de bataille : formation profonde pour tes unités qui vont devoir encaisser/tenir et formation large pour celles qui vont cogner/attaquer.
Si l'ennemi est déployé par 5 sur petit socle, tu peux te mettre par 6, s'il est par 5 sur grand socle, tu peux te mettre par 7, etc... (biensur ca dépend également de la place que tu auras pour manoeuvrer).
La horde est la formation la plus offensive mais en général mieux vaut être largement plus de 30, pour éponger les premières pertes et frapper au moins le premier tour à pleine puissance.

Au vu des effectifs que tu as je passerais les orques de base en kostos pour que ta plus grosse unité soit dangereuse, les 8 trolls à coté d'eux pour tenir le centre. Puis les OS et ON sur les flancs en soutien. Les ONs à mettre du coté où tu auras des monstres ou des bonnes sauvegardes face à toi, les OS de l'autre (en gardant ces derniers si possible dans la bulle du gégé).
Les OS de base tapent un peu plus mou mais vu que tu as choisi la magie gobeline, tu peux les booster très facilement (le sort primaire ou le poison leur profitera bien).
Et du coup pour tes ON tu peux soit leur donner l'étendard de discipline pour que tu puisses les déployer loin du gégé sans soucis, soit l'étendard de mvt pour qu'ils ne soient pas à la traine, soit la bannière enflammée pour faire la chasse aux monstres régénérants, etc.

C'est juste un exemple de config, en sachant que tu peux tout à fait garder les sauvages en kostos, gonfler les effectifs et les mettres au centre, et du coup monter un autre plan de bataille type.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.