Aller au contenu
Warhammer Forum

[GImp] De l'utilisation de Marbo


Messages recommandés

Oyé oyé!
Bon, bah tout est dans le titre : je suis débutant dans le jeu, et j'ai monté une petite liste d'armée à 500 pts ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=179443"]=> Ici <=[/url]), que je commence doucement à peindre et convertir. On m'a conseillé (et j'envisageais, d'ailleurs), d'intégrer un Marbo (qui dans mon cas sera un [i]count-as[/i]. Or, dans le Tactica de ce Forum, il est dit :

[quote][b]Le soldat Marbo:[/b]
Une arrivée précise sur le terrain, une liste de règles spéciales longues comme mon bras, un équipement de haute qualité et une charge de démolition... Si Marbo n'est pas jouer de façon simpliste, il devient facilement une sacrée épine dans le pied de l'adversaire, pour peu de points. Il est d'autant plus efficace que le format d'armée choisi est restreint.[/quote]

Héhé, facile à dire... mais, étant inexpérimenté, je n'ai pas trop idée de comment l'utiliser de façon optimale (et surtout sa règle de [i]Harcèlement[/i]... au fait, Harcèlement = Désengagement dans le GBN, non?). J'aimerais donc savoir comment vous utilisez Marbo dans vos armées...

Perso, je le vois en chasseur de CM (6A I5 qui blessent sur 2+), voire d'Escouades de commandement, ainsi que de Blindés.

Que pensez-vous de son utilisation face à une petite Escouade de 5 Termis ? Un tir d'Ecorcheur (83% de chances de toucher + 50% de chances de blesser + PA2 = +/- 50% de chances de tuer un Termi... avec la Save Invu à 5+ = +/- 30% de chances d'en tuer un) puis une charge... (6A I5 CC5 vs CC4 I1 = 4 touches blessant sur 2+ = 3 blessures sur du Svg 2+ = 1 mort...) Serait-ce peu rentable ? à 65 pts/u, tuer 2 termis à 40pts/u, puis se prendre un Gantelet/Marteau dans la tronche (E3 =( =( =( )... inintéressant ?

<<[i] Ich bin de l'autre bord...[/i] >>

Merci d'avance,

JfJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te focalises trop sur ses capacités de CàC et tu en oublie sa precieuse charge de démolition :shifty: : en effet, son arrivé précise lui permet de lancer (avec une précision relative mais pas inexistante) un grand gabarit Fo 8 PA 2 (de quoi dégraisser sec une escouade d'elite adverse).
Une fois lancé sa charge, il lui reste ses bombes à fusion pour aller taquiner un tank au CàC (ou son pistolet pour viser un arriére train de châssis avec Bl 10 :lol: )

C'est AMHA, aprés tout ça que tu peux réellement l'envoyer au CàC tel que tu le décrit, en cerise sur le gateau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai, j'ai tendance à évincer cette Charge de Démo, car dangereuse... la balancer et se la reprendre sur la tronche sans rien tuer, ça fait carrément mal au rectum =S Mais bon, j'ai zappé que la CT5 limite cela, faisant dévier de 0 à 7 ps "seulement"... en faisant gaffe à se caller à approx 6 ps de l'escouade visée, y'a de bonnes chances de survie...

La Charge de Démo, plutôt sur des Elite pour utiliser la PA2 ou plutôt sur un gros pâté pour maximiser son effet malgré la déviation ?

Bon après, utiliser le pisto pour shooter du fion de blindé, c'est quand même hard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso marbo, qd je le joue j'aime bien le faire arriver dans un décor (très important le décor^^! il a rapidement un gros couvert), pis à proximité d'une unité, si possible nombreuse, groupée, et encore plus si possible avec une bonne sauvegarde (qui a parlé de ce gros tas de 10 space marines et autres warrriors bodybuildés?).
Quand il arrive, tu lance la charge de démo, t'es presque sur de buté du monde (vise une unité qui n'est pas à couvert, une fois j'me suis fait 8 marines du chaos grâce à la charge, et j'ai fini les deux derniers le tour suivant au corps à corps^^). après, vu que t'es dans un couvert, si le mec te tire dessus t'a ton petit couvert à 3+ (grâce à sa règle spé qui donne +1), et au pire tu peux le jeter à terre pr de la save à 2+ s'il se fait vraiment allumer... si tu l'a pas jeter à terre, à partir du tour suivant t'a pu qu'à aller taquiner les survivants de l'escouade qu'a fait boum, ou alors aller manger du véhicule^^.

un perso bien utile quand la chance est avc toi =)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jesus-from-Jungle' timestamp='1328622168' post='2077803']
Héhé, facile à dire... mais, étant inexpérimenté, je n'ai pas trop idée de comment l'utiliser de façon optimale (et surtout sa règle de [i]Harcèlement[/i]... au fait, Harcèlement = Désengagement dans le GBN, non?). J'aimerais donc savoir comment vous utilisez Marbo dans vos armées...
[/quote]

Bonjour Jésus,

Ah Marbo, il revient souvent celui-ci ! Sacré Marbo. Je voulais répondre à ta question sur la règle [i]harcèlement[/i] : c'est oui (je te file le lien [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=172215"]harcèlement)[/url].
Théoriquement, je le verrai bien comme un chasseur d'unités de fond de cours, comme une hydre ou un basilik pour la garde impériale, un hammerhead tau, un whirlwind ou un predator space marine. Avec un seul de ces chars détruit, Marbo est rentabilisé. Avec un peu de chance, l'adversaire en un plusieurs et la c'est le carton plein.
Bon en 500pts, pas sûr que tu en vois beaucoup. Avec la charge de démolition, je pense que tu peux aussi détruire une unité de devastator. Pour poursuivre dans mon idée, en détruisant les armes de fond de cours, tu obliges l'ennemi à traverser le plateau et, avec assez d'armes avec des portées longues, tu peux l'attendre tranquillement. Si jamais il veut abattre Marbo, il est obligé de diviser ses forces.
Je réfléchis à cette stratégie depuis quelques temps, mais je ne l'ai jamais utilisée sur le champ de bataille. Donc je ne sais pas si elle est valable. Je peux y voir deux défauts. Le premier, c'est dans le cas d'armée comme les Blood Angels de François( qui nous gratifie de nombreux rapports de bataille), où il n'y a pas d'unités de fond de cour. Pour le second, il faut imaginer que si Marbo détruit l'unité de fond de cours et que l'armée ennemie ne s'intéresse pas à lui, il doit traverser lui aussi traverser tout le champ de bataille pour trouver une nouvelle cible (mais après tout, il est déjà rentabilisé).

Bon après, ce n'est qu'une théorie.

Cordialement,

P.S : dis, en regardant ton titre, j'ai remarqué qu'on avait la même méthode pour les titulatures! Bienvenu au club ;) Modifié par snouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais insinuer dans le tactica :

Déployer Marbo à couvert (grosse svg de couvert), se servir de sa charge de démolition (1ps de déviation moyenne) pour se faire de l'infanterie lourde/d'élite puis jouer au maximum sur les déplacement à couvert et sa bonne svg pour le faire attaquer des proies faciles (escouade d'armes lourdes, reliquats d'unités, mini-dev, etc).
L'idée va être de la garder le plus longtemps possible en vie plutôt que de le risquer pour faire le maximum de dégâts. Ainsi l'adversaire va être obligé de s'en occuper (mais on maximise sa durée de vie par distances/couverts) ou de l'ignorer (mais ça va l'énerver, le distraire d'avoir un gêneur dans son dispositif)...

Donc gros impact à l'arrivée puis diversion/harcèlement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.