Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Necrons]


Derf

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Comme tous les joueurs nécrons, j'ai pu admirer les bienfaits de la FAQ !

Toutefois une question tordue est née dans mon esprit:

Je vais aligner le combo Cryptek avec Voile et 7 Traqueurs ; la description du voile est : "Le crytpek et son unité sont retirés de la table(...)" Ils effectuent ensuite une FEP.

Mais alors s'agit-il d'un redéploiement ?

La règle de "chasseurs de l'Hyperespace" trouve-t-elle à s'appliquer à chaque nouvelle FEP liée au Voile ?

(Ce qui serait dans la logique de leur règle "interception éthérique": on fait une FEP de déploiement et on cible une unité)

Qu'en pensez-vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Derf' timestamp='1328611868' post='2077705']
Mais alors s'agit-il d'un redéploiement ?

La règle de "chasseurs de l'Hyperespace" trouve-t-elle à s'appliquer à chaque nouvelle FEP liée au Voile ?
[/quote]
Non il ne s'agit pas d'un redéploiement, c'est juste un mouvement spécial. Donc pas de jetons à gogo :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1328616018' post='2077751']
Si tu veux coller plein de jetons, t'a toujours la combo du C'tan avec le pouvoir qui permet de redéployer 1d3 unités avant le début de la partie : pour chaque unité de traqueur redéployée c'est, à priori, 1 jeton de plus (pas pu trouver quelque chose de concret qui l'interdit).
[/quote]
Le mono aussi de mémoire celui-ci permet de renvoyer en réserves.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, le portail permet juste de téléporter (et faire débarquer) une unité qui est encore en réserve ou sur la table, mais il permet pas d'envoyer un unité en réserve. C'est un portail à sens unique (enfin sauf pour les adversaires qui eux peuvent se faire aspirer dedans xD) Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='RabbitMaster' timestamp='1328612589' post='2077712']
[quote name='Derf' timestamp='1328611868' post='2077705']
Mais alors s'agit-il d'un redéploiement ?

La règle de "chasseurs de l'Hyperespace" trouve-t-elle à s'appliquer à chaque nouvelle FEP liée au Voile ?
[/quote]
Non il ne s'agit pas d'un redéploiement, c'est juste un mouvement spécial. Donc pas de jetons à gogo :whistling:
[/quote]
C'est là où je comprends pas le terme deploiement alors 8-s :
Codex nécron page 84 : [i]the Cryptek and his unit are [b]removed [/b]from the tabletop and immediately [b]deep strike[/b] back onto the battlefield [..][/i]
GBN page 95 : [i]you wish to use this ‘deep strike’ option [..] Roll for arrival of these units as specified in the rules for reserves and then [i][b]deploy [/b][/i]them as follows.[/i]
Codex nécron page 36 : [i]When a deathmark unit [b]deploys [/b][...] Place a counter [..[/i]]

Personnelement j'ai compris qu'une unité qui est [b]placé sur la table[/b] est concidéré comme étant [b]déployer[/b].

Donc pour moi, chaque fois qu'une unité de traqueur fait une FeP, ils peuvent placer un pion de marquage (counter). Modifié par mordrek-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROOOHHH !!! Je vois là une lueur d'espérance pour mon raisonnement de Nécron fourbe !

C'est aussi comme cela que j'avais interprété la règle. L'unité étant retirée de la table, si elle revient en jeu , y compris le même tour via une FEP, il y aurait redéploiement...

Alors plutôt redéploiement ou mouvement spécial ?

Aie .... Modifié par Derf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta confusion viens des différentes utilisations possibles du terme déploiement qui sont présentes dans le GBN. D'ailleurs si je vais dans ton sens, j'me contenterai de citer un ptit bout du GBN p67 sur le débarquement d'un transport : [i]
[/i][quote][i]When the unit disembarks, each model is [b]deployed [/b]within 2" of one of the vehicle's access points [...][/i][/quote]
Pour autant je pense que tu sera d'accord pour dire que débarquer d'un transport ce n'est pas se déployer, et que des traqueurs ne vont pas faire poper des jetons à tout va en utilisant le premier transport venu :rolleyes:

C'est parce qu'il faut distinguer le "véritable" déploiement (être posé sur la table avant la partie, arriver de réserve, etc...) de la simple description d'un mouvement comme dans "[i]Allez les gars on sort de la chimère et on se déploie dans la forêt, 10m d'écart et on maintiens le contact radio -Chef chef j'ai vu un... arghhhhhh" *bruit de GI déchiqueté par un lictor*[/i]

Histoire de la faire courte, le "véritable" déploiement c'est tout ce qui a à voir avec le chapitre Deploy Forces à la page 92 du GBN, et c'est plus ou moins synonyme d'entrer en jeu (ou être placé sur la table pour la première fois si tu préfère) que ce soit au début de la bataille ou plus tard via les réserves. Tout le reste (sauf exceptions bien sûr) tiens du domaine du descriptif. Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.