Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[O&G] 3000 pts


secryde

Messages recommandés

Bonjours a tous !


Voila, j'aimerai vous faire partager ma liste 3000 pts d'O&G. Le but étant qu'elle puisse se débrouiller en tournoi ( on vise pas le podium, mais que je puisse m'amuser avec ), tout en restant fluff et avec des figurines qui me plaisent.

L'histoire, c'est une bande d'ON des terres du sud qui ont pris la tête d'une armée dans les forêts des montagnes.

La liste, je commenterai après :

[b]SEIGNEURS :[/b]

[b]- Seigneur de guerre Orque Noir :[/b] 258 pts.
Talisman de préservation, heaume du trompeur. Bouclier.
[i]
le Chef de l'armée, ON parce que c'est fluff, assez résistant, le bouclier et la juste pour le WYSIWYG, il tapera a l'arme lourde. Rejoint les ON.[/i]

[b]- Grand chaman Orque :[/b] 250 pts.
Pierre de pouvoir, talisman d'endurance. Lvl 4.

[i]Rejoint les gobelins archets, qui lui servent de chausson.[/i]


[b]HEROS :

- Chef de Guerre ON :[/b] 165 pts.
GB, armure du destin.

[i]Toujours ON pour le fluff. Rejoint aussi l'unité d'ON je pense ( toujours pour le fluff ! ).[/i]

[b]- Chef de guerre gobelin : [/b] 124 pts.
Mère des araignées, bouclier, armure légère, heaume du dragon, couronne de commandement, épée du tourmenteur ( plus sûr du nom ).
[i]
Le chef de la tribus de Gobs des Forêts. Intercepte le légé, redirige, attire les tirs. Peut aller scotcher l'unité emflammé qui pourrait faire mal aux trolls[/i]
[b]
- Chaman GdN [/b]: 100 pts.
anneau rubis de ruine, PAM.

[i]Soutien magique, et peut sortir pour rediriger.[/i]

[b]BASE :[/b]

[b]- GdN :[/b] 155 pts.
x30. Lance, boucliers, rétiares, étendart, musicien.

[b]- GdN :[/b] 155 pts.
x30. Lance, boucliers, rétiares, étendart, musicien.

[b]- GdN :[/b] 120 pts.
x30. arcs courts, EMC.

[b]Fanatiques :[/b] 50 pts.
x2

[i]Chausson du mage orque.[/i]
[b]
- Orques Sauvages :[/b] 260 pts.
x 20 .Gros Kitrou', étandart, musicien, 2 armes de base, Kostos.


[b]- Gobelins sur araignées [/b]: 85 pts.
x5. étendart, musicien.

[i]La 2ème unité de harcelement avec le chef gob.[/i]

[b]SPÉCIAL : [/b]

[b]- Baliste :[/b] 70 pts.
x2.

[b]- orques noirs :[/b] 350 pts.
x25, EMC, étendart de discipline.

[i]la grosse unité a persos. C'est fluff, et ça envoie du lourd a l'arme lourde.[/i]

[b]- Trolls [/b]: 210 pts.
x 6.
[b]
RARE :
[/b]

[b]- Géant :[/b] 200 pts.
[i]
C'est Nul, mais c'est fun[/i] :D
[b]
- Arachnarock[/b] : 290 pts.

[i]C'est gros, c'est beau.[/i]
[b]
- Catapulte : [/b] 85 pts.

[b]- Squig broyeur. [/b] 65 pts.



Bon voila la liste.



[u][b]EDIT : [/b][/u] Modifications des équipements du chaman orque et gob, et du chef gob.

J'aimerai garder l'esprit fluff de la liste ( on peut faire mieux, mais ça a l'air pas trop mal ), notamment les araignées ( oui je garde la mère des araignées :D ). enfin si c'est trop liquide je changerai mais bon ...

