Aller au contenu
Warhammer Forum

Point de règle sur la composition d'une liste d'Arnor


Cypher91

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me posais une question à la lecture du supplément Les Royaumes des Hommes.

N'ayant pas joué depuis plusieurs années, et reprenant à l'occasion de ces nouveautés, il y a un point de règle qui me laisse perplexe.

Tout d'abord, il faut choisir une figurine comme général. Les rangers du Nord et les Dunedains, étant des personnages indépendants (avec un petit drapeau à côté de leur profil), ne peuvent être nommés général. Sur ce point, pas de difficulté.

Ensuite, pour pouvoir choisir des troupes, il faut tout d'abord avoir un personnage (capitaine), qui pourra prendre une suite. Toujours pas de problème ici.

Enfin, et c'est là que je n'ai pas de réponse à ma question, qu'en est-il des listes d'Arnor et de leurs rangers ? A la lecture de la règle propre à l'armée de l'Arnor, il est possible de prendre 4 rangers pour chaque Ranger du Nord ou Dunedain. Pour une telle liste, il faut donc prendre un héros nommés ou non (capitaine) pour avoir notre général. Cependant, si on veut mettre 24 rangers en utilisant la règle d'armée de l'Arnor, il faut aussi prendre 6 Rangers du Nord/Dunedains. Mais, ces 24 rangers (ou 2x12 rangers) doivent-il composer la suite de deux capitaines ?

En d'autres termes, puis-je prendre une seul capitaine pour en faire mon général et à côté de cela 6 rangers du Nord/Dunerains avec 6x4 Rangers ? Ou dois-je prendre 2 capitaines pour respecter la règles des suivants ? La question se pose donc quant à la nature des rangers pris avec la règle propre à l'armée de l'Arnor. Sont-ils des troupes "bonus" qui ne sont pas des suivants ? Ou bien alors sont-ils des suivants, et leur nombre est-il alors dépendant du nombre de capitaines ?

Je ne sais pas si je suis bien clair.

Cordialement,

Cypher91. Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question est limpide.

La réponse est :
-La règle 1 Dunedain<=>4 Rangers du nord n'annule en aucun cas la règle des troupes présentée au début du supplément.

[quote]Enfin, et c'est là que je n'ai pas de réponse à ma question, qu'en est-il des listes d'Arnor et de leurs rangers ? A la lecture de la règle propre à l'armée de l'Arnor, il est possible de prendre 4 rangers pour chaque Ranger du Nord ou Dunedain. Pour une telle liste, il faut donc prendre un héros nommés ou non (capitaine) pour avoir notre général. Cependant, si on veut mettre 24 rangers en utilisant la règle d'armée de l'Arnor, il faut aussi prendre 6 Rangers du Nord/Dunedains. Mais, ces 24 rangers (ou 2x12 rangers) doivent-il composer la suite de deux capitaines ?[/quote]
Donc OUI, il te faut 2 héros 'capitaines' pour mener tes 24 rangers. Il faudra bien investir dans des héros ET dans des Dunedains :).

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les Rangers du Nord et les Dunedains ne sont-ils pas des héros eux-mêmes?

À mon avis, je pense que ces figurines doivent venir avec 4 rangers, mais qu'il n'est pas nécessaire de les faire mener par un héros. Mais je peux bien sur me tromper...

Glorfindel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des héros indépendants, c'est à dire si j'ai bien compris, des héros en tout point sauf un seul : ils ne peuvent mener des troupes.

Donc je dirais que pour la compo de la liste d'Arnor, si pour avoir des rangers, il faut prendre 1 Ranger du Nord/Dunedain pour chaque 4 rangers d'Arnor (d'ailleurs c'est par tranche completes ou incompletes de 4 rangers ? Je dirais incomplètes comme pour les troupes)

Donc dans ton cas ou tu veux prendre 24 rangers d'Arnor, il te faudra 24/12 = 2 héros capables de mener des troupes (Cne, héro nommés) et 24/4 = 6 rangers du Nord ou Dunedains.

Du moins c'est comme cela que je le comprends. Modifié par ilfiniol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.