Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][ENoirs] Reavers, Lelith, Charge


Bahan

Messages recommandés

Bonsoir !

Je me suis mis il y a peu de temps aux eldars noirs et j'ai quelques petites questions :

1. Les reavers possèdent la règle spécial "Drogue de combat" mais que se passent-ils si l'unité gagne l'effet "Hypex" ? Comme ce sont des motojets, rien, j'imagine. C'est juste que je ne vois donc pas l'intérêt de cette règle dans ce cas particulier. Du coup, on paye un surcoût en points pour cette règle spéciale sans avoir quoi que ce soit ^_^.

2. Lelith possède un profil impressionnant, notamment une CT égale à 9, mais elle ne possède aucune arme de tir ni aucun moyen d'en avoir une, est-ce normal ou alors ai-je raté une règle quelque part ?

3. Durant ma dernière partie, 1 unité de 10 SM séparée en deux escouades de combat de 5 SM chacune est arrivée en frappe en profondeur via un seul et unique drop pod. Est-ce permis, sachant qu'elles étaient considérées comme deux unités séparées ?

4. Lors de cette même partie, j'ai fait exploser un bunker (résultat 5) qui contenait 10 SM (répartis en deux escouades de combat). Après un tir de fusil liquéfacteur, j'ai chargé les SM (il restait une escouade de 3 et une de 5). Mon adversaire a placé l'escouade de 3 au contact de la mienne. Cependant, l'escouade de 5 derrière restait à 1 ps (voire moins) de mon unité car les 3 premiers SM restants n'étaient pas assez nombreux pour me bloquer le chemin. Pouvais-je compter la seconde escouade de 5 SM comme également chargée ou mon adversaire a-t-il eu raison en disant que je ne pouvais charger les deux à la fois ? Si les deux escouades étaient engagées, aurais-je bien dû alors répartir mes attaques entre les deux escouades ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdt.

Bahan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1. Les reavers possèdent la règle spécial "Drogue de combat" mais que se passent-ils si l'unité gagne l'effet "Hypex" ? Comme ce sont des motojets, rien, j'imagine. C'est juste que je ne vois donc pas l'intérêt de cette règle dans ce cas particulier. Du coup, on paye un surcoût en points pour cette règle spéciale sans avoir quoi que ce soit ^_^.[/quote]

Lis la FAQ...

[quote]2. Lelith possède un profil impressionnant, notamment une CT égale à 9, mais elle ne possède aucune arme de tir ni aucun moyen d'en avoir une, est-ce normal ou alors ai-je raté une règle quelque part ?[/quote]
Lis son profil et son équipement. Si tu n'as rien raté, c'est que tu n'as rien raté.


[quote]3. Durant ma dernière partie, 1 unité de 10 SM séparée en deux escouades de combat de 5 SM chacune est arrivée en frappe en profondeur via un seul et unique drop pod. Est-ce permis, sachant qu'elles étaient considérées comme deux unités séparées ?[/quote]

Tu m'explique comment tu mets 2 unités dans 1 transport ? mais relis la règle, je ne sais plus si le splitage est possible en débarquant d'un pod (mais en tout cas pas 2 unités différents dans 1 transport c'est sur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]3. Durant ma dernière partie, 1 unité de 10 SM séparée en deux escouades de combat de 5 SM chacune est arrivée en frappe en profondeur via un seul et unique drop pod. Est-ce permis, sachant qu'elles étaient considérées comme deux unités séparées ?[/quote]


Oui oui, c'est non seulement possible mais même carrément conseillé dans certains cas :clap: . .

Codex SM P51 : [i]Une unité qui arrive par Module d'atterrissage [...] le joueur peut choisir de la diviser en escouades de combat lorsqu'elle débarque[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ce qui est totalement interdit c'est 2 unités dans un bunker ,car le bunker est considéré comme un véhicule et on ne peut pas mettre 2 unités dans un véhicule (sauf exception).

Tu peut faire une charge multiple mais tu doit pouvoir être [u]au contact[/u] avec autre chose que ta 1er fig l'autre unité (ta première devant charger la cible initiale celle sur laquelle tu a tiré).

Pour les CT :oui sa arrive que certaine fig ai une valeur mais pas d'armes de tir
Une utilisation future ou pour d'autre jeux voir des jeux maisons ,des règles de commando ou autre;en général ses hautes valeur ne sont pas retranscris dans le prix car non utilisé en partie 40K ou battle. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bahan' timestamp='1328636556' post='2077949']
Bonsoir !

Merci à tous pour vos réponses.

Cdt.

Bahan
[/quote]

En même temps, suffisait de me demander, vieux ! Je te l'aurais montrée, la règle du codex :lol::lol::lol: !

Quant au bunker, ton escouade ne pouvait placer une seule fig au CaC immédiat de l'escouade de 5 SM puisque les 3 autres faisaient la largeur de celui-ci...


Ah, c'est ça quand on se fait exploser, après, on râle.... :D:D

A ++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il a pas tout a fait tord de râler si tu place plusieurs escouades dans un bunker.

De plus il ne râle pas mais se pose des question sur ta loyauté et ta connaissance des règles.

Il arrive même à ceux pratiquant depuis des siècles (enfin depuis le siècle dernier) de se tromper sur certaine règle.

Le savoir c'est le pouvoir comme te dirons tout les adepte du dieux machine, il recherche comme tout Eldar Noir le pouvoir.

Bonne soirée Lamespard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lunesauvage' timestamp='1328727840' post='2078518']
A priori il a pas tout a fait tord de râler si tu place plusieurs escouades dans un bunker.

De plus il ne râle pas mais se pose des question sur ta loyauté et ta connaissance des règles.

Il arrive même à ceux pratiquant depuis des siècles (enfin depuis le siècle dernier) de se tromper sur certaine règle.

Le savoir c'est le pouvoir comme te dirons tout les adepte du dieux machine, il recherche comme tout Eldar Noir le pouvoir.

Bonne soirée Lamespard
[/quote]

T'inquiète, lui et moi, ça fait 30 ans qu'on se charrie - c'est comme un vieux couple, râler, c'est un plaisir :clap: (Aïe, Bahan va pas être content de la comparaison...:innocent:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.