Je n'ai encore jamais fait de tournois, mais je compte sans doute m'y mettre un jours avec mes O&G, et je ne sais pas quelles sont les chances d'une liste comme celle-ci.

merci d'avance, Secryde. Modifié par secryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
L'histoire, c'est une bande d'ON des terres du sud qui ont pris la tête d'une armée dans les forêts des montagnes.
[/quote]

et de qq bandes de gobs de la nuit qui passaient par là :whistling:

Alors pour les persos :
- la potion d'endurance pour le grand chaman, je ne suis pas super convaincu ; tu as déjà un bonne endu de 5, une invu et un chausson, ça fait déjà pas mal pour le protéger.
- pour le perso gob sur araignée, je prendrais plutot la version avec heaume de dragon ; tu as des trolls qui peuvent te servir d'appât à attaques enflammées, si tu as lui dans le coin ça peut être intéressant (et du 2+ c'est déjà pas mal pour chasser le tireur et le léger).
- pour le chaman : PAM si tu n'en as pas par ailleurs. La pierre de pouvoir c'est du one shot mais c'est un bon apport sinon.(ou baton catalyseur, ou rien). L'anneau de rubis est pas mal également.

[quote]
J'ai l'impression de manquer de redirections, je sais pas ce que vous en pensez.
[/quote]

Ca dépend de ta manière de jouer, moi je trouve que ça va : tu as déjà pas mal de poses et de quoi géner les redirecteurs adverses et donc d'espérer avoir un certain controle sur la phase de mouvement.

[quote]
Je n'ai encore jamais fait de tournois, mais je compte sans doute m'y mettre un jours avec mes O&G, et je ne sais pas quelles sont les chances d'une liste comme celle-ci.
[/quote]

Ca dépend des restrictions et scénarios appliqués (comptage de points ou scénars bannières/objos, etc.), mais globalement là tu es léger : très peu d'unités solides (voir pas d'unités solides compte tenu du format), un peu de tout, des choix assumés mais qui coutent très très cher (2 persos orques noirs dans une unité d'orques noirs).

Ceci étant comme elle est très variée et qu'elle correspond à ton fluff, c'est une liste dont tu peux tout à fait te servir pour tester toutes ces unités et affiner ta stratégie globale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !

J'ai édité la liste pour les équipements, ils me paraissent pas trop mal comme ça.

Par contre, pour éviter le trop mou, je pense enlever le géant. Que mettre a la place ?
J'avais pensé a 6 autres trolls, mais peut-être qu'il est plus judicieux de mettre une cata ou une cataplongeur de plus, ainssi qu'un deuxième squig broyeur.
Qu'en pensez-vous ?

Secryde. Modifié par secryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le géant est pas forcément nul, il a un bon rôle dans ta liste pour former une paire de gros monstres avec l'arachnarock. Si tu restes dans cette optique tu peux effectivement te payer un autre squig broyeur et remplacer les balistes par exemple par un char, et là tu as pleins de cibles et une armée bien dédiée à l'offensive.
Pense à mettre un de tes monstres derrière les trolls au tour 1 si tu as des canons en face de toi !
Pense également à balancer tes monstres dans les unités engagées avec tes gobs de la nuit avec filets (comme ça les monstres en profiteront eux aussi).
D'ailleurs tu devrais regrouper tes 2 packs de 30 gobs en un de 60, tu fais quelques économiques et tu les garderas plus facilement dans ta bulle de commandement.

Sinon tu peux aussi muscler tes machines, dans ce cas les lances-rocs sont mieux par paire, les plongeurs sont assez précis pour être efficaces même par un (ceci dit si tu peux en prendre deux pas de soucis).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, erreur de ma part : 4+ au chef et 5+ au chaman ( c'est corrigé ) .

J'ai également mis les effectifs des Orques sauvages.

Par contre je me demande si il ne vaut mieux pas que je remplace les fanatiques par un 2ème broyeur ... C'est plus maniable, ça peut attirer les tirs, et l'adversaire peut quand même penser que j'ai des fanas.
D'un autre côté il peut mourir avant de servir a quelque chose, mais bon, je sais pas quel est le mieux.

Des avis ?

Secryde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Par contre je me demande si il ne vaut mieux pas que je remplace les fanatiques par un 2ème broyeur ... C'est plus maniable, ça peut attirer les tirs, et l'adversaire peut quand même penser que j'ai des fanas.
[/quote]

Si tu gardes les deux monstres, oui clairement ca vaut le coup d'en jouer deux : ca fait plus de cibles.

Après entre fanas et squigs broyeur ca se joue, contre certaines armées le broyeur marchera mieux, contre d'autre ce sera les fanas.
Dans le doute s'il te reste des points sur les bras, augmente tes effectifs d'orques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.